Polémique autour d'un club de gym "réservé aux femmes"

La salle a ouvert le 9 septembre, dans une rue passante du Raincy (Seine-Saint-Denis) – à quelques mètres de Livry-Gargan. Au programme d'Orty Gym, ce nouveau club de sport "réservé uniquement pour femmes", comme disent site Internet et flyers, "fitness, musculation, cours collectifs (de zumba, salsa, hip-hop, danse orientale), renforcement, tonification"... Deux cents mètres carrés tout frais repeints où l'on trouve cabine d'esthétique (épilation, massage, gommage, etc.), appareils cardio, douches individuelles... "L'aquabiking sera installé en octobre", explique derrière le comptoir du salon d'accueil rose et orange une jeune hôtesse portant hidjab à deux sexagénaires bien comme il faut.
Pas certain que les abonnées de ce nouveau club de sport pourront tenterd'effacer cellulite et peau d'orange en pédalant dans l'eau. Le maire (UMP) de la ville, Eric Raoult, entend en effet faire fermer l'établissement au plus tôt. Motifs avancés ? Une "sécurité incendie" déficiente, argue l'ancien député de Seine-Saint-Denis, et... l'absence de parking.

Depuis que, au début de l'été, il a lu sur le site islamo-communautaire Oumzaza la promesse que cette salle fermée le vendredi de 12 à 15 heures "pour permettre à l'équipe d'assister au jumu'a", la prière hebdomadaire, "abritera bien entendu une salle de prière", le maire assure malgré les apparences qu'Orty Gym est un"commerce sportif religieux".

"LE PROBLÈME DE MONSIEUR LE MAIRE AVEC LES MUSULMANS"

"Oumzaza n'a rien à voir avec nous", rétorquent la gérante du nouvel établissement, Lynda Ellabou, une musulmane voilée, et son compagnon, Rachid Belhadef, qui a imaginé le projet. "Nous leur avons d'ailleurs demandé de retirerimmédiatement ce commentaire. On a assez d'ennuis comme ça..." Capture d'écran à l'appui, l'ancien rapporteur de la loi sur le voile reste pourtant persuadé qu'on tente "de détourner un dossier d'urbanisme sous de fallacieuses raisons pseudo-religieuses", vient-il d'écrire au sous-préfet du Raincy. Déjà que la devanture en verre dépoli du club lui "faisait penser aux enseignes obturées de Dubaï et du Qatar"...

"Rien à voir avec de l'islamophobie", assure M. Raoult. Pour la gérante d'Orty Gym, les tracasseries administratives dont elle est victime – elle avait dans un premier temps bénéficié d'une autorisation d'ouverture – n'ont pourtant qu'une seule raison : "Le problème de monsieur le maire avec les musulmans". Mme Ellabou assure ainsi que, à l'issue d'un rendez-vous avec M. Raoult, celui-ci lui aurait lancé : "Si ma secrétaire venait travailler en string, vous accepteriez ?" Le maire, lui, assure que M. Belhladef l'aurait menacé : "Si vous fermez ma salle, je ferme votre mairie."

NOUVELLE "BEURGEOISIE"
Ancien chauffeur de poids lourds, ancien maçon, mais aussi ex-sportif (cet athlète a été vice-champion de France de "force humaine", en 2007 et 2008, sous le prénom de Kader), M. Belhadef a étudié pendant deux ans la faisabilité du projet, observé le succès de la chaîne sportive Ladymoving à Aulnay-sous-Bois, noté sur Internet les demandes d'activités sportives "100 % femmes" et scruté la pageFacebook "sport entre soeurs" avant de se lancer.

"Les complexes sportifs pour femmes répondent à une réalité économique. J'entends beaucoup d'hommes autour de moi qui disent : je préfère que mon épouse s'entraîne dans une salle où il n'y a que des femmes, argumente-t-il. Une femme qui vient d'avoir un enfant et veut perdre un peu de poids préfère l'intimité. Les gens préfèrent payer cher et être tranquilles."

Au Raincy, ville la plus riche du département, la nouvelle "beurgeoisie" ne rechigne pas à payer 600 euros par an l'abonnement à un club de gym qui ne soit pas,"comme beaucoup d'autres, un club de drague".

HUISSIERS ENVOYÉS PAR LE MAIRE

"Bien sûr qu'il y a un marché", renchérit Me Raphaël Chiche, l'avocat du couple."La laïcité à la française n'a pas davantage anticipé le développement du hallal que des salles de sport, qui sont des activités privées comme les restaurants. Un club comme Orty Gym ne me paraît quand même pas inconciliable avec les valeurs de la République ! La vérité de ce combat d'arrière-garde, assure-t-il, c'est que M. Raoult ne veut pas froisser son électorat juif et qu'il souhaite garder l'image de "Neuilly du 9-3" de sa ville avant les municipales."

Patrouilles de policiers, huissiers envoyés par le maire en prévision d'une action en justice... Pendant que des femmes en short et brassières apprennent à dansercomme Beyoncé autour d'une des chorégraphes de Mia Frye, au Raincy, le bras de fer administratif et judiciaire se poursuit.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La source de ce article.?

Les tracasseries administratives sont monnaies courantes pour tous le monde comme la sécurité du lieu..

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de: "fermeture pour prière " dans les locaux ? à l’extérieur ?"
Qui dit cela ? le gérant ? les opposants ?
 
C'est scandaleux car des salles de gym exclusivement réservées aux femmes ça existe déjà, mais on ne fait rien quand l'initiatrice est blanche ou de confession juive !

Je fréquente une salle de gym mixte, c'est insupportable, marre de voir ces gueules de mecs gonflés aux pillules mater par les baies vitrées les cours de danse, de muscu et de cardio, des fois on a des postures particulières et t'as toujours des pervers qui viennent mater, ça énerve tous le monde !

Si y'en avait une proche de chez moi je m'inscrirais directement, si les municipalités ouvraient des piscines pour femmes on verrait le nombre d'inscription explosée !
Dommage que cette salle soit loin de chez moi j'irai m'inscrire pour les prochains mois c'est sur.

tant que cette salle de gym ne pratiquent pas de discrimination à l'égard des nons musulmanes, je ne vois pas le problème. Y'a des limites à la mixité.

Quand aux arabes de cette ville, sanctionnez le gros lard de Raoult aux prochaines municipales.
 
Le maire UMP de cette commune de Seine-Saint-Denis souhaite la fermeture du club de sport, en invoquant le non-respect des normes de sécurité. Mais pour la gérante, une jeune musulmane voilée, c'est sa religion qui pose problème à l'élu.
VOIR ARTICLE COMPLET SUR http://mobile.francetvinfo.fr/franc...-100-femmes-qui-fache-eric-raoult_424819.html


Pour rappel Eric Raoult c'est celui qui a dit


"Israel c'est plus important que les retraites"

alors on comprend son combat illégitime contre cette salle specialisée
 
La source de ce article.?

Les tracasseries administratives sont monnaies courantes pour tous le monde comme la sécurité du lieu..

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de: "fermeture pour prière " dans les locaux ? à l’extérieur ?"
Qui dit cela ? le gérant ? les opposants ?

J'ai plus l'impression que c'est de l'acharnement contre les musulmans et qu'il utilise de fausses excuses.
Demain il y a la commission de sécurité pour vérifier tout ça donc on verra bien.
En ce qui concerne la salle de prière, c'est un blog qui en parlait. La gérante de la salle de sport affirme que c'est faux et a demandé à celui qui a écrit le blog de retirer cette information.
 
C'est surtout un incompétent de 1è qui aurait tout le mal du monde à administrer ses qqes 15 000 pauvres âmes, les commentaires des blogs sur la ville sont éloquents ^^

C'est aussi un petit chef apparemment, faut le faire pour faire démissionner presque tous ses adjoints, qui se sentaient harcelés moralement sans parler du respect d'autrui dont il ignore la signification.

Enfin pour un défenseur de la femme libre vs femme voilée s'il pouvait juste s'abstenir désormais de les cogner comme avec son ex femme ça serait déjà pas mal.
Un personnage bien comme il faut sous tous rapports, je suis sûre qu'il ne discriminerait jamais qq'un pour si peu comme a l'air de le dire la gérante de ce club, n'est-ce pas .. :D

D'ailleurs, comment un commerce fait pour construire, aménager, équiper, ravaler les façades sans autorisation ? Il nous prend pour des **** ? Une telle démarche aurait été sanctionnés et scellés bien avant l'ouverture qui a eu lieu dernièrement.. Si ce commerce était réellement illégal il pourrait le faire fermer sans problèmes au lieu d'envoyer deux pauvres gars contrôler les extincteurs et noter l'absence de parking :wazaa:
 
Dernière édition:
Ouvrir une salle de sport privée réservée au femmes n'est pas un problème;
par contre
mettre une salle de prière dans le club de sport..... là ils prennent le risque que le maire demande la fermeture pour avoir créé un lieu de culte sans avoir suivi la procédure d autorisation d ouverture de lieu de culte

les femmes qui veulent faire de la gym entre femmes, ne sont pas toutes musulmanes et même musulmanes n ont put être pas toutes envie de faire la prière a la salle de gym

a vouloir tout mélanger, le gérant va se faire fermer sa salle
 

tizniti

Soyons sérieux .
M. Raoult assure que M. Belhladef l'aurait menacé : "Si vous fermez ma salle, je ferme votre mairie."
On ne crée pas un projet de cette nature, dans une commune, en ayant des relations tendus et des relations de force avec la mairie et le Maire.
Il faut être diplomate , très diplomate, astucieux, intelligent, rusé, s'entourer d'avis éclairés et ne jamais perdre de vue, que dans ce pays tout projet qui accueille le public et qui sent de prés ou loin, d'une façon directe ou indirecte une quelconque islamité aura sur le dos tout l'arsenal juridique et administratif du pays pour le faire échouer.
Et ce n'est qu'un début. Le futur mettra à rude épreuve l'intelligence , les capacité d'adaptation et la créativité du musulman ou l'étiqueté comme. Croire qu'on réussira de force est un leurre et une illusion.
 
Galek liberté égalité fraternité.--------------------------------------------------------------------->et surtout Humilier oui.


C'est pour bientôt le 4è Reich en France.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La salle a ouvert le 9 septembre, dans une rue passante du Raincy (Seine-Saint-Denis) – à quelques mètres de Livry-Gargan. Au programme d'Orty Gym, ce nouveau club de sport "réservé uniquement pour femmes", comme disent site Internet et flyers, "fitness, musculation, cours collectifs (de zumba, salsa, hip-hop, danse orientale), renforcement, tonification"... Deux cents mètres carrés tout frais repeints où l'on trouve cabine d'esthétique (épilation, massage, gommage, etc.), appareils cardio, douches individuelles... "L'aquabiking sera installé en octobre", explique derrière le comptoir du salon d'accueil rose et orange une jeune hôtesse portant hidjab à deux sexagénaires bien comme il faut.
Pas certain que les abonnées de ce nouveau club de sport pourront tenterd'effacer cellulite et peau d'orange en pédalant dans l'eau. Le maire (UMP) de la ville, Eric Raoult, entend en effet faire fermer l'établissement au plus tôt. Motifs avancés ? Une "sécurité incendie" déficiente, argue l'ancien député de Seine-Saint-Denis, et... l'absence de parking.

Depuis que, au début de l'été, il a lu sur le site islamo-communautaire Oumzaza la promesse que cette salle fermée le vendredi de 12 à 15 heures "pour permettre à l'équipe d'assister au jumu'a", la prière hebdomadaire, "abritera bien entendu une salle de prière", le maire assure malgré les apparences qu'Orty Gym est un"commerce sportif religieux".

"LE PROBLÈME DE MONSIEUR LE MAIRE AVEC LES MUSULMANS"

"Oumzaza n'a rien à voir avec nous", rétorquent la gérante du nouvel établissement, Lynda Ellabou, une musulmane voilée, et son compagnon, Rachid Belhadef, qui a imaginé le projet. "Nous leur avons d'ailleurs demandé de retirerimmédiatement ce commentaire. On a assez d'ennuis comme ça..." Capture d'écran à l'appui, l'ancien rapporteur de la loi sur le voile reste pourtant persuadé qu'on tente "de détourner un dossier d'urbanisme sous de fallacieuses raisons pseudo-religieuses", vient-il d'écrire au sous-préfet du Raincy. Déjà que la devanture en verre dépoli du club lui "faisait penser aux enseignes obturées de Dubaï et du Qatar"...

"Rien à voir avec de l'islamophobie", assure M. Raoult. Pour la gérante d'Orty Gym, les tracasseries administratives dont elle est victime – elle avait dans un premier temps bénéficié d'une autorisation d'ouverture – n'ont pourtant qu'une seule raison : "Le problème de monsieur le maire avec les musulmans". Mme Ellabou assure ainsi que, à l'issue d'un rendez-vous avec M. Raoult, celui-ci lui aurait lancé : "Si ma secrétaire venait travailler en string, vous accepteriez ?" Le maire, lui, assure que M. Belhladef l'aurait menacé : "Si vous fermez ma salle, je ferme votre mairie."

NOUVELLE "BEURGEOISIE"
Ancien chauffeur de poids lourds, ancien maçon, mais aussi ex-sportif (cet athlète a été vice-champion de France de "force humaine", en 2007 et 2008, sous le prénom de Kader), M. Belhadef a étudié pendant deux ans la faisabilité du projet, observé le succès de la chaîne sportive Ladymoving à Aulnay-sous-Bois, noté sur Internet les demandes d'activités sportives "100 % femmes" et scruté la pageFacebook "sport entre soeurs" avant de se lancer.

"Les complexes sportifs pour femmes répondent à une réalité économique. J'entends beaucoup d'hommes autour de moi qui disent : je préfère que mon épouse s'entraîne dans une salle où il n'y a que des femmes, argumente-t-il. Une femme qui vient d'avoir un enfant et veut perdre un peu de poids préfère l'intimité. Les gens préfèrent payer cher et être tranquilles."

Au Raincy, ville la plus riche du département, la nouvelle "beurgeoisie" ne rechigne pas à payer 600 euros par an l'abonnement à un club de gym qui ne soit pas,"comme beaucoup d'autres, un club de drague".

HUISSIERS ENVOYÉS PAR LE MAIRE

"Bien sûr qu'il y a un marché", renchérit Me Raphaël Chiche, l'avocat du couple."La laïcité à la française n'a pas davantage anticipé le développement du hallal que des salles de sport, qui sont des activités privées comme les restaurants. Un club comme Orty Gym ne me paraît quand même pas inconciliable avec les valeurs de la République ! La vérité de ce combat d'arrière-garde, assure-t-il, c'est que M. Raoult ne veut pas froisser son électorat juif et qu'il souhaite garder l'image de "Neuilly du 9-3" de sa ville avant les municipales."

Patrouilles de policiers, huissiers envoyés par le maire en prévision d'une action en justice... Pendant que des femmes en short et brassières apprennent à dansercomme Beyoncé autour d'une des chorégraphes de Mia Frye, au Raincy, le bras de fer administratif et judiciaire se poursuit.

Rhooo mais foutez nous la paix serieuuux !!
 
Eric Raoult est une ***** qui à l'UMP doit stopper le départ des militants vers le FN...C'est son job depuis 20 ans au moins.
Crédibilité zéro...
On devrait même pas écrire son nom sur ce forum: c'est lui faire trop d'honneur...
 
C'est scandaleux car des salles de gym exclusivement réservées aux femmes ça existe déjà, mais on ne fait rien quand l'initiatrice est blanche ou de confession juive !

Je fréquente une salle de gym mixte, c'est insupportable, marre de voir ces gueules de mecs gonflés aux pillules mater par les baies vitrées les cours de danse, de muscu et de cardio, des fois on a des postures particulières et t'as toujours des pervers qui viennent mater, ça énerve tous le monde !

Si y'en avait une proche de chez moi je m'inscrirais directement, si les municipalités ouvraient des piscines pour femmes on verrait le nombre d'inscription explosée !
Dommage que cette salle soit loin de chez moi j'irai m'inscrire pour les prochains mois c'est sur.

tant que cette salle de gym ne pratiquent pas de discrimination à l'égard des nons musulmanes, je ne vois pas le problème. Y'a des limites à la mixité.

Quand aux arabes de cette ville, sanctionnez le gros lard de Raoult aux prochaines municipales.


Et moi je veux un club que pour les hommes, j'en ai marre que des femmes et des cougars me mattent lubriquement lorsque je fais mon sport, ça me déconcentre et j'ai l'impression d'être un bout de viande !!!
 
Et moi je veux un club que pour les hommes, j'en ai marre que des femmes et des cougars me mattent lubriquement lorsque je fais mon sport, ça me déconcentre et j'ai l'impression d'être un bout de viande !!!


Je dis la même chose, qui dit club de gym pour femmes dit club de gym pour homme, c'est évident.
Bizzarement les hommes sont moins en demande, allez savoir pourquoi....
 
dans 20 ans on aura des clubs différents pour les femmes, pour les hommes, pour les lesbiennes, pour les gays masculins, pour les trans femmes, les trans hommes, les boutonneux, les geeks, les nains, les gros, les petits, les communistes...
Et un ENORME pas aura été franchi dans la lutte contre l'intolérance, n'est ce pas ?
 
dans 20 ans on aura des clubs différents pour les femmes, pour les hommes, pour les lesbiennes, pour les gays masculins, pour les trans femmes, les trans hommes, les boutonneux, les geeks, les nains, les gros, les petits, les communistes...
Et un ENORME pas aura été franchi dans la lutte contre l'intolérance, n'est ce pas ?
On ne vivra que d'amour :love:
 
dans 20 ans on aura des clubs différents pour les femmes, pour les hommes, pour les lesbiennes, pour les gays masculins, pour les trans femmes, les trans hommes, les boutonneux, les geeks, les nains, les gros, les petits, les communistes...
Et un ENORME pas aura été franchi dans la lutte contre l'intolérance, n'est ce pas ?

Tu dramatises, la mixité dans les sauna, les hamams, les toilettes ?
y'a des limites à la mixité
 
Tu dramatises, la mixité dans les sauna, les hamams, les toilettes ?
y'a des limites à la mixité
Tu es au courant qu'il existe des clubs où les mecs qui font de la muscu ne voient pas les femmes qui font de la gym?
J'ai été inscrit dans 6 ou 7 clubs différents et tout ce qu'on voyait, c'était un miroir (pour faire croire qu'on était balèze)...
 
Tu dramatises, la mixité dans les sauna, les hamams, les toilettes ?
y'a des limites à la mixité

Ecoute je passe la moitié de mon temps en république tchèque et la bas les saunas sont mixtes à 90%, et il n'y a pas plus de viols, et dans les auna il n'y a pas des pervers qui se masturbent...
Il y a des jours où les tchèques m'exaspèrent avec leur administrations débiles héritées du communisme et d'autre jour ou je me dis qu'ils sont moralement à des années au dessus de nous... Au moins pour eux, corps de femme ne veut pas dire appel au viol...
C'est nous qui avons un esprit mal tourné et complètement pervers à voir du *** partout.
 
Tu es au courant qu'il existe des clubs où les mecs qui font de la muscu ne voient pas les femmes qui font de la gym?
J'ai été inscrit dans 6 ou 7 clubs différents et tout ce qu'on voyait, c'était un miroir (pour faire croire qu'on était balèze)...

tu veux dire miroir sans tain pour que les femmes mattent ???
en réalité elles doivent être mortes de rire à nous voir faire les bogoss minables et tenir la pose tout contracté devant le miroir.
 
Ecoute je passe la moitié de mon temps en république tchèque et la bas les saunas sont mixtes à 90%, et il n'y a pas plus de viols, et dans les auna il n'y a pas des pervers qui se masturbent...
Il y a des jours où les tchèques m'exaspèrent avec leur administrations débiles héritées du communisme et d'autre jour ou je me dis qu'ils sont moralement à des années au dessus de nous... Au moins pour eux, corps de femme ne veut pas dire appel au viol...
C'est nous qui avons un esprit mal tourné et complètement pervers à voir du *** partout.

Le viol n'est pas la question, y'a des endroits où on préfère rester entre femmes, le plupart des femmes te diront qu'elles sont moins à l'aise quand il y a des hommes autour.
Et moi je suis pas tcheque et j'habite pas la tchéquie :D
Je comprends pas pourquoi ça vous embette tant que ça, j'ai vu ça en Allemagne, en Angleterre et à NY personne n'en fait tout un fromage.
Si l'entrepeneuse n'était pas musulmane vous penseriez pareil ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quelle bande de nul ces mer*dias.....faut écouter parce que là on a envie de leur foutre des tartes dans la gu*********
des gens ouvrent une entreprise, essaient de se démerder mais parce qu'ils ne sont pas juifs ou de bons jean jak alors on va les faire *****!!!!

 
quelle bande de nul ces mer*dias.....faut écouter parce que là on a envie de leur foutre des tartes dans la gu*********
des gens ouvrent une entreprise, essaient de se démerder mais parce qu'ils ne sont pas juifs ou de bons jean jak alors on va les faire *****!!!!


Ces 11 minutes de tergiversation m'ont donné le vertige...
 
C'est quoi au juste ? Un centre de recrutement de djihadistes ? :eek:

On y enseigne des techniques de combats pour aller casser du mécréant ? :D C'est vrai que ça se dissimule bien sous un niqab des nunchakus.......
 
Le viol n'est pas la question, y'a des endroits où on préfère rester entre femmes, le plupart des femmes te diront qu'elles sont moins à l'aise quand il y a des hommes autour.
Et moi je suis pas tcheque et j'habite pas la tchéquie :D
Je comprends pas pourquoi ça vous embette tant que ça, j'ai vu ça en Allemagne, en Angleterre et à NY personne n'en fait tout un fromage.
Si l'entrepeneuse n'était pas musulmane vous penseriez pareil ?

Heuuuuuuu...non, pas trop......... être entre femmes dans un gym ou un sauna ça doit faire fantasmer les lesbiennes mais pas moi, je préfère quand c'est mixte (au moins, je peux draguer !).
 
Haut