Policier mis en examen: Guéant regrette que le parquet n'ait pas fait appel

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le parquet de Bobigny n'a pas souhaité faire appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" d'un policier qui a tué un mutirécidiviste en fuite. Pour le ministre de l'Intérieur, le chef de mise en examen est "malheureux".

Claude Guéant, a regretté ce vendredi que le parquet de Bobigny n'ait pas fait appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" du policier qui a tué, ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un multirécidiviste en fuite.

"Je le regrette", a déclaré le ministre de l'Intérieur, interrogé par BFM sur l'absence d'appel du parquet, qu'il avait souhaité s'agissant de la qualification. "Je pense que le chef de mise en examen est malheureux", a en effet expliqué Claude Guéant. :mignon::D

L'Express
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le parquet de Bobigny n'a pas souhaité faire appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" d'un policier qui a tué un mutirécidiviste en fuite. Pour le ministre de l'Intérieur, le chef de mise en examen est "malheureux".

Claude Guéant, a regretté ce vendredi que le parquet de Bobigny n'ait pas fait appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" du policier qui a tué, ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un multirécidiviste en fuite.

"Je le regrette", a déclaré le ministre de l'Intérieur, interrogé par BFM sur l'absence d'appel du parquet, qu'il avait souhaité s'agissant de la qualification. "Je pense que le chef de mise en examen est malheureux", a en effet expliqué Claude Guéant. :mignon::

L'Express


c'est Guéant qui est malheureux
le gars se prend une balle dans le dos et il parle de légitime défense :eek:, ils sont fous
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Guéant et sarkosy me font delirer dans cette affaire ..... la présomption de légitime défense est une proposition de loi qui est dans le programmme de Marine ....

mieux encore , a la vue de cette proposition en janvier guéant avait déclarer sur bfm tv que c'etait n'importe quoi , qu'il n'allait pas donner aux policier un permis de "tuer" ...
 
L'USM (magistrats) aimerait que Claude Guéant "reste à sa place"



L'Union Syndicale des Magistrats (USM) a déploré vendredi les commentaires de Claude Guéant sur la procédure judiciaire concernant le policier de Seine-Saint-Denis mis en examen pour avoir tué un multirécidiviste en fuite, souhaitant que le ministre de l'Intérieur "reste à sa place".

Claude Guéant avait espéré jeudi "de tout coeur" que le parquet fasse appel de la qualification d'"homicide volontaire" retenue à l'encontre du policier, et a regretté vendredi qu'il ne l'ait pas fait, qualifiant de "malheureux" le chef de mise en examen.

La secrétaire générale de l'USM, Virginie Duval, a déclaré : "On est encore une fois dans des dérapages qu'on regrette". "A chaque fois qu'il y a une affaire comme ça, c'est monté en épingle, instrumentalisé et le ministre de l'Intérieur se permet de donner des leçons, de faire des commentaires sur des décisions de justice. C'est vraiment insupportable".

source: LCI
 
Le Ministre de l'Intérieur est le patron des policiers.....et il n'a pas de reproche à faire à la justice qui fait ce qu'elle doit faire....comme elle estime devoir le faire.....en toute indépendance.

Comme pour tout autre citoyen, le policier sera jugé par un tribunal....lui aussi indépendant.

Rien d'anormal....sauf qu'il y a eu mort d'homme!!!!

Combien de fois faudra-t-il expliquer qu'il faut obéir aux ordres de la police/gendarmerie???
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le Ministre de l'Intérieur est le patron des policiers.....et il n'a pas de reproche à faire à la justice qui fait ce qu'elle doit faire....comme elle estime devoir le faire.....en toute indépendance.

Comme pour tout autre citoyen, le policier sera jugé par un tribunal....lui aussi indépendant.

Rien d'anormal....sauf qu'il y a eu mort d'homme!!!!

Combien de fois faudra-t-il expliquer qu'il faut obéir aux ordres de la police/gendarmerie???

Pourquoi tirer dans le dos?

Le délinquant fuyait n'est ce pas, pourquoi le tuer?
 
Haut