Poste francophone à Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anna268
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde
Je suis au canada depuis 2mois et j'arrive pas a trouver un travail francophone tout en sachant que j'ai 2ans d'expérience en centre d'appels (relation client) au maroc
Est-ce-que vous avez des coordonnés d'employeur pour poste francophone? est-ce-que c'est possible de me parrainer?
merci

Bonjour tout le monde
Je suis au canada depuis 2mois et j'arrive pas a trouver un travail francophone tout en sachant que j'ai 2ans d'expérience en centre d'appels (relation client) au maroc
Est-ce-que vous avez des coordonnés d'employeur pour poste francophone? est-ce-que c'est possible de me parrainer?
merci

Ca fait juste 2 mois que vous êtes au Canada...c rien ca....il y a des gens qui ont passé 10 et 15 ans à chercher du travail au Québec et n'ont rien trouvé...alors... aller chercher ailleurs comme en Ontario par exemple.

Le QC ne reconnait que ses diplomes et l'exprérience acquise sur son territoire. Or, les employeurs en grande majorité ne te donneront aucune chance sauf dans le meilleur des cas vous serez embauchée comme bouche trou pendant 1 ou 2 mois le temps de trouver un des leurs de souche.

C'est la triste réalité que personne ne peut nier même les Québécois de souche le savent a madam
Bonne chance

Bonjour tout le monde
merci

Salam Anna268,

J'ai déja travaillé dans ce centre d'appel à Montréal (www.legermarketing.com/fr/).

Ils ont des postes FRANCOPHONES. Mais la majorité des postes c'est bilingue.

Tu peux aussi voir avec ATELKA (www.atelka.com). Même si'il demande l'anglais.

Tu peux leur mentionner que tu cherches un poste francophone seulement.

Finalement, ne perds pas le TEMPS. Inscris toi dès maintenant à des cours d'anglais.

La quasi-totalité des emplois à Montréal exige l'anglais.

Bon Courage.

J'envoie partout et je n'ai aucune réponse, ceux qui me recontacte c'est des centres d'appels merdique et qui renvoie après le non atteint de l'objectif...
Je baisse les bras j'en peux plus je suis fatiguée

J'envoie partout et je n'ai aucune réponse, ceux qui me recontacte c'est des centres d'appels merdique et qui renvoie après le non atteint de l'objectif...
Je baisse les bras j'en peux plus je suis fatiguée
faut voir avec desjardins, bmo, td, banque national...
bell, videotron,

parcontre oui faut que tu parle anglais, donc perds pas ton temps a apprendre l'anglais, 5-6 mois tu peux deja tres bien aborder une discussion en anglais...
c'est pas si dure que ca.

tkemchi pendant 2 ans ou 3 ans 9di bach ma3ta lallah mais essaie de suivre une formation pendant ce laps de temps et dapprendre langlais sinon tu vas galérer le reste de ta vie ici bon courage et sache que si tu vises juste tu vas mettre ta vie entre parenthese pendant 2 ans mais après tu auras+de probleme pour travailler et aussi regarde du coté des regions voir des provinces ratisse large...

Salam Anna268,

J'ai déja travaillé dans ce centre d'appel à Montréal (www.legermarketing.com/fr/).

Ils ont des postes FRANCOPHONES. Mais la majorité des postes c'est bilingue.

Tu peux aussi voir avec ATELKA (www.atelka.com). Même si'il demande l'anglais.

Tu peux leur mentionner que tu cherches un poste francophone seulement.

Finalement, ne perds pas le TEMPS. Inscris toi dès maintenant à des cours d'anglais.

La quasi-totalité des emplois à Montréal exige l'anglais.

Bon Courage.

ATELKA recrute en ce moment pour des postes bilingues mais il arrive des fois kelle lance une campagne de recrutement pour des postes franco seult. Essaie legermarketing, je pense que ceux la accepte les francos.
bon courage :)

ATELKA recrute en ce moment pour des postes bilingues mais il arrive des fois kelle lance une campagne de recrutement pour des postes franco seult. Essaie legermarketing, je pense que ceux la accepte les francos.
bon courage :)
slt aya,

jespere que tu te portes bien ,racontes nous tes impressions aprés ton arrivé au quebec ?!!

tu te plais ????

Bonjour tout le monde
merci

salut

Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum :

1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).
4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com

Bon courage

je rejoins reda , essaies de reprendre une formation DEC AEC et pendant ce temps tu fais des jobines call center , tu profites des deux

salut

- Peux t on suivre une formation AEC en full time avec prêt bourse tout en travaillant dans un call center (francophone) par exemple juste 20h/semaine couvrir les frais de subistance facil de trouver un call center francophone si on ne maîtraise pas bien l'anglais (intermidiary level )?

Merci d'avance.

slt aya,

jespere que tu te portes bien ,racontes nous tes impressions aprés ton arrivé au quebec ?!!

tu te plais ????
Sincerement depuis que j'ai déposé mes pieds a montréal que tout va mal et apparement ce n'est pas a moi seule que ca arrive, les problemes te tombent dessus alors que tu fais tout pour les éviter.
La vrai vie ici est très difficile, moi aussi je croyais a tout ce que j'entendais dire de montreal mais je me rend compte que les gens ne disent pas tout et encore moins les médias

Sincerement depuis que j'ai déposé mes pieds a montréal que tout va mal et apparement ce n'est pas a moi seule que ca arrive, les problemes te tombent dessus alors que tu fais tout pour les éviter.
La vrai vie ici est très difficile, moi aussi je croyais a tout ce que j'entendais dire de montreal mais je me rend compte que les gens ne disent pas tout et encore moins les médias

a part le travail ,t'as eu quoi comme problèmes Anna ?

Salam,
Faut pas baisser les bras si vite que ca, je ne suis pas la pour te donner des lecons 7acha lillah déja je peux pas me le permettre car je suis encore au Maroc. Reda le mieux placé t'as filé le bon tuyau : galerer 1 ou 2 années avec n'importe quel petit job mais en faisant une formation+ l'anglais , sans un diplome canadien je pense pas qu'on pourra faire une vie digne las bas.Si t'as pas un moral de fer t'es mal barrée au Maroc comme à l'étranger.

Salam Anna,

Le début est toujours difficile dans n'importe quoi. Mais je suis certain que tu vas RÉUSSIR!!!. Ne lâche pas prise!!. Il y a des milliers de marocains professionnels au Canada avec de bons postes pourquoi pas TOI !!!!!.

J'ai vécu 9 longs mois de chômage quand j'ai gradué de HEC. Mais après la situation s'est réglée.

Ce que tu vis maintenant est passager. Pour résumer :

- Fais n'importe quelle jobine pour subvenir à tes besoins (Au québec n'importe quel travail est RESPECTÉ).
- Étudies l'anglais dès maintenant (Cours, Tea Time (Gratuit), TV , Livres,.............)
- Penses à tête reposée à une formation qui est demandée sur le marché de l'emploi. Fais
gaffe il faut faire un bon choix. Car il y a des formations qui mènent pas nul part.
- Fais-toi des amis, fais des activités, du sport, sors.....Défoule toi ne reste pas dans ta coquille entrain de remuer tes problèmes
- Fais du bénévolat pour connaître de nouvelles personnes et élargir ton réseau de contacts

J'appel les bureaux de renseignements des universités y'a jamais quelqu'un pour répondre et quand je laisse mes coordonnés on rappel pas, j'appel pour faire du bénevolat on me dit qu'on va me rappeler on le fait pas aussi, le travail c'est meme pas la peine d'en parler et j'en passe. Impossible d'avancer dans des situations pareil rien ne t'aide pour, ils s'en foute de tout, rien n'est sèrieux ici

J'appel les bureaux de renseignements des universités y'a jamais quelqu'un pour répondre et quand je laisse mes coordonnés on rappel pas, j'appel pour faire du bénevolat on me dit qu'on va me rappeler on le fait pas aussi, le travail c'est meme pas la peine d'en parler et j'en passe. Impossible d'avancer dans des situations pareil rien ne t'aide pour, ils s'en foute de tout, rien n'est sèrieux ici

Tu dois savoir que tu vas dans tous les cas s'en sortir gagnante de cette expérience car tout simplement au pire des cas tu peux revenir au Maroc avec ta résidence permanente , tu travaillais dans un centre d'appel donc tu peux réintegrer facilement je dis ca au cas ou ssafffiii tu laisse tout tomber chose que je souhaite pas pour toi.bon courage

Salut anna
je sais que ça doit être très difficile pour toi car quand tu es nouvelle dans un pays il y a tout un tas de changements auxquels tu ne t'attendais pas et en plus tu n'as pas de repères pour pouvoir parer aux obstacles :( ... Mais il est vrai que ta situation ne peut être que temporaire et tu verras qu'au final tu t'adapteras à ta nouvelle vie ici. Je ne sais pas vraiment ce qu'on raconte aux gens au bled pour que ceux-ci croient que l'étranger c'est l'EL Dorado mais perso parfois je pense que la vie est meilleure au bled (quoique je n'y ai vécu que pendant quelques années). Pour ce qui est de l'emploi moi j'y suis allée de manière stratégique et je suis devenue infirmière. Le marché est florissant, il y a beaucoup de possibilité d'avancement et le salaire est pas mal non plus. Alors ce que je te recommande c'est d'aller à un carrefour d'emploi jeunesse (tu n'as qu'à chercher sur google ceux-ci sont classés par quartier) afin de rencontrer un orienteur (le service est gratuit; tout comme l'accès aux ordis, l'imprimante, le fax et le téléphone). Il verra avec toi tes intérêts, ton expérience et le côté pratique des choses (à savoir si tu envisages un retour aux études ou non). Sache que trop souvent les expériences acquises dans un pays étranger ne sont pas reconnues ici.
Bonne chance cocotte :)

salam

1.Si tu restes coquillée dans l'entourage, aide sociale, le racisme(qui existe ceci est une réalité surtout si tu es voilée où avec un nom à consonance islamique où trop arabisée !), le taux de chômage maghrébin, trop de monde sur aide sociale etc, tu ne vas jamais s'en sortir et tu auras souvent l'idée que le malheur tombe du ciel uniquement sur ta tête, mais si tu es pragmatique tu vas droit au problème :

-Tu es chargé de clientèle au Maroc 2ans exp, francophone (déja c'est ça le défaut de ton cv : Bilinguisme ), le problème se situe au niveau de ton CV et non pas dans le système canadien, au Maroc, les call centers sont francophones 90 % clientèle française, call center au Maroc est un métier régi même par OFPPT où on peux évoluer vers un poste d'encadrement, coordination etc 12.000 ménages marocains bosseurs en cc.

-Au Canada c'est une jobine employable (c'est pourqoui on t'as accordé le csq) pas un métier stable où on peux faire carrière à long terme vu le stress, turn over, démotivation, santé etc

-Si tu as immigrée au Canada loin de ton pays, ta famille, on ne fait pas un saut de 5000km avec trop d'investissement matériel, humain pour faire une (carrière dans un call center) et je ne crois pas que tu passera 5ans dans un call center au Canada aussi ! sinon vaut mieux se contenter de la vie ici proche de la famille avec 4000dh-6000dh et faire vas et vient maison-call center. faut faire ton plan d'action. que ce que veux faire dans la vie, je pense que t'as bac+2, y a 2 solutions:

- Vu le défaut d'anglais, soit tu laisses tomber ce métier de casque et tu cherches une autre jobine on demande bcp les filles pour certains postes : caissière, chargé d'accueil , commerciale, Mc do, wallmart, serveuse etc cela te permet de payer tes factures, avoir une petite expérience, réseautage. ceci peux t'ouvrir des portes.

-Suivre une formation professionnelle courte : DEC-AEC soit en bossant matin dans une jobine et étudier soir soit avec prêt-bourse + suivre cours d'anglais, ceci te laissera à l'a laise pour voir mieux comment marche la vie au Canada, faut choisir une formation en demande (Infermière si tu es motivée avec ceci, secretariat (si tu es non voilée), comptabilité, suffit de voir avec CLE, où les cegeps.

- donc soit jobine + formation en soir soit formation en full time avec prêt / bourse

.

Il reste une 3ème soluce : retour au Maroc avec ta carte RP etc mais je te déconseille ceci si tu étais ingénieur, haut cadre, haut fonctionnaire, je peux te dire rentres pour ne pas se casser tes dents au québéc ! mais tu as juste une jobine de tamara au bled, !!! car au Canada tu as la (chance) de tenter ton Rizq dans 9 provinces ici y a un seul axe ( casa-Rabat), et déja je couperais un doigt si après retour au bled, tu auras le courage et le moral de retravailler dans un call center qui exige la motivation, envie, implication et surtout tu recommencera à zéro avec salaire initial, stress, comment peux tu te convaincre psychiquement: Retour du Canada d'opportunité au Maroc pour retravailler dans un call center de ***** la chute libre ! si tu es pistonnée, réseautée au bled, avec possibilité de changer de carrière dans un autre domaine et préparer un master où licence, ok le retour est bénéfique, mais revenir à la case de départ tu auras tte une honte à vivre ceci.

-Pour avoir une idée générale tu peux faire un tour sur les portails d'emploi
rekrute.com : on exige master, ingénieurie bac +X. exp 5ans, etc
/amaljob.com,/ : portail des informaticiens, ingénieurs
menara.ma/ portail du centres de contacts
alwadifa portail des postes en Etat.
Tu auras 10 offres par semaine !

Voila maintenant, tu as une idée générale : soit rester la bas, profiter du système canadien positivement car immigration = gain /perte, si tu es encore célibataire jeune (moins de 36ans) tu peux résister 3ans-4ans, avoir au moins la nationalité canadienne, préparer un solide diplôme universitaire pourqoui pas MBA, expérience canadienne, ramasser un peu de fric, anglais, un bon CV au moins si tu veux rentrer tu rentres de la grande porte au pays avec une voiture avec plaque je me souviens :D ! pas via la petite fenêtre avec ta valise ! résister comme tt le monde et faire mieux avec une formation valorisante, apprendre anglais, soit changer carréement de ville, partir en région où ailleurs, soit retourner au bled et revivre comme c'était rien !

NB : dernière chose : rappelles toi de mes propos une fois que tu retournes au Maroc. Chi Ghadi, chi raje3 :D
allah al mousta3ane

Je vous remerçie pour votre aide, je cherche un travail dans un call center cest juste pour ramasser un peu de gains pour les études ou autres surtout que je me focalise pas que sur ce domaine je regarde pour caissiere, réceptioniste et autre mais on demande à etre bilingue du coup je me retrouve toujours à chercher et il est sure que j'aimerai bien reprendre mes études mais comme les bureau de renseignements pour les nouveaux etudiants ne répondent jamais ca ne me permet pas d'avancer et faire ce que je veux ici. je reste toujours dépendante de quelque chose et je vois le temps passer sans pouvoir rien faire parce que tout simplement les gens font pas leur boulot comme il faut ici.

Je vous remerçie pour votre aide, je cherche un travail dans un call center cest juste pour ramasser un peu de gains pour les études ou autres surtout que je me focalise pas que sur ce domaine je regarde pour caissiere, réceptioniste et autre mais on demande à etre bilingue du coup je me retrouve toujours à chercher et il est sure que j'aimerai bien reprendre mes études mais comme les bureau de renseignements pour les nouveaux etudiants ne répondent jamais ca ne me permet pas d'avancer et faire ce que je veux ici. je reste toujours dépendante de quelque chose et je vois le temps passer sans pouvoir rien faire parce que tout simplement les gens font pas leur boulot comme il faut ici.

salam

possible y a un défaut dans ta démarche de contact / recherche emploi, je ne sais pas si tu étudiante étrangère où RP, si tu as suivi la formation 3 week ends + formation dans le club de recherches, ce que j'ai appris au Canada lors de mon séjour que parfois les employeurs exigent voir ta tête, ta manière de se comporter, faut se déplacer main à main, et tu rappelles si possible entrevue, insister pour rencontrer le responsable d'embauche même pour une jobine de stress, si tu envois les CV+ lettre de motivation par internet, assis derrière un pc, courriel, chequer la boite de courriel chaque jour bien entendu ça marchera pas comme ça sauf si on a un profil hors commun.

Appeler par téléphone et attendre leur rappel : Tu penses que tu es la seule au canada ?, tu penses au Canada tt le monde est professionnel ?? c'est à toi d'insister et mieux prendre leur adrèsse, se déplacer y a bus/metro et se diriger vers RH pour déposer le CV en main à main.Faut faire (double _ effort ) lorsqu'on est immigrant.

-Pour la question de renseignement auprès de Cegep-Univ, ne crois pas que tu auras une réponse logique, satisfaisante de la part d'une secretaire plaçée pour répondre en standard, à des questions relatives au cours, condition etc ni par mail ni par phone, faut se déplacer au service d'accueil de l'univ.

Se déplaçer donne envie de motivation, insistence et intêrèt, que soit en recherche emploi, étude, rester anonyme derrière un tél, e-mail ça marchera pas souvent.

La patience, parfois la chance joue son rôle, pour étude, faut se renseigner pour la session hiver 2012 (début d'inscription novembre) donc il te reste 3 mois pour dépanner une jobine et par la suite opter pour prêt-bourse prendre une chambre tt incluse et se concentrer aux cours anglais / formation professionnelle.

NB : La porte du Maroc est ouverte, y a rien de plus simple de rentrer au Maroc, y a la RAM, valise, billet mais avec quelle tête revenir et il te faut un moral de fer pour se réadapter au bled surtout si tu penses revenir au cycle infernal de centre de contact.

Bonjour,
Je vais changer ma façon de faire, je vais commencer à me déplacer meme si ca prend beaucoup de temps et c'est fatiguant a faire sans voiture sans oublier que la fois où je me suis déplacer pour un poste on m'avais dis que c'était impossible de joindre le responsable du recrutement de cette façon et que tout se fait sur internet.
merci

Bonjour,
Je vais changer ma façon de faire, je vais commencer à me déplacer meme si ca prend beaucoup de temps et c'est fatiguant a faire sans voiture sans oublier que la fois où je me suis déplacer pour un poste on m'avais dis que c'était impossible de joindre le responsable du recrutement de cette façon et que tout se fait sur internet.
merci

Salam Anna,

Tu n'as pas besoin de te déplacer. J'ai vécu 12 ans au Québec et j'ai toujours trouvé mes jobs via internet. Tu vas juste perdre ton temps et ton énergie pour rien.

Tu dois aussi réaliser un point important : L'avantage d'envoyer un CV par internet c'est qu'il est sauvegardé dans la base de données de l'entreprise. Une fois qu'il y a un besoin qui se manifeste on t’appelle.

Par contre quand tu remets ton CV en main, il y a de fortes chances qu'il termine en poubelle.

Bon Courage.

Salam Anna,
comme viens de te dire Mounir8, un cv ça senvoie par courriel mais pour les petits boulots tu peux te deplacer pour parler au manager de vive voix et lui prouver ta détermination et ta motivation, jespere que ton cv est bien écrit sinon il faut faire un effort de redaction pour le rendre attractif, jai remarqué que tu es tres negative et que tu rejettes la faute sur les autres je suis pas daccord avec toi ici le boulot est plutot bien fait a ma connaissance jai jamais entendu que lon a baclé le travail ou oublié de rappeler une personne par contre je ré-entends dans ta bouche le discours pessimiste de certaines personnes que jai cotoyé à mes débuts et qui te démoralisent et tempechent davancer si tu te mets a penser que tu es victime dun complot de la societe québécoise tu vas devenir amère tu vas te replier sur toi et tu vas+rien faire ou obtenir, si tu ne crois+en toi comment veux tu que les autres le fassent.
definis tes objectifs vas y daka daka...a la fin tu te retourneras et tu verras tout le chemin accompli...comme on dit au maroc sber est la clé...

bonjour

moi aussi je cherche un centre d'appele francophone et ca fait aussi 2 mois que je suis ici a montreal si vous avez des adresses pour ces centre francophone nHesitez surtt pas ... merci

Retour