@
LeMagnifique , moi je te parle de personnes comme toi et moi , qu'on a asservi durant des guerres , à qui on a tué des proches peut être même toute leur tribu , qu'on achète , qu'on vend ,de femmes qui n'ont rien demandé dont on peut disposer sexuellement même du vivant de leurs maris et toi tu me sors cette vidéo????
En effet les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.Les prisonniers de guerre aujourd'hui ne sont pas mieux lotis,tu veux un documentaire sur le camp de Guantanamo?
L'Islam n'a pas abolit l'esclavage mais il a limité et a tracé une voie.
BUKHARI Volume 3, Book 34, Number 430:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais contre 3 personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »
BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470:
Narré par Abu Huraira :
Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »
ABU DAWUD Book 2, Number 593 :
Narré par Abdullah Ibn Umar :
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il y a trois types de personnes dont la prière ne sera pas acceptée par Allah : une personne qui va auprès de gens qui ne l’aiment pas, une personne qui vient dibaran, ce qui veut dire qu’il y vient (la prière) trop tard, et une personne qui réduit en esclavage un homme ou une femme libre. »