"Pop fascisme. Comment l'extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Mais là encore VOUS avez gagné la bataille idéologique , les méchant ne sont pas ceux qui surconsomment , mais les méchants écolo qui veulent imposer une écologie punitive , modifier nos modes de vie qui ne sont pas négociables !
On peut être écologique sans revenir à l'âge de pierre. Remplacer des énergies polluantes par des énergies propres, remplacer la consommation des ressources naturelles par du recyclage, imaginer un système économique qui ne soit pas basé sur la croissance et arrêter la croissance démographique.
 
tu ne manges pas de porc parce que tu as lu dans un livre écrit il y a 1400 ans que c'est "impur", il n'y a rien à discuter.

C'est aussi dans l'ancien testament ! C'est assez étrange cette dicotomie ( pour ne pas dire séparatisme ) entre pratique venu du judaïsme et pratique venu de l'islam , alors qu'elle sont identique, au point que les musulmans peuvent consommer la viande cacher!

Et si il y a a discuter puisque c'est discutable et discuté:
"Une fatwa publiée en 1903, dans laquelle Muhammad Abduh, son auteur, affirme, entre autres, que la viande des chrétiens et des juifs est permise aux musulmans sans aucune restriction. [...]
Le grand mufti lui fait la réponse suivante (j’en cite un extrait) :
Pour l’abattage des animaux, mon opinion est que les musulmans dans ces contrées lointaines devraient suivre le texte du livre de Dieu [le Coran], dans lequel Il dit : « Et la nourriture de ceux auxquels a été donné le Livre est licite pour vous » (sourate V, 7) ; et qu’ils devraient s’appuyer sur ce qu’a dit l’illustre Imam Abu Bakr ibn Arabi le malikite, à savoir que le principal point à considérer est que la nourriture doit être consommable par des chrétiens, clergé ou laïcs, et qu’elle doit être considérée par eux et pour toute la communauté, comme des nourritures.

Tant qu’il s’agit de leur manière de prendre la vie de l’animal, de quelque façon que ce soit, et si, après l’abattage, les chefs de leur religion sont habitués à la consommer ainsi, alors il est permis aux musulmans de manger cette nourriture, parce qu’elle est appelée la nourriture des gens du Livre. https://books.openedition.org/diacritiques/1442?lang=fr

Le marché Hallal ( la certification Hallal ) c'est développé au début des années 80 ! C'est d'abord du marketing commercial ! Neslé serait le plus gros fournisseur de denrées Hallal ! Beaucoup de PME ayant à leur tête des personnes de la communauté juive aussi ... bénéficiant d'une expérience et d'un savoir faire étendu et appliqué aux musulmans ...C'est du communautarisme pas forcément du séparatisme ...Comme il y a la communauté de ceux qui mangent bio , les végans , les sans glutens , autant de niches commerciales ...

Perso une viande Hallal devrait respecter les standard de l'islam , c'est à dire élevé dans de bonne conditions conformément à sa fitra ( la norme dans laquelle il a été cré par Dieu ) , son transport et sa mise à mort devrait être effectué avec le moins de douleurs possible ! la nourriture doit être saine et bonne pour la santé! Selon ces critères la viande Bio est plus Hallal , qu'un cachir fait à base de viande issu d'élevage industriel ...
Moins il y a d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur , plus c'est islamique, plus c'est halal.

Je sors du sujet initial , sauf qu'aujourd'hui en effet il n' y a pas de débat sur les bases que j’énonce ! Il y a eu un marketing qui a créé un marché Hallal , qui a imposé une pseudo culture islamisante du Hallal ...Et une fois installé un consumérisme communautariste , il y a des identitaires à la Xavier ou à la Marbeldano qui débarquent pour dénoncer un séparatisme et un désire d'imposer un régime alimentaire au nom d'un universalisme qui serait le sien ..Pour autant ils ne mangeraient pas du chat ...pourtant quand à être universaliste sans discrimination ....

Le Halal devient alors un prétexte , un levier pour exprimer son islamophobie , empêchant tous débat ou réflexion sur le sujet :
Les musulmans ne mangent pas de porc c'est culturel comme d'autres mangent ou ne mangent pas de chat ou d'escargots ...Pour le reste que l'on foute la paix à chacun , sans crier au séparatisme !
 
tu as choisi ce passage, mais il y a aussi celui ci..
"les téléspectateurs ne se sont pas « identifiés à eux »."
Ce n'est pas surprenant que dans un public majoritairement blanc, il soit plus difficile de s'identifier avec des personnes d'une autre culture.

C'est quoi ce critére d'identification ?
Si on regarde la majorité des films et des series , elle se passent beaucoup plus dans des milieux riches et aisés ... Sans qu'il y ait identification !
Combien de series de films avec des meurtriers ! Y a-t-il nécessairement identification aux victimes ou aux meurtriers ?

C'est encore une fois ce fameux universalisme qui ne dois pas être relativisé ? Il est normal que la représentation de la réalité en fiction ne corresponde pas au réel ? Tu vas dans un hôpital de province , un médecin sur 2 sera d'origine étrangère ...Mais une scéne dans un hôpital de province ce ne sera généralement pas le cas , surtout si il s'agit d'une fiction de divertissement ...Du coup on crée , on formate les imaginaires ...

Le pseudo spécialiste intervenant sur une chaîne en continu sera le plus souvent un homme blanc ( plus crédible ) du coup des femmes s'interdiront des études dans tel ou tel domaine car elle auront intériorisé que ce sont des fonction réservés aux hommes ...
Et quand par un effort volontaire on introduit de la diversité dans les fictions , cela hurle au quotas , et au relativisme imposé par les wokes !


Et pour revenir au sujet du "POP FASCISME " qui fait campagne parce que l'équipe de France de foot ou de judo sont trop basanés et ne seraient pas représentative ....Ben allez casser la gueule à Teddy pour prendre sa place !
 
Retour
Haut