Polémiques autour de l'islamisme : "Mais qu'est-ce que c'est que ce pays qui a perdu la tête ?", s'insurge la députée LFI Clémentine Autain

A

AncienMembre

Non connecté
ha ha ha ha ha ha, quand ca te concerne c'est de la haine, quand c'est les autres c'est normal et c'est même une tradition qu'il faut respecter?? mdr ! quelle hypocrisie et mauvaise foi!

Vaut mieux en rire
C'est comme quand ils répètent à l'envie
La France est judéo-chrétienne
Oui, bien sûr - c'est pour ça que vous avez gazé les juifs et que les chrétiens aujourd'hui rasent les murs.
 
Vaut mieux en rire
C'est comme quand ils répètent à l'envie
La France est judéo-chrétienne
Oui, bien sûr - c'est pour ça que vous avez gazé les juifs et que les chrétiens aujourd'hui rasent les murs.
Oups'''La France n'a jamais gazé de juifs.
De plus la France est bien judéo.chretienne .
Judéo chrétienne ne veut pas dire juif et chrétien. C'est de la théologie. ...
Ancien testament et nouveau testament.
De plus on ne rasé plus les murs on n'est pas des dhimmi. ...
Par contre on relève le pif constamment pour connaître le sens du vent et on a appris la course à pieds.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oups'''La France n'a jamais gazé de juifs.
De plus la France est bien judéo.chretienne .
Judéo chrétienne ne veut pas dire juif et chrétien. C'est de la théologie. ...
Ancien testament et nouveau testament.
De plus on ne rasé plus les murs on n'est pas des dhimmi. ...
Par contre on relève le pif constamment pour connaître le sens du vent et on a appris la course à pieds.

Oui c'est vrai, la France n'a aucun rôle dans la persécution des juifs, elle a juste "prêté" des wagons dans lesquels des juifs étaient parqués comme du bétail en partance pour de nouvelles horizons (funestes)...c'est pas comme si elle avait prêté main forte.
Aujourd'hui, les chrétiens rasent les murs, c'est factuel. On se moque d'eux.
En France, l'athégrisme est la nouvelle religion d'état.
 
Oui c'est vrai, la France n'a aucun rôle dans la persécution des juifs, elle a juste "prêté" des wagons dans lesquels des juifs étaient parqués comme du bétail en partance pour de nouvelles horizons (funestes)...c'est pas comme si elle avait prêté main forte.
Aujourd'hui, les chrétiens rasent les murs, c'est factuel. On se moque d'eux.
En France, l'athégrisme est la nouvelle religion d'état.
La France n'a jamais prête de wagon pour le transfert des juifs de drancy.
Ce sont les chemins de fer français qui ont loué les wagons aux allemands . ,,,et ils ont facturé le billet aux juifs .
D'ailleurs jusqu'en 1947 certain rescapé ont reçu la note ,,,c'est devenu des pièces de collection rarissime.
L'histoire quand tu nous tiens à coeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La France n'a jamais prête de wagon pour le transfert des juifs de drancy.
Ce sont les chemins de fer français qui ont loué les wagons aux allemands . ,,,et ils ont facturé le billet aux juifs .
D'ailleurs jusqu'en 1947 certain rescapé ont reçu la note ,,,c'est devenu des pièces de collection rarissime.
L'histoire quand tu nous tiens à coeur.

Je veux pas te froisser mais je sais précisément que les chemins de fer avaient loué les wagons mais sauf erreur de ma part, l'état ne s'y est opposé d'aucune façon...
L'histoire qu'on aimerait oublier.
 
Je veux pas te froisser mais je sais précisément que les chemins de fer avaient loué les wagons mais sauf erreur de ma part, l'état ne s'y est opposé d'aucune façon...
L'histoire qu'on aimerait oublier.
Tu ne me froissé pas du tout ,,la société des chemins de fer français appartenait à l'état français. ..
Je répondais juste pour le prêt. ...qui n'était pas un prêt.
Ils ont loués, les loco' avec les wagons à bestiaux, aux allemands .
Les chauffeurs français. Jusqu'an alsace, les wagons du personnel allemand était paye par les allemands .
Le ticket des wagons a bestiaux étaient des tickets de 3 classe.
Il y a une doc incroyable la dessus.
Ce sont les policiers parisiens qui ont assuré le bon déroulement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne me froissé pas du tout ,,la société des chemins de fer français appartenait à l'état français. ..
Je répondais juste pour le prêt. ...qui n'était pas un prêt.
Ils ont loués, les loco' avec les wagons à bestiaux, aux allemands .
Les chauffeurs français. Jusqu'an alsace, les wagons du personnel allemand était paye par les allemands .
Le ticket des wagons a bestiaux étaient des tickets de 3 classe.
Il y a une doc incroyable la dessus.
Ce sont les policiers parisiens qui ont assuré le bon déroulement
J'ai mis le mot "prêt" entre parenthèses à bon escient - Lorsque je dis que la France a gazé les juifs - c'est tout comme - les chemins de fer ont joué rôle central dans l'extermination des juifs et c'est ce qu'il faut retenir. Merci pour les précisions et si tu pouvais reformuler ta dernière phrase, en mémoire aux victimes, ce serait bien.
 
J'ai mis le mot "prêt" entre parenthèses à bon escient - Lorsque je dis que la France a gazé les juifs - c'est tout comme - les chemins de fer ont joué rôle central dans l'extermination des juifs et c'est ce qu'il faut retenir. Merci pour les précisions et si tu pouvais reformuler ta dernière phrase, en mémoire aux victimes, ce serait bien.
Désolé mais ....
Je préfère aimer l'histoire que de l'oublier.
Car si tu essai de l'oublier imencablement elle te reviendra dans la figure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais ....
Je préfère aimer l'histoire que de l'oublier.
Car si tu essai de l'oublier imencablement elle te reviendra dans la figure.
En fait, j'ai écrit "l'histoire qu'on aimerait oublier" car je pensais que tu cherchais à déresponsabiliser la France.
Mais qd tu as précisé par la suite que les chemins de fer appartenaient à l'état Français, j'ai compris mon erreur de jugement à ton sujet.
Les chemins de fer n'appartenaient pas tout à fait à l"état français - il s'agissait d'une société à économie mixte - avec l'état pour actionnaire majoritaire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La France est judéo-chrétienne


la france n 'a jamais éte judéo-chrétienne, arrétte d'écouter les baratins de zemmour, levy et consorts..

La france a été chrétienne et catholique et ce genre de personnage ( zemmour , levy, bhl) ont été chassé et pourchassés...

réfugiés ensuite au maghreb, accueillis à bras ouverts, chez les musulmans, ils leur crachent dessus aujourd'hui..

des individus menteurs et ingrats.

ceux qui connaissent l 'histoire savent..

Quand à toi si tu veut rester un mouton imbécile, et bien reste le, et continue..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Video : Polémiques autour de l'islamisme : "Mais qu'est-ce que c'est que ce pays qui a perdu la tête ?", s'insurge la députée LFI Clémentine Autain



Salam nacy,
Elle a raison la Clementine. Cette fois les musulmans sont mangés à toutes les sauces.
C'est violent .......... si ça continue les terroristes auront gagné.
 
la france n 'a jamais éte judéo-chrétienne, arrétte d'écouter les baratins de zemmour, levy et consorts..

La france a été chrétienne et catholique et ce genre de personnage ( zemmour , levy, bhl) ont été chassé et pourchassés...

réfugiés ensuite au maghreb, accueillis à bras ouverts, chez les musulmans, ils leur crachent dessus aujourd'hui..

des individus menteurs et ingrats.

ceux qui connaissent l 'histoire savent..

Quand à toi si tu veut rester un mouton imbécile, et bien reste le, et continue..
Tu m'autorise à te reprendre.
La France a toujours été chrétienne cela est un fait avéré.
Par contre elle est bien judéo chrétienne par la théologie.
Car la base du testament provient de l'ancien.
Les juifs français n'ont jamais émigré au Maghreb.
Du temps de la reconsquita des juifs espagnols sont partis au Maghreb et d'autre en france .
Ils ont fondé d'ailleurs les bases de la plus vieille université de médecine à Montpellier.
En suivant le Rhône certain se sont installés à carpentras ,d'autres plus haut en Alsace, ,et certain on bifurque vers la suisse.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu m'autorise à te reprendre.
La France a toujours été chrétienne cela est un fait avéré.
Par contre elle est bien judéo chrétienne par la théologie.
Car la base du testament provient de l'ancien.
Les juifs français n'ont jamais émigré au Maghreb.
Du temps de la reconsquita des juifs espagnols sont partis au Maghreb et d'autre en france .
Ils ont fondé d'ailleurs les bases de la plus vieille université de médecine à Montpellier.
En suivant le Rhône certain se sont installés à carpentras ,d'autres plus haut en Alsace, ,et certain on bifurque vers la suisse.



>>>Par contre elle est bien judéo chrétienne par la théologie.

Excuse moi mais SOIT tue es juif ou SOIT tu es chrétien,

dire judéo chretien, c 'est un non sens et les conflits de l'histoire le prouvent, tu ne peut étre la fusion des 2 !! soit tu es dans un camp ou dans l'autre ! mais je comprend trés bien ta position avec le gavage des pseudo intelectuels..juifs...!

tu ne dira jamais christiano/catho !! ou judéo/islamo ( pourtant l'histoire du monde montre que cette alliance a eu lieu ) ce serait plus logique et compréhensible ! mais ces types ont une machine de guere intellectelle qui te fait approuver les mélanges et les associations les alliances les plus improbales !


>>>>Par contre elle est bien judéo chrétienne par la théologie.

Théologie de quoi??? les juifs considérent les chrétiens comme des rats et des moins que rien, ils ont tué le christ !! La bible à l'origine en araméen a été traduite maintes et maintes fois, le pére du christianisme c'est paul un marane ( un juif) qui a complétement dénaturé le message de jésus, il n 'y a aucun lien de fraternité entre le christianisme et le judaisme, l 'histoire de la france et de l'europe le prouve...


>>>Les juifs français n'ont jamais émigré au Maghreb.


Ah bon?? rapelle moi leur chiffre TOTAL en france à cette époque??? Il y avait aussi des musulmans en france aprés 1492, isabelle la féroce catholique n 'avait pas la puissance de nettoyer entiérement la france, la corse et l'italie, des juifs et des muslmans qui y séjournaient.


>>>Du temps de la reconsquita des juifs espagnols sont partis au Maghreb et d'autre en france .

Ils sont pour la MAJORITÉ partis en afrique du nord, prouve le contraire avec tes sources, j'en ai plein....



>>>>Ils ont fondé d'ailleurs les bases de la plus vieille université de médecine à Montpellier.
En suivant le Rhône certain se sont installés à carpentras ,d'autres plus haut en Alsace, ,et certain on bifurque vers la suisse.



ah oui?? ha ha ha ha , ils sont trés forts d'ailleurs c'est pour cela qu'einstein est le gars le plus intelligent du monde selon leur baratin...tu n'es pas quelqu'un d'imbécile @Phosphenes ....ne croit pas en ces baratins, la finance leur permet de modeler l'histoire et l'actualité à leur convenance...jusque qu'inventer le terme judéo/chrétien...et faire de leur pére des héros...avec le fric tout es possible ( spéciale dédicace aux éditions fernand nathan qui t'on surment éduqué, comme moi et d'autres ..)...mdr
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
la france n 'a jamais éte judéo-chrétienne, arrétte d'écouter les baratins de zemmour, levy et consorts..

La france a été chrétienne et catholique et ce genre de personnage ( zemmour , levy, bhl) ont été chassé et pourchassés...

réfugiés ensuite au maghreb, accueillis à bras ouverts, chez les musulmans, ils leur crachent dessus aujourd'hui..

des individus menteurs et ingrats.

ceux qui connaissent l 'histoire savent..

Quand à toi si tu veut rester un mouton imbécile, et bien reste le, et continue..

En fait,
La France aux racines judéo-chrétiennes n'est pas un abus de langage - soit on l'utilise en référence à la théologie comme le fait @Phosphenes soit on l'utilise en référence à la longue présence des juifs en France (des traces de leur présence bien avant le moyen-âge en attesteraient) -
En tous les cas, dans la bouche de @Z et cie- ça veut dire - "si tu n'es pas chrétien et que tu n'es pas juif, tu n'es pas héritier de la France - en d'autres termes - tu n'es pas un vrai français"
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La France aux racines judéo-chrétiennes n'est pas un abus de langage


C'est un abus de langage, trouve moi un seul mot du dictionnaire, ou un seul apport des juifs à la culture française????

par contre le dico français est truffé de termes arabes/musulmans

Et comprend bien ce terme implanté dans la tête des français "judéo-chrétienne" ..quel terme est en premier??? le chrétien ou le juif?? tu as compris?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un abus de langage, trouve moi un seul mot du dictionnaire, ou un seul apport des juifs à la culture française????

par contre le dico français est truffé de termes arabes/musulmans

Et comprend bien ce terme implanté dans la tête des français "judéo-chrétienne" ..quel terme est en premier??? le chrétien ou le juif?? tu as compris?

En mettant Juédo en 1er c'est l'acception théologique qui prévaut.
J'ai pas fait "judéen" au collège ahah
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui prévaut de quoi?

Sémantiquement tu es manipulé et soumis

judéo/chrétien, le terme juif vient avnt celui de chrétien....

En ce qui me concerne, c'est un non sujet.
Les 3 grandes villes de l'antiquité Athènes, Rome et Jérusalem ont façonné le socle philosophique, spirituel et juridique de l'Europe
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En ce qui me concerne, c'est un non sujet.
Les 3 grandes villes de l'antiquité Athènes, Rome et Jérusalem ont façonné le socle philosophique, spirituel et juridique de l'Europe


Rien à voir avec notre sujet ????qui est le terme "judéo/chrétien"???? terme inventé de toutes piéces par tes maîtres falsificateurs??? répond à ce sujet qu'a tu a dire??? à part dire que c'est un non sujet?? ou alors on devine ton obédience?? et donc ta non-objéctivité sur le sujet comme toute ta clique de bonimenteurs??

si tu veut aborder le sujet de l 'europe et sa source juridique et spirituel, ouvre un sujet je me ferait un palisir de rebattre les cartes de ton idéologie fondée sur le mensonge.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à voir avec notre sujet ????qui est le terme "judéo/chrétien"???? terme inventé de toutes piéces par tes maîtres falsificateurs??? répond à ce sujet qu'a tu a dire??? à part dire que c'est un non sujet?? ou alors on devine ton obédience?? et donc ta non-objéctivité sur le sujet comme toute ta clique de bonimenteurs??

si tu veut aborder le sujet de l 'europe et sa source juridique et spirituel, ouvre un sujet je me ferait un palisir de rebattre les cartes de ton idéologie fondée sur le mensonge.

calm down
C'est un non sujet ...pour moi
A partir du moment où la présence des juifs en France remonte au moyen-âge sinon plutôt - ça me choque pas de lire judéo-chrétienne
Sur le plan théologique, @Phosphenes t'as expliqué pourquoi ça tenait la route
Après on est pas obligés d'être d'accord
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
calm down
C'est un non sujet ...pour moi
A partir du moment où la présence des juifs en France remonte au moyen-âge sinon plutôt - ça me choque pas de lire judéo-chrétienne
Sur le plan théologique, @Phosphenes t'as expliqué pourquoi ça tenait la route
Après on est pas obligés d'être d'accord


les muslmans étaient déja là au 12éme siécle aussi, et puisque tu parles de moyen âge, sort moi donc les termes juifs dans le dictionnaire français, des termes arabo/musulmans il y en a des 100aines, si ces personnes qui ont façonner la france l'ont vraiment façonnée et bien il devrait y avoir des traces dans la langue, dans les monuments....RIEN...!!! alors arrétte ton baratin

le terme judéo/chrétien, est récent, infondé,et est une insulte à la france qui est avant tout chrétienne, et rien que de mettre en avant le temre"judéo" avant celui de "chrétien" est une insulte, une entourloupe et une escroquerie sémantique qui ne dupe que les imbéciles.

Ouvre un sujet sur les origines spirituelles de la france et de l'europe et de ta prétendure jerusalem, les intervenants vont se marrer
 
A

AncienMembre

Non connecté
les muslmans étaient déja là au 12éme siécle aussi, et puisque tu parles de moyen âge, sort moi donc les termes juifs dans le dictionnaire français, des termes arabo/musulmans il y en a des 100aines, si ces personnes qui ont façonner la france l'ont vraiment façonnée et bien il devrait y avoir des traces dans la langue, dans les monuments....RIEN...!!! alors arrétte ton baratin

le terme judéo/chrétien, est récent, infondé,et est une insulte à la france qui est avant tout chrétienne, et rien que de mettre en avant le temre"judéo" avant celui de "chrétien" est une insulte, une entourloupe et une escroquerie sémantique qui ne dupe que les imbéciles.

Ouvre un sujet sur les origines spirituelles de la france et de l'europe et de ta prétendure jerusalem, les intervenants vont se marrer
je t ai déjà dit que je n'ai pas fait judéen - je chercherais s'il y a des traces historiques de la présence des juifs en France dans l'antiquité - il me semblait l'avoir lu (découverte de menoras ou autres) mais propos "sous caution", je reviens vers toi si j'ai un truc tangible.
maintenant j'accepte que cette notion certes récente fasse débat mais en vrai je m'en fiche et à la base quand je t'ai quoté c'était pour en rire - justement car bien consciente que si elle pouvait avoir une assiste théologique ou historique, elle servait surtout à exclure ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs.

Maintenant et pour conclure, je te donne raison.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
>>>>Par contre elle est bien judéo chrétienne par la théologie.

Théologie de quoi??? les juifs considérent les chrétiens comme des rats et des moins que rien, ils ont tué le christ !! La bible à l'origine en araméen a été traduite maintes et maintes fois, le pére du christianisme c'est paul un marane ( un juif) qui a complétement dénaturé le message de jésus, il n 'y a aucun lien de fraternité entre le christianisme et le judaisme, l 'histoire de la france et de l'europe le prouve...


On peut parler de judéo-christianisme sur le plan théologique dans le sens où le Nouveau Testament ne remplace pas l'Ancien Testament mais le complète : Jésus n'abolit pas la Loi juive mais la réalise pleinement en Sa personne, il est la Loi incarnée. Il y a donc continuité entre la Thora et les Évangiles, la révélation biblique commencée avec Abraham se parachève dans le Christ. Sur Saint Paul, il est faux de dire qu'il a dénaturé le message de Jésus. Il a conceptualisé et approfondi les enseignements du Christ, en y restant tout à fait fidèle : par exemple, c'est Paul qui insiste sur le fait de ne pas faire circoncire les nouveaux chrétiens issus de terres païennes, car il estime que la foi dans le Christ doit désormais prévaloir sur la Loi, car le Christ est la Loi incarnée. C'est fidèle à ce que le Christ annonce dans les Évangiles canoniques, donc Paul ne trahit pas son enseignement.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Maintenant et pour conclure, je te donne raison.

l'histoire, heureusement, est infalsifiable, les traces laissées par telle ou telle civilisation, sont elles aussi infalsifiables, malgré que certains essaient de le faire..et quand ils ne peuvent pas ils inventent des termes pour s'inventer une historicité, une proximité, un familiarité, un héritage, et donc ils inventent des termes et gavent comme des oies les ésprits....

la france n'a jamais été "judéo/chrétienne", pour preuve, aucun héritage linguistique des juifs...aucun monument des juifs,...aucune oeuvre littéraire des juifs....et bien plus !

la france a été chrétienne, sort de chez toi et ballade toi, cela saute aux yeux

Alors quand des manipulateurs osent dire de la france qu'elle est "judéo/chrétienne", et qu'ils osent mettre le terme "judéo" avant celui de chrétien, et bien c'est culotté en plus d'étre mensonger, sort ballade toi, et dit moi si tu voit un seul apport des juif...et pourtant ils se mettent en vant pour définir la mére de l'église...c'est inadmissible...

Et pour conclure, tu ne me donnes pas raison, ce sont les faits et l'histoire authentique qui me donnent raison.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
s. Il a conceptualisé et approfondi les enseignements du Christ, en y restant tout à fait fidèle : par exemple, c'est Paul qui insiste sur le fait de ne pas faire circoncire les nouveaux chrétiens issus de terres païennes, car il estime que la foi dans le Christ doit désormais prévaloir sur la Loi, car le Christ est la Loi incarnée. C'est fidèle à ce que le Christ annonce dans les Évangiles canoniques, donc Paul ne trahit pas son enseignement.

1) tu te contredit en disant que paul est résté fidéle aux enseignements du christ, ensuite tu dit que il a fait des changements...???...???

2) paul était un prophéte????? pour se permettre de supplanter jésus?


Evidemment.....

3) paul est un maranne ( juif )qui s'est donné pour mission de pervetir la religion du christ


Ainsi.....

4)paul est le vrai pére du christianisme, il a complétement changé le message de 3aissa (sws)

bien sur c'est le saint esprit qui l'a guidé..mdr
 
Dernière édition:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
1) tu te contredit en disant que paul est résté fidéle aux enseignements du christ, ensuite tu dit que il a fait des changements...???...???

2) paul est un prophéte????? pour se permettre de supplanter jésus?


Evidemment.....

3) paul est un maranne ( juif )qui s'est donné pour mission de pervetir la religion du christ


Ainsi.....

4)paul est le vrai pére du christianisme, il a complétement changé le message de 3aissa (sws)
Non, non, approfondir ne signifie pas modifier. Cela signifie que Paul élabore une doctrine à partir des paroles du Christ afin de mettre de l'ordre dans les églises naissantes et d'éviter l'apparition d'hérésies qui, elles, dénatureraient la Bonne Nouvelle. C'est lui qui d'une certaine manière commence à faire de la théologie. D'ailleurs, si vous lisez les Épîtres, vous vous rendrez compte de la grande richesse intellectuelle et spirituelle qu'elles recèlent, et vous vous rendrez aussi bien compte qu'il n'a jamais cherché à supplanter le Christ, car il ne cesse au contraire de le placer au centre même du culte de l’Église primitive en rappelant qu'il est Fils de Dieu, ce que beaucoup à cette époque ne pouvaient pas admettre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non, non, approfondir ne signifie pas modifier. Cela signifie que Paul élabore une doctrine à partir des paroles du Christ afin de mettre de l'ordre dans les églises naissantes et d'éviter l'apparition d'hérésies qui, elles, dénatureraient la Bonne Nouvelle. C'est lui qui d'une certaine manière commence à faire de la théologie. D'ailleurs, si vous lisez les Épîtres, vous vous rendrez compte de la grande richesse intellectuelle et spirituelle qu'elles recèlent, et vous vous rendrez aussi bien compte qu'il n'a jamais cherché à supplanter le Christ, car il ne cesse au contraire de le placer au centre même du culte de l’Église primitive en rappelant qu'il est Fils de Dieu, ce que beaucoup à cette époque ne pouvaient pas admettre.



Oui, oui, oui,

on a lu tout cela

et on a lu l'histoire de l'église

paul est le pére du christianisme,


pas jésus.....
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Oui, oui, oui,

on a lu tout cela

et on a lu l'histoire de l'église

paul est le pére du christianisme,


pas jésus.....
Je viens précisément de vous expliquer que le père du Christianisme, c'est le Christ lui-même. Si vous ne me croyez pas, lisez le Jésus en 2 tomes de Benoît 16, il explique tout cela bien mieux que moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'histoire, heureusement, est infalsifiable, les traces laissées par telle ou telle civilisation, sont elles aussi infalsifiables, malgré que certains essaient de le faire..et quand ils ne peuvent pas ils inventent des termes pour s'inventer une historicité, une proximité, un familiarité, un héritage, et donc ils inventent des termes et gavent comme des oies les ésprits....

la france n'a jamais été "judéo/chrétienne", pour preuve, aucun héritage linguistique des juifs...aucun monument des juifs,...aucune oeuvre littéraire des juifs....et bien plus !

la france a été chrétienne, sort de chez toi et ballade toi, cela saute aux yeux

Alors quand des manipulateurs osent dire de la france qu'elle est "judéo/chrétienne", et qu'ils osent mettre le terme "judéo" avant celui de chrétien, et bien c'est culotté en plus d'étre mensonger, sort ballade toi, et dit moi si tu voit un seul apport des juif...et pourtant ils se mettent en vant pour définir la mére de l'église...c'est inadmissible...

Et pour conclure, tu ne me donnes pas raison, ce sont les faits et l'histoire authentique qui me donnent raison.

Encore une fois,
Tout dépend de ce que tu mets derrière racines judéo-chrétiennes - si c'est l'acception théologique - tu peux pas nier les racines juives du christianisme.
Si tu utilises cette expression du fait de la longue présence juive - sans discontinuité ( on met de côté les exils suite à l'inquisition) - je vois pas ce qui choque - Et je suis pas en rupture avec ce que j'ai écrit sur autre fil - la France va devoir intégrer et assumer son feuillage "musulman", on fait partie du décor.
S'il n'y a pas de nombreux édifices religieux - c'est p-e en raison du fait qu'ils étaient persécutés et qu'ils n'ont jamais représentés qu'une infime partie de la population.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est caricatures appelé a la haines et l'extermination . C'est pas du tout les cas de celles de Charlie Hebdo qui caricature autant les 3 religions. Et c'est quand même bizarre de mettre systématiquement les juifs en opposition de l'islam...il existe pas d'autres religions pour systématiquement opposé juifs et musulmans ??? Charlie Hebdo n'est pas un journal juifs donc pourquoi t'en prendre aux juifs 🤔🤔🤔
C'est faux la mise en opposition a été faite aussi en chrétiens et juifs et les 3...encore des contre vérité pfff ça devient pénible votre stigmatisation
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Vaut mieux en rire
C'est comme quand ils répètent à l'envie
La France est judéo-chrétienne
Oui, bien sûr - c'est pour ça que vous avez gazé les juifs et que les chrétiens aujourd'hui rasent les murs.
Une bien pauvre et fantaisiste de l'histoire. La France n'a pas gazé même sous vichy. Et je vois pas de chrétiens juifs ou musulmans raser les murs. Mais bon cette dernière partie c'est une idée subjective mais pas objective....toujours du blabla de n'importe quoi
 
Haut