Polygamie et pacs

Salam aleykom. Je voulais savoir si d'un point de vue islamique et dans une situation de polygamie où il y'a eu mariage religieux avec les deux femmes, il était autorisé de se pacser avec une femme en France tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ?

Sachant que les femmes d'un polygame doivent toutes avoir les mêmes droits, je pose cette question car je me demande si le pacs entre dans ces droits.

Barakallaw fikom

La polygamie est non conforme au droit français.
Si tu vis en France, la moindre des choses serait de te plier aux lois du pays, l'alternative étant de le quitter pour un autre ou la polygamie est légale.
Tu ne peux pas moralement rester dans un pays dont tu ne respecte pas les lois, même en abusant d'une tricherie administrative.
Je doute que l'hypocrisie soit encouragée dans le Coran ...
Ça va bien au delà d'une question de religion, c'est une histoire d'intégrité morale face a toi même.

@Nalinux, quelle hypocrisie combien de français ont des maîtresses

Mitterrand avait le droit à la polygamie donc les autres aussi, tes leçons de morales gardes les pour ceux qui trompent leurs femmes.

Salam aleykom. Je voulais savoir si d'un point de vue islamique et dans une situation de polygamie où il y'a eu mariage religieux avec les deux femmes, il était autorisé de se pacser avec une femme en France tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ?

Sachant que les femmes d'un polygame doivent toutes avoir les mêmes droits, je pose cette question car je me demande si le pacs entre dans ces droits.

Barakallaw fikom

N'écoute pas les intervenants d'avant ce sont des hypocrites agressifs qui haient les musulmans.

Je pense que tu peux te marier et te pacser avec une des deux, ce ne sont que des formalités administratives qui n'ont rien à voir avec le religieux.
Et si ces formalités peuvent te donner plus de droit, comme payer moins d'impôts c'est tant mieux.

Maintenant faut que tes deux femmes soient d'accord pour savoir qui sera pacsée ou mariée civilement. Tant que tu as leur accord pas de problème.

Mitterrand avait le droit à la polygamie donc les autres aussi, tes leçons de morales gardes les pour ceux qui trompent leurs femmes.

Le fait que la norme soit violée par certains n'est pas un signe que la norme perd sa validité, pas plus que le code de la route ne perd sa validité même si tu as très envie de faire des excès de vitesse...

N'écoute pas les intervenants d'avant ce sont des hypocrites agressifs qui haient les musulmans.

Je pense que tu peux te marier et te pacser avec une des deux, ce ne sont que des formalités administratives qui n'ont rien à voir avec le religieux.
Et si ces formalités peuvent te donner plus de droit, comme payer moins d'impôts c'est tant mieux.

Maintenant faut que tes deux femmes soient d'accord pour savoir qui sera pacsée ou mariée civilement. Tant que tu as leur accord pas de problème.

elle est jolie ta morale religieuse, l'art de l'accommoder à sa sauce.
il me semble que la première chose à faire pour être dans le droit chemin religieux et civil c'est de rompre
avec la première épouse. En paix avec sa conscience et honnête envers l'une et l'autre.
Et ce que j'apprécie par dessus tout c'est le "uniquement mariée religieusement" du posteur en parlant de sa 1ère épouse.
Pour quelqu'un qui s'inquiète de respecter l'islam on appréciera le peu d'importance accordé au religieux dans ce "uniquement mariée religieusement".
Non mais vraiment........on aura tout lu :rouge: ah tiens je vais me faire une tasse de café :sournois:

Il y'a une différence entre penser, croire et savoir.
On te demande pas de nous donner ton avis, ressenti sur une question aussi épineuse.
Un avis éclairé accompagné de preuves dalils aurait été plus judicieux que ta prose dénuée de toute science...
Mais bon l'être humain a une fâcheuse tendance à vouloir apporter sa touche personnelle même pour des sujets dont il ne maîtrise pas le sens. Quand la réponse commence par n'écoute pas ces hypocrites... Ça en dit long sur ta foi en l'espèce humaine...

juste une question :
sur ce forum quand une personne qui a un passé lourd le partage avec nous et quelques commentaires ne vous plaisent pas vous nous sortez votre réponse classique :c est sa vie il ou elle en fait ce qu il veut ,vous ne êtes pas dieu pour le juger, occupez vous de vos affaires alors que cette personne a pêché et je suis d accord chacun fait de sa vie ce qu il veut.
quand notre ami nous pose une question sur son cas vous lui faîtes la morale et vous le jugez alors qu il n a rien fait de mal (polygamie )et n a pas desobeit à dieu.
répondez lui sur ce qu'il vous a demandé sa vie ne vous concerne pas.

Le fait que la norme soit violée par certains n'est pas un signe que la norme perd sa validité, pas plus que le code de la route ne perd sa validité même si tu as très envie de faire des excès de vitesse...

c est vrai .. mais quand c est le chef de la sécurité routière qui lui même transgresse les normes et roule bourré avec un téléphone a la main .. quel crédibilité pour ceux qui sont censé défendre les normes ..?

Pas par certains, par le président de la République française, qui a l'obligation plus que tout autre citoyen d'avoir un comportement exemplaire.

Techniquement et au regard de la loi ce n'est pas un polygame puisqu'il n'est marié civilement avec aucune d'entre elle. Il est impossible d'être polygame en France puisqu'on ne peut pas marier un homme déjà marié. Il est marié religieusement avec conscentement de ses deux épouses. Il est d'ailleurs plus honnête et olus droit que beaucoup de français qui cachent leur relation.
Il donne un statut aux deux et cherche à leur donner les mêmes droits.

Personne ne vient te dire comment vivre ta vie, chacun est libre de vivre la sienne comme il l'entend selon sa conscience, quant aux lois il faut les respecter comme le font les législateurs, c'est à dire ne pas trop en tenir compte si possible.

elle est jolie ta morale religieuse, l'art de l'accommoder à sa sauce.
il me semble que la première chose à faire pour être dans le droit chemin religieux et civil c'est de rompre
avec la première épouse. En paix avec sa conscience et honnête envers l'une et l'autre.
Et ce que j'apprécie par dessus tout c'est le "uniquement mariée religieusement" du posteur en parlant de sa 1ère épouse.
Pour quelqu'un qui s'inquiète de respecter l'islam on appréciera le peu d'importance accordé au religieux dans ce "uniquement mariée religieusement".
Non mais vraiment........on aura tout lu :rouge: ah tiens je vais me faire une tasse de café :sournois:
Il demande un avis religieux pas celui d'un athée drogué à la caféine. C'est ça va prendre ta dose. :)

Il y'a une différence entre penser, croire et savoir.
On te demande pas de nous donner ton avis, ressenti sur une question aussi épineuse.
Un avis éclairé accompagné de preuves dalils aurait été plus judicieux que ta prose dénuée de toute science...
Mais bon l'être humain a une fâcheuse tendance à vouloir apporter sa touche personnelle même pour des sujets dont il ne maîtrise pas le sens. Quand la réponse commence par n'écoute pas ces hypocrites... Ça en dit long sur ta foi en l'espèce humaine...

J'aurai pu prendre au sérieux ton petit couplet ridicule si il était accompagné par ces fameux textes mais tu interviens pour faire ta belle et tu n'apportes rien au sujet.

Quand je vois l'insuffisance que tu produits, ma foi en l'espèce humaine ne peut qu'être ébranlée.

Merci d'avoir participer quand même. :)

Il demande un avis religieux pas celui d'un athée drogué à la caféine. C'est ça va prendre ta dose. :)

C'est bien pour ça que sa phrase
"tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ? "
donne bien l'importance qu'il donne à un mariage religieux, le "uniquement" est imparable.

me concernant "athée" est discutable mais je n'en débattrai pas avec toi
et "droguée à la caféïne" 2 tasses par jour... dommage je viens de boire ma seconde sinon je t'aurais invité à la partager..
trop tard... demain peut-être?:malade:
mais si tous les shootés ne l'étaient qu'à la caféïne le monde tournerait plus rond....:)

C'est bien pour ça que sa phrase
"tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ? "
donne bien l'importance qu'il donne à un mariage religieux, le "uniquement" est imparable.

me concernant "athée" est discutable mais je n'en débattrai pas avec toi
et "droguée à la caféïne" 2 tasses par jour... dommage je viens de boire ma seconde sinon je t'aurais invité à la partager..
trop tard... demain peut-être?:malade:
mais si tous les shootés ne l'étaient qu'à la caféïne le monde tournerait plus rond....:)

Il fait ce qu'il veut de sa vie.
Ton avis n'aucun intérêt ici.

Faut poser ta question à aslama, doctrine malikite, la grande mosquée de paris si tu vis en France ils sont habilités à te donner une fatwa, ce forum n'est qu'un forum d'échanges ou de rencontres et tu auras des fatwas de non musulmans donc c'est rigolo plutôt foirfouille

Sinon tu peux avoir une fatwa ici par nos savants sunnites tu peux en français, anglais, arabe, allemand....

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

Barakallaw fikom

J'aurai pu prendre au sérieux ton petit couplet ridicule si il était accompagné par ces fameux textes mais tu interviens pour faire ta belle et tu n'apportes rien au sujet.

Quand je vois l'insuffisance que tu produits, ma foi en l'espèce humaine ne peut qu'être ébranlée.

Merci d'avoir participer quand même. :)
Mdr moi je n'ai pas la prétention d'apporter un quelquonque élément de réponse et je vais m'abstenir de tout élément de réponse commençant par : à mon avis, selon moi, il paraît logique que et la crème des crèmes ton fameux "je pense... Fallait ajouter je pense donc je suis !" Et la ça aurait été top.
Tu as très bien compris ce que j'essayais de t'exprimer mais tu es têtue et obstinée à polémiquer. Accepte la remarque car on s'accorde à dire qu'il faut des textes, preuves ce qui me fait défaut et oh surprise TOI AUSSI :)
Je te souhaite un agréable après-midi.

c est vrai .. mais quand c est le chef de la sécurité routière qui lui même transgresse les normes et roule bourré avec un téléphone a la main .. quel crédibilité pour ceux qui sont censé défendre les normes ..?

Dans un État de droit, les lois valent ou ne valent pas, indépendamment du statut des citoyens qui les transgressent.

On a tous eu des moments où on ne s'est pas montré à la hauteur de nos idéaux. Cela ne remet pas en question la nécessité de la morale et des principes.

Les lois peuvent être mal adaptées à une situation, mais cela n'est pas seulement parce que certains la transgressent de fait. Certains tuent, mais on ne va pas assouplir pour autant les lois sur le meurtre, au contraire!

Sachant que les femmes d'un polygame doivent toutes avoir les mêmes droits, je pose cette question car je me demande si le pacs entre dans ces droits. Barakallaw fikom

Voilà une équation digne des épreuves terminales de math. sup.

Je n'en ai aucune idée.
As tu une source fiable qui donne un chiffre ?
Combien de marocains ont des maitresses ?

Ma morale envers ceux ci est la même, et n'est pas incompatible avec mon opinion ici.
Au delà du coté moral, on a ici une volonté manifeste de tromperie.
Est ce plus ou moins blâmable qu'un cocufiage ?
Chacun en sera juge.

Par contre, si quelqu'un veut vivre avec 2 ou 8 femmes consentantes, sans tricher avec un pacs par ci, un mariage musulman par la, et pourquoi pas un 3eme catholique ou pastafarien, je ne vois rien a y redire si tout le monde est content avec ça.

Le coup classique du contradicteur qui hait les musulmans :)
Tu peux pas trouver autre chose ?

L'autre jour j'étais en désaccord avec un athée. Est ce que je déteste tous les athées ?
Pfff ....

Moi, je suis admiratif de la sympathie, de l'amour et de la tolérance qu'il émane du religieux.

- Pendez les homosexuels.
- Lapidez les adultères.
- Brulez les hérétiques.

A chaque fois, ça m'impressionne tant d'amour, de sympathie et de tolérance.

J'espère que ta question était sérieuse et que tu as bien fait une demande de fatwa en Egypte ou sinon tu as le conseil de la fatwa européen qui répond aussi, je peux faire ton mail si tu veux parce que là y'a que des non musulmans qui t'on fait des fatwas et sont intervenus sur une questions de fiqh ce qui bien entendu est à éliminer....

Je te remets les liens!!! ne jamais poser de question de Fiqh jurisprudence islamique sur un forum d'échanges ou de rencontres....

Chacun son job

http://www.iesh.org/index.php/home/fatwas-jurisprudence

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

J'espère que ta question était sérieuse et que tu as bien fait une demande de fatwa en Egypte ou sinon tu as le conseil de la fatwa européen qui répond aussi, je peux faire ton mail si tu veux parce que là y'a que des non musulmans qui t'on fait des fatwas et sont intervenus sur une questions de fiqh ce qui bien entendu est à éliminer....

Je te remets les liens!!! ne jamais poser de question de Fiqh jurisprudence islamique sur un forum d'échanges ou de rencontres....
Wow, les fatwas. Un TALC.

Il n'y a que les imbéciles pour les exécuter.

C'est assez bizarre, ces fatwas. La fatwa contre Charb, il n'y a plus que les sites identitaires pour en parler alors que, de son vivant, le même était vilipendé, par les mêmes sites.

Curieux, non ?

Repose toi, va promener le chien, embrasse ta femme, à la messe prend ton vin c'est bon pour le coeur...

Il s'agit de Fiqh islamique donc tu es bordeline comme d'habitude mon petit...

Wow, les fatwas. Un TALC.

Essayez le vittel et les carottes vichy pour accompagnement...

Avec l'agneau...

Vous êtes obsédé par le religieux, mon ange.

L'Agnès , chez le tonton tringleur, n'est que le pendant religieux de l'Agneau chez le tonton Pascal.

Retour