PM algerien: L’Algérie nourrit son peuple et en partie les peuples Tunisien et Libyen

L’Algérie a recouru à l’augmentation de ses importations céréalières pour compenser les importantes quantités transférées frauduleusement dans des pays voisins, a affirmé vendredi à Alger le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia qui a démenti les rumeurs sur l’amplification par l’Algérie des chiffres de sa production de céréales. " N’attendez pas du Premier ministre qu’il contredise les chiffres de son ministère.

Je tiens à corriger une donnée selon laquelle la faible production est à l’origine de la hausse des importations: le gouvernement de votre pays nourrit trois peuples, le peuple algérien, et en partie les peuples tunisien et libyen frère ", a souligné M. Ouyahia dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux de la tripartite.

Cela reste évidemment " une obligation pour peu que la chose se fasse dans un esprit noble ", a tenu à relever le Premier ministre, ajoutant que certains Algériens sont allés jusqu’à priver leur concitoyens de certains de ces produits en les transférant frauduleusement à travers les frontières ". M. Ouyahia a indiqué que son gouvernement a recouru à l’importation pour éviter la pénurie de certains produits stratégiques comme le lait et le blé


AlgeriePlus
 
Haut