Poster vos déclarations d'amour à Allah

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
SALAM en islam aimer dieu fait partie de la foi comme le craindre et ésperer en lui.

donc je trouve important d'ouvrir un post pour déclarer son amour pour ALLAH.

POTSER vos messages d'amour ici.

et dieu aiment qu'on le glorifie .

salam.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
SALAM en islam aimer dieu fait partie de la foi comme le craindre et ésperer en lui.

donc je trouve important d'ouvrir un post pour déclarer son amour pour ALLAH.

POTSER vos messages d'amour ici.

et dieu aiment qu'on le glorifie .

salam.
 
posons la question autrement

pourquoi on aime quelqu'un ou quelque chose ?
il devrait bien y avoir une raison

aimer une femme parce qu'on a envie d'etre avec elle
aimer une personne parce qu'on l'estime bien et on estime son comportement, ses idées, etc...
aimer une boisson car elle nous donne un petit plaisir
aimer sarkozy parce qu'il va nous faire sortir de la misere
aimer dieu parce que .....
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
posons la question autrement

pourquoi on aime quelqu'un ou quelque chose ?
il devrait bien y avoir une raison

aimer une femme parce qu'on a envie d'etre avec elle
aimer une personne parce qu'on l'estime bien et on estime son comportement, ses idées, etc...
aimer une boisson car elle nous donne un petit plaisir
aimer sarkozy parce qu'il va nous faire sortir de la misere
aimer dieu parce que .....

parce que s'est notre créateur et que s'est grace a lui qu'on vie.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
posons la question autrement

pourquoi on aime quelqu'un ou quelque chose ?
il devrait bien y avoir une raison

aimer une femme parce qu'on a envie d'etre avec elle
aimer une personne parce qu'on l'estime bien et on estime son comportement, ses idées, etc...
aimer une boisson car elle nous donne un petit plaisir
aimer sarkozy parce qu'il va nous faire sortir de la misere
aimer dieu parce que .....


parce qu'il nous a crées, nous a crées les plantes diverses parce que l'Homme,l'ingrat, s'y interessera, parce que le fait de méditer dans la Création, ça ouvre l'Esprit, parce que Allah nous crée du fer, du bois, des plantes des arbres.....et la lune tout brillante dans le ciel, le ciel tout clair , le soleil tout resplendissant, certes à part la beauté de la création, ça nous sert de vie, aucun particule n'est faite par hasard, chaque créature est faite pour un but, et le soleil quand finira sa vie nous aussi on finira, notre vie dépend du Soleil qui a été crée par Dieu, notre vie dépend donc d'Allah.....(et celui là n'est qu'un exemple parmi des milliers)....
Aussi, Allah a crée le mâle et la femelle, pour qu'un homme devienne un monde, Adam et Eve sont devenus un monde 6 milliards de personnes.
Allah nous a crée de l'eau, l'air, 7 cieux superposés qui nous protègent, des UVs, des comètes, avec la permission d'Allah.
regardez ces animaux domestiques, l'Homme en profite bien, Il ne cesse de donner des coups de baton à l'âne pour qu'il travaille, les vaches pour nous donner du lait, l'abeille pour nous donner du miel, je me demande pourquoi Allah aurait-il crée le miel, sinon que pour nous, il n y a que les hommes qui en profitent.
Et Après tout l'Homme, vient pour nier l'Existence d'Allah, dire que Allah est Dictateur.....je n'aime pas finir les autres caractères qu'ils attribuent à Allah, qu'Il est Ingrat l'Homme, qu'Allah est Miséricordieux.!!!!!!
 
Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.


Je t'aime Allah! (swt)
 
Nébuleuse;2693871 à dit:
je me demande pourquoi Allah aurait-il crée le miel, sinon que pour nous, il n y a que les hommes qui en profitent.

et les ours !

les ours adorent le miel !

la nature et tout ce qu'elle comporte se modifie sans arrêt, des nouvelles races d'insectes apparaisent, d'autres disparaissent. Si c'est dieu qui avait crée tout ça, il l'aurait fait tellement bien qu'il n'y aurait aucune raison à
ce que la nature évolue et change puisque tout ce qu'il fait est parfait.
 
SALAM en islam aimer dieu fait partie de la foi comme le craindre et ésperer en lui.

donc je trouve important d'ouvrir un post pour déclarer son amour pour ALLAH.

POTSER vos messages d'amour ici.

et dieu aiment qu'on le glorifie .

salam.

wa alaykom assalam,


ce sujet est le sujet le plus deficile pour moi :). je ne peux jamais dire dans ce sujet plus que se que Ibrahim alaih assalam a dit:

وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ إِبْرَاهِيمَإِذْ قَالَ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ مَا تَعْبُدُونَ
قَالُوا نَعْبُدُ أَصْنَامًا فَنَظَلُّ لَهَا عَاكِفِينَ
قَالَ هَلْ يَسْمَعُونَكُمْ إِذْ تَدْعُونَ
أَوْ يَنْفَعُونَكُمْ أَوْ يَضُرُّونَ
قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءَنَا كَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
قَالَ أَفَرَأَيْتُمْ مَا كُنْتُمْ تَعْبُدُونَ
أَنْتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ


فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ
الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
وَالَّذِي أَطْمَعُ أَنْ يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ

رَبِّ هَبْ لِي حُكْمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
وَاجْعَلْ لِي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ
وَاجْعَلْنِي مِنْ وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ
...

69] Et récite-leur la nouvelle d'Abraham:

[70] Quand il dit à son père et à son peuple: "Qu'adorez-vous?"

[71] Ils dirent: "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".

[72] Il dit: "Vous entendent-elles lorsque vous (les) appelez?

[73] ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?"

[74] Ils dirent: "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".

[75] Il dit: "Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

[76] Vous et vos vieux ancêtres?



[77] Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

[78] qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

[79] et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

[80] et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

[81] et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

[82] et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


[83] Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

[84] fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

[85] et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
et les ours !

les ours adorent le miel !

la nature et tout ce qu'elle comporte se modifie sans arrêt, des nouvelles races d'insectes apparaisent, d'autres disparaissent. Si c'est dieu qui avait crée tout ça, il l'aurait fait tellement bien qu'il n'y aurait aucune raison à
ce que la nature évolue et change puisque tout ce qu'il fait est parfait.

tout d'abord merci pour le rappel.
mais l'apparition et la disparition de certaines créatures signifie que la Création est Imparfaite. je crois que ça n'a rien à voir, si quelques genres disparaissent, c'est dû à la chasse non raisonnable de gens, bref tout déséquilibre sur Terre, c'est l'homme qui est responsable, et c'est lui qui le cherche.
mais je me demande, cette apparition de créatures, ce n'est pas normal, Allah les a sans doute crée du néant pour nous donner des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
wa alaykom assalam,


ce sujet est le sujet le plus deficile pour moi :). je ne peux jamais dire dans ce sujet plus que se que Ibrahim alaih assalam a dit:

وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ إِبْرَاهِيمَإِذْ قَالَ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ مَا تَعْبُدُونَ
قَالُوا نَعْبُدُ أَصْنَامًا فَنَظَلُّ لَهَا عَاكِفِينَ
قَالَ هَلْ يَسْمَعُونَكُمْ إِذْ تَدْعُونَ
أَوْ يَنْفَعُونَكُمْ أَوْ يَضُرُّونَ
قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءَنَا كَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
قَالَ أَفَرَأَيْتُمْ مَا كُنْتُمْ تَعْبُدُونَ
أَنْتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ


فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ
الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
وَالَّذِي أَطْمَعُ أَنْ يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ

رَبِّ هَبْ لِي حُكْمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
وَاجْعَلْ لِي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ
وَاجْعَلْنِي مِنْ وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ
...

69] Et récite-leur la nouvelle d'Abraham:

[70] Quand il dit à son père et à son peuple: "Qu'adorez-vous?"

[71] Ils dirent: "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".

[72] Il dit: "Vous entendent-elles lorsque vous (les) appelez?

[73] ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?"

[74] Ils dirent: "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".

[75] Il dit: "Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

[76] Vous et vos vieux ancêtres?



[77] Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

[78] qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

[79] et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

[80] et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

[81] et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

[82] et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


[83] Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

[84] fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

[85] et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

Jazak'Allahou alfa khair.
c'est un beau passage de sayidina Ibrahim alihi salatou wa salam.
 
Nébuleuse;2694398 à dit:
tout d'abord merci pour le rappel.
mais l'apparition et la disparition de certaines créatures signifie que la Création est Imparfaite. je crois que ça n'a rien à voir, si quelques genres disparaissent, c'est dû à la chasse non raisonnable de gens, bref tout déséquilibre sur Terre, c'est l'homme qui est responsable, et c'est lui qui le cherche.
mais je me demande, cette apparition de créatures, ce n'est pas normal, Allah les a sans doute crée du néant pour nous donner des signes pour des gens qui réfléchissent.


cette apparition de créatures est tout à fait normale, la nature évolue depuis des millénaires et, à moins que la terre ne devienne invivable (ce qui risque malheureusement d'arriver dans 1 siècle si rien n'est fait pour la sauver), l'évolution continuera. aucun signe là dedans, juste la "loi de la nature".
 

arbiamaroc

Salam namaste
SALAM en islam aimer dieu fait partie de la foi comme le craindre et ésperer en lui.

donc je trouve important d'ouvrir un post pour déclarer son amour pour ALLAH.

POTSER vos messages d'amour ici.

et dieu aiment qu'on le glorifie .

salam.

tu sais miss je pense que ce genre d choses ne peut pas être fait en public (enfin pr moi)

l'amour pr Allah tu peux pas l'évaluer
cela est présent ds tn coeur
 
Le Messager a dit :

‹Si vous aimez vraiment Allah, SUIVEZ-MOI Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3/31

Et Le Messager suit Le Coran: puisqu'il a dit:

‹Il ne m'appartient pas de le changer (Le Coran) de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.
10/15

Comme Dieu le lui a ordonné:

33:2 Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Donc il faut suivre Le Coran SI VOUS AIMEZ DIEU !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.


Je t'aime Allah! (swt)

salam trés beau message ALLAH aime ceux qu'ils l'aime.
 
Bismillahi Rahmani Rahim,
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou
barakAllahou fik,
+ ->-> http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Ainsi le but de notre création n’est autre que l’adoration d’Allah c’est à dire la mise en pratique du Tawhid. Allah dans le Coran interpelle ceux qui reconnaissent Sa seigneurie en disant :

-> http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm

***
L'Importance du Tawhid, la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains d’entre vous se disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. En fait le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :

Traduction relative et approchée : "Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah" S47 V19

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

La ilaha illa Allah est la première chose à connaître et à transmettre et il ne faut surtout pas croire qu’il faille en premier lieu polémiquer sur les problèmes des musulmans qui de toute façon sont le résultat de la bonne ou mauvaise compréhension du Tawhid.

¤ La ilaha illa Allah signifie adorer Allah en toute exclusivité et renier toute autre divinité quelle qu’elle soit.

¤ Certains croient que La ilaha illa Allah signifie uniquement « Il n’y a de Créateur excepté Allah » ils n’ont par conséquent pas compris La ilaha illa Allah et donc ne l’ont pas accomplit.

¤ Allah swt a envoyé chaque prophète avec cette parole-là, et chaque prophète a appelé son peuple en disant :
Traduction relative et approchée : " Adorez Allah, vous n’avez pas de Divinité en dehors de lui"

¤ Le Tawhid est ce par quoi il faut clôturer sa vie, Allah swt a dit :

Traduction relative et approchée : "Et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude(la mort)" S15 V99


YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
"Lâ ilâha illallâh"

wassalamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

////////////////////////////////////////////////
 
mon Seigneur, je vous aime de tout mon coeur, plus que moi-même , plus que tt le monde
Merci pour tout le bonheur que vous apportez dans notre monde, Merci mon Dieu, Dieu merci du matin au soir Dieu merci au levé et au couché merci pour tout Dieu ,
Je voudrais pouvoir exprimer ce que je sens, mais hélas ! je crois que c’est impossible.….
La ilaha ila lah mouhamed rassoulou lah
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
mon Seigneur, je vous aime de tout mon coeur, plus que moi-même , plus que tt le monde
Merci pour tout le bonheur que vous apportez dans notre monde, Merci mon Dieu, Dieu merci du matin au soir Dieu merci au levé et au couché merci pour tout Dieu ,
Je voudrais pouvoir exprimer ce que je sens, mais hélas ! je crois que c’est impossible.….
La ilaha ila lah mouhamed rassoulou lah

salam belle preuve d'amour pour ALLAH.
 
Haut