Porter le voile devant mon beau frere

je me suis mariée ça fait 1 mois , j'ai 19 ans et je porte le voile , ma belle famille vis avec moi , est ce que je dois porter le voile devant le frére de mon mari qui a 17 ans ? je trouve ça trop dur de le porter toute la journée et toujours avec des longues habils surtout j'imagine avec l'été , ça va etre pire
je ne peux pas etre libre comme ça , je me sens etouffé !
 
salam alaykoum,

oui tu doit le porter meme devant le frere de ton mari, car le prophete sws a dit que le beau frere ou la belle soeur, c comme la mort. cad que c les personnes dont il faut faire vraimment attention. Dieu est plus savant.
 
je me suis mariée ça fait 1 mois , j'ai 19 ans et je porte le voile , ma belle famille vis avec moi , est ce que je dois porter le voile devant le frére de mon mari qui a 17 ans ? je trouve ça trop dur de le porter toute la journée et toujours avec des longues habils surtout j'imagine avec l'été , ça va etre pire
je ne peux pas etre libre comme ça , je me sens etouffé !



salam alaikoum ma soeur
oui tu es obliger de le porter car ce n'est pour toi qu'un "etranger" et cela meme si il est tres jeune
 
salam

oui si tu portes le hijab tu dois aussi le porter devant ton beau frere....


Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)
 
Salam,

Il est effectivement génant d'avoir à garder son voile toute la journée ou soirée à la maison.

Pour moi le vrai problème est d'habiter avec sa belle famille, c'est difficile pour votre intimité de couple. Si vous habitiez seuls avec ton conjoint, tu serais plus à l'aise.

Bon courage.
 
moi aussi j'etais dans le meme cas ...mais alhamdoullillah Allah hadani et je l'ai mis ...c'etait dur au debut surtout en été mais on s'y fait....soubhannallah...

Allah jahdina jami3an
 
je me suis mariée ça fait 1 mois , j'ai 19 ans et je porte le voile , ma belle famille vis avec moi , est ce que je dois porter le voile devant le frére de mon mari qui a 17 ans ? je trouve ça trop dur de le porter toute la journée et toujours avec des longues habils surtout j'imagine avec l'été , ça va etre pire
je ne peux pas etre libre comme ça , je me sens etouffé !
As-Salam Alaikum,

Moi aussi je vis avec ma belle-famille, depuis 7 ans et AlHamdoulillah tout va bien, mon mari a 7 petites soeurs et 1 petit frère qui a 18 ans maintenant et j'ai toujours porté mon voile devant lui.

Mais ton beau-frère n'est quand même pas là tout le temps, il y a bien des moments où tu pourras retirer ton foulard.

AlHamdoulillah le port du voile n'est pas si difficile que ça, et quand il fait chaud, que tu aies un voile ou pas tu as chaud.
Alors porte bien ton voile et avec l'aide de Dieu tu n'epprouveras pas trop de difficultés.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
En même temps ton beau frère il est chez lui donc il va pas sortir de la maison pour que tu sois plus à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femme de mon frère c'est pas un cadeau je lui laisse :D
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
islamiquement parlant tu dois avoir un apprtement por toi etton mari pour pouvoir t'épanuire

ton mari a l'obligation de satisfaire à cette demande car tu na vas tout de même pas rester prisonière chez toi
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
oui mais il faut lheba a sahbi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

dans ce cas Allah oumma nbka 3azri

je comprendrai jamais ces gens qui n'ont pas les moyens de se marier et se lance dans ce projet comme si c'était une aventure


il y'en a qui vont être patiente le temps que la situation s'améliore mais combien de couples se sont éclater à cause de celà, habiter avec sa belle famille :rolleyes:
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
dans ce cas Allah oumma nbka 3azri

je comprendrai jamais ces gens qui n'ont pas les moyens de se marier et se lance dans ce projet comme si c'était une aventure


il y'en a qui vont être patiente le temps que la situation s'améliore mais combien de couples se sont éclater à cause de celà, habiter avec sa belle famille :rolleyes:

y'en a même qui ont des enfants dans cette situation.....:rolleyes:
 
islamiquement parlant tu dois avoir un apprtement por toi etton mari pour pouvoir t'épanuire

ton mari a l'obligation de satisfaire à cette demande car tu na vas tout de même pas rester prisonière chez toi
Personnellement je vis avec ma belle-famille et je ne suis pas du tout prisionnière, on habite dans une maison et on à le dernier étage pour nous mais je cuisine en bas.

Cette situation ne me déplait pas du tout mais c'est vrais que des fois je me dis que se serait chouette d'avoir un appart vraiment pour nous. D'ici quelques années, quand la dernière sera mariée alors Incha'Allah on aura notre petit "chez nous".
 
salamoaleykoum

je pense que dans ce genre de situation il faut être trés patiente, parceque la belle famille c'est dur mais en même temps il ne faut pas la repoursser c'est la famille de ton mari, c'est sûr c'est pas facile et je te comprends tout à fait mais franchment sache qu'a chaque situation difficile survient une situation aisée, donc dans ces cas là mieuxvaut sabrrrrrrrr ma soeur c'est la plus belle des qualités.

Je te comprends d'autant plus parceque quand je passe mes vacances chez ma soeur, c'est la mission pour echapper au beau frére, le voile c'est pas facile non plus dans la cuisine quand tu fais la bouffe donc franchement bon courage pour ta nouvelle vie de mariée et qu'Allah te facilite cette épreuve et te guide ma soeur!

et nombreuse dont les filles dans cette situation et Allah récompense toujours la patience et l'endurance.

salamoaleykoum ma soeur
 
ben rester chez ses parents avec sa femme et des gosses je crois que ça se fait pas car mes parents j'ai plus envie de les aider que de squatter chez eux!!!!!!!!!!

généralement c'est les parents qui le désirent pas le enfants et si les parents sont trop vieux et ont besoin d'aide c'est un devoir pour tout musulman de les aider comme ils t'ont élevé tout petit.

maintenant c'est sûr, si ils ont pas besoin de toi et qu'ils ne te demandent pas de rester mieux vaut avoir son appart.
 
non mais bon je vois mal infliger à mes parents qui m'ont elevé des contraintes à partir d'un certain âge question de nif!
Tu sais, si nous restons dans la maison familiale, c'est pour une bonne raison.
Mon mari est l'ainé de la famille et il doit veiller sur ces petits frère et soeurs car les grands-parents deviennent vieux.
 
mais vous vivez au bled ou en hlm?

tu sais bled ou hlm ou que tu sois ton devoir vis à vis de tes parents est le même ya pas de nuance à faire !!

faut être patient c'est tout eux aussi ont été patient avec toi tu n'imagine pas tout ce que tu as pu leur faire endurer comme angoisses et nos parent nous ont élevé coûte que coûte ont pourvus nos besoin et ainsi de la même façon façe à leur vieillesse tu dois leur rendre la pareil donc la femme mariée doit accepter cette situation car c'est comme si c'etaitprop ses re parents.

donc je comprends tout à fait steff et je la félicite peu de femmes de nos jours ont cette patiente et ne pense qu'a leurs nombrils.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
tu sais bled ou hlm ou que tu sois ton devoir vis à vis de tes parents est le même ya pas de nuance à faire !!

faut être patient c'est tout eux aussi ont été patient avec toi tu n'imagine pas tout ce que tu as pu leur faire endurer comme angoisses et nos parent nous on élevé coûte que coûte ont pourvus nos besoin et ainsi de la même façon façe à leur vieillesse tu dois leur rendre la pareil donc la femme mariée doit accepter cette situation car c'est comme si c'etait c'est propre parents.

donc je comprends tout à fait steff et je la félicite peu de femmes de nos jours ont cette patiente et ne pense qu'a leurs nombrils.

ouais mais aider ses parents c'est pas squatter chez eux pour moi
enfin bon chacun sa vision des choses
Allah o alem
 
ouais mais aider ses parents c'est pas squatter chez eux pour moi
enfin bon chacun sa vision des choses
Allah o alem


mais tu dois veiller sur eux leur faire à manger, ranger la maison c'est normal je pense si ils sont vieux ils peuvent plus faire ces choses là mon fére, donc pour cela tu dois bien être chez eux ! je dis ça mais je n'ai pas d'experience en la matière c'est ce que je pense au fond de moi en tout cas.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Pour conclure c'est 'nia qui compte et Allah est seul juge!
Je vous souhaite d'aider vos parents autant que vous pouvez! :)
parce que une fois trop tard le regret est le plus cruel des maux!
 
salam alaykoum,

oui tu doit le porter meme devant le frere de ton mari, car le prophete sws a dit que le beau frere ou la belle soeur, c comme la mort. cad que c les personnes dont il faut faire vraimment attention. Dieu est plus savant.

salam alaykoum
tu peux m'expliquer comment le beau frére ou la belle soeur sont comme la mort ?!! je n'ai pas bien compris
merci d'avance
 
islamiquement parlant tu dois avoir un apprtement por toi etton mari pour pouvoir t'épanuire

ton mari a l'obligation de satisfaire à cette demande car tu na vas tout de même pas rester prisonière chez toi

mon mari a fait une maison pour ses parents , son frére et soeurs et sa femme , il veux que tout le monde sois a laise , moi en haut et eux en bas et je cuisine en bas
il a fait son obligation
 
En même temps ton beau frère il est chez lui donc il va pas sortir de la maison pour que tu sois plus à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femme de mon frère c'est pas un cadeau je lui laisse :D

En même temps elle est chez elle aussi !
Quel mentalité vraiment .
Al hamdoulilah , il existe des gens qui se soucient des autres.
Et pr cette dame, kheir in shaa Allah , c est un bienfait que Dieu lui offre, elle doit s’en foutre d’être
A l’aise dans cette dounia.
In shaa Allah Dieu lui facilite
 
En même temps ton beau frère il est chez lui donc il va pas sortir de la maison pour que tu sois plus à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femme de mon frère c'est pas un cadeau je lui laisse :D
En même temps ton beau frère il est chez lui donc il va pas sortir de la maison pour que tu sois plus à l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la femme de mon frère c'est pas un cadeau je lui laisse :D
Qu’Allah lui facilite , cette chaleur n’est rien à côté de ce qui peut nous attendre .
Qu’Allah nous en préserve .
Amine
 
je me suis mariée ça fait 1 mois , j'ai 19 ans et je porte le voile , ma belle famille vis avec moi , est ce que je dois porter le voile devant le frére de mon mari qui a 17 ans ? je trouve ça trop dur de le porter toute la journée et toujours avec des longues habils surtout j'imagine avec l'été , ça va etre pire
je ne peux pas etre libre comme ça , je me sens etouffé !
bonjour,
tu as de la chance de ne pas être en Iran il me semble

regarde bien les versets concernent le voile, et tu remarquera par toi même qu'il n'y a que Dieu qui met le voile sur autrui

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

c'est de ce voile qu'il est question, et qui explique un monde invisible.

1696112542669.jpeg

facile à faire un plastique que tu frotte sur la tête et que tu soulève.
 
Haut