Port du voile

Pour les musulmans, oui.
C'est un acte de foi, non une vérité objective mathématiquement démontrable.

Les chrétiens te diront que vérité = christianisme. Les juifs, que vérité = judaisme.
D'accord c'est un acte de foi avant tout ! qu'il faudrait justement remettre en question !

quant à la vérité, chaqu'un l'interpréteras selon ses convictions ...
 

suzaan

Lamiaa
Et ce que tu exprimes est ton avis également. NOn celui de l'ensemble des musulmans.

Ne prétends donc pas affirmer qu'il est triste que tous les musulmans ne pensent pas comme toi. Tu ne représentes pas l'Islam à toi toute seule.

Accepte la diversité

tu n'as pas vu que jai mis certaines entre parenthese ??
Y'as pas de diversité en islam, c pas un plat , ou une couleur ;)
c une religion sacrée :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu n'as pas vu que jai mis certaines entre parenthese ??
Y'as pas de diversité en islam, c pas un plat , ou une couleur
c une religion sacrée

Tous les musulmans le pensent.

Que tu le veuilles ou non, il y a de la diversité :) Rien que le fait de l'existence de l'intégrisme te prouve la divergence possible d'interprétations et d'usages de la religion.

Réfléchis quelques minutes et tu devrais le saisir. Cesse donc de parler comme si ta vision était la seule. Si elle l'était, aucune femme ne contesterait la burqa ;)
 
Rassoul Allâh demandait aux compagnons (qu'Allâh les agréés tous) de ne pas écrire ses hadiths c'était dans le but qu'ils (les hadiths) ne soient pas mélangés avec la révélation en cours (le Qour'an)

Le hadith que tu utilises est sorti de son contexte! Vérifie avant!!!

Que fais tu de celui-ci:

Al bayhaqi, Abou Dawud et Tirmidhi rapportent un hadith dans lequel des notables de quraysh ont blamé Abdullah ibn Amr qui notait tout ce qu'il entendait du prophète.
Il est alors parti voir le Prophète qui lui a dit: "ktoub fawalladi nafsi biyadihi maa yakhroudjou minhou ila haqq" ; "Ecris par celui qui détient mon âme entre ses mains il ne sort (de ma bouche) que la vérité".

et c'est ca l'explication qu'on vous donne lol faut etre méchament naif quand meme

bin l'autre que tu poste contredit les autres, une preuve de plus que veux tu que je te dise
 

thetruth

Symboliquement...
ok autre chose
c pareil
fau s'habiller comme on es ds la priere
c logique;)

Non justement j' allais relever le point le hijab est sensé te mettre à l' écart des hommes pour te faire "respecter" ne pas montrer tes cheveux, ne pas provoquer, ne pas séduire LES HOMMES.
Dieu n' est pas un homme... A toi de comprendre

Perso je porte de jolie vêtement quand je prie j' ai même l' intention de me faire faire une robe juste pour ma prière...
 
Non justement j' allais relever le point le hijab est sensé te mettre à l' écart des hommes pour te faire "respecter" ne pas montrer tes cheveux, ne pas provoquer, ne pas séduire LES HOMMES.
Dieu n' est pas un homme... A toi de comprendre

Perso je porte de jolie vêtement quand je prie j' ai même l' intention de me faire faire une robe juste pour ma prière...

waw :eek:
jsui désolé mais c'est devant Allah qu'on doit ètre imble et respectable
tu va pas te mettre en mini jupe quand même c'est quoi se délire
nan tout nu c'est mieu
 

thetruth

Symboliquement...
waw :eek:
jsui désolé mais c'est devant Allah qu'on doit ètre imble et respectable
tu va pas te mettre en mini jupe quand même c'est quoi se délire
nan tout nu c'est mieu

Non mais c'est grave où t' as vu que j' ai dit que je mets des mini jupe ou à poil pour prier...
Même les femmes ont l' esprit pervers c'est de mieux en mieux
Si tu pries avec des vêtements troués et chiffonés c'est ton problème

je te mets la définition parceque t'as pas compris du mot ROBE:
Vêtement féminin plus ou moins long et d'un seul tenant.
Sorte de vêtement long propre aux peuples de l'antiquité.
Ample vêtement que portent les juges, les avocats, les professeurs dans l'exercice de leur fonction.
Profession de magistrat, d'ecclésiastique.
Pelage de certains animaux.
Couleur, en parlant d'un vin.
Enveloppe de certains légumes, d'un cigare.

DIFFICULTÉS ORTHOGRAPHIQUES :
des gens de robe.
des robes de chambre.
des pommes de terre en robe de chambre ou en robe des champs.

HOMONYMES - PARONYMES :
rob ou robre (aux cartes, partie liée de deux manches).
rob (suc de fruit épaissi).
 
Non justement j' allais relever le point le hijab est sensé te mettre à l' écart des hommes pour te faire "respecter" ne pas montrer tes cheveux, ne pas provoquer, ne pas séduire LES HOMMES.
Dieu n' est pas un homme... A toi de comprendre

Perso je porte de jolie vêtement quand je prie j' ai même l' intention de me faire faire une robe juste pour ma prière...
se parer pour la prière ! ah non ça s'appelle pas de la prosternation ça ...^^
 

thetruth

Symboliquement...
se parer pour la prière ! ah non ça s'appelle pas de la prosternation ça ...^^

Al-A'raf - 7.31. Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

mais pour vous les beaux habits c'est les habits de prostitués
 
Non mais c'est grave où t' as vu que j' ai dit que je mets des mini jupe ou à poil pour prier...
Même les femmes ont l' esprit pervers c'est de mieux en mieux
Si tu pries avec des vêtements troués et chiffonés c'est ton problème

je te mets la définition parceque t'as pas compris du mot ROBE:
Vêtement féminin plus ou moins long et d'un seul tenant.
Sorte de vêtement long propre aux peuples de l'antiquité.
Ample vêtement que portent les juges, les avocats, les professeurs dans l'exercice de leur fonction.
Profession de magistrat, d'ecclésiastique.
Pelage de certains animaux.
Couleur, en parlant d'un vin.
Enveloppe de certains légumes, d'un cigare.

DIFFICULTÉS ORTHOGRAPHIQUES :
des gens de robe.
des robes de chambre.
des pommes de terre en robe de chambre ou en robe des champs.

HOMONYMES - PARONYMES :
rob ou robre (aux cartes, partie liée de deux manches).
rob (suc de fruit épaissi).

jparler pas de la robe quand jdisait sa
mais bon jm'excuse pasque j'ai cru autre chose ^^
autan pour moi
 
Al-A'raf - 7.31. Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

mais pour vous les beaux habits c'est les habits de prostitués
une robe quand même n'est point un habit adéquat quand même !! c'est pour les soirées hein! c clair et net ...
 
par exemple?*-)

En tout cas tu dois être entièrement couverte, de la tête au pieds et avc des vêtements ample.

Donc, si tu pries et qu’apparaît qqch qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou une partie seulement, ta prière n’est pas valide ...

biensur mais il y a des robe parfaitement respectable
et tu peut la rendre respectable aussiii =)
 

suzaan

Lamiaa
et c'est ca l'explication qu'on vous donne lol faut etre méchament naif quand meme

bin l'autre que tu poste contredit les autres, une preuve de plus que veux tu que je te dise

t'as voulu une explication et quand tu l'as eu,ca ne tas pas plu
bref, je repete ce que je dis quand on veut pas comprendre on ne comprend jamais
selam aleykum
 

suzaan

Lamiaa
Non justement j' allais relever le point le hijab est sensé te mettre à l' écart des hommes pour te faire "respecter" ne pas montrer tes cheveux, ne pas provoquer, ne pas séduire LES HOMMES.
Dieu n' est pas un homme... A toi de comprendre

Perso je porte de jolie vêtement quand je prie j' ai même l' intention de me faire faire une robe juste pour ma prière...

j'en ai une blanche ;)
Allah ns a ordonné de faire le hijab, je le fais sans en discuter
 

suzaan

Lamiaa
Tous les musulmans le pensent.

Que tu le veuilles ou non, il y a de la diversité :) Rien que le fait de l'existence de l'intégrisme te prouve la divergence possible d'interprétations et d'usages de la religion.

Réfléchis quelques minutes et tu devrais le saisir. Cesse donc de parler comme si ta vision était la seule. Si elle l'était, aucune femme ne contesterait la burqa ;)

be oui justement c'est ça le probeleme
ce qui a humilié l'islam c cette diversité c'est comme ci ce n'est plus une religion
bon en resumée ce que dis Allah es le vrai

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

Tu m'as fait penser a un hadithUn hadith...

"La pudeur et la foi sont inséparable si l'un fait défaut , l'autre aussi"

[Mouslim]

wa salam

salam

Wui j'avai un hadith en tete en gros qui expliquer qu'une fois un Ansarite donnait une leçon de pudeur à son frère et le prophete (saws) lui a dit laisse le car la pudeur est une branche de la foi

chacun a une notion et une interprétation differente de la pudeur, ca dépend de la foi de chacun.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Al-A'raf - 7.31. Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

mais pour vous les beaux habits c'est les habits de prostitués

quand il manque un habit ou une partie d'un habit c'est pas un bel habit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j' ai pas compris quand on s'habille on s'habille si il manque un habit c'est qu'on pas fini de s'habiller...

Si il manque une partie de l' habit c'est que ton habit est certainement déchiré...

le voile est un habit.

pourquoi citer ce verset puisqu'on parle de voile? si tu le mets pas c'est que t'as pas fini de t'habiller vu qu'il te manque un habit.
 

thetruth

Symboliquement...
le voile est un habit.

pourquoi citer ce verset puisqu'on parle de voile? si tu le mets pas c'est que t'as pas fini de t'habiller vu qu'il te manque un habit.

je cite ce verset parceque certaines pensent que s' habiller joliement c' est s' habiller en débaucher voilà faut suivre....sempro

sinon ça c'est ton avis....
 
Haut