Port du voile

ps :170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

tu sais ce que je pense des traditions des ancetres maintenant

ancêtres à l'islam ou ancêtres tout court?o_O
 
ah toi tu as besoin qu'on t’explique les choses comme si tu venait de naître c'est ça?? bon si je te dit mange ta soupe tu vas quand meme pas prendre un couteau et une fourchette rassure moio_O:confused:
me fais pas comme hier, comme tu sais qu'il nexiste aucun verset qui parle de voile sur la tete, tu passe en derision mon propos.
sda marche pas avec moi.
si tu es veridique, apporte moi la preuve, que la femme doit generalement porter un voile sur la tete en toutes circonstance
 
me fais pas comme hier, comme tu sais qu'il nexiste aucun verset qui parle de voile sur la tete, tu passe en derision mon propos.
sda marche pas avec moi.
si tu es veridique, apporte moi la preuve, que la femme doit generalement porter un voile sur la tete en toutes circonstance

non c'est toi qui est de mauvaise foi, tu veut que l'on te dise les choses noir sur blanc, c'est impossible de détailler autant, et vu que vous placez votre raisonnement au dessus de celui des savants dont vous rejetez l’intégralité des explications, vous devriez etre capable de comprendre tout seule?
ou c'est rejeter la science des autres pour mieux se reposer sur votre ignorance votre truc??o_O
 
J'utilise souvent un ton sarcastique pour m'exprimer, il ne fait pas tout prendre au sérieux. Mais cette histoire d'atout me laisse perplexe. Les atout d'une femme sont des partis que tu ne peux montrer à personne, sauf certains membre de ta famille, généralement les hommes avec qui tu ne peux avoir de rapport sexuel (père, oncle, eunuque... )
Tu ne peux donc pas les utiliser pour "charmer" des hommes ?

Ah moins que j'ai mal compris

un atour, c'est tout ce que tu peux metre en valeur ou dont tu peut te parer pour conquérir un homme, c'est une définition personnelle et ce que je comprend de ce verset.;)
donc quoi, tu montrerais ton minou à mec que tu souhaite conquérir toi?? ou te lacherai tes cheveux, te maquillerais, te parfumerai....??
 
non c'est toi qui est de mauvaise foi, tu veut que l'on te dise les choses noir sur blanc, c'est impossible de détailler autant, et vu que vous placez votre raisonnement au dessus de celui des savants dont vous rejetez l’intégralité des explications, vous devriez etre capable de comprendre tout seule?
ou c'est rejeter la science des autres pour mieux se reposer sur votre ignorance votre truc??o_O
de mauvaise foi de te demander un preuve coranique de ce que tu avance???
c qui de mauvaise foi ici???
 
J'utilise souvent un ton sarcastique pour m'exprimer, il ne fait pas tout prendre au sérieux. Mais cette histoire d'atout me laisse perplexe. Les atout d'une femme sont des partis que tu ne peux montrer à personne, sauf certains membre de ta famille, généralement les hommes avec qui tu ne peux avoir de rapport sexuel (père, oncle, eunuque... )
Tu ne peux donc pas les utiliser pour "charmer" des hommes ?

Ah moins que j'ai mal compris
salam,
ce n'est pas atout, mais atour, qui se défini par "ornement, bijoux, etc..."
 
ou c'est rejeter la science des autres pour mieux se reposer sur votre ignorance votre truc??o_O
de quel ignorance parle tu??? celle de tes pseudo savant???
depuis hier je dialogue avec toi, et tu na jamais apporter une preuve de l'allégation de tes savants, alors que je tes prouvés maintes fois par le coran que tu avais tord
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et c'est la faute à l'islam?

non à la femme tout court et de n'importe quel pays d'occident y compris...... les femmes passent leur temps à prouver au hommes leur féminité contradictoire au lieu de se le prouver à elle même
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
si, tout est décrit, mais je pense que tu n'arriveras pas a deceller la salat dans le coran complet et pleinement detailler, puisque tu recherche un salat sunnite, donc ton manque d'objectivité de porteras surement defaut a cette analyse.

mais si tu etais un minimum objectif, tu pourrais te poser la question de savoir si la salat sunnite est bien celle quil faut suivre
Ok , montre la moi alors.
 
non mon ami, tu me demande de te donner des raisons de croire en dieu et à son prophete, je ne peux te les donner.;)
je n'ai jamais dit cela????
donne moi le post pour prouver ton argument.
la seul chose que je tai demander c de me prouver que tes croyances doivent aussi utiliser les hadith/sunna en plus du coran
 
J'utilise souvent un ton sarcastique pour m'exprimer, il ne fait pas tout prendre au sérieux. Mais cette histoire d'atout me laisse perplexe. Les atout d'une femme sont des partis que tu ne peux montrer à personne, sauf certains membre de ta famille, généralement les hommes avec qui tu ne peux avoir de rapport sexuel (père, oncle, eunuque... )
Tu ne peux donc pas les utiliser pour "charmer" des hommes ?

Ah moins que j'ai mal compris

moi je n'ai pas compris ta question..:)
 
je n'ai jamais dit cela????
donne moi le post pour prouver ton argument.
la seul chose que je tai demander c de me prouver que tes croyances doivent aussi utiliser les hadith/sunna en plus du coran

je lis tes réponses et j'en déduit , comme certains lisent des versets et en déduisent, comme d'autres lisent des écritures et en déduisent(graphologie), tu vois, il faut toujours faire un travail de recherche et de réflexion, l'explicite dans l'implicite..
 
J'utilise souvent un ton sarcastique pour m'exprimer, il ne fait pas tout prendre au sérieux. Mais cette histoire d'atout me laisse perplexe. Les atout d'une femme sont des partis que tu ne peux montrer à personne, sauf certains membre de ta famille, généralement les hommes avec qui tu ne peux avoir de rapport sexuel (père, oncle, eunuque... )
Tu ne peux donc pas les utiliser pour "charmer" des hommes ?

Ah moins que j'ai mal compris
Pas atouts mais

AtouRs : Toilette, éléments de la parure féminine.
 

Ruh75

VIB
salam a tous

Depuis quelques année déjà j'avais envie de porter le voile et aujourd'hui l'envie est encore plus forte!
j'aimerais sauter le pas mais je ne sais pas si il m'est permis ou non de me voiler car j'ai arreter la prière il y a quelques mois que Dieu me pardonne

suite a une longue hospitalisation avec un gros traitement qui m'a completement bouffé toute mon energie jusqu'a me deprimer davantage, j'ai malheureusement cesser de prier.

Depuis je sens qu'il manque un sens a ma vie, je me sens moins epanouie qu'avant lorsque je priais.

Mon but etant de me remettre a la priere le plus rapidement possible pas a pas inchallah

Alors en attendant est ce que je peux mettre le voile?
si oui, comment dois-je m'habiller?
que dois je proscrire?
enfin jai remarquer une fille dans le train qui avait un hijab elle ecoutais du raï a fond les ballons sa ma surpris je ne pensais pas qu'on avait le droit d'ecouter de la musique si on le porte.Pardonnez mon ignorance
merci beaucoup pour vos contributions!
Alaykoum salam,

D'abord je te souhaite un bon rétablissement, qu'Allah t'accorde une guérison complète.

Pour ce qui est de ta question il faut savoir que Dieu recommande à ces créatures d'être pudique, le prophète Muhammed sws à dit que l'islam c'est la pudeur. Donc c'est important, la pudeur physique mais aussi au niveau des actes, de la parole et des silences.

Pour ce qui est de la prière, c'est l'acte d'adoration demandé par Dieu il ne doit pas être négligé du croyant c'est une sorte de passeport pour l'ame dans sa relation avec Dieu l'unique.

Qu'Allah t'accorde la piété ainsi que la guidance inchallah
 

Ruh75

VIB
J'ai le droit de montrer mes parties du bas à mon père et à mon oncle ?
Et dire que ma mère me demande de ne pas mettre de débardeur devant mon père ...
n'importe quoi:claque:

hey si tu est en crise face à l'éducation de tes parents et leurs religion, tu sais ce qu'il te reste à faire..:cool:
Salam alaykoum,

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, il s'agit de respect et non une question d'attirance.
Je suis un homme et je n'oserai jamais me baladé en calçon ou en débardeur (je crois qu'on appel ça marcel) devant mon père.

N'oublier pas que la pudeur est avant tout une question de respect et pas forcement la crainte d'attirer des regards sexuel.
 
Salam alaykoum,

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, il s'agit de respect et non une question d'attirance.
Je suis un homme et je n'oserai jamais me baladé en calçon ou en débardeur (je crois qu'on appel ça marcel) devant mon père.

N'oublier pas que la pudeur est avant tout une question de respect et pas forcement la crainte d'attirer des regards sexuel.
salam
pas trop compris pourquoi je suis citée mais d'accord avec ce que tu dis.
 

Iman07

VIB
Salam,

Les obligations religieuses sont les mêmes qu'on porte le voile ou non ;)

Alors en attendant est ce que je peux mettre le voile?
si oui, comment dois-je m'habiller?
que dois je proscrire?
enfin jai remarquer une fille dans le train qui avait un hijab elle ecoutais du raï a fond les ballons sa ma surpris je ne pensais pas qu'on avait le droit d'ecouter de la musique si on le porte.Pardonnez mon ignorance
merci beaucoup pour vos contributions!
 
assalamou 'alaykoum,

Accomplir la prière est un des piliers de notre religion. Chaque fois qu'Allah parle des gens qui ont la foi, il les décrit comme accomplissant la prière.

Quelques exemples, très rapidement parce qu'il y en a des centaines. Dans la sourate 2, page 2 du mousshaf de Médine, on trouve le verset suivant :

alladheena youminoona bil ghaybi wa youqeemoona s-salaah...

Prenons également la sourate 23. Allah décrit les croyants au début de la sourate et les décrit doublement par l'accomplissement de la prière. Au début de la description des croyants et à la fin.

alladheena houm fee salaatihim khaashi'oon

et à la fin : walladheena houm 'alaa salawaatihim youhaafizoon

Bref, vouloir faire passer le port du voile avant l'accomplissement de la prière est une erreur, ou plutôt un stratagème du diable. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.

Bref, va dans le bon ordre.



wassalaam
 
Haut