Pour arrêter la propagation de l’islam, la chine enferme ses musulmans dans des camps de détention

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mais même en Angleterre, berceau du libéralisme, le catholicisme était mal vu jusqu’au XIXe siècle pour cette même raison : l’allégeance des catholiques au Vatican concurrençait leur allégeance à la Couronne!

l angleterre berceau du libéralise .. mdrrr .. tu veux plutôt dire le plus grand empire colonial

c'est comme si des nazis disaient etre le berceau de l écologie ..

le berceau du libéralisme il est certainement pas dans un etat nation comme l Angleterre .. t es sérieux là ... t es au courant un peu de l histoire de ce pays ... de jeanne d arc ou tribu zoulou . .tout ce aue je vois c est la haine et la guerre
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l angleterre berceau du libéralise .. mdrrr .. tu veux plutôt dire le plus grand empire colonial

c'est comme si des nazis disaient etre le berceau de l écologie ..

le berceau du libéralisme il est certainement pas dans un etat nation comme l Angleterre .. t es sérieux là ... t es au courant un peu de l histoire de ce pays ... de jeanne d arc ou tribu zoulou . .tout ce aue je vois c est la haine et la guerre

Désolé, mais le fait est que les principaux théoriciens du libéralisme aux débuts des temps modernes ont été anglais, et dans une moindre mesure français. De plus, l'Angleterre s'est dotée très tôt d'un système parlementaire qui limitait les pouvoirs du roi.

Après de dire qu'ils ont été partiaux, myopes, racistes, esclavagistes, impérialistes, misogynes, etc., c'est vrai aussi. Mais on ne les relit pas pour cela.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Désolé, mais le fait est que les principaux théoriciens du libéralisme aux débuts des temps modernes ont été anglais,

n importe quoi Ebion ... les théoriciens du libéralisme née au début des dit temps "modernes" sont généralement justement ceux qui ont fondé dans le capital les principe de l émancipation .. . toi t es l a ouest mais c est grave

Thomas Moore !! née en 1401 § voila un vrai libéral qui mérite le respct voir meme qu on lui brule des cierges !!
des temps modenres tu peux les foutres a la poubelle de l histoire dans la rubrique fascisme et autres délire sur l humain .. entre autre la vision moderne du libéralisme ... qui pour tout bon philosophe qui se respecte .. est a vomir ..

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
n importe quoi Ebion ... les théoriciens du libéralisme née au début des dit temps "modernes" sont généralement justement ceux qui ont fondé dans le capital les principe de l émancipation .. . toi t es l a ouest mais c est grave

Thomas Moore !! née en 1401 § voila un vrai libéral qui mérite le respct voir meme qu on lui brule des cierges !!
des temps modenres tu peux les foutres a la poubelle de l histoire dans la rubrique fascisme et autres délire sur l humain .. entre autre la vision moderne du libéralisme ... qui pour tout bon philosophe qui se respecte .. est a vomir ..


Oué, mais l’Angleterre et dans une moindre mesure la France et quelques autres ont conçu la démocratie libérale, l’État de droit, la séparation des pouvoirs, ce qui est le mode de gouvernement le plus capable de protéger le peuple contre les abus de pouvoir, la nature humaine étant ce qu’elle est. L’enjeu du monde développé au 20e siècle était de choisir entre la démocratie libérale ou le totalitarisme, qui sont deux rejetons de la modernité! Et de nos jours, la démocratie libérale perd du terrain, minée par une nouvelle génération de leaders sans scrupules et avides de pouvoir.
 
La Chine veut installer un système
Ou dieu n est uniquement le capitalisme
Toute spiritualité doit disparaître
Une sorte de laïcité par force
 
Haut