Polémique sur les "1600 tentes" de Laayoune

Zorro75

La vie est un court exil
il faut que les marocains arrêtent de tomber systématiquement dans la provocation facile des algériens, ignorons les! sur ce forum on est sans cesse à se répéter les mêmes choses et à essayer de se convaincre alors que les arabes ont la tête très dure.

Pour revenir au sujet il semble que le problème soit monitoré par Khalid Naciri en personne à partir du moment où les revendications restent dans le domaine social. Toute revendication à caractère "politique" si elle devait exister serait irrémédiablement rejetée par le Maroc. Que les sympatisans éventuels du Polisario soient prévenus.




Tu a raison trop de répétition .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c est le debut de la fin pour le colonisateur marocain (le comble de l ironie ce meme colonisateur est colonise pas l espagne).
Je ne sais pas si tu as deja lu la littérature du Polisario ! Tous les petits théoriciens de son idéologie s’accordent à dire, tout en étant extrêmement fiers, que leur peuple descend directement des tribus barbares des Banou Maâqqil, des Banou Hilal et des Banou Soulaîm. Celles-là même qui ont envahi l’Afrique du Nord au 12e siècle et que le grand sociologue nord africain, Ibn Khaldoun, a décrites avec des termes extrêmement péjoratifs. Comment alors de parfaits étrangers, et qui le répètent à qui veut l’entendre, peuvent être colonisés sur une terre qui n’est pas la leur ?
 
Les types du Polisario ils sont comme tous les autres maghrébins ils sont majoritairement descendants des berbères mais surement mélangés avec des arabes mais ils sont arabophones: être berbère c'est se définir par rapport à une culture mais surement pas ethniquement car cela n'aurait aucun sens et serait dangereux.
de la même façon être arabe c'est également se définir par rapport à une culture.

Du moment que le Maroc laisse la place à ces 2 cultures berbere et arabe qui sont ses composantes alors c'est bon mais arrêtons d'opposer berbères et arabes sans arrêt car ça devient lourd.
 
Ne me parle pas du Maroc, j'y étais 3 fois et tout le monde venait vers moi pour mendier, alors à moi tu me la fais pas :)

Bien, pourquoi y vas tu, reste dans ton algérie le pays de candy, ou tout va bien....
L' Algérie c'est 1) Pays démocratique- 2) Pays sécurisé. 3)- pays ou le monde entier rêve de s'installer - 4) pays ayant un fort pouvoir d'achat - 5) pays qui n'existe que dans la cervelle de creuvette de la plupart des Algériens, surtout ceux vivant à l'étranger......
Tu sais tous les pays arabes se valent,( pauvreté, corruption, etc.....), alors s'il te plait ne viens pas te la jouer, continue à rêver comme la plupart de tes compatriotes......
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les types du Polisario ils sont comme tous les autres maghrébins ils sont majoritairement descendants des berbères mais surement mélangés avec des arabes mais ils sont arabophones: être berbère c'est se définir par rapport à une culture mais surement pas ethniquement car cela n'aurait aucun sens et serait dangereux.
de la même façon être arabe c'est également se définir par rapport à une culture.

Du moment que le Maroc laisse la place à ces 2 cultures berbere et arabe qui sont ses composantes alors c'est bon mais arrêtons d'opposer berbères et arabes sans arrêt car ça devient lourd.
Il faut que lises la constitution et la littérature du Polisario. Ces gens prétendent qu'ils sont de purs Arabes en Afrique du Nord , c'est à dire colonialistes qui ont tout détruit et qui continuent à tout détruire , d'ailleurs l'idéologie du Polisario est l'arabisme dans sa forme la plus extrémiste .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Protestations de Laâyoune : l’OMDH relève le caractère socio-économique des revendications .




Le groupe de citoyens ayant dressé récemment des tentes en dehors du périmètre urbain de Laâyoune rejettent l’exploitation politicienne de leur action de protestation. Suivant de près ce mouvement de protestation, l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) affirme que les citoyens protestataires lui ont assuré que leur action se rapporte à des revendications purement d’ordre social, loin de toute connotation politique. Dans un communiqué rendu public, mercredi 20 octobre, cette organisation de défense des droits de l’Homme rappelle que des dizaines de citoyens ont dressé récemment des tentes en dehors du périmètre urbain de Laâyoune dans la région de «Lemriyat» sur la route de Smara, à environ 18 kilomètres à l’est de Laâyoune. Selon la même source, cette démarche intervient en démonstration à ce que les protestataires considèrent comme des revendications sociales relatives au droit au logement et à l’emploi au profit de la population de Laâyoune d’avant 1975. Après avoir noué des contacts et des rencontres avec les citoyens en question, l’OMDH affirme avoir constaté trois principales catégories parmi ce rassemblement. «La première catégorie, qui constitue une minorité parmi les protestataires, est réellement lésée en ce qui concerne le droit à l’emploi et au logement. En deuxième lieu, il y a une large frange constituée de fonctionnaires, de commerçants ainsi que des fils de fonctionnaires et d’agents d’autorité. Le reste des protestataires est constitué de certains habitants des camps Al Wahda ayant bénéficié auparavant d’un projet de logement dans le cadre du programme «la ville Al Wifak et Al Wahda» comprenant 16.000 logements», précise-t-on de même source. L’OMDH appelle, dans ce cadre, les autorités de la ville à s’atteler d’urgence sur l’examen des revendications des protestataires notamment ceux qui sont réellement lésés dans leurs droits. Elle demande également le règlement des problèmes liés à ce rassemblement d’une manière qui garantit l’intégrité physique des protestataires ainsi que la préservation de l’ordre public. «Fidèle à ses traditions, l’OMDH suit de très près tous les mouvements de protestation partout à travers les régions du Maroc. Le rassemblement des protestataires à Laâyoune a des revendications d’ordre économique et social. Son action ne traduit aucunement une position politique. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une première en son genre. Nous assistons quotidiennement à des sit-in de protestation ou même des grèves de la faim devant le Parlement à Rabat», précise Amina Bouayach, présidente de l’OMDH, dans une déclaration à ALM. les tentes affirment que leurs revendications sont seulement d’ordre socio-économique.
21-10-2010 à 10:33
Par : Mohamed Aswab

lire l'article complet au:
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details78769.html
 
Le dressement de tentes en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, s'inscrit dans le cadre du climat de liberté qui règne au Maroc (sources locales)

Laâayoune- Le dressement de tentes de la part d'un groupe de citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, en démonstration à ce qu'ils considèrent comme "des revendications sociales légitimes", s'inscrit dans le cadre du climat de liberté et de démocratie qui règne dans cette région, comme dans toutes les autres parties du Royaume, ont affirmé des source proches des autorités locales.

Ces autorités ont d'ailleurs engagé un dialogue avec ces personnes, auquel participent des chioukhs des tribus, des élus et des acteurs de la société civile, ce qui a permis d'établir qu'il s'agit de doléances sociales émanant de ces personnes, que les autorités appréhenderont de manière positive, ajoutent les mêmes sources.

Il est de même précisé, selon les mêmes sources, que les autorités s'attachent à rechercher les solutions efficientes à la situation et à les mettre en œuvre dans les plus brefs délais.

Dernière modification 18/10/2010 18:43.
©MAP-Tous droits réservés
 
Les Admins, je comprends que vous etes impartial, que vous respectez la neutralité, mais ici c'est quand meme un forum marocain et moi si je réponds a ce mec la je vais l'insulter de tout les noms.
Comment un mec dont les ancetres sont francais, peut se permettre de nous insulter impunément dans un forum marocain?

Il y a un proverbe marocain qui résume la situation : 'F darna wi nechna'

voila ce qu on repond quand on est a court d argument,les insultes ne vont pas chnager les choses et pour ce qui est du forum marocain il faut commencer a demander a ceux qui s esnregistrent sur bladi net leurs nationalites et de ne laisser que les makhzenistes entre eux.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c est le debut de la fin pour le colonisateur marocain ...

Ouais.....le Maroc devient passible de l'article 7 de la charte de l'ONU et une coalition internationale s'appréte à le bouter du SO !:D

le comble de l ironie ce meme colonisateur est colonise pas l espagne.

Et ce qui est encore plus ironique c'est que l'Espagne est elle même colonisée par...la Grande Bretagne !:D
 
C'est la ou tu tombe dans ton propre piége, le probléme est la MALNUTRITION PAS LA FAMINE.

MALNUTRITION CA REGROUPE AUSSI LES ADEPTES DE LA MALBOUFFE, CEUX QUI MANGENT MAL !!!


Parle nous plutot de ca est en rapport avec ce que tu dis, ceux qui ne mangent pas a leur faim:

L’insécurité alimentaire plane sur l’Algérie
http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/insecurite_alimentaire.htm

Alors que cé un pays pétrolier :)

non non il fau pas chercher a detourner la discussion.c est bien un marocain sur trois qui ne mangent pas a leurs faim.je l ai deja dis vous ete pas la suede.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
meme aux etats unis il ya des gens qui ne mangent pas a leurs faim,mais je le dis en gain de cause s il y en a une ou un en algerie qui ne mange pas a sa faim au maroc tu peux multiplier le nombre par mille chriki ,vous etes pas la suede.

le difference , c'est que les marocains ne sont pas des bras cassés . et n'attendent pas le : pompes ou tu creves . donc c'est chez toi qu'il faut chercher l'erreur . assez de frime , on a vu naitre l'algerie .

cherches un forum somalien , si tu veux frimer . ici ,on sait que votre depit vous pousse à la tchatch .
 
Famine et malnutrition


La famine est une privation ou disparition de nourriture à grande échelle, sur un territoire donné et pour une longue période.

La malnutrition est liée avant tout à la qualité des aliments absorbés, à leur valeur nutritionnelle.

et moi c est donald duck,crois moi mon ami je connais tres bien le maroc et je te le dis en gain cause une autre fois la moitie du maroc se donne a la mendisite pour manger a sa faim pour citer juste la mendisite(je crois quand c est tres bien compris)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
meme aux etats unis il ya des gens qui ne mangent pas a leurs faim,mais je le dis en gain de cause s il y en a une ou un en algerie qui ne mange pas a sa faim au maroc tu peux multiplier le nombre par mille chriki ,vous etes pas la suede.

Cool maxwell, cool !
Dépassionne le débat et n'exagéres pas dans tes commentaires pour que l'on puisse te prendre au sérieux !
Personne , sur Bladi, n'a jamais prétendu que le Maroc était la Suéde !
Mais il faut aussi reconnaitre que personne ne meure de faim dans ce pays !
 
trouves nous un seul document officiel de l'ONU , de LA LIGUE ARABE , de l'UNION EUROPEENNE , de la CONFERENCE ISLAMIQUE , des PAYS NON ALLIGNES , de la FEDERATION DE RUSSIE , des ETATS UNIS , de l'INDE , de la CHINE et même du MERCOSUR , où le Maroc est traité de colonisateur .


même + des3/4 de s pays de l' UNION AFRICAINE ne reconnaissent pas le Maroc comme pays colonisateur.


ton post prouve que tu es dérouté par le debut de la fin du polisario .

j ai pas besoin de preuve le monde entier est au courant de ce royaume enchante qui est colonise par l espagne et meme les algeriens ne se sont pas retires de certains villages du sud du maroc apres l avoir occupe et ils le rendront plus,et ce meme royaume joue au colonisateur contre un pauvre peuple de nomades.
 

Zorro75

La vie est un court exil
et moi c est donald duck,coris moi mon ami je connais tres bien le maroc et je te le dis en gain cause une autre fois la moitie du maroc se donne a la mendisite pour manger a sa fain pour citer juste la mendisite(je crois quand c est tres bien compris)



Écoute moi je combat l'algérien péteux qui pète plus haut que son Q à vous entendre votre pays c'est bora bora je connais aussi les algériens et beaucoup crève de faim mais vous avez le culot de tout nier est c'est votre problème pas le mien ni celui des Marocains .
 
ah oui!parceque monsieur se prend pour un riche !!!lol .

tu aurais pu donner aux mendiants de chez toi ,

assadaqa flmouqarrabine aoula .lol!


*Le riche d’un côté et le pauvre de l’extrémité de l’autre
Une minorité nage dans la luxure et une majorité beigne dans les ordures
L’Algérie divisée en deux ; la société « Jet 7 » et la société poubelle

La société algérienne s’est divisée en deux parties, une minorité vit dans la luxure et la richesse et une majorité souffre des affres de la pauvreté et du besoin. Si le fils du riche nage au Sheraton et dans les plages « protégées », « le fils du pauvre » lui nage dans des plages polluées et non surveillées, ou dans des étangs et meure de faim. Les chiffres indiquent que 24% des algériens sont pauvres… El Khabar a voulu s’en assurer, nous nous sommes ainsi rendus aux ghettos des pauvres et aux clubs des riches afin de vous faire découvrir les modes de vie opposés de ces deux catégories et de connaître les coulisses de ce qui est appelé « la Jet 7 ».
Les pauvres dorment par terre et cherchent à manger dans les poubelles


la suite , petit , c'est là:http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-55955.html[/QUOT


mais au maroc les seuls qui vivent dans le luxe c est les allaouites et tout le pauvre peuple marocain ne sais quoi mettre sous la dent.
 
le difference , c'est que les marocains ne sont pas des bras cassés . et n'attendent pas le : pompes ou tu creves . donc c'est chez toi qu'il faut chercher l'erreur . assez de frime , on a vu naitre l'algerie .

cherches un forum somalien , si tu veux frimer . ici ,on sait que votre depit vous pousse à la tchatch .

c est pas un niveau ca,oui c est pas des bras casses ils sont des vrais serviteurs des europeens et les cheikhs vicieux du golfe ,c est un secret pour personne.
 
le difference , c'est que les marocains ne sont pas des bras cassés . et n'attendent pas le : pompes ou tu creves . donc c'est chez toi qu'il faut chercher l'erreur . assez de frime , on a vu naitre l'algerie .

cherches un forum somalien , si tu veux frimer . ici ,on sait que votre depit vous pousse à la tchatch .

et pour ce qui de la frime c est bien vous qui etes entrain de frimer du matin au soir nous on a toujours ete realiste.je crois que tout le monde comprend ce que je vais t ecrire(kalou wach khassak ya la3ma kalou lkhatam ya moulay)ou lahdid kiyass
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
mais au maroc les seuls qui vivent dans le luxe c est les allaouites et tout le pauvre peuple marocain ne sais quoi mettre sous la dent.
A Si maxwell Allah Yhdik : toujours dans l'exagération et le dénigrement gratuit !

Je vis dans ce pays (Maroc) et je fait partie du "pauvre peuple marocain .....et j'ai toujours quoi mettre sous la dent !
 
A Si maxwell Allah Yhdik : toujours dans l'exagération et le dénigrement gratuit !

Je vis dans ce pays (Maroc) et je fait partie du "pauvre peuple marocain .....et j'ai toujours quoi mettre sous la dent !

crois moi hbibi je n ai vraiment rien contre le marocain comme toi plus au moins realiste et qui n est pas sur ce forum avec but principale de s attaquer a l algerie et essayer de deformer la realite alors quand fin de compte c est des pauvres malheureux croyant etre au service du makhzen .moi j ai vraiment beaucoups d amis marocains et crois moi on cohabitent tres bien et on se respecte aussi.c est juste des reactions a des provocations de certains sur ce forum.
 

Zorro75

La vie est un court exil
crois moi hbibi je n ai vraiment rien contre le marocain comme toi plus au moins realiste et qui n est pas sur ce forum avec but principale de s attaquer a l algerie et essayer de deformer la realite alors quand fin de compte c est des pauvres malheureux croyant etre au service du makhzen .moi j ai vraiment beaucoups d amis marocains et crois moi on cohabitent tres bien et on se respecte aussi.c est juste des reactions a des provocations de certains sur ce forum.



Chacun est libre sur ce forum et ce n'est sûrement pas un chaoui qui va venir dire le contraire discute si tu a envie hta lsbah inchallah nous sommes a ton écoute bora bora .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j ai pas besoin de preuve le monde entier est au courant de ce royaume enchante qui est colonise par l espagne et meme les algeriens ne se sont pas retires de certains villages du sud du maroc apres l avoir occupe et ils le rendront plus,et ce meme royaume joue au colonisateur contre un pauvre peuple de nomades.

dans toute l'histoire de l'humanité , ce sont toujours les grandes puissances qui colonisent .

donc , si tu crois que le Maroc est colonisteur , tu flattes notre ego.merci


d'un autre côté sur ton adage :kalou wach khassak ya la3ma kalou lkhatam ya moulay)

c'est à toi qu'il faut le dire .ça te conviens parfaitement .

realiste dis tu ? tu veux faire partie de la famille des oiseaux , mais tu t'apperçois un peu tard ,que tu n'es qu'un coq , tes ailes ne te servent à rien , tu ne peux donc pas voler , alors gardes les pieds sur terre comme nous tous , pays du tiers monde. .
 
dans toute l'histoire de l'humanité , ce sont toujours les grandes puissances qui colonisent .

donc , si tu crois que le Maroc est colonisteur , tu flattes notre ego.merci


d'un autre côté sur ton adage :kalou wach khassak ya la3ma kalou lkhatam ya moulay)

c'est à toi qu'il faut le dire .ça te conviens parfaitement .

realiste dis tu ? tu veux faire partie de la famille des oiseaux , mais tu t'apperçois un peu tard ,que tu n'es qu'un coq , tes ailes ne te servent à rien , tu ne peux donc pas voler , alors gardes les pieds sur terre comme nous tous , pays du tiers monde. .

juste pour ta gouverne je vol tres bien hbibi,en plus le niveau rahou yatkarkar avec ce que tu viens d ecrire mais bon il faut de tout pour faire un monde.
 
trouves nous un seul document officiel de l'ONU , de LA LIGUE ARABE , de l'UNION EUROPEENNE , de la CONFERENCE ISLAMIQUE , des PAYS NON ALLIGNES , de la FEDERATION DE RUSSIE , des ETATS UNIS , de l'INDE , de la CHINE et même du MERCOSUR , où le Maroc est traité de colonisateur .


même + des3/4 de s pays de l' UNION AFRICAINE ne reconnaissent pas le Maroc comme pays colonisateur.


ton post prouve que tu es dérouté par le debut de la fin du polisario .

Voyons, c'est assez facile. Il faut chercher des meilleurs arguments pour nier les évidences:

http://www.un.org/french/decolonisation/territory_not-autonomous.shtml

Il y a d'autres évidences. Le référendum n'a pas été célébré parce que le Maroc craint le résultat. Autrement, le problème serait résolu il y a longtemps et les marocains n'auraient pas eu à voir mourir beaucoup des soldats et à dépenser des immenses sommes pour soutenir l'armée et une situation que ne bénéficie que le roi et quelques industriels. Pas certainement les citoyens marocains ni leur prestige au monde.

Quand la loi internationale ne se fait pas respecter, on est tous sujets à des abus. Le monde reste la jungle où il y a seulement la loi du plus fort.

Réveillez-vous! Vous êtes les poupées d'intérêts qui ne sont pas les vôtres
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Voyons, c'est assez facile. Il faut chercher des meilleurs arguments pour nier les évidences:

http://www.un.org/french/decolonisation/territory_not-autonomous.shtml

Il y a d'autres évidences. Le référendum n'a pas été célébré parce que le Maroc craint le résultat. Autrement, le problème serait résolu il y a longtemps et les marocains n'auraient pas eu à voir mourir beaucoup des soldats et à dépenser des immenses sommes pour soutenir l'armée et une situation que ne bénéficie que le roi et quelques industriels. Pas certainement les citoyens marocains ni leur prestige au monde.

Quand la loi internationale ne se fait pas respecter, on est tous sujets à des abus. Le monde reste la jungle où il y a seulement la loi du plus fort.

Réveillez-vous! Vous êtes les poupées d'intérêts qui ne sont pas les vôtres

oui, nous sommes reveillés , c'est à toi maintenant d'en faire autant .
 
c est pas un niveau ca,oui c est pas des bras casses ils sont des vrais serviteurs des europeens et les cheikhs vicieux du golfe ,c est un secret pour personne.

al hbiba, ton pays est pillé par les puissances occidentales sous vos yeux, vous allez chercher des travailleurs chinois pour bosser et tu viens te la jouer, vous creuvez la dalle dans le pays de candy....Tour les potes algériens lorsqu'ils reviennent de vacances ils ont perdu 10kg.
La plupart n'y retournent plus....Arrête de prendre les marocaines pour des prostitués, l'une des plus connue ZAHIA, ça te dit quelque chose, elle vient de ton pays....
Des p....es, il y 'en a partout, ton pays ne fait pas exeption, loin s'en faut....
Allez fait de beaux rêves.........zahia......
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voyons, c'est assez facile. Il faut chercher des meilleurs arguments pour nier les évidences:

Il y a d'autres évidences. Le référendum n'a pas été célébré parce que le Maroc craint le résultat. Autrement, le problème serait résolu il y a longtemps et les marocains n'auraient pas eu à voir mourir beaucoup des soldats et à dépenser des immenses sommes pour soutenir l'armée et une situation que ne bénéficie que le roi et quelques industriels. Pas certainement les citoyens marocains ni leur prestige au monde.
Quand la loi internationale ne se fait pas respecter, on est tous sujets à des abus. Le monde reste la jungle où il y a seulement la loi du plus fort.
Réveillez-vous! Vous êtes les poupées d'intérêts qui ne sont pas les vôtres

Dans ce conflit, il y a effectivement des évidence comme vous dites !
Et la plus évidente ..des évidences est celle là :
Le Maroc n’a peur de rien du tout !

Il ne veut tout simplement pas participer à une opération de "votation" devenue superfétatoire dés lors que l’une des parties en conflit a d’ores et déjà préjugé du résultat de la dite votation puisqu’elle s’est autoproclamée …RASD !

Que ceux qui ont créé la RASD lui trouve un territoire et y organise un referendum libre et sans contrainte s’il y tiennent à connaitre l’avis des pauvres gens qu’ils retiennent contre leur gré sur un territoire étranger ou, au moins, qu’ils ouvrent les camps et on verra bien s’ils leur restera un seul sympathisant parmi ces pauvres gens !

Cela dit, le Maroc a fait une proposition pour une sortie de crise honorable pour tout le monde !

Cette proposition (large autonomie du SO) qui a été accueillie favorablement par la Communauté Internationale est perfectible et constitue une plateforme valable de négociation de l’avis même de nombreux sympathisants des "indépendantistes" !

Mais les gens d’en face et ceux qui les soutiennent restent "coincés" sur des positions obsolètes ou en tout cas dépassées compte tenu de l’évolution du monde …et de la réalité sur le terrain !

Si tel n’était pas le cas, il y a belle lurette que le Conseil de Sécurité de l’ONU aurait expressément rejeté la proposition marocaine et aurait exigé la mise en œuvre du referendum !

In anyway, qu’on ne vienne surtout pas nous chanter que les gens d’en face défendent le beau principe de l’autodétermination : tout le monde sait ce que cherchent réellement ces gens !

Enfin, cher Juani, ne vous en faites pour les marocains : pour ce qui concerne le Sahara, ils sont bien réveillés !
 
al hbiba, ton pays est pillé par les puissances occidentales sous vos yeux, vous allez chercher des travailleurs chinois pour bosser et tu viens te la jouer, vous creuvez la dalle dans le pays de candy....Tour les potes algériens lorsqu'ils reviennent de vacances ils ont perdu 10kg.
La plupart n'y retournent plus....Arrête de prendre les marocaines pour des prostitués, l'une des plus connue ZAHIA, ça te dit quelque chose, elle vient de ton pays....
Des p....es, il y 'en a partout, ton pays ne fait pas exeption, loin s'en faut....
Allez fait de beaux rêves.........zahia......

la facon de dire al hbiba on vois tres bien ou et comment t as grandit toi,no comment.
 
la facon de dire al hbiba on vois tres bien ou et comment t as grandit toi,no comment.

C'est tout ce dont tu es capable, c'est facile de répondre no comment.....tozzzzzzzzzzzzzzzz.
En tous cas l'endroit et la façon dont j'ai grandi est bien plus dans la réalité que ton environnement de petite tafiolle donneuse de leçon. Allez va jouer avec ceux de ton âge...va..
 
C'est tout ce dont tu es capable, c'est facile de répondre no comment.....tozzzzzzzzzzzzzzzz.
En tous cas l'endroit et la façon dont j'ai grandi est bien plus dans la réalité que ton environnement de petite tafiolle donneuse de leçon. Allez va jouer avec ceux de ton âge...va..

en plus al hbiba tozzz????????????encore une fois no comment.
 
Haut