Sincerement depuis que j'ai déposé mes pieds a montréal que tout va mal et apparement ce n'est pas a moi seule que ca arrive, les problemes te tombent dessus alors que tu fais tout pour les éviter.
salam
1.Si tu restes coquillée dans l'entourage, aide sociale, le racisme(qui existe ceci est une réalité surtout si tu es voilée où avec un nom à consonance islamique où trop arabisée !), le taux de chômage maghrébin, trop de monde sur aide sociale etc, tu ne vas jamais s'en sortir et tu auras souvent l'idée que le malheur tombe du ciel uniquement sur ta tête, mais si tu es pragmatique tu vas droit au problème :
-Tu es chargé de clientèle au Maroc 2ans exp, francophone (déja c'est ça le défaut de ton cv : Bilinguisme ), le problème se situe au niveau de ton CV et non pas dans le système canadien, au Maroc, les call centers sont francophones 90 % clientèle française, call center au Maroc est un métier régi même par OFPPT où on peux évoluer vers un poste d'encadrement, coordination etc 12.000 ménages marocains bosseurs en cc.
-Au Canada c'est une jobine employable (c'est pourqoui on t'as accordé le csq) pas un métier stable où on peux faire carrière à long terme vu le stress, turn over, démotivation, santé etc
-Si tu as immigrée au Canada loin de ton pays, ta famille, on ne fait pas un saut de 5000km avec trop d'investissement matériel, humain pour faire une (carrière dans un call center) et je ne crois pas que tu passera 5ans dans un call center au Canada aussi ! sinon vaut mieux se contenter de la vie ici proche de la famille avec 4000dh-6000dh et faire vas et vient maison-call center. faut faire ton plan d'action. que ce que veux faire dans la vie, je pense que t'as bac+2, y a 2 solutions:
- Vu le défaut d'anglais, soit tu laisses tomber ce métier de casque et tu cherches une autre jobine on demande bcp les filles pour certains postes : caissière, chargé d'accueil , commerciale, Mc do, wallmart, serveuse etc cela te permet de payer tes factures, avoir une petite expérience, réseautage. ceci peux t'ouvrir des portes.
-Suivre une formation professionnelle courte : DEC-AEC soit en bossant matin dans une jobine et étudier soir soit avec prêt-bourse + suivre cours d'anglais, ceci te laissera à l'a laise pour voir mieux comment marche la vie au Canada, faut choisir une formation en demande (Infermière si tu es motivée avec ceci, secretariat (si tu es non voilée), comptabilité, suffit de voir avec CLE, où les cegeps.
- donc soit jobine + formation en soir soit formation en full time avec prêt / bourse
.