polygamie temoignage

As salam alaykoum

Shivvah : merci

Fliflah : merci et desolée que ce soit mal passer entre les 2 familles ...

Cheherazade : no coment

Sempro : Lol

Lune soleil : merci du conseil mais si Baby me dit MP c'est surement par ce qu'elel souhaite que ca reste PRIVE :)


Bon en gros y'a des commentaires des critiques des jugements mais toujours pas de temoignage mise a part ce lui de Fli"" .....5 pages avec seulement 2 temoignage ca sert a rien en faite les forums :(
 
merci jfemmedu66000 :) , je sais et dans ce cas là, c'est pas ca le souci, le souci et de trouver un Imam qui accepte de nous marier, dans beaucoup de commune en France, les Imams refusent car la polygamie etant interdite en France, ils preferent marier religieusemnt apre sle passage a la mairie ce qui me refridit car au nom de l'ISLAM, est ce que si je me marie avec un homme deja marié en France dans un pays ou c'est interdit par l'Homme comment ca se passe ? j'avais pas penser a ca

j'aimerai tellement partir dans un pays Musulman tout serait tellement plus simple.
 
salam,

Je suis fils de polygame
Mon pere a par la suite fait le choix de vivre avec la premiere epouse à pleins temps et ne nous donnait plus de nouvelles
aujourdhui nous n'avons aucunes affinités avec lui
nous ne connaissons meme pas nos demi-freres et soeurs
nos parents ne se parlent plus depuis des années
son épouse avait meme caché notre existence à ses enfants
résultat de cette polygamie une famille abandonné par le pere
et une haine entre les deux familles

fait bien attention à toi et à tout ce que ça peux causer comme dégat dans une famille
mais surtout ça n'en vaut meme pas la peine selon moi

c'est super triste :(:( il n'a meme pas assumé ton père pourquoi faire du mal??
 
merci jfemmedu66000 :) , je sais et dans ce cas là, c'est pas ca le souci, le souci et de trouver un Imam qui accepte de nous marier, dans beaucoup de commune en France, les Imams refusent car la polygamie etant interdite en France, ils preferent marier religieusemnt apre sle passage a la mairie ce qui me refridit car au nom de l'ISLAM, est ce que si je me marie avec un homme deja marié en France dans un pays ou c'est interdit par l'Homme comment ca se passe ? j'avais pas penser a ca

j'aimerai tellement partir dans un pays Musulman tout serait tellement plus simple.

salam alikoum

simple question de curiosité (si quelqu un a une reponse a me donner autre que l auteur du poste , merci de me repondre aussi)

tu souhaite t unir avec un homme deja marier, marier civilement et religieusement en france ( si j ai bien compris) dans le cas ou sa deuxieme epouse accepte
supposons qu un jour il decede (ce que je ne souhaite pas evidemment !) selon la lois tu n a aucun droit, sur ce qui reste de ton mari, non? je parle en quelque sorte l heritage

tu ne portera meme pas son nom sur tes papiers, sa ne te derange pas?

merci wa salam
 

chaams

hum
salam,

Je suis fils de polygame
Mon pere a par la suite fait le choix de vivre avec la premiere epouse à pleins temps et ne nous donnait plus de nouvelles
aujourdhui nous n'avons aucunes affinités avec lui
nous ne connaissons meme pas nos demi-freres et soeurs
nos parents ne se parlent plus depuis des années
son épouse avait meme caché notre existence à ses enfants
résultat de cette polygamie une famille abandonné par le pere
et une haine entre les deux familles

fait bien attention à toi et à tout ce que ça peux causer comme dégat dans une famille
mais surtout ça n'en vaut meme pas la peine selon moi

ton temoignage est triste, mais je t avoue que ce n est pas le seul dans le genre... dans le quartier ou j habitais, on cottoyait bcp de famille dont le papa avait une premiere epouse au bled et une autre en belgique... souvent celle du bled venait apres un retour de vacances avec les papiers de l autre et souvent ce sont les gosses qui en payaient les frais...

bcp des gosses que je connaissais a l ecole de pere polygame vivaient (ou vivent) ce que tu decris. le pere en se remariant, fait preuve d egoisme et ne pense qu a son bien etre a court terme.

bon courage en tt cas.
 
merci jfemmedu66000 :) , je sais et dans ce cas là, c'est pas ca le souci, le souci et de trouver un Imam qui accepte de nous marier, dans beaucoup de commune en France, les Imams refusent car la polygamie etant interdite en France, ils preferent marier religieusemnt apre sle passage a la mairie ce qui me refridit car au nom de l'ISLAM, est ce que si je me marie avec un homme deja marié en France dans un pays ou c'est interdit par l'Homme comment ca se passe ? j'avais pas penser a ca

j'aimerai tellement partir dans un pays Musulman tout serait tellement plus simple.

As salam a3likoum !

Tu n'as pas besoin d'imam pour te marier religieusement....mais tu seras mariée devant Dieu et seulement Dieu ( ce qui est le plus important dans l'Islam )et vos témoins respectifs !

Neanmoins, tu n'auras aucune reconnaissance de votre statut pour les administrations françaises et concernant tes droits...il faudrait sans doute voire l'a3doul de ton consulat !
 
Je te répond par rapport à cela car j'ai ouvert un post la dessus il y a quelque temps.La meilleur solution c'est de ne pas mettre au courant les enfants pour la simple et bonne raison que ça peut les perturber et que en plus ça ne les concerne pas.

Le fait de les mettre au courant en bas age c'est ouvrir la porte a beaucoup de problèmes...

Régle n°1 ne jamais mentir aux enfants....

les enfants ne sont pas bêtes et voient très bien ce qui se passe, ils comprennent les choses beaucoup plus qu'on ne l'imagine!
 
donc tu penses que le mieux pour les enfants c de leurs mentir pour les protger (je suis d'accord mais est ce que pour la religion c bien de leur mentir pourleur bien ? )

personellement si on a un enfant et que plus tard il ou elle me demande :" pk papa dors pas a la maison" et quo'n peut mentir pour proteger alors je lui dirais que papa travail beaucoup meme la nuit


tu sais Tinky c surtout a cause de mon caractere j'ai decidé de vivre ainsi et si je demande des temoignage c'est pour etre sure de pouvoir vivre ainsi avant de faire uen betise que je risque de regretter :) si j'avais pa sce caractere de m**** je voudrais unmari pour moi toute seule et pas touche a mon homme lol

mm réponse...

ne jamais mentir un gamin....

il finira bien par le savoir autant que ce soit par ses parents...

les discussions entre adultes finissent toujours aux oreilles des enfants, et un gamin qui apprends "une secret de famille" quand il n'est pas préparé, c'est un coup à le traumatiser...
 
Assalem 3leykom

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan à tous...
Ensuite petite babyes si tu pouvais me contacter en mp, je souhaiterais vraiment discuter avec toi in sha Allah.

Allez bismillah,
je suis toujours un peu amusé de lire les commentaires sur la polygamie, rappelons d'abord que le polygame a des devoirs d'équités envers ses épouses et surtout pour les musulmans un droit pour l'homme que la femme ne peux négocier, remettant en cause là un décret divin...

Allah ta3ala dit :
Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } [Sourate 4 - Verset 3]

Saida ma soeur, le frère va-t-il respecté cela???? Craint-il Allah???
ma sœur, je suis ne suis absolument pas contre le faite d'être co-épouses, et je vis la même situation actuellement....

Le mariage est une association sacrée, il a pour finalité la satisfaction d'Allah et de notre prophète sws, dont le but de est fonder un foyer musulman, où doivent régner la compassion, l'affection et l'entraide.

Je pense que tu devrais te demander ce que toi tu attend réellement d'un mariage polygame, tu dit toi même que tu a un caractère difficile, sera tu être patiente okhty lors des soirées d'absences -puisque visiblement chaque épouse vit dans son appartement-....quelques fois tu ressentiras le besoin d'être à ses cotés mais l'équité veut qu'il soit chez la première épouse et lors des évènement supportera tu de voir la co-épouses participer à ces moments avec toi????....


Pour ma part, j'épouserai un frère bi'idnillèh si il me propose une situation meilleure à la mienne, je ne parle pas du matériel ou du financier, mais du coté religieux....Est-il pratiquant? connait-il ses devoirs? que va-t-il m'apporter ? Va-t-il faire hijra (car comme l'on souligné les autres la polygamie est interdite en France, et je rappel que profiter d'une aide sociale dont ont a pas besoin et très loin du bon comportement en islam...enfin bref, c'est un autre sujet)...

Émigrer dans un pays musulman ou la polygamie est accepté, c'est assuré pour toi et tes enfants une sécurité qui a été avancé plus haut, à savoir l'héritage et ton statut de deuxième épouse...wa Allah a3lem...car tout est clairement défini dans la charia concernant la polygamie, personne n'est lésés .


La foi aide beaucoup car en réalité dans la polygamie il faut chercher autre chose qu'un mariage d'amour (bien que cela ne soit pas exclu bien sur...) mais plutôt un mariage de respect, de patience et de recherche spirituelle...il faut une grande confiance en Allah et ne pas chercher les bienfaits de la dounya....

Seul Dieu le sait, mais pour les témoignages que j'ai lu concernant les enfants de polygame, il s'agissait là de mariage de coutumes...et donc voilà le résultat, une méconnaissance de la pratique religieuse concernant la polygamie et cela entraine forcément un désastre...quand on sait que l'homme devra rendre des comptes à Allah sur ce qu'il a commis comme acte, imaginez bien que délaissez une famille, hors contexte religieux n'a rien de normal...alors auprès d'Allah????


Enfin voilà, ce n'est pas un vrai témoignage, mais je voulais au moins te parler de la dimension religieuse de la polygamie, et c'est un discours que je retrouve chez chaque sœur acceptant cette pratique, elle ne cherche plus l'amour exclusive d'un homme...

Ah et une dernière chose, mentir aux enfants n'est vraiment pas une bonne idée, que veut-tu leur apprendre en faisant cela????
Non poser des mots et expliquer clairement les choses et beaucoup plus sain (de plus tu pourras leur apprendre une sounnah pratiquée par leur prophète)

Salem 3leykom
 
Haut