Pôle emploi se met aux moocs ( encore une daube )

Encore une arnaque proposée par cette agence qui coûte 5 milliards
d' € au contribuables .
Comme si que de nos jours les gens ne savaient
pas rédiger un CV ou rechercher un poste ou relancer des entreprises .
Il existe des milliers de sites des livres des tas d'exemples pour les personnes
en quête de poste .
Par contre on ne les verra jamais proposer de postes à des demandeurs c'est trop
dur trop fatiguant
. Depuis 1967 date de sa création il n'y a pas eu beaucoup de changement
sauf quand il y eut le feu au lac . La Honte . Quand un jugement est truqué il y aura forcément
d'autres morts .
****
L'agence va lancer des sessions en ligne afin de former à la recherche d'emploi. Les cours proposés sont centrés sur la réalisation du CV, la préparation d'entretiens ou encore la construction du projet professionnel.
Pôle emploi se modernise. L'agence va lancer en avril et mai quatre Moocs (des sessions de formation en ligne) pour aider les chômeurs à chercher des offres, rédiger des candidatures ou relancer les recruteurs
Quatre semaines de formation en ligne Les cours en ligne seront prodigués sous forme de vidéos par des conseillers
http://www.latribune.fr/actualites/.../pole-emploi-se-met-aux-moocs.html#xtor=AL-13
 
encore de l'argent jetté par les fenêtres !

alors qu'on a coupé le budget des aides à la formation pro pour les demandeurs d'emploi on va mettre 5 milliards pour leur faire passer des entretiens par des incompétents qui ne cherchent qu'à se faire du fric facile

conneries sur conneries la gauche
 
Gouv de collabos comme les précédents .
La barre des 10% atteinte fin 2014 en métropole Selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi, le chômage a atteint la barre des 10% en métropole et 10,4% avec l'outre-mer fin 2014. L'institut craint même un nouveau record fin 2015.
*****
C'est toujours le gros enjeu de la présidence de François Hollande. Le chômage, qui baisse légèrement en ce début 2015, a atteint des records en 2014.

Selon l'Insee, même en ne prenant pas en compte l'Outre-Mer sinistré par ce mal, le taux en métropole a atteint la barre des 10% à la fin de l'année
. L'institut a comptabilisé 2,877 millions de chômeurs fin 2014, soit 124 000 de plus que fin 2013.

Selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi et calculés en fonction des normes du Bureau international du travail (BIT), le chômage a en effet poursuivi sa hausse au 4e trimestre 2014. En hausse de 0,4 point sur l'année, il retrouve son niveau de la mi-2013 en métropole. En incluant l'Outre-Mer, il progresse de 0,3 point sur un an. Soit une véritable déconvenue pour le gouvernement qui espérait maintenir le taux «en dessous de 10% de chômage» en métropole, comme le déclarait en juin encore le ministre du Travail, François Rebsamen.

Vers en nouveau record en 2015?

Malgré la hausse du 4e trimestre, les situations respectives des jeunes et des seniors se sont stabilisées en métropole, à 23,7% pour les 15-24 ans et à 6,8% pour les 50 ans ou plus. Ce sont en fait les catégories d'âges intermédiaires (25-49 ans) qui subissent la hausse.

« Il faut continuer à agir parce qu'on n'a pas réussi », a résumé le secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification Thierry Mandon (PS). Il faut de la croissance, c'est indispensable. Économiquement, quand on regarde les choses de près, on a les signes d'un début de réveil. On est peut-être dans le moment où l'on va commencer à empocher les premiers résultats », a-t-il estimé sur iTélé.

L'Institut prévoit pourtant d'ici à mi-2015 une poursuite de l'augmentation jusqu'à 10,2% en métropole et 10,6% avec l'outre-mer, malgré l'accalmie de janvier. Le taux de chômage se rapprocherait ainsi de son pic historique (10,4% en métropole) atteint à deux reprises en 1994 et 1997. Sur les trente dernières années, il a atteint son plus bas niveau (6,8%) en 2008, peu avant la crise financière mondiale.
Le Parisien .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai été formateur dans un centre Afpa, et on avait parmi la clientèle des gens qui venaient pour apprendre a se servir d'un moteur de recherche ou faire un Cv convenable.
On est surpris du nombre de personnes chez qui ça pose un réel problème ...
Sinon, on peut aussi critiquer systématiquement, c'est une vocation parfois.
 
absolument, des gens avec un cv correct dovent representer 10% des cv mais il y aura toujours des critiques, pas etonnant lorsque les gens attendent qu'on leur envoit des offres d'emploi au lieu de les chercher par eux meme on comprend l'ampleur du probleme.
Manque plus qu'a insulter les pompier parce qu'il y a des incendies.
 
Dans un contexte difficile, le moindre détail compte. Les recruteurs passent 2 s par CV. Il y a un problème d'adéquation entre les offres et demandes d'emplois aussi.
 
Pas de problèmes d'adéquation mais un gros problème sur les méthodes de travail et les sanctions rares qui
sont payés de toute façon . Le sang innocent crie .
 
Ce n'est pas une daube c'est la nouvelle mode dans le monde des RH. Par des systèmes de formation appelés MOOC's, elles trouvent leurs candidats. Tout le monde se passe le mot.

Et donc le Pôle Emploi se tient à la page et initie ses "abonnés".
On peut leur reprocher beaucoup de choses au Pôle Emploi, certes mais pas sûrement pas d'être à la page du monde des ressources humaines.
 
Pôle emploi: «Je voulais m'inscrire en "art du spectacle", on m'a classée en "art de la table"»
*
L'offre d'emploi d'acteur pornographique, publiée par Pôle emploi fin février, a amusé la toile. «Tout à fait légale» d'après l'organisme, l'annonce aurait d'ailleurs pu convenir, à des candidats comédiens dans le secteur. Mais proposée à des acteurs «classiques», des éclairagistes ou des monteurs sons, elle dénote un peu. C'est pourtant ce qui arrive quotidiennement aux demandeurs d'emploi.

Interrogés par 20 Minutes, des internautes nous racontent le décalage, comique dans un premier temps, parfois révoltant au final, entre leur formation et les offres proposées par leur conseiller.

>> TÉMOIGNEZ - Vous vous reconnaissez dans ces exemples? Témoignez aussi en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.

Pénélope: «Je cherche un job dans la gestion de projet culturel, on veut que je tente directeur de com dans l’énergie»
Pénélope est diplômée en histoire de l’art et détentrice d’un master en gestion de projets culturels. Dans les limbes des moteurs de recherche de Pôle emploi, rien ne lui correspond. «"Arts et façonnages d'ouvrages d'art", c'est pour être couturier (…) "Communication " c'est trop vaste. "Spectacle", regroupe un gros foutoir de maquilleurs à dresseurs de chevaux. Je me souviens d'une longue discussion avec une conseillère qui ne comprenait pas que je n’étais ni intermittente ni webmaster. Alors, j'ai tout réexpliqué, encore une fois. Tout ça pour recevoir une offre de directeur de la com' dans l’énergie. Ils sont bloqués en 1996.»

Emmanuelle: «Je suis handicapée, ils m'ont proposé un emploi de factrice»
«Je suis atteinte d'une maladie qui se traduit par des douleurs articulaires qui parfois sont tellement importantes que je ne peux pas marcher. Je ne peux pas conduire, ni rester assise trop longtemps. Il est noté dans mon dossier que je suis reconnue travailleuse handicapée et que j'ai fait la demande pour être prise en charge par Cap emploi (réseau spécialisé dans le placement des personnes handicapées). Mais malgré tout, on me propose des offres aberrantes, comme factrice. Quand je leur dis que je ne peux pas postuler, ils réagissent comme s'ils n'avaient rien d'autre pour moi.»


suite...
 
Cécile, internaute, est chanteuse de profession, voilà ce que Pôle emploi lui envoie:


Elsa: «Je voulais m'inscrire en "art du spectacle", on m'a classée en "art de la table"»
Autodidacte, passionnée de peinture et de théâtre, Elsa veut se lancer en «art du spectacle». On lui ferme la porte. Pas de statut d'intermittente? Impossible. Ce sera «art de la table». Le rapport? Aucun. «Il fallait me ranger dans une case, me mettre un numéro». Elsa n'a pas accès aux offres qui la font rêver. Elle enchaîne les petits boulots de vendeuse. Les agents Pôle emploi ne comprennent pas. La cohérence est «administrative». Elsa mettra trois ans à décrocher (par ses propres moyens) un stage dans un opéra. Et 10 de plus à raconter son errance dans un livre, Je de société

Philippe: «Je voulais faire une formation de fraisage, on m’a forcé à faire de l'électricité»
«J’ai un bac pro technicien d’usinage. Je voulais faire une formation de fraiseur. Pôle emploi m’a placé dans une formation censée regrouper électricité, chaudronnerie et normalement fraisage. Mais lors de la première semaine, je découvre que nous allons faire pendant deux mois uniquement de l’électricité. J’ai dû faire une lettre de démission et un courrier à ma conseillère. Résultat, j’ai eu un appel de la responsable de la formation qui m'a fait la morale en expliquant comment les politiques nous aident et qu’elle allait tout faire pour me radier de Pôle emploi.»

20 minutes

Ils sont à la page .
 
S

Soomy

Non connecté
quand vous aurez compris qe le Pôle Emploi ne sert à rien si ce n'est à faire du flicage et à comminiquer les chiffres des demandeurs d'emploi, vous aurez tout compris

Ceux qui attendent du Pôle emploi qu'ils leur trouve du taf sur un plateau faut qu'ils se réveillent...c'est pas ça la vraie vie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et encore les chiffres sont faux...

quand vous aurez compris qe le Pôle Emploi ne sert à rien si ce n'est à faire du flicage et à comminiquer les chiffres des demandeurs d'emploi, vous aurez tout compris

Ceux qui attendent du Pôle emploi qu'ils leur trouve du taf sur un plateau faut qu'ils se réveillent...c'est pas ça la vraie vie
 
S

Soomy

Non connecté
Sinon pour ceux qui comme moi pensaient que "Mooc = ta mère"...euh non c'est pas ça :D

=> Massive Open Online Course (MOOC)

Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM ), cours en ligne ouvert à tous(en anglais : massive open online course, MOOC), constitue un exemple de formation ouverte et à distance en télé-enseignement.
http://www.commentcamarche.net/faq/37744-se-former-en-ligne-avec-les-moocs
 
euh il y a juste un etat de fit qu'il faut comprendre c'est que pour trouver du taff, il faut qu'il y en ai, or dans une economie qui arrive miserablement a faire du 0.5% de croissance, la creation d'emploi c'est pas ce qui va affluer. L'autre point c'est l"inadequation entre offre d'emploi et profil, d'où le fait qu'il y ai des centaines de milliers de poste non pourvus.

Pole emploi ou n'importe quelle agence d'emploi ne captera pas d'offres tant que la situation eco sera morose.
 
euh il y a juste un etat de fit qu'il faut comprendre c'est que pour trouver du taff, il faut qu'il y en ai, or dans une economie qui arrive miserablement a faire du 0.5% de croissance, la creation d'emploi c'est pas ce qui va affluer. L'autre point c'est l"inadequation entre offre d'emploi et profil, d'où le fait qu'il y ai des centaines de milliers de poste non pourvus.

Pole emploi ou n'importe quelle agence d'emploi ne captera pas d'offres tant que la situation eco sera morose.
Pourquoi tu ne veux pas écrire qui sont les responsables des 10 millions de chômeurs
des 2000 milliards de dettes pour les escrocs avec les intérêts , la corruption ?

Inadéquation mais pour qui ? Et qu'est ce que j'ai écrit plus haut ? Des postes non pourvus
dans ton imaginaire .
 
Dernière édition:
Pourquoi tu ne veux pas écrire qui sont les responsables des 10 millions de chômeurs
des 2000 milliards de dettes pour les escrocs avec les intérêts , la corruption ?

Inadéquation mais pour qui ? Et qu'est ce que j'ai écrit plus haut ? Des postes non pourvus
dans ton imaginaire .


On s'en fou des responsables puisqu'ils ne seront jamais inquietes, c'est de solution dont on a besoin pas de pleurnicheries. le chomage est une resultante d'un marasme economique et il n'y a pas besoin d'etre prix nobel d'eco pour comprendre que l'eco francaise est flingué depuis 3 decennie et que le chomage est devenue structurel.

Parce qu'il y a des metiers qui ne trouvent pas de main d'oeuvre comme les profil ingenieur informatique, developpeurs ou boucher. J'ai bossé pour un cabinet de placement, des poste de cuisinier etaient offert mais personne voulaient y bosser les mecs voulaient travailler en cuisine collectives en tant que fonctionnaires. Toi tu me parle d'articles, je te parle de realité du terrain.
 
On s'en fou des responsables puisqu'ils ne seront jamais inquietes,
Jamais ? Je raisonne pas comme toi .
c'est de solution dont on a besoin pas de pleurnicheries. le chomage est une resultante d'un marasme economique et il n'y a pas besoin d'etre prix nobel d'eco pour comprendre que l'eco francaise est flingué depuis 3 decennie et que le chomage est devenue structurel.
Pourquoi tu ne veux toujours pas accuser ces personnes qui sont responsables comme leur sale
progéniture et qui sont encore là pour beaucoup ? Tu l'as écrit 30 ans bien que l'on puisse remonter à la mort du Général
De Gaule . Tu veux des solutions quand tu as un gouv infesté comme les précédents ça va être difficile .
Parce qu'il y a des metiers qui ne trouvent pas de main d'oeuvre comme les profil ingenieur informatique, developpeurs ou boucher.
C'est faux . Ingé en informatique c'est vague . Quand au développement une entreprise ne change pas
ses applications tous les ans et n'en créent pas disons tous les 6 mois . Des développeurs comme des informaticiens de
tout bord il y en a le problème est ailleurs . Des bouchers ? Ils viennent de fermer un grand abattoir tu ne sais pas pourquoi ?

J'ai bossé pour un cabinet de placement, des poste de cuisinier etaient offert mais personne voulaient y bosser les mecs voulaient travailler en cuisine collectives en tant que fonctionnaires. Toi tu me parle d'articles, je te parle de realité du terrain.
Je n'ai pas de preuves sur ta soi disant expérience en placement . Un cuisinier qui recherche un poste c'est à quoi
sans tenir lorsqu'il voit une annonce alors ne vient pas me raconter qu'ils veulent tous être fonctionnaires ou des épreuves
sont exigées .
D'ailleurs pour moi "les cabinets de recrutement " les boites d'intérim les sociétés de service ( SSII) ou tout ce qui est intermédiaire ne devrait pas exister . Il y a aucune raison qu'une entreprise fasse appel à ce genre de soi disant boîte . Résultat de cette mafia qui s'est développée tu as 10 millions de chômeurs des esclavagistes et des dégâts considérables .
Rattraper un navire qui a pris l'eau en grande quantité est difficile .
 
Un créateur d’entreprise sur 2 est demandeur d’emploi.la statistique qui en disait long sur inadéquation des réponses au problème du chômage en France
***
Selon une étude réalisée par le site Legalstart, une grosse proportion des entreprises créées en 2014 l'ont été dans le secteur du conseil aux entreprises par des demandeurs d'emploi avec un capital moyen de 5 500 euros. Un chiffre qui permet de douter de la capacité du dynamisme entrepreneurial français à constituer une véritable réponse au chômage alors que les défaillances de Pôle Emploi sont de plus en plus pointées du doigt.

A lire aussi : Bientôt un million d’auto-entrepreneurs : les réalités extrêmement diverses derrière les chiffres et Pôle emploi en accusation : la faute à son organisation ou la faute à la crise ?

« Sur le chômage, il n’y a pas de solution magique » a déclaré François Hollande, non sans rappeler le fatalisme de Mitterrand, qui disait « avoir tout essayé » contre ce fléau.

L’exécutif semble désarmé. En effet, le taux de chômage vient de franchir la barre des 10% de la population active. Jamais notre pays n’a connu autant de chômeurs. Le nombre de demandeurs d’emploi avoisine les 3,5 millions en métropole. 2014 a été une année noire, avec 189 100 chômeurs supplémentaires. Pire encore : le « chômage réel », qui tient compte des emplois à temps partiel involontaires et des inactifs sans emploi mais désirant travailler, serait plus proche des 20%.


En définitive, le chômage en France est l’un des plus élevés du monde développé : avec un taux de 10,4%, notre pays fait figure de cancre face à l’Allemagne (5,5%), au Royaume-Uni (7,9%) et aux Etats-Unis (8,1%).


Malheureusement, une politique de l’emploi complexe, coûteuse et contreproductive est la cause première de cette situation. Un tour d’horizon objectif s’impose.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...obleme-chomage-en-france-2035729.html?yahoo=1
 
Jamais ? Je raisonne pas comme toi .

Tu compte faire quoi mener une revolution et on leur coupe la tete à la guilotine? reveilles toi, quand y a une mouise on s'adapte ce qu'on a toujours fait.

Pourquoi tu ne veux toujours pas accuser ces personnes qui sont responsables comme leur sale
progéniture et qui sont encore là pour beaucoup ? Tu l'as écrit 30 ans bien que l'on puisse remonter à la mort du Général
De Gaule . Tu veux des solutions quand tu as un gouv infesté comme les précédents ça va être difficile .

A quoi bon tu le dis toi meme le systeme est infesté et c'est pas le petit peuple qui changera quelques chose pourquoi? parce que les enarques qui tiennent ce pays, les banque et les puissants ont tous les leviers necessaires pour tuer dans l'oeuf toute veileité populaire qui voudrait changer son destin, donc dans cette equation c'est le peuple qui se casserait les dents. Suffit juste de voir leur modus operandi qui consiste a stigmatiser soit les chomeur, soit les travailleur, les fonctionnaires, les arabes ou les noirs, mais jamais les banques, pourquoi?

C'est faux . Ingé en informatique c'est vague . Quand au développement une entreprise ne change pas
ses applications tous les ans et n'en créent pas disons tous les 6 mois . Des développeurs comme des informaticiens de
tout bord il y en a le problème est ailleurs . Des bouchers ? Ils viennent de fermer un grand abattoir tu ne sais pas pourquoi ?
Et moi je te dis, que c'est le cas qu'il y a des postes qui ne trouvent pas preneurs à tel point qu'on recrute parfois sans diplomes comme pour le secteur informatique. il ne s'agit pas de technologie mais de profils pas suffisamment formé. Le prochain type de profil seront ceux inherents au big data, on fait comment? Boucher oui, j'ai eu un client qui n'a pas eu de profil boucher pendant 2 ans, pourquoi? parce que pas de profil formés, pas de mobilité geographique etc.

Je n'ai pas de preuves sur ta soi disant expérience en placement . Un cuisinier qui recherche un poste c'est à quoi
sans tenir lorsqu'il voit une annonce alors ne vient pas me raconter qu'ils veulent tous être fonctionnaires ou des épreuves
sont exigées .
Le probleme c'est que tu bases ton argumentaire sur des croyance moi je te repond par du concret et oui, de plus en plus les pretention des profils s'elevent, maintenant ils privilegient la cuisine en collectivités, type cantine scolaires ou sodhexo plutot qu'en restauration traditionnelle, car le rythme et les responsabilités sont plus importantes et le salaire ne suit pas toujours.
 
D'ailleurs pour moi "les cabinets de recrutement " les boites d'intérim les sociétés de service ( SSII) ou tout ce qui est intermédiaire ne devrait pas exister . Il y a aucune raison qu'une entreprise fasse appel à ce genre de soi disant boîte . Résultat de cette mafia qui s'est développée tu as 10 millions de chômeurs des esclavagistes et des dégâts considérables .
Rattraper un navire qui a pris l'eau en grande quantité est difficile .

Ces boites là sont né parce qu'il y a un contexte reglementaire de plus en plus lourd et que pour recruter comme pour licencier c'est couteux en temps et en argent, du coup on en arrive des situations debiles où les boites preferents payer une agence d'interim ou un cabinet de recrutement plutot que de passer par pole emploi qui est gratuit.

Il n'y a ni mafia ni rien du tout, il y a juste une conjoncture qui fonctionne au ralenti, des carnet de commande qui se remplissent durement, une visibilité limité qui poussent les employeurs à ne pas embaucher sinon avoir recours a des contrats precaires.
 
En définitive, le chômage en France est l’un des plus élevés du monde développé : avec un taux de 10,4%, notre pays fait figure de cancre face à l’Allemagne (5,5%), au Royaume-Uni (7,9%) et aux Etats-Unis (8,1%).

Malheureusement, une politique de l’emploi complexe, coûteuse et contreproductive est la cause première de cette situation. Un tour d’horizon objectif s’impose.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...obleme-chomage-en-france-2035729.html?yahoo=1

Le point commun des pays qui marchent c'est justement la dereglementation du marché du travail, plus de surprotection du salariés, privatisation à outrance, durecicement des regles d'indemnisation chomage, c'est ce qu'il faudra. Et le french bashing contre les institution du pays va amener une nouvelle donne, celle de la dereglementation et la privatisation. Une privatisation de pole emploi pourquoi pas, mais faudra s'attendre a une hausse des cotisation, une remise en cause du declenchement de l'assurance chomage lorsqu'il s'agit des rupture de contrat de type rupture coentionnelle ou d'un commun accord, une degressivité et l'obligation de prendre le premier emploi sous peine de coupure nette des alloc. Moi je dis pourquoi pas, pole emploi etant un fusible destiné a acheter la paix sociale, un acteur privé avec pour principe de faire du benef mettra tout le monde au boulot..
Quant au entrepreneur, c'est une maniere pour les employeur de ne pas recourir au salariat et payer moins de cotisations. Pour les chomeurs, ca permet a certains de cumuler chiffre d'affaire et alloc ou mieux toucher sous forme de capital leur allocs l'ARCE.
 
Le point commun des pays qui marchent c'est justement la dereglementation du marché du travail, plus de surprotection du salariés, privatisation à outrance, durecicement des regles d'indemnisation chomage, c'est ce qu'il faudra. Et le french bashing contre les institution du pays va amener une nouvelle donne, celle de la dereglementation et la privatisation. Une privatisation de pole emploi pourquoi pas, mais faudra s'attendre a une hausse des cotisation, une remise en cause du declenchement de l'assurance chomage lorsqu'il s'agit des rupture de contrat de type rupture coentionnelle ou d'un commun accord, une degressivité et l'obligation de prendre le premier emploi sous peine de coupure nette des alloc. Moi je dis pourquoi pas, pole emploi etant un fusible destiné a acheter la paix sociale, un acteur privé avec pour principe de faire du benef mettra tout le monde au boulot..
Quant au entrepreneur, c'est une maniere pour les employeur de ne pas recourir au salariat et payer moins de cotisations. Pour les chomeurs, ca permet a certains de cumuler chiffre d'affaire et alloc ou mieux toucher sous forme de capital leur allocs l'ARCE.
Tu ne veux toujours pas accuser les vrais crapules et je sais pourquoi . Quand un jugement crapuleux lâche truqué avec complicité des avocats est rendu contre une personne innocente qu'est ce qui se passe ?ça grimpe à combien ?Il y a aussi l'autre Jugement le Vrai .
Imagine pour le passé .
 
Dernière édition:
Haut