Poème pour Dieu

Dieu très-haut, mon coeur souffre devant ton silence
Jamais rien ne pourra calmer ce chagrin
Ni les bras de ma mère, ni ceux de ma bien aimée
Seul tes bras, Seigneur, pourront adoucir ma peine
Laisse moi qu'un instant te rencontrer,
Et je rejoindrai le néant qui m'attend.
Anonyme
Je partage juste ce petit poeme triste que j'ai vu partagé sur Facebook
 
Les profondeurs de l'Oubli ont emporté nombre d'entre nous.
Des visages et des sourires qu'on ne verra plus du tout.
Ne pourrons nous jamais retrouver la légèreté de nos premières années.
Ce temps où le chant d'une mère, le rire d'un frère semblait éternel.
Tu es le seul Eternel seigneur, tu nous as fournis à nous créatures que de maigre provision.
Te rejeter, je ne peux pas, mais ici bas, la Souffrance semble encore plus fort que toi.
Elle touche souvent les innocents et épargne les criminels.
Ni les enfants ni les nourrissons n'y echappent.
Seigneur, même les bêtes ne font qu'hurler.
Seigneur où est ta compassion?
 
Son silence glaçant ne peut être qu'un signe de son absence ou de sa cruauté.
Nous devons vivre avec l'espoir qu'il agisse un jour même si ça semble irrationnel. Qu'il donne aux gens qui ont souffert une seconde chance d'une manière ou d'une autre. Je ne veux pas accepter qu'un enfant qui meurt n'aura jamais aucune autre possibilité, une telle idée me retirait goût même de vivre.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Nous devons vivre avec l'espoir qu'il agisse un jour même si ça semble irrationnel. Qu'il donne aux gens qui ont souffert une seconde chance d'une manière ou d'une autre. Je ne veux pas accepter qu'un enfant qui meurt n'aura jamais aucune autre possibilité, une telle idée me retirait goût même de vivre
On peut très bien considérer que l'existence de dieu n'est pas nécessaire et que la nature se suffit à elle même, nul besoin d'un créateur.
La compassion l'amour etc... Ce sont des valeurs propres à notre espèce inventées comme remède à la souffrance.
 
Haut