Pole-emploi à la ramasse

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pole emploi n'a pas vocation à trouver du travail aux chômeurs, c'est ce que beaucoup de gens croient obstinement.

elle a pour vocation, comme les boîtes d'interim, à mettre en relation employeurs et demandeurs d'emploi (c'est d'ailleurs très réglementé) mais si les offres sont périmées alors elles ne sert plus à rien.
 
elle a pour vocation, comme les boîtes d'interim, à mettre en relation employeurs et demandeurs d'emploi (c'est d'ailleurs très réglementé) mais si les offres sont périmées alors elles ne sert plus à rien.

Non justement, c'est pour celà que je dis que les gens pensent maladroitement que pole emploi possede le meme role que les agences d'interim ou plutot d'emploi.

Les missions de Pôle emploi

Les missions de Pôle emploi sont :
- l’accueil et l’inscription des demandeurs d’emploi,
- le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés,
- l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement,
- la prospection du marché du travail en allant au-devant des entreprises,
- l’aide aux entreprises dans leurs recrutements.
Par ailleurs, Pôle emploi assure de façon transitoire le recouvrement des cotisations d’assurance-chômage.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non justement, c'est pour celà que je dis que les gens pensent maladroitement que pole emploi possede le meme role que les agences d'interim ou plutot d'emploi.

Les missions de Pôle emploi

Les missions de Pôle emploi sont :
- l’accueil et l’inscription des demandeurs d’emploi,
- le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés,
- l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement,
- la prospection du marché du travail en allant au-devant des entreprises,
- l’aide aux entreprises dans leurs recrutements.
Par ailleurs, Pôle emploi assure de façon transitoire le recouvrement des cotisations d’assurance-chômage.


je ne comprends plus le français, tant pis pour moi....
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :-D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?


mdr .... c'est proprement kafkaïen ton histoire lol :D

cet organisme ne sert qu'à donner des indemnités ...

donc bon courage pr ta recherche et ne compte pas sur eux pr t'aider ds ta démarche de recherche d'emploi !
 
Le pole emploi sert juste à faire des stats pour ls politiques en minimisant le nombre de chômeurs, ces agents ne servent strictement à rien, nous les payons pour faire des stats et de l'abattage de chômeurs.
Ou les réformer à l'anglaise par exemple, mais personne n'ose le faire.


en même temps chaque agent de Pôle Emploi a environ une centaine de personnes à suivre .. comment tu veux qu'ils taffent correctement ds des conditions pareilles ?

en fait, l'Etat veut garder une mission pour laquelle il n'aligne plus de moyens suffisants depuis un bail .... c comme les inspecteur du permis de conduire, ils ne sont pas assez nombreux => du coup, goulot d'étranglement

je pense qu'il faudrait que l'Etat délègue au privé ces prérogatives .... que l'Etat se déleste des missions qu'il ne peut plus mener à bien ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en tout cas maintenant je sais pourquoi la dernière fois aussi j'ai postulé à une annonce qui venait de paraître et pourtant le recrutement était déjà clos. Pole-emploi m'a baragouiné qu'il y a beaucoup de candidats et que ça va très vite... en fait ça va très lentement et les offres sont périmées avant même d'être en ligne.

A bon entendeur ....

ah oui sinon les téléconseillers de pole-emploi sont embauchés en CDD de 6 mois comme à la CAF.... Tout part en vrille, c'est du n'importe quoi tout ça...


parce que les annonces passent d'abord entre les mains d’association ou "groupe de travail" de l'anpe, qui ont , de ce fait, la priorité
qq heures, genre une demie journée, suffisent

eh oui
la chèvre, le loup et le choux à faire passer de l'autre côté de la rivière,
ils n'ont jamais compris comment faire

mam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé un emploi avec cet organisme, si c'est le cas, il devait être pistonné :D

Ce matin, je souhaite postuler à une offre qui vient de paraître et là impossible de candidater car le site buggue à cause du trop grand nombre de connexions. J'appelle, on me confirme que l'annonce vient de paraître et on me donne le mail où envoyer mon CV.

Réponse dans la journée: Le temps que pole-emploi mette l'annonce en ligne, le poste était pourvu :confused:

1. Combien de temps prend pole-emploi pour mettre une annonce en ligne ?

2. à quoi sert pole-emploi ?

LoL tu viens de t'en rendre compte ? Le fait qu'ils disent que leur site à trop de connexion c'est du foutage de gueule. Il y a des sites qui sont largements plus visité mais dont les serveurs tiennent bon.

Mais avec "pole emmerde" on s'étonne pas que leur site subit des ralentissements ou des coupures pour soit disant mise à jours... Le site est hébergé chez France télécom... lol...
 
Moi pareil, j'ai jamais trouvé grâce à eux, c'était toujours du à des candidatures spontanées !

Je crois que le Pôle Emploi sert surtout à centraliser les chômeurs dans une immense base de données, afin de mieux les contrôler, et établir des statistiques pour le ministère du travail.

Mais aussi à redistribuer les chômeurs vers les prestataires pour les remises à niveau, formations, bilans de compétences, validation des acquis et de l’expérience..etc.

Ils gèrent aussi les contrats d'insertion (C.A.E, C.U.I ..etc), ils filtrent les demandeurs qui y sont éligibles et établissent les conventions une fois le contrat entre le futur salarié et l'entreprise signé.

Mais en aucun cas ils ne sont là pour nous trouver du travail...
Tout à fait.

Pole Emploi devrait voir ce qui se fait aux Pays-Bas en la matière.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
]LoL tu viens de t'en rendre compte ? Le fait qu'ils disent que leur site à trop de connexion c'est du foutage de gueule. Il y a des sites qui sont largements plus visité mais dont les serveurs tiennent bon.

Mais avec "pole emmerde" on s'étonne pas que leur site subit des ralentissements ou des coupures pour soit disant mise à jours... Le site est hébergé chez France télécom... lol...

disons qu'auparavant je ne consultais pas le site ...

l'anpe chez France Telecom, mdr, le mariage des ancêtres, c'est sûr qu'on comprend pourquoi ça rame :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pour mieux vous satisfaire, pôle emploi améliore son site internet.

Nous procédons à des travaux de maintenance technique.

Les services de recherche d’emploi en ligne seront indisponibles le vendredi 14/12 à partir de 18h15 jusqu’au samedi 15/12 à 18h.

Les services du dossier de demandeur d’emploi seront indisponibles le vendredi 14/12 à 18h15 jusqu’au au samedi 15/12 à 15h.

L’accès au service actualisation reste disponible.


Nous vous prions de bien vouloir excuser ce désagrément exceptionnel.


a très bientôt sur notre site.


mdr

__________________________
 
Trop de monde donc l offre CASI nul par rapport la demande nous sommes en superinflation de population donc la valeur ajouté des gens ne vaut rien.
exemple chine ou l'inde
pour qu il y'a valeur il faut que ca soit rare.
 
Haut