Le port du hijab aux état-unis

salam

alors toute est dans le titre j'aimerais savoir comment est vue le port du hijjab au etat unis et avoir aussi les impression des filles qui vivent la bas et qui le porte.

merci
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
salam

alors toute est dans le titre j'aimerais savoir comment est vue le port du hijjab au etat unis et avoir aussi les impression des filles qui vivent la bas et qui le porte.

merci

Salam,

Je ne suis pas une fille :) mais je peux te repondre que there is NO PROBLEM to wear (porter) hijab in the united states...
Je te dis ca en ayant fait mes etudes aux USA et aussi l'ayant visité des dizaines de fois et un peu partout.

Aux USA, compte tenu de l'histoire et de la culture du pays, toute limitation par la loi d'une pratique considérée comme religieuse est impensable. Barack Obama le rappelle notamment dans son discours au Caire du 4 juin 2009...
Dans le milieu de travail, c'est tolerance zero, toute discrimination a caractere religieux doit etre rapporté auprès de l'EEOC [U.S Equal Eployment Opportunity Commission], agence chargée d'appliquer les lois contre la discrimination en milieu de travail aux États-Unis ].

Le debat fait rage en ce moment au Quebec pour le port des signes religieux! :claque: mais le reste du Canada they don't care ...et la majorité des gens pensent que le plus important ce n'est pas ce que vous mettez sur la tete mais ce que vous avez dans la tete :cool:
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,
Je vis aux Etats Unis et je porte pas le hijab mais je connais plusieurs personnes qui le portent et elles n ont jamais aucun probleme.

C'est comme en Finlande, il n'y a pas cette polémique qu'il y a en France,
la dernière fois dans mon ancien quartier il y avait des femmes avec le
voile intégral bleu ciel, avec la petite grille comme de la dentelle devant
les yeux, ça ne choquait personne, et c'était pas juste une ou deux mais
des dizaines, dans la rue, au magasin, à la poste, à la banque ..... il y en
a peut être moins dans le reste du pays, c'est un quartier où passent de
très nombreux nouveaux arrivants, c'est le NYC de Finlande.
 
salam

alors toute est dans le titre j'aimerais savoir comment est vue le port du hijjab au etat unis et avoir aussi les impression des filles qui vivent la bas et qui le porte.

merci

ma mère garde le sien lorsqu'elle part chez mon frère à NJ elle se balade avec partout personne ne la jamais regardé de travers.....cequi n'a pas été le cas ici en France...
 
Cuty,

Perhaps, because milk is scarce in Morocco and most small 7anouts reserve it ( milk) for their preferred customers only, or, perhaps this particular Chel7 was just not in the mood for doing business with me . I cannot tell you what his motive was exactly. But I can assure you that this particular chel7 refused to sell me milk and I can do nothing about it, legally, in Morocco.
 
Dernière édition:
Les emissions restent des emissions
Ce que vous regardez a la tele ca n a rien a voir avec la realite

J'en suis consciente ;) Le but n'était pas de faire de cette extrait d'émission une vérité gravée dans le marbre mais plutôt d'essayer de participer à la discussion en apportant une mise en situation qui montre que (vu leur réaction) la plupart sont très tolérants, d'autres le sont moins, comme partout ailleurs finalement.

Et ayant vécu aux USA, je peux aussi compléter avec ma propre expérience, et je suis d'accord avec vous : c'est vrai que j'ai remarqué une plus grande tolérance là-bas qu'en France :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense sincèrement que l'on ne trouvera jamais pire que la france et labelgique au sujet du voile :eek:

sinon! je penses que où que l'on aille, des gens seront hostile et d'autres pas!

faut apprendre à vivre avec et se défendre si on nous attaque
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'en suis consciente ;) Le but n'était pas de faire de cette extrait d'émission une vérité gravée dans le marbre mais plutôt d'essayer de participer à la discussion en apportant une mise en situation qui montre que (vu leur réaction) la plupart sont très tolérants, d'autres le sont moins, comme partout ailleurs finalement.

Et ayant vécu aux USA, je peux aussi compléter avec ma propre expérience, et je suis d'accord avec vous : c'est vrai que j'ai remarqué une plus grande tolérance là-bas qu'en France :).
Ok:)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Cuty,

Perhaps, because milk is scarce in Morocco and most small 7anouts reserve it ( milk) for their preferred customers only, or, perhaps this particular Chel7 was just not in the mood for doing business with me . I cannot tell you what his motive was exactly. But I can assure you that this particular chel7 refused to sell me milk and I can do nothing about it, legally, in Morocco.
Or may be he just didn't have any left :p
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
salam

alors toute est dans le titre j'aimerais savoir comment est vue le port du hijjab au etat unis et avoir aussi les impression des filles qui vivent la bas et qui le porte.

merci

beh qu'est tu veux que je te dis, ils veulent sortir une loi qui punit toute femme portant le voile avec une amande de 700$, plus 1 mois de prison, le voile integrale la c'est meme pas la peine c'est prison a vie, il parait meme qu'au texas il les brulent ...:rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
beh qu'est tu veux que je te dis, ils veulent sortir une loi qui punit toute femme portant le voile avec une amande de 700$, plus 1 mois de prison, le voile integrale la c'est meme pas la peine c'est prison a vie, il parait meme qu'au texas il les brulent ...:rolleyes:
Les gens vont pas comprendre ton sarcasm:rolleyes::claque:
 
je pense sincèrement que l'on ne trouvera jamais pire que la france et labelgique au sujet du voile :eek:

sinon! je penses que où que l'on aille, des gens seront hostile et d'autres pas!

faut apprendre à vivre avec et se défendre si on nous attaque
En belgique cela a commencé il y a une dizaine d'année, avant tout le monde s'en foutait du voile.
 
Le port du hijab est protégé par la constitution américaine"First Amendment ;
Freedom of religion, speach, press, and assemblé "
Aucune nouvelle lois ne peux t'empecher de pratiquer ta religion.
I love U.S.A.
 
C'est au Maroc qu'ils ne sont pas tolérants. J'ai chopé un trouble bipolaire dans une entreprise sur territoire marocain, espagnole avec la plupart d'employés marocains, suite à la pression, au harcèlement et jeux psychologiques qui s'en sont suivis, j'ai été déclarée invalide à 44 ans. Je ne suis toujours pas arrivée à avoir mes droits. Même l'assurance n'a pas voulu me payer ma pension. S'il y a un pays injuste c'est celui où nous vivons. Même une israélienne qui m'a rendu visite dans le cadre de mes activités littéraires m'a offert un châle en soie fait main !
Un bataillon d'imbéciles a détruit ma vie et rassure toi lorsqu'une femme musulmane voilée est harcelée personne ne vient à son secours. Ni Tariq Ramadan qui est au haut de sa belle sphère spirituelle hypocrite ni Amr Khaled qui lui et ses bâtisseurs de la vie ont gagné des pois chiches comme aide pour leurs familles de Sissi pour vendre leur frère.
J'ai beaucoup écrit sur le voie. Un roman "le foulard islamique" qui a été joué par l'association al Hidn qui l'a tout simplement "VOLE" et ils m'ont fait signer une décharge d'abandon de mes droits qu'ils n'ont jamais voulu me retourner.
J'ai écrit une lettre à Amir al Moueminine lui racontant mes déboires, ma maladie et ma souffrance. Silence absolue.
Alors chère sœur, comme moufeti, je te dis si les propres personnes de ta chair et ton idéologie ne peuvent pas te défendre alors va aux USA, habille toi sans attirer l'attention. Mets un style genre casquette, turban, jupe large etc. Pantalon bouffant modèle indien.
Tu n'as pas à montrer quoi que ce soit. Ta foi et ta "niya" de porter le voile est la plus importante avec Allah qui regarde nos cœurs et sait ce qui est dans leur intérieur.
Je n'ai jamais imaginé que j'allais dire cela. A moi ils m'ont volé ma vie, tous.
Toi tu as la vie devant toi. Vas aux USA et intègre toi dans la société. Ne te laisse pas marginaliser. Le jour où tu seras marginalisée, personne ne viendra à ton secours.
Je suis passée par 14 ans d'athéisme absolu. J'avais plein d'amis, d'offres de travail, d'opportunités. J'ai lu le Coran et les versets de sourates annour et al ahzabe et j'ai été fermement convaincue de porter le voile quatre mois après m'être convertie. J'étais fière d'appartenir à une "Oumma".
Le jour où ma santé a commencé à se détériorer je n'ai trouvé ni oumma, ni frères, ni sœurs, ni amir el moueminine, j'ai trouvé la dureté et des cœurs sans pitié.
J'ai porté des plaintes au tribunal. J'ai demandé des témoins avec des versets du coran dans un fichier power point. Aucun pratiquant (sœur, frère) ne m'a répondu. Un seul homme a témoigne: athéé. Mon avocat qui affiche pleins de versets coraniques dans son cabinet et qui est professeur de droit à la faculté m'a vendu.
Je suis là pour le moment alors que 20% des troubles bipolaires se suicident. J'ignore pour combien de temps encore.
J'ai foi en la clémence d'Allah mais pitié ma sœur, ne te jette pas aux lions.

 
Voici un savon passé à Jacques Chirac parce qu'il a approuvé la loi proposé par Sarkozy en 2004 d'interdiction du port du voile dans les écoles françaises :

 
Haut