Polygamie

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Je ne sais pas à quoi ressemble cet islam de France... je suis d'accord pour le reste car dans le coran, les versets sont plus favorables à une prise en charge qu'à la polygamie qui reste "le moindre des maux" en situation de détresse.


Assalam aleykoum

Allah ne nous a pas obligé à nous marier à 4 femmes: il s'agit d'une permission, non d'une recommandation encore moins d'une obligation

Je te balance le truc en anglais cash (je ne l'ai pas en français et c'est un peu long à traduire):
The Prohibition of Marrying Female Orphans Without Giving a Dowry

Allah said,
(And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;

(If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,
(If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,

(They ask your instruction concerning the women..) ﴿4:127﴾.'' She said, "Allah's statement in this Ayah,

(yet whom you desire to marry) ﴿4:127﴾ refers to the guardian who does not desire to marry an orphan girl under his supervision because she is neither wealthy nor beautiful. The guardians were forbidden to marry their orphan girls possessing property and beauty without being just to them, as they generally refrain from marrying them (when they are neither beautiful nor wealthy).''

En gros,
On lit donc de ce verset qu'il était destiné aux hommes qui se mariaient aux orphelines pour récupérer leur argent et en ne donnant pas une dot correcte...Et ceci est supporté par le verset 127 de la sourate 4

Selon Al Mawdudi, il y a deux autres avis:
le deuxième selon Ibn Abbas et Ikrimah, que lors de la période antéislamique, un homme pouvait se marier à un nombre illimité de femmes et que les dépenses pouvaient devenir tellement importantes qu'il pouvait arriver que les droits des orphelines épousées ne soient pas respectées, d'où la descente de ce verset

le troisième avis selon Saad Ibn Jubayr, Qatada et d'autres est que lors de la période antéislamique, les hommes avaient peu de considération pour les femmes
Et le verset veut alors dire: "si vous avez peur de maltraiter les orphelines, ayez aussi peur de maltraiter les femmes en commençant à ne pas vous marier à plus de 4"

La plus logique soutenue par hadith authnetique irréfutable semble être celle rapportée par Aisha, mais les deux autres vues sont également possibles

Avec cette justification, et quel que soit le commentaire, on se rend compte qu'il y a alors permission de la polygamie, sinon Dieu aurait simplement dit de ne pas maltraiter les orphelin(e)s
Au contraire, il a dit quoi faire, et il s'agit bien de se marier à d'autres femmes jusqu'à 4 femmes

Néanmoins, il ne semble pas dans l'esprit de l'Islam de se marier à plusiers femmes sans bonne raison, et on voit alors que la polygamie est simplemnt permise. Elle n'est ni obligatoire, ni recommandée.
La monogamie semble être ce qui est très recommandée par le Coran, et Dieu dit nénmoisn qu'il sera difficile d'être équitable avec les femmes
Attention, je rappelle que l'équité entre les coépouses ne concerne que les droits, ce qui est matériel
Pour ce qui est des sentiments, cela n'est pas exigé car cela n'est pas contrôlable et je rappelle que le Prophète saws préférait Aisha.
Bref, enfin, on voit également le Prophète demander à des hommes qui avaient plus de quatre femmes de divorcer du surplus. Si cela était conditionné uniquement à l'histoires des orphelines, il aurait dit de divorcer de toutes les femmes

En tout cas, l'arguemrnt des orphelins en temps de guerre est à prendre en compte comme justification de la polygamie, car il a un déficit d'homme et un surplus de veuves. Ces femmes ont droit à une prise en charge et la satisfaction de leurs besoins sur tous les plans, et la polygamie est la meilleure solution plutôt que d'errer dans la débauche.

Le Coran est révélé à l'humanité, Allah n'a pas fermé la porte à la polygamie en cas de besoin
Allah a mis en valeur le mariage et la monogamie
 
Bonjour ,

Comment expliquer alors le fait que le prophète ait pris pour épouse Zaynab qui n'était ni une veuve ni une orpheline ?
Il me semble bien que Mohammed, dans le coran même, a un régime spécial en matière du choix de ses femmes, et du nombre de celles-ci... Il me semble. A confirmer.
 
Bonjour ,

Comment expliquer alors le fait que le prophète ait pris pour épouse Zaynab qui n'était ni une veuve ni une orpheline ?
Zaynab était la cousine du Prophète (sws), elle voulait l’épouser mais celui-ci insista pour qu’elle épouse Zayd. Elle accepta cette proposition devant l’insistance du Prophète (sws).

Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.
 
Bonjour ,

Comment expliquer alors le fait que le prophète ait pris pour épouse Zaynab qui n'était ni une veuve ni une orpheline ?
Ce mariage est venu statuer les règles d’adoption en Islam et différencier les droits entre le fils légitime et le fils adoptif, qui est considéré comme étant un frère. Ceci afin d’éviter la confusion dans les lignées et dans l’héritage. Il fallait donc l’exemple même du Prophète (sws) pour mettre fin à cette pratique de falsification, en effet, le fils adoptif n’a aucun lien de sang avec celui qui l’accueille et le Coran nous affirme que donner son nom aux orphelins est une injustice.

Muhammad est le père d’aucun d’homme affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.
Zaynab s’enorgueillissait même de son mariage, l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au numéro 7420, le hadith suivant :

Anas rapporte que Zayd Ibn Harîtha étant venu se plaindre, le Prophète (sws) lui avait dit : “Prémunis-toi envers Dieu et garde ta femme.” ‘Anas ajouta : “Si l’Envoyé de Dieu (sws) avait dû garder le secret sur quelque chose, il l’aurait gardé en cette circonstance.” Zaynab s’enorgueillissait sur les autres femmes du Prophète (sws) en disant : “Ce sont vos parents qui vous ont mariées, tandis que moi, j’ai été mariée par Dieu qui est au-dessus des 7 cieux”.
 
Il me semble bien que Mohammed, dans le coran même, a un régime spécial en matière du choix de ses femmes, et du nombre de celles-ci... Il me semble. A confirmer.

Oui , Mohammed avait certains privilèges ,par exemple , il avait le droit d'épouser plus de 4 femmes , Hallal pour moi Haram pour toi , il faut avouer que c'est un peu suspect ..Néanmoins , le fait d'épouser autre qu'une veuve ou une orpheline n'était pas un privilège , d'ailleurs je ne pense pas que ca soit la recommandation d'Allah dans le verset

"Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(3). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Je reprends le tafsir de @OJdeseille

Allah said,
(And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;

(If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,
(If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,

On voit clairement que dans le verset expliqué par le tafsir ,le but de la descente du verset est de protéger les orphelines des vautours qui les épouseront pour leurs richesses tout en ne leur donnant pas une dot convenable c'est pour cela qu' Allah ou l'auteur du coran exhorte les musulmans à ne pas épouser les orphelines si on a peur de ne pas être juste envers elle et à la place épouser d'autres femmes pas forcément veuves ou orphélines mais qui leur plaisent .... Donc rien à voir avec l’interprétation que vous avancez qui est démentie par la réalité et par l’exemple du prophète.
 
Dernière édition:
Ce mariage est venu statuer les règles d’adoption en Islam et différencier les droits entre le fils légitime et le fils adoptif, qui est considéré comme étant un frère. Ceci afin d’éviter la confusion dans les lignées et dans l’héritage. Il fallait donc l’exemple même du Prophète (sws) pour mettre fin à cette pratique de falsification, en effet, le fils adoptif n’a aucun lien de sang avec celui qui l’accueille et le Coran nous affirme que donner son nom aux orphelins est une injustice.

Muhammad est le père d’aucun d’homme affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.
Zaynab s’enorgueillissait même de son mariage, l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au numéro 7420, le hadith suivant :

Anas rapporte que Zayd Ibn Harîtha étant venu se plaindre, le Prophète (sws) lui avait dit : “Prémunis-toi envers Dieu et garde ta femme.” ‘Anas ajouta : “Si l’Envoyé de Dieu (sws) avait dû garder le secret sur quelque chose, il l’aurait gardé en cette circonstance.” Zaynab s’enorgueillissait sur les autres femmes du Prophète (sws) en disant : “Ce sont vos parents qui vous ont mariées, tandis que moi, j’ai été mariée par Dieu qui est au-dessus des 7 cieux”.

Si ton prophète n'avait pas vu Zaynab en petite tenue , n'avait pas été séduit par sa beauté , l'adoption ne serait jamais interdite .Le fait d'épouser sa bru était mal vu à l'époque, c'était limite de "l'inceste"ce qui a poussé Mahomet à interdire l'adoption pour que Zayd ne soit plus considéré comme son fils pour pouvoir ainsi épouser la belle donzelle ...Désolé , je ne vois aucune sagesse dans les circonstances qui ont mené à l'interdiction de l'adoption .
 
Si ton prophète n'avait pas vu Zaynab en petite tenue , n'avait pas été séduit par sa beauté , l'adoption ne serait jamais interdite .Le fait d'épouser sa bru était mal vu à l'époque, c'était limite de "l'inceste"ce qui a poussé Mahomet à interdire l'adoption pour que Zayd ne soit plus considéré comme son fils pour pouvoir ainsi épouser la belle donzelle ...Désolé , je ne vois aucune sagesse dans les circonstances qui ont mené à l'interdiction de l'adoption .

1 Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?

2 Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?

3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?


Il demeure des contradictions entre ses différentes versions rapportées, comme par exemple, dans un récit nous avons Zayd qui n’est pas chez lui et qui rentre après, et dans une autre, Zayd est malade chez lui et c’est pour cela que le Prophète (sws) vint lui rendre visite. En bref, la vérité est que ce mariage n’a pas tenu en raison de la différence de classe sociale qui existait entre Zaynab et Zayd et ce n’est qu’après le divorce que le Prophète (sws) se proposa d’épouser Zaynab. Le Coran statue sur ce cas par une révélation

L’une des plus stupides est celle qui suggère que le Prophète (sws) était amoureux de Zaynab (raa) et tentait de dissimuler son amour. Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus (33,37) critique le Prophète (sws) pour avoir dissimuler ses sentiments envers Zaynab (raa). Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.
 
Désolé , je ne vois aucune sagesse dans les circonstances qui ont mené à l'interdiction de l'adoption .


Selon les usages et les coutumes de l’Arabie pré-islamique, le mariage avec la femme divorcée d’un fils adoptif était interdit. En effet, comment un enfant adoptif pourrait avoir les mêmes droits que l’enfant légitime en ce qui concerne les liens de filiation et les droits liés à la filiation légitime, l’héritage et les interdits concernant le mariage ? Cela ne peut-être admis par un raisonnement valide.

Les sentiments d’un père et d’une mère à l'égard d’un enfant né de leur union légale, sont issus du fait que l’enfant est une partie d’eux-mêmes et que leur amour pour lui court dans leurs veines. Au contraire, ceux éprouvés à l’égard du fils adoptif, sont des sentiments emplis de compassion, de tendresse et de charité. Il y a donc une grande différence entre ces deux cas.
 
Désolé, je ne vois aucune sagesse dans les circonstances qui ont mené à l'interdiction de l'adoption .

Le Prophète (sws) souhaitait réformer les normes sociales qui prédominaient avant l'islam en autorisant ce type de mariage. C’est pourquoi, son mariage avec Zaynab (raa) avait pour finalité la mise en place d’une nouvelle législation conforme à la raison et instaurant la différence entre l’enfant légitime et l’enfant adoptif.

Ce mariage était l’un des instrument de cette législation érigée en modèle permettant de changer les coutumes de l’Arabie. Étant donné qu’il y avait une frange de la société composée d'affranchies, qui était à l’origine des esclaves et qui avaient les mêmes droits que les membres d’une tribu, les choses devaient donc être réformées. Et ce n’était pas là la première fois que l'islam se heurtait à des traditions qui étaient figées dans la société pré-islamique.
 
Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme.

Zaynab était la cousine du Prophète (sws), elle voulait l’épouser mais celui-ci insista pour qu’elle épouse Zayd. Elle accepta cette proposition devant l’insistance du Prophète (sws).

Le Prophète l’avait déjà vu contrairement à ce que rapporte at-Tabarî. En effet, le hadith n° 7421 d’al-Boukhârî est clair : le verset relatif au voile est descendu suite au mariage du Prophète avec Zaynab. Il y a donc là un anachronisme flagrant dans le récit d’at-TabarÎ qui affirme que Zaynab était d’ordinaire voilée et que ce n’est que par mégarde que le prophète (sws) l’a vit sans son voile.


Tous les récits qui affirment que le Prophète (sws) l’épousa parce qu’il tomba amoureux d’elle sont faux, d’ailleurs le Coran les contredit puisque le Prophète dit à Zayd, lorsque celui-ci voulut divorcer de Zaynab : “Garde pour toi ton épouse et crains Allâh” (Saint-Coran, Sourate Al-Ahzâb 33, 37).

5/ Muhammad est le père d’aucun de vos hommes affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.
 
Le fils adoptif avait les mêmes droits qu'un enfant biologique jusqu'à ce que ton prophète épouse sa bru, alors voile ou pas voile , amoureux transi ou pas le fait est là , l'adoption a été interdite parce que c'était mal vu à l'époque , voir ci dessous





Zaynab bint Jahsh
était la septième femme de Mahomet mais aussi sa cousine, la fille de l'une de ses tantes. À Médine, Mahomet arrangea le mariage de Zaynab, veuve, avec Zayd ibn Harithah qui était le fils adoptif de Mahomet. Zaynab était opposée au mariage et ses frères le rejetaient aussi parce qu'elle était de lignée aristocratique, et Zayd était un ancien esclave en plus d'être un fils adoptif, même de Mahomet. Selon Maududi, le verset du Coran 33:36 fut révélé pour obliger Zaynab à accepter le mariage avec Zayd, qui eut finalement lieu. Mais comme la vie commune devint rapidement dure à supporter, Zayd proposa à Zaynab de divorcer, ce avec quoi Mahomet n'était pas d'accord. Mais il semble que Mahomet fut alors séduit par la beauté de Zaynab, et finalement, il l'épousa après la période prescrite. Ce nouveau mariage a été perçu comme incestueux par les gens de l'époque car Mahomet avait épousé l'ancienne femme de son fils adoptif, et les enfants adoptifs avaient le même statut que les enfants biologiques. Selon William Montgomery Watt , « cette conception de l'inceste était étroitement liée à d'anciennes pratiques appartenant au niveau de communauté des institutions familiales où la paternité d'un enfant n'était pas connue avec certitude. Lors de son mariage Zaynab a 35 ans tandis que Mahomet en a 57. Après 6 ans de mariage Zaynab divorce de Mahomet. Ce niveau de communauté était en cours d'élimination par l'islam ». La décision de Mahomet d'épouser Zaynab aurait été un moyen de briser les idées pré-islamiques sur la conduite de l'homme en société. D'ailleurs, Mahomet aurait été initialement réticent à épouser Zaynab, à cause de l'opinion publique. Le Coran indique néanmoins que ce mariage était un devoir qu'Allah lui imposa.

Un groupe influent parmi les citoyens de Médine, appelé « les hypocrites » dans le Coran et la tradition islamique, critiqua ce mariage et l'accusa d'être incestueux du fait que Mahomet épouse la femme de son fils adoptif. Il semble que ce groupe propagea des rumeurs en vue de diviser les musulmans, dans une stratégie plus vaste d'attaquer Mahomet par le biais de ses femmes. Selon Ibn Kathir, le verset 37 de la sourate 33 (Voir note 27 supra) fut une récusation divine des objections des hypocrites. Selon Rodinson, Ce groupe qualifié d'"hypocrites" dans le Coran arguait que les versets étaient en opposition exacte avec les tabous sociaux et favorisaient trop Mahomet. La révélation de ces versets n'a donc pas mis fin à la contestation.
 
Dernière édition:
la polygamie est autoriser pour x raison d après vous mais l adultère est punie sévèrement donc soyons claire la punition de l adultère est égale pour l homme et pour la femme en quoi c est juste? vue que l homme a le droit à 4 épouses et la femme se contente d une portions d homme et il a intérêt d être à la hauteur de satisfaire la 4 épouse à pas tomber malade quand c est le tour de la quatrième bref d être en pleins forme et qu à se moment là qu elle ne soit pas indisposer sinon vaudra qu elle attend son tour et surtout qu elle ne sois pas gourmande sinon il se pourrait qu elle aille chercher ailleurs se qu elle a due mal à trouver chez elle bref un adultère se commet

bien sur il faut avoir tout les preuve possible pour accuser quite à filmer la scène du crime bref la punition est la même pour les croyantes et croyants en quoi c est juste? puisque les hommes on l autorisation d avoir 4 femme dans leur vie
 
Le fils adoptif avait les mêmes droits qu'un enfant biologique jusqu'à ce que ton prophète épouse sa bru, alors voile ou pas voile , amoureux transi ou pas le fait est là , l'adoption a été interdite parce que c'était mal vu à l'époque , voir ci dessous
bravo pour ton analyse c est exactement se que je pense donc sa prouve que certain on pris des liberté pour interdit l adoptions à cause d une paire de fesse
 
la polygamie est autoriser pour x raison d après vous mais l adultère est punie sévèrement donc soyons claire la punition de l adultère est égale pour l homme et pour la femme en quoi c est juste? vue que l homme a le droit à 4 épouses et la femme se contente d une portions d homme et il a intérêt d être à la hauteur de satisfaire la 4 épouse à pas tomber malade quand c est le tour de la quatrième bref d être en pleins forme et qu à se moment là qu elle ne soit pas indisposer sinon vaudra qu elle attend son tour et surtout qu elle ne sois pas gourmande sinon il se pourrait qu elle aille chercher ailleurs se qu elle a due mal à trouver chez elle bref un adultère se commet

bien sur il faut avoir tout les preuve possible pour accuser quite à filmer la scène du crime bref la punition est la même pour les croyantes et croyants en quoi c est juste? puisque les hommes on l autorisation d avoir 4 femme dans leur vie
tu parles de la polyandrie je crois que dans certaines îles, ils l'a pratiquent tu n'as qu'a aller vivre labas tu trouveras ton bonheur
 
tu parles de la polyandrie je crois que dans certaines îles, ils l'a pratiquent tu n'as qu'a aller vivre labas tu trouveras ton bonheur

je suis au courant mais tu vois la différence c est que pour eux la polyandrie c est une coutume alors que la polygamie c est un principe religieux
et puis si la lapidation n est pas coranique pourquoi certains pays musulmans le pratique encore ?
 
je suis au courant mais tu vois la différence c est que pour eux la polyandrie c est une coutume alors que la polygamie c est un principe religieux
et puis si la lapidation n est pas coranique pourquoi certains pays musulmans le pratique encore ?
elle est legiféré dans la sunna authentique est les cas sont extrement rare
 
Tu reviens encore avec ce lien ridicule?
Que fais tu de ce verset:

Sourate [4 : 23] « Interdit pour vous (en mariage) sont vos mères, vos filles, les sœurs de vos pères, les sœurs de vos mères, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, vos nourrices, les filles qui furent allaitées par la même femme que vous, les mères de vos épouses, les filles de vos épouses avec lesquelles vous avez consommé le mariage – si le mariage n’a pas été consommé, vous pouvez marier la fille. Egalement interdites pour vous sont les femmes qui furent mariée à vos fils génétiques. De même, vous ne devrez pas marier deux sœurs au même moment – mais ne rompez pas des mariages existants. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. »

Ton Imams ne nous vous a pas expliquer ce verset,pourquoi?
Démontrez à vos adeptes et aux mecreants que ce verset ne condamne pas la polygamie. Il fait que la restreindre en exceptant « deux sœurs à la fois »;)

Ensuite ton Imam est convainquant pour malakat aymanokom, mais il faut expliquer cela Verset (178) de sourate « Al-Baqara » : O Croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux}.

Dieu semble ne trouver aucun problème à ce que les croyants possèdent des esclaves.Comment ton super Imam explique cela?;)


paix

toi et tes accolytes ne semblent trouver aucun problème à l'esclavage nuance.....l'esclavage est une injustice est une soumission de l'homme par l'homme et à été utilisé par les arabes esclavagiste pour soumettre d'autres hommes à leurs désirs et combler leur libido (harems)(qui castraient les esclaves au passage .... et continue d'être des esclavagistes (arabie saoudite) et ont falsifiés le qu'ran pour permettre cela AU NOM DE DIEU) hors si tu étudiais le qu'ran tu verrais que l'on doit être les serviteurs de DIEU UNIQUEMENT.... ... 'abd = serviteur..... a'boudou être au service de DIEU et non "adorer" qui ne veut pas dire grand chose finalement....

Comment un esprit raisonnable peut il dire que Dieu préconise l'esclavage??? Et dire par la suite qu'il l'a aboli soyons sèrieux deux minutes ...

à noter qu'il y a encore un autre terme dans le qu'ran traduit par "esclave" lol raqaba .....Bon une langue claire mais 3 mots en arabe signifie un mot en français au bon vouloir du traducteur ces même mot ne sont pas traduit partout pareil? ?

idem pour "homme libre" comment expliques tu que le mot exacte est traduit ailleurs par "chaleur"?

occurences du mot exact dans le Coran :

(homme libre 2:178) (chaleur 9:81), (chaleur 16:81)
 
Dernière édition:
il faut être désespéré à mort pour terminé avec sa vie et c est un choix qu on fait délibérément mais le fait d être lapider sa n est plus un choix c est un désir comme le souligne ali91 une sorte d aveuglement on n est plus maitre des émotions on agis sur l influence d autre
Ben non... A moins qu'on ne laisse aux condamnés à mort que le choix entre la lapidation, le fait d'être attaché à côté d'une termitère, ou autre supplice du genre (par exemple, on me parlait de morts atroces en mettant un rat dans un pot, et en appliquant la partie ouverte du pot sur l'abdomen ou sur l'arrière train du supplicié... Le rat voulant absolument sortir, se fraye un chemin en bouffant devant lui...)
Ben là, même moi, sans hésiter, je dirais "lapidation, siouplait"...
 
Ben non... A moins qu'on ne laisse aux condamnés à mort que le choix entre la lapidation, le fait d'être attaché à côté d'une termitère, ou autre supplice du genre (par exemple, on me parlait de morts atroces en mettant un rat dans un pot, et en appliquant la partie ouverte du pot sur l'abdomen ou sur l'arrière train du supplicié... Le rat voulant absolument sortir, se fraye un chemin en bouffant devant lui...)
Ben là, même moi, sans hésiter, je dirais "lapidation, siouplait"...
la mort ou tchétché ? lol
 
@mitouns,

supposons une soeur et un frère ont été adoptés par deux familles différentes... qui peut les empêcher de se marier entre eux?
Salam tharbat,

Tu veux sûrement plutôt dire : un frère et sœur tout deux adopter au sein d'un même foyer je me trompe?

Y'a les lois qui peuvent les empêcher au mariage, c'est déjà une barrière, après ça dépend du pays ou l'on se trouve.

Maintenant sur le plan morale, sentimental... Je pense que ça mérite une analyse profonde et surtout la dessus tout le monde ne sera pas d'accord.

Je pense qu'un enfant adopter ne pourra jamais percevoir une autre sœur adopter comme il verrait sa sœur de son propre sang.

De même un parents ne pourrait jamais ressentir les mêmes chose pour un enfant adopter que son propre enfant de sa chair.

De même un enfant adopter ne pourrait jamais percevoir son père adoptif ou sa mère comme ses propres parents biologique.

Je pense que pour arriver a créer des liens aussi profond "artificiellement" entre parent adoptif et enfant adoptif que enfant de chair et de sang, il faut que l'adoption démarre a partir de l'allaitement, a défaut de n'être issue de nos propres entrailles.


Maintenant je suis vraiment pas figer sur la question... Comme j'ai dis c'est un sujet complexe.
 
Non ce cas ne pose pas de problème. Mais le cas ou ils se sont perdus de vu dans deux adoptions chez deux familles différentes ça pose le problème qu'ils pourraient se marier un jour ignorant qu'ils sont frère et soeur.
 
Non ce cas ne pose pas de problème. Mais le cas ou ils se sont perdus de vu dans deux adoptions chez deux familles différentes ça pose le problème qu'ils pourraient se marier un jour ignorant qu'ils sont frère et soeur.
Ok vu comme ça je comprend mieux.

Non mais déjà y'a combien de chance pour qu'ils de tombent dessus... Très très peu.

Mais ça peu toujours arriver. Dans ce cas si ça arrivait vraiment, c'est que c'est vraiment le destin. ; )

A partie du moment ou le coran n'interdit pas l'adoption, on ne peu qu'accepter l'éventualité de l'exemple que tu cites, si ça arrive Ben c'est que ça devait arriver malgré les infimes chances que pour que cela se produise.
 
a une époque ou on lutte contre tout gaspillage, la polygamie devient un must

pourquoi garder pour soi en exclusivité quelque chose ( un homme) dont on ne se sert pas en permanence?

c'est du gaspillage; il faut partager et mutualiser les ressources

covoiturage, co location , échanges de services, pret de materiels au lieu d acheter des trucs pour une seule fois;

et bien pour les hommes, pareil;
réservez votre homme pour quand vous avez besoin et ne supportez pas ses mauvais cotés quand vous n en avez pas besoin

le time sharing...... c'est l avenir de la polygamie moderne
 
Ok vu comme ça je comprend mieux.

Non mais déjà y'a combien de chance pour qu'ils de tombent dessus... Très très peu.

Mais ça peu toujours arriver. Dans ce cas si ça arrivait vraiment, c'est que c'est vraiment le destin. ; )

A partie du moment ou le coran n'interdit pas l'adoption, on ne peu qu'accepter l'éventualité de l'exemple que tu cites, si ça arrive Ben c'est que ça devait arriver malgré les infimes chances que pour que cela se produise.
Le destin qui punira les adopteurs. Adoptés sont pour rien bien entendu
 
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