Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
heu la kafala c'est pour les enfants....une jeune fille pubère et apte au mariage doit être mariée si plus de père, frère, grand père, oncle...elle ne peut pas se dévoiler devant un homme étranger...

wallahû 'Alam

Et en quoi la polygamie lui serait d'une quelconque utilité ? Aucune. Elle peut très bien épouser un homme célibataire comme c'est la norme.

La polygamie ne serait en rien, pour un éventuel mari polygame, une manière d'être juste envers les orphelins. D'autant plus que comme je l'ai souligné plus haut, yatâma = orphelins comme orphelines.

Simple question

Je donne le verset traduis comme tel
4.3Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Qui peu me dire comment on en déduis que l'on parle de veuves ?

Donc je peux me marier avec une/plusieurs orphelines de 10ans pour être juste envers elle?

Sachant qu'il faut testé leurs maturité!
D'où je te poser la question comment tu traduis Fānkiĥū Mā Ţāba Lakum ?

Est ce que une orpheline de 10 ans est taba pour le mariage ?

Oui c'est intéressant comme traduction! mais le problème n'est pas là!

Le problème est-ce que c'est un ordre ou c'est une permission?

Si pour toi tous verbe avec صيغة الأمر et un ordre obligatoire que dis-tu de ça .

5:2
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحِلُّوا شَعَائِرَ‌ اللَّـهِ وَلَا الشَّهْرَ‌ الْحَرَ‌امَ وَلَا الْهَدْيَ وَلَا الْقَلَائِدَ وَلَا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَ‌امَ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّن رَّ‌بِّهِمْ وَرِ‌ضْوَانًا ۚ وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُوا ۚ وَلَا يَجْرِ‌مَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَ‌امِ أَن تَعْتَدُوا ۘ وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ‌ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ إِنَّ اللَّـهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Fasstadou est sous forme d'ordre mais est-ce un choix ou une permission de chasse?
C'est le contexte des versets qui tranche.

Dans le verset 5/1 Allah nous rappelle l'interdiction de chasser , POUR CEUX qui VEULENT CHASSER bien évidemment!

Donc le verset 5/2 s'adressent aux chasseurs qui veulent chasser. Eh bien. L'ordre de chasser en étant désacralisés, devient alors l'équivalent d'une permission pour des gens qui n'attendent que le feu vert pour chasser!

C'est le contexte des versets qui tranche.

Dans le verset 5/1 Allah nous rappelle l'interdiction de chasser , POUR CEUX qui VEULENT CHASSER bien évidemment!

Donc le verset 5/2 s'adressent aux chasseurs qui veulent chasser. Eh bien. L'ordre de chasser en étant désacralisés, devient alors l'équivalent d'une permission pour des gens qui n'attendent que le feu vert pour chasser!

C'est la même chose ici!

Tu as une condition suivie d'une autorisation et au cas où les deux condition ne sont pas remplis il n y a pas d'autorisation! (une seule)

OK sort moi le mot exacte qui veut dire veuve (أرملة) dans le Coran!
3.35'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu.

Non de mémoire je peut pas affirmé qu'il si trouve

Et toi tu peut me sorti orphelines du coran ?

3.35'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu.

Non de mémoire je peut pas affirmé qu'il si trouve

Et toi tu peut me sorti orphelines du coran ?

4:127
وَيَسْتَفْتُونَكَ فِي النِّسَاءِ ۖ قُلِ اللَّـهُ يُفْتِيكُمْ فِيهِنَّ وَمَا يُتْلَىٰ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ فِي يَتَامَى النِّسَاءِ اللَّاتِي لَا تُؤْتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرْ‌غَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الْوِلْدَانِ وَأَن تَقُومُوا لِلْيَتَامَىٰ بِالْقِسْطِ ۚ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ‌ فَإِنَّ اللَّـهَ كَانَ بِهِ عَلِيمًا

Wa Yastaftūnaka Fī An-Nisā' Quli Allāhu Yuftīkum Fīhinna Wa Mā Yutlá `Alaykum Fī Al-Kitābi Fī Yatāmá An-Nisā' Al-Lātī Lā Tu'utūnahunna Mā Kutiba Lahunna Wa Targhabūna 'An Tankiĥūhunna Wa Al-Mustađ`afīna Mina Al-Wildāni Wa 'An Taqūmū Lilyatāmá Bil-Qisţi Wa Mā Taf`alū Min Khayrin Fa'inna Allāha Kāna Bihi `Alīmāan

Là c'est une pirouette :D
4:127
وَيَسْتَفْتُونَكَ فِي النِّسَاءِ ۖ قُلِ اللَّـهُ يُفْتِيكُمْ فِيهِنَّ وَمَا يُتْلَىٰ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ فِي يَتَامَى النِّسَاءِ اللَّاتِي لَا تُؤْتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرْ‌غَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الْوِلْدَانِ وَأَن تَقُومُوا لِلْيَتَامَىٰ بِالْقِسْطِ ۚ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ‌ فَإِنَّ اللَّـهَ كَانَ بِهِ عَلِيمًا

Wa Yastaftūnaka Fī An-Nisā' Quli Allāhu Yuftīkum Fīhinna Wa Mā Yutlá `Alaykum Fī Al-Kitābi Fī Yatāmá An-Nisā' Al-Lātī Lā Tu'utūnahunna Mā Kutiba Lahunna Wa Targhabūna 'An Tankiĥūhunna Wa Al-Mustađ`afīna Mina Al-Wildāni Wa 'An Taqūmū Lilyatāmá Bil-Qisţi Wa Mā Taf`alū Min Khayrin Fa'inna Allāha Kāna Bihi `Alīmāan
on traduis comme suite les orphelins femmes :)

Dons les orphelins pas les femmes qui vous fond signe :) sa pouve bien que le verset ne parle pas de veuve :)

Vous parler de veuves, sans que le verset parle de veuve, dans tous les deux vous êtes influencer pas le sunnisme :)
Toi le schizo, tu me dois des excuses!

Tu ne fais qe dire des bêtises et puis tu te permets de traiter les gens de ****!

Saches que les orphelins en arabe ce sont les enfants qui n'ont pas atteint la puberté!

Si tu savais tu n'aurais pas posé des questions pareilles!

Ainsi dans ce verset il y a :
- d'un côté les orphelins (filles et garçons qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, et donc il n'y a pas de femmes parmi eux)

- Et d'un autre côté les femmes qu'il faut épouser.

Alors qui sont ces femmes si ce ne sont pas les veuves?!

Toi le schizo, tu me dois des excuses!

Tu ne fais qe dire des bêtises et puis tu te permets de traiter les gens de ****!

Saches que les orphelins en arabe ce sont les enfants qui n'ont pas atteint la puberté!

Si tu savais tu n'aurais pas posé des questions pareilles!

Ainsi dans ce verset il y a :
- d'un côté les orphelins (filles et garçons qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, et donc il n'y a pas de femmes parmi eux)

Il y a l'inspecteur tahar, qui demande a jean pierre le nom de son père , jean père a trente 15 ans, lui dit je suis orphelin, on ma trouver dans une poubelle :)

Et toi te me dit, une fois que l'on est puber on est plu orphelins, tes *** ou quoi ?

:D

orphelins femmes = orphelines

orphelins (tout cours) = orphelins + orphelines

Comme زوج - Zawj au masculin qui veut dire époux et épouses
Oui tous a fait en français on trouve deux mots les pour orphelins et l'autre pour les filles orpheline :)

En arabe coranique tu a citer le verset, j'ai simplement traduis mot a mot :D

Et tu en fais quoi des orphelines en âge d'être mariées? aucun verset de Coran n'interdit la polygamie avec des femmes vierges, jamais mariées...c'est dans votre tête avec le prosylétisme des kouffars que les néo-muslims viennent réécrire la jurisprudence de la polygamie et refaire les tafsirs lol!

Il y a l'inspecteur tahar, qui demande a jean pierre le nom de son père , jean père a trente 15 ans, lui dit je suis orphelin, on ma trouver dans une poubelle :)

Et toi te me dit, une fois que l'on est puber on est plu orphelins, tes *** ou quoi ?
que des conneries!

EN ARABE QUE TU IGNORES, ne sont appelés orphelins que les enfants qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, et qui ont perdu seulement leur père!

Tu ne peux pas changer les définitions comme tu veux!

N'importe quoi!:confused:
Il n'y a pas de femmes parmi les orphelines, je te dis!

Les orphelines en arabe sont des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté. Elles ne sont pas encore femmes
Certains parmis nous de qu'il lise Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Traduise veuves je me demande pourquoi ?

Et tu en fais quoi des orphelines en âge d'être mariées? aucun verset de Coran n'interdit la polygamie avec des femmes vierges, jamais mariées...c'est dans votre tête avec le prosylétisme des kouffars que les néo-muslims viennent réécrire la jurisprudence de la polygamie et refaire les tafsirs lol!
On se le demande, vue que a 9 ans toute les filles son marier avec un veux de 75 ans :)

Certains parmis nous de qu'il lise Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Traduise veuves je me demande pourquoi ?

Parce que :

1) c'est le seule verset qui pose une législation en matière de polygamie (plusieurs épouses).
2) Il s'adresse au hommes
3) Pose comme première condition la peur de NE pas pouvoir être juste envers les orphelins. Sans ça pas de polygamie!!
4) Pose une deuxième condition la justice avec toutes les épouses. sinon une.

Donc :

Femmes + Orphelins = Veuves

que des conneries!

EN ARABE QUE TU IGNORES, ne sont appelés orphelins que les enfants qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, et qui ont perdu seulement leur père!

Tu ne peux pas changer les définitions comme tu veux!
oui tu a raison, ;) les filles qui on perdus leur père son des veuve ;)

Parce que :

1) c'est le seule verset qui pose une législation en matière de polygamie (plusieurs épouses).
2) Il s'adresse au hommes
3) Pose comme première condition la peur de NE pas pouvoir être juste envers les orphelins. Sans ça pas de polygamie!!
4) Pose une deuxième condition la justice avec toutes les épouses. sinon une.

Donc :

Femmes + Orphelins = Veuves
Le verset s'adresse aux homme et pas aux muslim ?

Retour