Pôle emploi va (enfin) savoir automatiquement quand les chômeurs retrouvent un travail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Pôle emploi n'avait jusqu'ici aucun moyen de savoir automatiquement si les chômeurs retrouvent un travail. Tout devrait changer en janvier 2014 avec la connexion automatique des fichiers des Urssaf, qui répertorient toutes les embauches en France, à ceux de l'organisme. Un document confidentiel, qui devrait être présenté en comité central d'entreprise (CCE) mardi 5 novembre et dont Le Monde s'est procuré une copie, détaille les modalités de cette petite révolution.

Jusqu'ici, si les chômeurs ne déclaraient pas d'eux-mêmes qu'ils reprenaient un emploi, Pôle emploi n'avait presque aucun moyen de le savoir. Un certain nombre de chômeurs se contente seulement de pas actualiser sa situation en fin de mois et sort ainsi automatiquement des listes. Au delà des risques de fraude que permet ce fonctionnement, les conseillers sont bien souvent frustrés de ne pas savoir exactement si les chômeurs qui sortent de leur liste retrouvent réellement un emploi ou non.

Pôle emploi avait obtenu en août 2012 l'autorisation de la CNIL d'utiliser les données des déclarations préalables à l'embauche (DPAE) que les employeurs sont obligés d'envoyer aux Urssaf avant toute prise de poste, et qui contiennent notamment le numéro de sécurité sociale de la personne embauchée. Il a fallu plus d'un an pour que les informaticiens de l'organisme parviennent à connecter les fichiers. Selon le document de la direction, les conseillers seront désormais informés automatiquement sur le dossier informatique logiciel interne de l'existence d'une déclaration d'embauche, comme le montre le dessin ci-dessous.
**
Pôle Emploi a aussi obtenu le droit de consulter les comptes en banque ou postaux .
 

Pièces jointes

  • DPAE.jpg
    DPAE.jpg
    171.2 KB · Affichages: 140
Dernière édition:
N'importe quoi
Le pole emploi est au courant que vous avez trouvé un taf le jour même où vous signez
Déclaration unique d'embauche (déclaration à l'URSSAF) c fait pourquoi d'après vous ...?
de toute facon ils sont obligé de le savoir d'un moment à l'autre et lorsque des personnes ne le disent pas elles doivent quoi qu'il arrive rembourser ce qu'elles ont percu
 
S

Soomy

Non connecté
de toute facon ils sont obligé de le savoir d'un moment à l'autre et lorsque des personnes ne le disent pas elles doivent quoi qu'il arrive rembourser ce qu'elles ont percu
Bah oui donc c débile ceux qui veulent frauder
L'état tu crois le frauder jusqu'au jour où ils viennent se servir sans prévenir
Et là ça fait mal ça fait mal :npq:
 
Bah oui donc c débile ceux qui veulent frauder
L'état tu crois le frauder jusqu'au jour où ils viennent se servir sans prévenir
Et là ça fait mal ça fait mal :npq:
c'est sur .... Moi perso j'ai jamais tenté avec pole emploi quand je travaillais je déclarais.

Mais parcontre l'histoire du compte en banque il y a de l'abus là
 
N'importe quoi
Le pole emploi est au courant que vous avez trouvé un taf le jour même où vous signez
Déclaration unique d'embauche (déclaration à l'URSSAF) c fait pourquoi d'après vous ...?
Non ils ne le savent car les fichiers ne sont pas croisés ce qui est comble . C'était pareil avec
l'ancien RMI ou certaines personnes fraudaient en s'inscrivant dans d'autres régions car le fichier de la
CAF n'était pas croisé comme avec celui du Fisc . Ces histoires de croisements de fichiers sont récents
et auraient pu être fait depuis la création du RMI en 1989 par rocard lui qui disait "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
Pourquoi les magouilleurs du projet n'ont pas voulu mettre de photo sur les cartes vitales à de rares exceptions ?

**

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/201...-dit-la-france-doit-en-prendre-sa-part-231424
**
**
Le problème de l'immigration c'est d'état à état et sans magouille .
 
Non ils ne le savent car les fichiers ne sont pas croisés ce qui est comble . C'était pareil avec
l'ancien RMI ou certaines personnes fraudaient en s'inscrivant dans d'autres régions car le fichier de la
CAF n'est pas croisé comme avec celui du Fisc . Ces histoires de croisements de fichiers sont récents
et auraient pu être fait depuis la création du RMI en 1989 par rocard lui qui disait "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
**
http://blogs.rue89.com/mon-oeil/201...-dit-la-france-doit-en-prendre-sa-part-231424
**
**
Le problème de l'immigration c'est d'état à état et sans magouille .
purée si j'avais su!!!!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
N'importe quoi
Le pole emploi est au courant que vous avez trouvé un taf le jour même où vous signez
Déclaration unique d'embauche (déclaration à l'URSSAF) c fait pourquoi d'après vous ...?

de là à ce que ce soit correctement transmis :rolleyes:

Ce n'est que depuis peu de temps que les caf ont une base de données communes et peuvent recouper les infos mais en revanche toujours pas de base commune avec la MSA :wazaa:

Quant-à l'absence de secret bancaire, c'est scandaleux, je ne vois pas de quel droit pole-emploi pourrait consulter nos comptes ? :confused:
 
Fouiller dans les comptes en banque : NON

C'est une atteinte à la liberté sauf si l'on est un déliquant

En revanche, en tant qu'informaticien, je n'ai jamais compris l'archaïsme de notre système informatique en terme de croisement de fichiers

c pourtant simple bordel !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Fouiller dans les comptes en banque : NON

C'est une atteinte à la liberté sauf si l'on est un déliquant

En revanche, en tant qu'informaticien, je n'ai jamais compris l'archaïsme de notre système informatique en terme de croisement de fichiers

c pourtant simple bordel !


sincèrement on se demande à qui l'Etat sous-traite, probablement à des copains de copains bien placés, des bras cassés en tout cas:

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...militaires-victimes-d-un-logiciel-de-paie.php


Dix-neuf mois que ce factieux informatique, buguant à tous crins, continue de semer la panique dans les bulletins de salaire des soldats, du petit sous-off au plus haut gradé, mettant de nombreuses familles aux abois. Moins 600 euros, moins 1000 euros, à la fin du mois, parfois zéro. Sur des petites soldes, comme celle de Frédéric avec ses 1500 € mensuels, caporal de l'armée de terre, c'est la catastrophe. Une dérive qui, de mois en mois, a entraîné la famille vers des abysses financiers. Quand il rentre du Liban, en septembre 2012, son bulletin de salaire affiche 900 euros puis 700 puis 500. La mauvaise blague dure cinq mois. Pendant lesquels Frédéric et Marguerite, employée d'usine et mère de deux enfants de 4 et 2 ans, empruntent et vident l'épargne des enfants pour continuer à payer le loyer. «J'ai même revendu mes parts de retraite, se désespère Marguerite. Et ma mère nous achète les courses pour pouvoir nourrir les enfants jusqu'à la fin du mois.» Aujourd'hui, le couple affiche un découvert mensuel de 1200 €, doit payer 800 € d'agios que la banquière refuse de négocier et a une saisie sur salaire pour sa taxe d'habitation impayée. L'armée leur doit encore 7000 euros. Et la part «avancée» il y a quelques semaines par l'administration en mesure d'«urgence» leur vaut aujourd'hui 1000 euros supplémentaires à payer aux impôts, l'œil fiscal pensant à un apport d'argent. «Nous sommes dans le pétrin, résume le couple. Et nous n'avons pas de réponse de l'armée: la grande muette est aussi sourde d'oreille.»

et que dire des ratés depuis la fusion urssaf/RSI ? l'un édite les appels de cotisations, l'autre les recouvre mais ils n'ont pas de bases communes et donc d'innombrables ratés ....

c'est absolument scandaleux, on est en 2013 ***** !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la dette de la France dépassera 1950 milliards d'euros à la fin 2014, si la croissance atteint 0,9% comme le prévoit le gouvernement. Soit une hausse de plus de 120 milliards en deux ans et un total qui équivaudra, en théorie, à plus de 30.000 euros par Français.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...aise-va-exploser-tous-les-records-en-2014.php

Combien d'argent aurait pu économiser l'Etat rien qu'en équipant les caf et MSA d'un système informatique efficace ne serait-ce qu'il y a 10 ans avec impossibilité d'avoir plusieurs dossiers dans plusieurs caf différentes ? Rien qu'en 2012, les caf ont distribué 79 milliards d'euros pour 11 millions d'allocataires.

Combien coûtent aux particuliers et militaires les dysfonctionnements du logiciel des armées ?

Combien coûtent aux artisans et commerçants et finalement à tout le monde les dysfonctionnements du RSI ?

Combien coûtent les dysfonctionnements du pole-emploi et toutes les formations bidon ?

Des économies ont peut en faire beaucoup et dans de nombreux domaines, notamment dans les administrations.

je sais, je me répète mais on se sent un peu comme un salarié d'une entreprise en faillite dont le PDG vit royalement sans jamais se restreindre lui-même.... :fou:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pôle Emploi a aussi obtenu le droit de consulter les comptes en banque ou postaux .
c'est une blague ????
C'est imprécis.

Pôle Emploi a obtenu le droit de consulter le fichier FICOBA et non les comptes.
Ce fichier recense tous les comptes en banque en France mais sans parler du contenu.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est imprécis.

Pôle Emploi a obtenu le droit de consulter le fichier FICOBA et non les comptes.
Ce fichier recense tous les comptes en banque en France mais sans parler du contenu.
et pour préciser un peu plus :

http://www.cbanque.com/actu/41045/pole-emploi-autorise-a-consulter-le-fichier-des-comptes-bancaires#

Mise à jour (31 octobre 2013) - A la suite de la publication de l'article, Pôle Emploi nous a fait parvenir la précision suivante : « Tous les agents n’auront pas cet accès à ce fichier, seuls les auditeurs de la prévention des fraudes pourront y accéder et seulement si il y a une suspicion de fraude. La consultation de ce fichier est en effet d’un usage très strict et contrôlé. Par ailleurs, le fichier Ficoba ne renseigne que l’identité des personnes et les comptes qu’ils possèdent, mais aucune information concernant ni le solde ni les mouvements qui y sont opérés. »

Bon la mise à jour c'est un peu du vent...
 
C'est imprécis.

Pôle Emploi a obtenu le droit de consulter le fichier FICOBA et non les comptes.
Ce fichier recense tous les comptes en banque en France mais sans parler du contenu.
Ben ca sert a rien alors. Au lieu de tenir un role de flic ils devraient se montrer un peu olus utile question proposition d'emploi ou de formation
 
Fouiller dans les comptes en banque : NON

C'est une atteinte à la liberté sauf si l'on est un déliquant

En revanche, en tant qu'informaticien, je n'ai jamais compris l'archaïsme de notre système informatique en terme de croisement de fichiers

c pourtant simple bordel !
C'est vrai qu'interroger des bases de données n'est pas difficile surtout que le fisc la caf ont des machines assez
bonnes mais il y a des personnes qui n'avaient pas intérêt à le faire tout de suite comme mettre des photos sur les cartes vitales à de rares exceptions . L'immigration est un business
pour les crapules mais maintenant ils ne peuvent plus le cacher . Entre temps ils ont eu le temps de faire beaucoup de dégâts dans la société comme dans d'autres pays . ( toujours cette entité ) .
Dans l'armée ils ont prétexté un bug logiciel ce qui est faux . La ssii stéria est dans le collimateur et devine
combien ça rapporte ?
ssii= société de service ingénierie informatique = intérim déguisé = connu aussi dans le milieu pour des marchands de
viande .
Dans la logique et la justice les intérims les ssii les cabinets de recrutements ne devraient pas exister .
La cupidité est une forme d'idolâtrie .
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...aise-va-exploser-tous-les-records-en-2014.php

Combien d'argent aurait pu économiser l'Etat rien qu'en équipant les caf et MSA d'un système informatique efficace ne serait-ce qu'il y a 10 ans avec impossibilité d'avoir plusieurs dossiers dans plusieurs caf différentes ? Rien qu'en 2012, les caf ont distribué 79 milliards d'euros pour 11 millions d'allocataires.

Combien coûtent aux particuliers et militaires les dysfonctionnements du logiciel des armées ?

Combien coûtent aux artisans et commerçants et finalement à tout le monde les dysfonctionnements du RSI ?

Combien coûtent les dysfonctionnements du pole-emploi et toutes les formations bidon ?

Des économies ont peut en faire beaucoup et dans de nombreux domaines, notamment dans les administrations.

je sais, je me répète mais on se sent un peu comme un salarié d'une entreprise en faillite dont le PDG vit royalement sans jamais se restreindre lui-même.... :fou:
Ils auraient pu le faire même avant 10 ans mais je le répète les crapules n'ont pas voulu .
Et les français revotent pour eux pas tous et après ils se plaignent qu'ils se fassent dépouiller la G......
par eux .
Il n'y a jamais eu de vrais réformes de l'état des régimes sociaux .
 
C'est imprécis.

Pôle Emploi a obtenu le droit de consulter le fichier FICOBA et non les comptes.
Ce fichier recense tous les comptes en banque en France mais sans parler du contenu.
Je le sais je l'avais posté mais tu crois qu'ils vont t'appeler pour te dire on va consulter
ton solde ? vous êtes bien naïf(ves) . Regarde ce que la NSA a fait et continue de faire
via les larbin(es) de la secte crapuleuse . Snowden n'est pas venu par hasard . Quand
on salit une personne il faut s'attendre à des représailles .
Tu crois qu'il n'y a pas des taupes chez les opérateurs de télécoms ? dans les banques les assurances etc ?
**
Exemple :
« Tout a basculé en août 2010, avec l'entrée en vigueur de l'accord Swift, qui a donné aux Américains l'accès à toutes données bancaires européennes », confie un haut responsable de l'un des principaux constructeurs français. Les Etats-Unis, qui exploitaient secrètement le système depuis 2001, ont notamment pu disséquer la chaîne des paiements entre les banques iraniennes et leurs comptes correspondants à l'étranger.
Voyez comment la secte crapuleuse et leurs larbins(es) se servent ?

PS: L'élysée est complice dans ces affaires .
 
Dernière édition:
Ca doit surtout servir a faciliter les periode d'actualisation qui generent beaucoup de dysfonctionnement et autre retard de paiement. Ca permettra egalement une meilleure cartographie des demandeur d'emploi qui travaille, histoire de ne pas les comptabiliser injustement dans la categorie A.
Pour Ficoba, je ne vois pas où se pose le probleme dans la mesure ou ce sera le service anti fraude qui aura acces parce que vous avez beaucoup de petit malin qui font des allocs un vrai business, comme un pret à taux zero, de ce fait le service avec son visu sur les compte pourra recuperer plus vite les trop percus, enfin ce n'est que mon avis.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
de là à ce que ce soit correctement transmis :rolleyes:

Ce n'est que depuis peu de temps que les caf ont une base de données communes et peuvent recouper les infos mais en revanche toujours pas de base commune avec la MSA :wazaa:

donc pour les fraudeurs aux assedics leur dernière chance c est d etre embauché par le Credit Agricole ou de devenir paysan ( sans passer a l amour est dans le pré pour ne pas se faire repérer)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
donc pour les fraudeurs aux assedics leur dernière chance c est d etre embauché par le Credit Agricole ou de devenir paysan ( sans passer a l amour est dans le pré pour ne pas se faire repérer)
Il y a plus simple. Tandis que les paysans et autres éleveurs de vaches laitières se suicident à tour de bras, les céréaliers engrangent du blé, au sens propre et au sens figuré.

Plutôt que de se faire ***** à se lever à 4hres du mat, de trimer comme un fou toute la journée et de se pieuter fourbu, avec pour sel horizon, la faillite annoncée, cultivez des céréales et touchez légalement des sous de Bruxelles.
 
Haut