Poème : En Palestine: quand on aime la vie, on aime la liberté !

Tu n'as absolument rien compris. Personne ne crache sur les Palestiniens ni sur quiconque. Je te met au défi de me trouver une citation haineuse ou injurieuse envers ces gens. Si c'est le cas je la retirerais. Je t'invite a lire mon message en page 1 qui dit qu'il n' y a pas juste la cause Palestienne et qu'il faut arrêter de faire un focus maladif et obsessionnel sur cette cause tout le temps. J'attire l'attention sur d'autres conflits ou des musulmans vivent aussi des injustices graves. Mais malheureusement personne ne parle d'eux ou n'y prête attention (pourquoi??) (l'autre Difkoum me dit clairement ''on s'en branle'' je rêve!). Est-ce qu'il y a juste les Palestiniens?? J'en aussi contre ce que j'appelle la dictature des sentiments. C'est un peu comme le délit de deuil insuffisant qui t'envoie en prison en Corée du Nord. Il faut arrêter avec ca.
Si tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre ce point de vue, ca devient de la mauvaise foi.
Il y a des gens qui mettent toutes leur énergies dans la cause animal
D’autres les sdf
D’autres à construire des puits en Afrique
D’autres les migrants
etc

C’est ridicule de chercher pourquoi ils ne s’occupent pas d’autres choses

Chacun cherche à aider ce qui le touche le plus
On na qu’une vie

On ne peut pas blâmer qqn qui choisit une cause précise et pas une autre

Et j’ai envie de dire : on na même pas le temps d’en débattre tellement c’est évident


soubhanAllah
 
On ne peut pas blâmer qqn qui choisit une cause précise et pas une autre
Toi aussi t'as pas compris. Je ne blame pas le fait de choisir une cause, je blame le fait de stigmatiser les autres qui ne la priorise pas. Franchement, les probleme du Maroc sont plus importants pour moi que le probleme israelo-palestinien. Mais apparement, c'est une heresie pour certains.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
1636133854795.png
Un enfant palestinien de 13 ans assassiné par l'armée israélienne à Naplouse au Nord de la Cisjordanie occupée ce vendredi 5 novembre 2021
Mohamed Dies a été tué par une balle d.un soldat israélien.
Horrible
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent en toute impunité et devant le silence complice de la communauté internationale.
La lutte continue
Vive la Palestine.
 
Regarde la pièce jointe 300607
Un enfant palestinien de 13 ans assassiné par l'armée israélienne à Naplouse au Nord de la Cisjordanie occupée ce vendredi 5 novembre 2021
Mohamed Dies a été tué par une balle d.un soldat israélien.
Horrible
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent en toute impunité et devant le silence complice de la communauté internationale.
La lutte continue
Vive la Palestine.
Mais pourquoi tu va pas les aider au lieu d écrire derrière toi clavier
 
Regarde la pièce jointe 300607
Un enfant palestinien de 13 ans assassiné par l'armée israélienne à Naplouse au Nord de la Cisjordanie occupée ce vendredi 5 novembre 2021
Mohamed Dies a été tué par une balle d.un soldat israélien.
Horrible
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent en toute impunité et devant le silence complice de la communauté internationale.
La lutte continue
Vive la Palestine.
La Vérité sur la litanie des crimes de guerre des sionistes est éclatante comme le soleil qu’un ciel couvert ne saurait l’occulter qu’éphémèrement.

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.

L’agence de presse palestinienne WAFA

1S40o3 snoctvembrg15e50, f012l:2e0a ·
L'ambassadrice "israélienne" à Londres, Tzipi Hotovely, s'est échappée de "École d'économie de Londres" de l'Université LSE sous des mesures de sécurité strictes après que des étudiants pro-palestiniens l'ont expulsée et se sont opposées à sa présence et ont refusé de lui permettre de parler.
Plus d'informations dans le lien suivant:
http://french.wafa.ps/Pages/Details/198034
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
SOUTIEN À SHAHAR, JEUNE REFUZNIK ISRAÉLIENNE QUI NE SE LAISSE PAS BÂILLONNER
Peut être une image de 1 personne et plein air

SOUTIEN À SHAHAR, JEUNE REFUZNIK ISRAÉLIENNE QUI NE SE LAISSE PAS BÂILLONNER
Nous avions parlé, en août dernier, de cette jeune refuznik israélienne Shahar Perets, emprisonnée par Israël pour refus de servir dans l’armée d’occupation (https://europalestine.com/.../shahar-jeune-refuznik.../). Elle nous écrit à nouveau parce qu’elle a été condamnée à un troisième séjour dans une prison militaire, où elle vient de célébrer ses 19 ans. Elle explique comment Israël fait tout pour réduire au silence les opposants politiques israéliens.
Soutien à Shahar, jeune refuznik israélienne qui ne se laisse pas bâillonner
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour,
Je m’appelle Shahar. La dernière fois que je vous ai écrit, c’était avant d’être envoyée en prison pour la première fois pour mon refus de m’enrôler dans l’armée israélienne. Je viens de passer mon 19e anniversaire derrière les barreaux et j’ai déjà purgé deux peines de prison et passé 28 jours en prison. Jeudi dernier, j’ai été de nouveau jugée et condamnée à 30 jours de prison supplémentaires.
Je continuerai à faire face à des incarcérations récurrentes pour mon refus de coopérer avec l’occupation israélienne des Territoires palestiniens. Je vous écris aujourd’hui de chez moi car dans la prison militaire nous n’avons pas le droit d’écrire. Lorsque je suis arrivée à la prison militaire pour la première fois, j’ai apporté avec moi un étui à crayons, mais il m’a été retiré.
Au fil du temps, j’ai réalisé que les heures spécifiques considérées comme appropriées pour l’écriture dépendent beaucoup des caprices des gardes. Certains jours, je ne pouvais obtenir un stylo que pendant 10 minutes ; le samedi ou les jours fériés, vous ne recevez pas de stylo du tout. La vie privée est un luxe que je n’ai pas en tant que prisonnière et je n’avais pas le droit d’écrire quoi que ce soit sans que le reste des détenus, des gardes et des commandants puissent voir ce que j’écris. À la fin de ma peine de prison, je suis rentrée chez moi avec tous mes cahiers complètement vides. En prison, l’écriture est en soi une forme d’activisme. En me privant de la possibilité d’écrire en prison, les autorités pénitentiaires ont entravé ma capacité à documenter ce qui se passe derrière les barreaux, à rédiger des articles, à développer des idées. L’armée ne veut pas que j’écrive, parle ou partage mes pensées. Ils essaient de me faire taire.
La réduction au silence des opposants politiques est une petite partie d’un modèle de comportement plus violent : la réduction au silence de la lutte palestinienne pour les droits de l’homme en Cisjordanie et à Gaza. Les arrestations de Palestiniens qui parlent et agissent contre les actions militaires violentes israéliennes et les oppressions violentes par l’armée des manifestations pacifiques palestiniennes ne sont que deux exemples emblématiques d’une politique générale visant à réprimer toute parole, action, critique ou objection de la part des Palestiniens.
Et donc, il n’est pas surprenant que pour cacher la vérité sur l’occupation, Israel essaie de faire taire ceux d’entre nous qui s’y opposent. Mais c’est ce silence, cette tentative d’effacer, de cacher et de nier ce qui se passe réellement, qui me rend fière de déclarer publiquement mon refus. Bien que je ne puisse pas écrire à ce sujet depuis la prison, je suis heureuse de pouvoir partager mon message avec vous maintenant, même si c’est de chez moi, entre deux incarcérations «
En solidarité,
Shahar
Le droit international exige le droit à l’objection de conscience au service militaire. Il s’appuie sur l’article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, qui garantit le droit à la liberté de pensée, de conscience, de religion ou de confession. Mais Israël ne connait pas… comme d’habitude !
Pour envoyer une lettre de soutien à Shahar : https://docs.google.com/.../1FAIpQLSf8-NWPdzfAh.../viewform
Faire un don pour aider les refuzniks israéliens : https://app.moonclerk.com/pay/pe97jlkjood
CAPJPO-EuroPalestiine
9 novembre 2021
 
Moi j'ai beaucoup de respect pour les Syriens qui ont enduré tant de souffrance qui continuent de souffrir des effets de la guerre civil. J'ai aussi beaucoup de respect pour les Yemenites qu'on tue a petits feus. J'ai un respect enorme pour les Ouighour qui tiennent a leur religion et leur identité Musulmane malgré la repression féroce des autorités Chinoises qui les humilient a coup de demolitions de mosquées, de torturtes et j'en passe. SI on pouvait faire des poèmes pour eux aussi ca serait bien.
Ben... je ne comprend pas tu en as du respect pour toute la planète sauf pour la Palestine
Qu'est ce qui te retiens d'en avoir pour les syriens , les ouighours , les yéminites , et les palestiniens ? 🤔
 
Ben... je ne comprend pas tu en as du respect pour toute la planète sauf pour la Palestine
Qu'est ce qui te retiens d'en avoir pour les syriens , les ouighours , les yéminites , et les palestiniens ? 🤔
Bon, t'as encore rien compris de mes propos (et c'est moi le mononeurone 😆) ...le genre comme toi c'est soit blanc ou noir (tu es binaire...) et tu n'es pas le genre a saisir les nuances. Tu aurais été un bon soldat d'un régime totalitaire ou d'une théocratie. Ou est-ce que tu m'as vu dire que je manquais de respect pour les palestiniens (je te mets au défi de le trouver)? Ce que je dis c'est que dans le monde arabo-musulmans nous en avons que pour le Palestine mais on n'oublie le reste. Le problème palestinien a sa place mais pas toute la place. Et puis cessons la pleurniche a la @Difkoum et cie et les slogans creux. Ça ne mene nulle part et c'est devenu pathétique. Le problème plaestinien demande un raisonnement pragmatique et non pas idéologique/émotif ou dans le genre. C'est pas avec des slogans creux et des prises de positions dogmatiques et constipés que tu y changeras quelque chose.
 
Et les portraits des enfants tués par les saoudiens au Yémen, y a une vidéo ?
Il y a des threads qui traitent des crimes occidentalo-sionisto-saoudiens contre les populations civiles au Yémen


Mais ici, on parle principalement de la poésie pour la Palestine : P for Palestine: A Palestine Alphabet Book


» Si j étais palestinien je ne ferais jamais la paix avec Israel. nous sommes venus et avons volé leur terre . »
dixit Ben-Gourion, premier ministre d Israël.

 
Pas étonnant qu'il n'y ai aucune réaction des bladinautes, risque de rupture des relations fraîchement établies
Par contre nombreux sont ceux qui se bousculent ( ils sont 38) a souhaiter une joyeuse fête " Roch Hachana" .......et hachakoum :D
2 logiques s’affrontent .

Celle de la Palestine qui est de reconquérir ses droits à posséder et habiter sa terre dans la paix .

Celle d’Israel de s’implanter et de défendre et accroître son implantation quelqu’en soit le coût humain .

Bien entendu , la relation par les médias oligarchiques occidentaux ne mentionne jamais l’opposition frontale de ces 2 logiques , du moins dans ces termes là .

Les palestiniens livrés plus ou moins à eux mêmes soutenus seulement par quelques pays eux mêmes en proie à l’hostilité bestiale sioniste et occidentale n’a pas encore les moyens militaires d’imposer aux sionistes le respect de leurs droits .

Mais la réalité de cette opposition frontale entre ces 2 logiques doit être constamment dans les esprits et vouloir dans ces conditions la paix n’est que pure hypocrisie occidentale et sioniste .

Ben Gourion l’a bien dit : Je serais arabe palestinien je me battrai jusqu’au bout pour reconquérir ma terre .

Et quand on sait que la création d’Israel pour offrir une sécurité à la communauté juive n’a été et n’est qu’un prétexte pour dissimuler les besoins géostratégiques de l’oligarchie financière occidentale qui empoisonne la vie de l’humanité , il serait plus que temps que les opinions occidentales décryptent l’information qui lui est donnée .

Si la Résistance est une lance, la Palestine en est la pointe acérée, saillante,

transperçant de part en part, le cœur du Léviathan en proie à la défaillance !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
De mon ami Ziad depuis Gaza :
Pensées de la Palestine occupée à ces enfants syriens qui meurent sur les frontières dans des camps à cause de la neige et le froid
De Gaza sous blocus solidarité avec ces anges qui meurent dans l'indifférence totale d.un monde officiel complice.
Terrible
Malgré toutes les difficultés dans la bande de Gaza. Nous pensons à ces réfugiés privés d.une vie normale et digne à cause des conflits et des guerres.
L'humanité avant tout.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Trois jeunes palestiniens assassinés ce matin par des soldats israéliens à Jérusalem à Nablouse au nord de la Cisjordanie occupée et à Neguev dans les territoires palestiniens de 1948.
Horrible
Les crimes israéliens contre les civils palestiniens se poursuivent
Et bien sûr le monde officiel et les médias étrangers sont occupés ailleurs
La lutte continue
Vive la solidarité
Vive la Palestine.
275618245_10158104128472396_6715675427995486724_n.jpg

275705572_10158104128522396_8405656177754376112_n.jpg

275673055_10158104128607396_7699770787994850825_n.jpg
 
Haut