Polémique au Danemark autour d'une chanson sur le ramadan

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le "Ramadan à Copenhague". Ce morceau d'un rappeur d'origine marocaine crée une vive polémique au sein du comité chargé de le retenir pour ''La collection des chansons du lycée à l'école''. Cet ouvrage est devenu une tradition pour les Danois, dans le cadre du "Morgensang", une pratique culturelle très répandue dans le pays.
''La collection des chansons du lycée à l'école'' est le livre le plus populaire au Danemark avec 450.000 exemplaires vendus depuis 2006. Il représente un trésor pour tous les Danois. Cette (...)

- Monde / Musique, Danemark , Religion, Islam

Polémique au Danemark autour d'une chanson sur le ramadan
 
Et pourquoi pas une chanson sur un thème religieux. Les scandinaves aiment chanter durant les offices dominicaux.

Le contexte actuel, on va pas se voiler la face, l'islam n'a pas le vent en poupe en ce moment. Sauf si je vous êtes du genre je m'enfoutiste et que éviter ce qui risque d'être pris pour une provocation vous vous en tamponner.

Si demain un marocain de confession juif commence à chanter des chansons sur la hanouka en darija, eh bein même avec toute la bonne volonté du monde, pas sur que l'ensemble des marocains apprécieront. C'est triste mais c'est comme ça.
 
Haut