Et moi je te dis que si c'était tellement la norme que ça la polygamie, alors la plupart des femmes ne se plaindraient pas de la polygamie. Ca les rendrait ni jalouses ni malheureuses si c'était la norme naturelle pour tout le monde n'est ce pas? Et c'est pas parce que l'adultère existe que ca veut dire qu'on peut pas réfréner ses pulsions. Tu crois sérieusement que les femmes ne fantasment pas sur des hommes plus musclés, plus beaux, plus jeunes, plus virils que leurs maris? Tu crois vraiment que les femmes n'ont pas des fantasmes de ce genre elles aussi? Mais voilà y a une différence entre les fantasmes et la réalité. On construit pas des environnements stables avec la polygamie , c'est pas pour rien qu'elle est pas enouragée dans la religion puisqu'ils ya de nombreuses conditions, restrictions et qu'on estime que la plupart des hommes sont injustes, de plus la polygamie n'est pas obligatoire, n'importe quelle femme peut la refuser. C'est toléré, ca veut pas dire que c'est une obligation. Si tu trouves des femmes qui acceptent de la pratiquer pas de problèmes, jamais je critiquerais une personne qui est heureuse avec des choix différents du mien. Mais jusqu'à preuve du contraire , la majorité des femmes ne rêvent pas de la polygamie et ca ca risque pas de changer
.