Postez une photo de vos hidouras !

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Attend l'aïd et récupère une peau ensuite...

Tannage des peaux de mouton

Il n’est pas conseiller de tanner une peau avec une laine de plus de 5 cm de long. Tailler la tête et autres parties sans valeur, puis enlever la graisse avec un instrument non tranchant (couteau émoussé). Portez beaucoup d’attention au grattage afin de ne pas couper le cuir, la peau de mouton se coupe facilement étant très mince.
Lavez bien afin de faire disparaître le sang et autres salissures. Ne lavez pas avec de l’eau chaude, car cela aura pour effet d’endommager la peau en la cuisant et de faire décoller la laine. Utilisez de l’eau douce froide et un savon doux. Changez d’eau à quelques reprises. Faites égoutter en suspendant dans un endroit aérer.
Etendez la peau sur une surface plane, côté chair en dessus. Appliquez le mélange suivant : 2 ½ kg de sel et 500gr d’alun en poudre. Soyez sur de frotter entièrement la surface avec ce mélange. On peut doubler les quantité. Pliez ensuite chair sur chair, gardez dans un endroit frais durant 2 semaines. Lavez avec du savon à laine et de l’eau douce. Rincez bien, puis étendez la peau. Travaillez-la avec vos mains durant qu’elle sèche. Pour finir, frottez-la bien avec du papier sablé fin ou de la pierre ponce.

:D
Attend l'aïd et récupère une peau ensuite...

Tannage des peaux de mouton

Il n’est pas conseiller de tanner une peau avec une laine de plus de 5 cm de long. Tailler la tête et autres parties sans valeur, puis enlever la graisse avec un instrument non tranchant (couteau émoussé). Portez beaucoup d’attention au grattage afin de ne pas couper le cuir, la peau de mouton se coupe facilement étant très mince.
Lavez bien afin de faire disparaître le sang et autres salissures. Ne lavez pas avec de l’eau chaude, car cela aura pour effet d’endommager la peau en la cuisant et de faire décoller la laine. Utilisez de l’eau douce froide et un savon doux. Changez d’eau à quelques reprises. Faites égoutter en suspendant dans un endroit aérer.
Etendez la peau sur une surface plane, côté chair en dessus. Appliquez le mélange suivant : 2 ½ kg de sel et 500gr d’alun en poudre. Soyez sur de frotter entièrement la surface avec ce mélange. On peut doubler les quantité. Pliez ensuite chair sur chair, gardez dans un endroit frais durant 2 semaines. Lavez avec du savon à laine et de l’eau douce. Rincez bien, puis étendez la peau. Travaillez-la avec vos mains durant qu’elle sèche. Pour finir, frottez-la bien avec du papier sablé fin ou de la pierre ponce.


Comment ça a l'air compliqué :eek: Celle que t'as posté de la redoute, elles ont rien à voir avec les hidouras marocaines, cette forme si particulière et cette couleur légèrement beige.
 
Mdr ...... sérieusement je pouvais rester des heures à analyser les couvertures, tapis .... d'ailleurs ça m'arrive encore lorsque je dois aller à des invitations faire acte de présence :D
Et s'en ai quoi la conclusion de tes analyse? Je vais te proposer pour le prix nobel de math (même si il n'existe pas)
 
Mode mignon ON
On se dit qu'ils sont là pour nos protéger pendant nos rêves :p
Mode reality ON (qui écrase le mode mignon)
On s'en fout, elle tienne bien la chaleur et c'est doux :D
Ils vont attendre que tu t'endormes paisiblement pour te dévorer tout cru


Ah mais j'adore aussi leur douceur et leur chaleur y compris en été ... c'est dire : )
 
Je comprends pourquoi la mienne est devenue harcha, vous les lavez à la main?
Biensur (genre c'est moi qui le fait), ma mère la lave dans la baignoire.
Ils vont attendre que tu t'endormes paisiblement pour te dévorer tout cru


Ah mais j'adore aussi leur douceur et leur chaleur y compris en été ... c'est dire : )
Tu as trop regarder freddy petite :D Les dessins ne s'anime pas la nuit!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je gagerais que tu ne la traitasses pas avec suffisamment d'amour et d'attention.

Un peu comme la rose, ici :

http://microtop.ca/lepetitprince/chapitre21.html

A noter la blondeur commune du petit prince et de la hidora :D


Je m'en suis séparé de mes hidoras. Je n'ai pas eu la sagesse du Petit Prince et c'est le temps que j'ai passé avec leur douceurs qui fait que maintenant elle sont si importantes à mes yeux.

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. :(


 
Je m'en suis séparé de mes hidoras. Je n'ai pas eu la sagesse du Petit Prince et c'est le temps que j'ai passé avec leur douceurs qui fait que maintenant elle sont si importantes à mes yeux.

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. :(

On ne connaît que les choses que l'on apprivoise
 
H

Honeylove

Non connecté
Je m'allongeais sur une peau de mouton mais je ne me souviens pas de la couverture avec un tigre.
 
Haut