Pour ceux qui disent que le voile est une protection

Zaynaa

Bladinaute averti
il n'y a pas que les violeurs il y a aussi ceux qui harcelent les femmes dans la rue

et surtout apprendre a ne pas avoir un mauvais jugement sur une femme qui porte du parfum ou des tenues jugé impudique
et a ne pas la consideré comme une fornicatrice ...




Michel Fourniret, Émile Louis, Marc Dutroux, Jean Marc Reiser, Nordhal Lelandais, Pascal Jardin, Jean Pierre Mura, Patrice Alegre, Patrick Poivre d'arvor Nicolas Hulot, Polanski, Gérard Depardieu, Damien Abad, Jean Jacques Bourdin.....


Ne sont pas musulmans.


Bien cordialement.
 
non je n'ai jamais dit cela tu deforme mes propos
elle a pas besoin de moi pour parlé en son nom elle est trés lucide sur la situation et pour defendre sa cause

elle le dit elle meme elle dit que dans son pays si une femme se fait violé est qu'elle ne porte pas le voile
on lui dit que c'est sa faute car elle n'avait pas a provoqué les hommes

pourtant elle porté le niqab est cela ne la pas proteger pire on l'a aussi accusé d'avoir provoqué les hommes
c'est pas juste une histoire d'agression mais de mentalité d'une societé
mais encore faudrait il que vous ayez le courage d'ecouter son temoignage et ne pas parlé sans savoir
Ben non ça n'a aucun sens, le voile est récent au Pakistan... Les femmes portent un voile transparent assez tombant où on voit les cheveux très souvent, leur tenue traditionelle , donc " les femmes pas voilées " comme tu dis, ça n'a aucun sens. Faut connaitre la culture du pays quand même. Va à Islamabad et tu verras si les femmes sont toutes voilées
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Michel Fourniret, Émile Louis, Marc Dutroux, Jean Marc Reiser, Nordhal Lelandais, Pascal Jardin, Jean Pierre Mura, Patrice Alegre, Patrick Poivre d'arvor Nicolas Hulot, Polanski, Gérard Depardieu, Damien Abad, Jean Jacques Bourdin.....


Ne sont pas musulmans.


Bien cordialement.


où as tu vu que j'ai dit que tout les violeur sont musulmans

certe les violeur que tu cites ne sont pas des musulmans
mais chez les musulmans il existe aussi des violeur
donc les musulmans sont loin d'etre la meilleur communauté au monde et un exemple a suivre dans le respect des femme

pire c'est que l'on retrouve la justification du viole dans certain texte religieux
voir l'exemple des captif de guerre et du mariage des enfants

donc ce qu'il y a de choquant chez les musulmans c'est que le viole peut etre vu non comme un crime mais comme un droit
et donc parfois les violeurs ne sont pas consideré comme des criminel
 
où as tu vu que j'ai dit que tout les violeur sont musulmans

certe les violeur que tu cites ne sont pas des musulmans
mais chez les musulmans il existe aussi des violeur
donc les musulmans sont loin d'etre la meilleur communauté au monde et un exemple a suivre dans le respect des femme

pire c'est que l'on retrouve la justification du viole dans certain texte religieux
voir l'exemple des captif de guerre et du mariage des enfants

donc ce qu'il y a de choquant chez les musulmans c'est que le viole peut etre vu non comme un crime mais comme un droit
et donc parfois les violeurs ne sont pas consideré comme des criminel
Non la dernier est phrase est fausse... désolé renseigné toi si tu ne me crois pas...

Tu dis pas de texte qui interdit le viol d'esclave. Je te donne des textes qui ordonné le bon traitement. Le viol est_il du bon traitement? Mais bon je sais que pour toi ce sont des connexions pas évident donc je t'excuse. Passez à un autre sujet

On ne comprend rien (comme d'habitude)à ou tu veux en venir C'est tout embrouillé.
Tu veux dire que le problèmes c'est le voile qui est inutile?la perception de la femme par les musulmans? Le fait que les musulmans suivent des textes qui selon toi normalisent le viol?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je me permet de te demander ou sont tous ces '' musulmans '' (je mets des guillemets car il n'y a que toi qui les nommes ainsi) que tu décris ? Ceux qui pensent que le viol est un droit ? (qu'ils se montrent d'ailleurs s'il y en a XD)

Tu as déjà eut une réponse de la part de la communauté du forum.
Les hommes qui pratiquent ce genre de violence sont des psychopathes. Leur esprit est déranger, et ce n'est certainement pas l' Islam qu'ils pratiquent et connaissent qui encourage de tel comportement.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non la dernier est phrase est fausse... désolé renseigné toi si tu ne me crois pas...

Tu dis pas de texte qui interdit le viol d'esclave. Je te donne des textes qui ordonné le bon traitement. Le viol est_il du bon traitement? Mais bon je sais que pour toi ce sont des connexions pas évident donc je t'excuse. Passez à un autre sujet

On ne comprend rien (comme d'habitude)à ou tu veux en venir C'est tout embrouillé.
Tu veux dire que le problèmes c'est le voile qui est inutile?la perception de la femme par les musulmans? Le fait que les musulmans suivent des textes qui selon toi normalisent le viol?

c'est clair que si meme des choses simple tu n'arrives pas a les comprendre tu ne comprendra pas les choses qui demande plus de reflexion
tu as une pensé trop stereotypé tu as du mal a concevoir d'autre point de vue et d'autre valeur que la tienne

deja quand l'on te dit qu'il existe d'autre conception dieu que celle de l'islam avec Allah tu as du mal a le concevoir

l'esclave en lui meme n'est pas un bon traitement donc tu vois deja que dans le concept islamique de bon traitement c'est un contresens
pour un musulmans marié a une enfant il ne verra pas le probleme puisque cela est consideré comme hallal donc bien

si deja tu arrives a pensé que le mariage avec des enfants prepubere est une infamie on aura deja fait un progrés
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je me permet de te demander ou sont tous ces '' musulmans '' (je mets des guillemets car il n'y a que toi qui les nommes ainsi) que tu décris ? Ceux qui pensent que le viol est un droit ? (qu'ils se montrent d'ailleurs s'il y en a XD)

Tu as déjà eut une réponse de la part de la communauté du forum.
Les hommes qui pratiquent ce genre de violence sont des psychopathes. Leur esprit est déranger, et ce n'est certainement pas l' Islam qu'ils pratiquent et connaissent qui encourage de tel comportement.

tu verra deja la video du cheikh wassim ci dessu qui j'ai mentionné 2 fois
le niveau du forum est vraiment trés trés bas a l'image des musulmans en general il ne connaissent vraiment pas leur religion
et c'est là tout le probleme les musulmans croient en une religion qu'il ne connaissent pas comprennnent pas et n'etudie pas
en faite la majorité des musulmans inventent leur propre religions :

 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
le niveau du forum est vraiment trés trés bas a l'image des musulmans en general il ne connaissent vraiment pas leur religion
et c'est là tout le probleme les musulmans croient en une religion qu'il ne connaissent pas comprennnent pas et n'etudie pas
en faite la majorité des musulmans inventent leur propre religions

Tu n'es personnes pour dire ce qu'est la '' religion musulmane '' tajali...
Et tu es retomber dans l'accusation c'est dommage...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'es personnes pour dire ce qu'est la '' religion musulmane '' tajali...
Et tu es retomber dans l'accusation c'est dommage...

c'est bien le probleme personne ne semble savoir ce qu'est la religion musulmane
et garde toi de poser la question car tu auras pour reponse tout et son contraire ...
 
c'est clair que si meme des choses simple tu n'arrives pas a les comprendre tu ne comprendra pas les choses qui demande plus de reflexion
tu as une pensé trop stereotypé tu as du mal a concevoir d'autre point de vue et d'autre valeur que la tienne

deja quand l'on te dit qu'il existe d'autre conception dieu que celle de l'islam avec Allah tu as du mal a le concevoir

l'esclave en lui meme n'est pas un bon traitement donc tu vois deja que dans le concept islamique de bon traitement c'est un contresens
pour un musulmans marié a une enfant il ne verra pas le probleme puisque cela est consideré comme hallal donc bien

si deja tu arrives a pensé que le mariage avec des enfants prepubere est une infamie on aura deja fait un progrés
Ya pas que moi qui pense cela. Dans la majorité des cultures c'était complètement accepté et cela a travers le monde. D'ailleurs même ton idole Ibn Arabi je ne pense qu'il a dit grand chose contre ces pratiques qui était pratique à son époque. Probablement que lui aussi ne voyait pas de mal
Pourquoi o toi grand Tajali aurais_tu raison et pas les autres.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ya pas que moi qui pense cela. Dans la majorité des cultures c'était complètement accepté et cela a travers le monde. D'ailleurs même ton idole Ibn Arabi je ne pense qu'il a dit grand chose contre ces pratiques qui était pratique à son époque. Probablement que lui aussi ne voyait pas de mal
Pourquoi o toi grand Tajali aurais_tu raison et pas les autres.

ok pour le passé mais de nos jour les choses ont bien changé
ni l'esclavage ni le mariage des enfants ne sont accepté
meme un musulman refuserai de marié son enfant a un adulte
preuve que l'islam ne repond plus a la norme actuel et là est tout le probleme
car certaine voi dans les normes de l'islam une norme universel et intemporel

pour moi le vrai message novateur et revolutionaire pour son epoque est celui du christianisme a savoir le royaume inversé
dommage que les chretiens n'ont pas respect ce message :

c'est dans cette ligné que s'inscrit ibn arabi a savoir la religion d'amour

 
Dernière édition:
Michel Fourniret, Émile Louis, Marc Dutroux, Jean Marc Reiser, Nordhal Lelandais, Pascal Jardin, Jean Pierre Mura, Patrice Alegre, Patrick Poivre d'arvor Nicolas Hulot, Polanski, Gérard Depardieu, Damien Abad, Jean Jacques Bourdin.....


Ne sont pas musulmans.


Bien cordialement.
C'est pour cela que l'ont sait !
 
@tajali, @Reponsvp @macarons @Zaynaa


2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

il n'y a que Dieu qui met le voile, vous ne semblez pas en tenir compte, il est grand temp de ce réveiller

1661098783528.jpeg

le voile en question c'est sur la photo en un champ magnétique

pour prier il y a un sens

1611571077873.png c'est comme le fer1611570760143.png cité dans le Coran
 
@tajali, @Reponsvp @macarons @Zaynaa


2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

il n'y a que Dieu qui met le voile, vous ne semblez pas en tenir compte, il est grand temp de ce réveiller

Regarde la pièce jointe 322847

le voile en question c'est sur la photo en un champ magnétique

pour prier il y a un sens

Regarde la pièce jointe 322848 c'est comme le ferRegarde la pièce jointe 322849 cité dans le Coran
C'est intéressant : ) surtout la coupe de cheveux lol
 
ok pour le passé mais de nos jour les choses ont bien changé
ni l'esclavage ni le mariage des enfants ne sont accepté
meme un musulman refuserai de marié son enfant a un adulte
preuve que l'islam ne repond plus a la norme actuel et là est tout le probleme
car certaine voi dans les normes de l'islam une norme universel et intemporel

pour moi le vrai message novateur et revolutionaire pour son epoque est celui du christianisme a savoir le royaume inversé
dommage que les chretiens n'ont pas respect ce message :

c'est dans cette ligné que s'inscrit ibn arabi a savoir la religion d'amour


On ne prends pas les religions que nous préférons mais la religion qui est la plus réelle.
 
Ibn Abbas a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Dieu ordonne de se couvrir les visages par leurs « jalabibs » (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu'un seul oeil» . Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit : «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu'elles portaient sur leurs têtes». (...)

Ceci soutient l'opinion d'Ibn Abbas qui s'est basée sur la règle générale que la femme ne peut découvrir que son visage et ses mains. On peut aussi se référer à ce hadith rapporté par Abou Daoud d'après Aicha. Elle a dit : « Asma la fille d'Abou Bakr entra chez le Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- en portant des vêtements minces et transparents. Il se détourna d'elle et lui dit : « Ô Ásma, sache qu'une femme qui a atteint l'âge de puberté, il ne lui convient de montrer que son visage et ses mains ».

Ibn Abbas se contredirait.
 

Rôle d'Omar Ibn Khattâb :​

Omar Ibn Al-Khattâb est le compagnon le plus respecté et admiré chez les sunnites. Ces derniers reconnus qu'il a obtenu trois révélations d'Allah à sa demande, faisant de lui un quasi petit prophète après le prophète.

Boukhari 4483

Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) dit : Allah justifie trois fois par le Coran ce que j'avais proposé, ou dit-il, Allah confirme mes dires à trois reprises
:

- Je dis au Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) : Pourquoi ne prend-nous pas la " station d'Abraham " pour lieu de prière ? Alors Allah révélant : " Prenez la station d'Abraham pour lieu de prière " (Sourate 2:125).

- Je dis au Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) au sujet du voile : Envoyé d'Allah ! Pourquoi n'ordonnerais-tu pas à tes femmes de porter le voile, car parmi les gens qui s'adressent à elles, il y a des purs et des pervers ! Alors Allah révélant le verset instituant le porte du voile.

- Quand les femmes du dis Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam), unies par la jalousie, complotèrent contre lui, je leur dis : Si le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) vous répudie, Allah lui donnera probablement des épouses meilleures que vous ! Une de ses femmes vint me trouver et me dit : " N'est-ce pas au Prophète qu'il convient d'avertir ses femmes plutôt qu'à toi ? " Alors Allah révéla le verset qui dit : " S'il vous répudie , Allah peut lui donner des épouses meilleures que vous, soumises, croyantes, pieuses, repentantes, assidues à prier et à jeûner, qu'elles aient été mariées ou qu'elles soient vierges" (Sourate 66:5).

Ce texte n'est pas pertinent du tout car montrerait que le Messager aurait été dépendant d'une pression venant d'un compagnon bien encombrant. Quand on pense que pour la mésaventure de Aïcha ils ont attendu un mois pour que le Coran la disculpe. Bref !
 
Le contexte de la révélation sur le hijab présente une époque où, du vivant du prophète, Médine grouillait de pervers harcelant et agressant sexuellement les femmes qui sortaient de chez elles . Devant cette situation, plutôt que de réprimer ces comportements, Allah a ordonné aux femmes musulmanes (libres) de porter le hijab pour être facilement distinguées des femmes esclaves qui continuèrent d'être harcelées et agressées .

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées . Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc il y a un contexte qui aurait dû prendre fin à l'abolition de l'esclavage, mais qui a perduré. Maintenant ce ne sont plus les esclaves mais plutôt les non musulmans. Nous avons une analogie avec l'OTAN qui à l'origine était une entité qui devait defendre et protéger l'Europe occidentale face à l'URSS et ses pays satellites. Or, malgré que l'URSS se soit effondrée, l'OTAN au lieu de disparaître a continué au contraire à s'élargir devenant une entité offensive.
 
Dernière édition:
Tu dis pas de texte qui interdit le viol d'esclave. Je te donne des textes qui ordonné le bon traitement. Le viol est_il du bon traitement? Mais bon je sais que pour toi ce sont des connexions pas évident donc je t'excuse. Passez à un autre sujet
« […] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. » (Coran 24/33)

D’autres oulémas, en commentant ce verset ont soumis une autre exégèse, ils estiment le verset marque la première étape vers l’abrogation de la prostitution tout comme le verset :

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites », (Coran 4/43)

fut la première étape de l’interdiction de la consommation d’alcool. Ibn 'Âchûr a dit dans al-Tahrîr wa al-Tanwîr ce qui suit : « Il est probable que le verset soit le début de l’interdiction formelle de la prostitution.


Allah, exalté soit-Il, a donc interdit aux musulmans de contraindre leurs esclaves à se prostituer car les esclaves musulmanes détestent cet acte et il n’y a aucun intérêt pour elles à faire cela.

Ensuite, l’interdiction absolue concernant la prostitution ne tarda pas à venir comme l’indique le hadith qu’a rapporté Abû Mas'ûd al-Ansârî et dans lequel le Messager d’Allah (
icon--1.gif
) aurait interdit de percevoir l’argent gagné à partir de la prostitution. L’interdiction de percevoir l’argent gagné à partir de la prostitution implique nécessairement l’abrogation de la prostitution. »

Prostitution contrainte = VIOL
 
Exemple de manipulation malhônnete :

Le Coran dit ceci :


33/32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.


33/33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Dans la fatwa le verset 32 n'est pas mentionné et il est fait croire que 'restez dans vos foyers" est adressé à toutes les femmes.

Capture d’écran 2022-08-22 195833.png
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourtant c'est connu et même les cheikhs de l'azhar le confirment.

La femme esclave a une "awra" similaire à celle de l'homme.
voila un bel exemple d amalgame !
c est connu ! par qui ?
en fait c est supposé connu donc supposé vrai .
et même les cheikh de l Azhar le confirment !
celui qui dit que les cheikh de l Azhar confirment ceci ou cela , il n a rien compris !
c est quoi al Azhar ? c est une universite point barre !
c est comme si tu me dit que tous les étudiants du Sorbonne qui ont eu un diplome sup ou doctorat sont d accord avec le doyen de cette université ou ils pensent la, même choses ! c est du n importe quoi et avec ce n importe quoi on compte convaincre et aller plus loin
 
voila un bel exemple d amalgame !
c est connu ! par qui ?
en fait c est supposé connu donc supposé vrai .
et même les cheikh de l Azhar le confirment !
celui qui dit que les cheikh de l Azhar confirment ceci ou cela , il n a rien compris !
c est quoi al Azhar ? c est une universite point barre !
c est comme si tu me dit que tous les étudiants du Sorbonne qui ont eu un diplome sup ou doctorat sont d accord avec le doyen de cette université ou ils pensent la, même choses ! c est du n importe quoi et avec ce n importe quoi on compte convaincre et aller plus loin

Amalgame? :D

Tu peux continuer à nier les faits et cela prouve ton manque de recherches sur ce point.

Mais une fois tu te remets à l'évidence, tu comprendras finalement pourquoi le "voile" qu'on connait actuellement n'a aucune base religieuse. Et c'est là où tu comprendras le choc et la désillusion de beaucoup de gens.

Or, je ne peux pas faire tes recherches à ta place, je suis sûre que tu sauras les faire comme un grand. :)

Sur ce, bonne journée.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourtant c'est connu et même les cheikhs de l'azhar le confirment.

La femme esclave a une "awra" similaire à celle de l'homme.

oui et cette avis est loin d'etre isolé
meme chez les salafi il y a cheikh uthaymin qui defend cette avis
et si cheikh uthaymin c'est que d'autre plus ancien (peut etre meme parmis les salafs ) on defendu cette avis
aprés le sujet ne m'interesse pas plus que ca donc je n'ai pas creusé
 
oui et cette avis est loin d'etre isolé
meme chez les salafi il y a cheikh uthaymin qui defend cette avis
et si chez uthaymin c'est que d'autre plus ancien (peut etre meme parmis les salafs ) on defendu cette avis
aprés le sujet ne m'interesse pas plus que ca donc je n'ai pas creusé
mais l'on retrouve encore des video et photo de l'arabi où l'on voit encore des marché d'esclave dont des femme trés legerement vetu un pagne

Ce n'était pas un avis, ce sont des faits historiques vérifiables pour toute personne sérieuse et désireuse de savoir comment le "voile" s'opérait.

Le voile "moderne" est un grande arnaque pour les musulmanes qui freine leur style de vie au quotidien et de profiter de la nature de Dieu. Si la femme veut le mettre, c'est son choix mais le souci n'est pas le choix, c'est quand ces gens-là s'accaparent du pouvoir et le forcent sur toutes les femmes.

Pour moi, personne n'a à dicter ce qu'une femme peut mettre tant qu'on s'en tient aux règles de bases: ne mets pas un maillot de bain quand tu vas faire ton marché mais ne rentre pas avec tes habits dans une piscine. Il y a un "dress code" pour toutes les occasions, que ce soit les hommes ou les femmes, cela dépend de la nature de ton travail, tes activités (et certains codes sont là pour te protéger en plus, ce sont des mesures de sécurité réelles pour éviter des brûlures ou des réactions allergiques, des blessures, la noyade, etc) et ton style de vie (ne pas mettre son costard pour peindre la maison), ce sont des règles de bon-sens, pas pour objectifier un homme ou une femme.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@MarokoJin
d abord moi je suis pas ce que disent les chekh de l Al Azhar .
2 - tout doit basé sur al bayna l argument reconnu a unanimité par oulémas et théologiens .
dans ce sujet , il s agit de savoir est ce une femme musulmane peut montrer son corps a une autre femme non croyante quelque soit son statut social !
alors montrer son corps toute nue ,voir avoir des rapport sexuel avec des hommes qui travaillaient pour elle ou ses esclave
la on est plus chez les muslmans sunnites mais chez les nudistes
il faut demander au modérateur de créer un forum pour les nudistes .
il faut savoir qu en matière de religion on se base sur la parole de Dieu et la sunna pas sur Google !
vous ne trouvez pas que c est très naif de croire avoir toute la vérité juste en cliquant sur un site virtuel !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Amalgame? :D

Tu peux continuer à nier les faits et cela prouve ton manque de recherches sur ce point.

Mais une fois tu te remets à l'évidence, tu comprendras finalement pourquoi le "voile" qu'on connait actuellement n'a aucune base religieuse. Et c'est là où tu comprendras le choc et la désillusion de beaucoup de gens.

Or, je ne peux pas faire tes recherches à ta place, je suis sûre que tu sauras les faire comme un grand. :)

Sur ce, bonne journée.
quelle evidence ? des sites virtuels ? de google ?
quelle recherche as tu fait ? combien de livre de fikh et tafssir as tu lu ?
moi je ne m interesse pas a ce qu il y a sur internet comme toi !
ce n est pas étonnant que tu es coraniste hélas à force de lire ces site sans base ni connaissance de la religion !
tes arguments :
c est connu !
tous les cheikhs al azhar le confirment comme... si tu les connaissais tous !
le voile n a aucune base religieuse !tu connais ni ce que veut dire le mot hijab ni l historique sur ce débat ;
pour infos
certains progressistes disent que le voile n est pas religieux mais juste une tradition
d autre disent que cela ne concerne que les épouses du prophéte
en tout etat de cause le vrai débat c etait pas la mise en cause du voile mais la fonction et objectifs de ce voile
est ce pour cacher obligatoirement la poitrine puisque le coran parlait de jouyoub ou les cheveux mais , au hijaz la question du voile ne se pose même pas et pour cause : tout le monde est voilé homme comme femme . tu n as qu à voir les hommes du golf .
c est une tradition au Hizaj , même Myriam etait voilée : tu n'as qu à aller dans n importe quelle église et tu verras la statue de la madonne voilée .
il ne faut pas croire avant de ne rien savoir
 

de passage

I'm just passing through
VIB
le débat c était de définir la limite entre ce qui reléve de la religion et ce qui releve de la tradition concernant la femme
pour les hommes il n y a pas de débat la dessus car c est par tradition ,il y a des hommes qui sont voilé jusqu à aujourd’hui en Arabie , koweit ...
dans le coran c est couvrir obligatoirement la poitrine comme le sari des indiennes mais d'autres oulémas disent qu on peut pas couvrir la poitrine sans couvrir les cheveux sinon ca serait une robe pas un hijab .
On peut couvrir les cheveux et la poitrine sans mettre un hijab comme les femmes juives orthodoxes ( snood , bandana par exemple) bien que ca ne soit pas obligatoire mais par piété et modestie .
un autre courant de penser qui disait que seul la femme qui connait cette limite et elle seule qui doit juger selon la situation et son cas .
c est une affaire entre la femme et Dieu !
 

Rôle d'Omar Ibn Khattâb :​

Omar Ibn Al-Khattâb est le compagnon le plus respecté et admiré chez les sunnites. Ces derniers reconnus qu'il a obtenu trois révélations d'Allah à sa demande, faisant de lui un quasi petit prophète après le prophète.

Boukhari 4483

Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) dit : Allah justifie trois fois par le Coran ce que j'avais proposé, ou dit-il, Allah confirme mes dires à trois reprises
:

- Je dis au Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) : Pourquoi ne prend-nous pas la " station d'Abraham " pour lieu de prière ? Alors Allah révélant : " Prenez la station d'Abraham pour lieu de prière " (Sourate 2:125).

- Je dis au Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) au sujet du voile : Envoyé d'Allah ! Pourquoi n'ordonnerais-tu pas à tes femmes de porter le voile, car parmi les gens qui s'adressent à elles, il y a des purs et des pervers ! Alors Allah révélant le verset instituant le porte du voile.

- Quand les femmes du dis Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam), unies par la jalousie, complotèrent contre lui, je leur dis : Si le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) vous répudie, Allah lui donnera probablement des épouses meilleures que vous ! Une de ses femmes vint me trouver et me dit : " N'est-ce pas au Prophète qu'il convient d'avertir ses femmes plutôt qu'à toi ? " Alors Allah révéla le verset qui dit : " S'il vous répudie , Allah peut lui donner des épouses meilleures que vous, soumises, croyantes, pieuses, repentantes, assidues à prier et à jeûner, qu'elles aient été mariées ou qu'elles soient vierges" (Sourate 66:5).

Ce texte n'est pas pertinent du tout car montrerait que le Messager aurait été dépendant d'une pression venant d'un compagnon bien encombrant. Quand on pense que pour la mésaventure de Aïcha ils ont attendu un mois pour que le Coran la disculpe. Bref !
Tu te trompes
2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

POUR SE RAPPELER, SE QUI IMPOSSIBLE SANS AVOIR LU LA SUITE, donc tu lis le Coran à l'envers

le mot "debout" est écrit 23 fois

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.👽

tu ne sais pas de quoi le Coran parle.

dans la trOMpe il y a des hOMmes et ceux des tOMbes se réveilleront c'est juste une illustration pour expliquer une énergie électrique

IL N'Y A PAS DE VOILE DANS SE VERSET, TU INDUIT LES GENS EN ERREUR

Dans le Coran il n'y a que 2 versets où la Femme est citée

le reste c'est Dieu qui met le voile, il se peut que pour la femme c'est Dieu aussi si l'on tien compet de la photo
il s'agit d'un champ magnétique

avoir les cheveux électrique est bien connu, sauf de toi

1661335938185.jpeg

Si vous saviez
 
Exemple de manipulation malhônnete :

Le Coran dit ceci :


33/32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33/33.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Dans la fatwa le verset 32 n'est pas mentionné et il est fait croire que 'restez dans vos foyers" est adressé à toutes les femmes.
cela ne concerne pas que les femmes

9.122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .


3.168. Ceux qui sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : "S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués." Dis : "Écartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques".
 
Tu te trompes
2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

POUR SE RAPPELER, SE QUI IMPOSSIBLE SANS AVOIR LU LA SUITE, donc tu lis le Coran à l'envers

le mot "debout" est écrit 23 fois

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.👽

tu ne sais pas de quoi le Coran parle.

dans la trOMpe il y a des hOMmes et ceux des tOMbes se réveilleront c'est juste une illustration pour expliquer une énergie électrique

IL N'Y A PAS DE VOILE DANS SE VERSET, TU INDUIT LES GENS EN ERREUR

Dans le Coran il n'y a que 2 versets où la Femme est citée

le reste c'est Dieu qui met le voile, il se peut que pour la femme c'est Dieu aussi si l'on tien compet de la photo
il s'agit d'un champ magnétique

avoir les cheveux électrique est bien connu, sauf de toi

Regarde la pièce jointe 323142

Si vous saviez
👽👽👽👽👽
 
cela ne concerne pas que les femmes

9.122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .


3.168. Ceux qui sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : "S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués." Dis : "Écartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques".
👽👽👽👽👽
 
Amalgame? :D

Tu peux continuer à nier les faits et cela prouve ton manque de recherches sur ce point.

Mais une fois tu te remets à l'évidence, tu comprendras finalement pourquoi le "voile" qu'on connait actuellement n'a aucune base religieuse. Et c'est là où tu comprendras le choc et la désillusion de beaucoup de gens.

Or, je ne peux pas faire tes recherches à ta place, je suis sûre que tu sauras les faire comme un grand. :)

Sur ce, bonne journée.
Je crois que ce qui est obligatoire religieusement c'est de se couvrir comme Dieu l'a dit. Mais dicter un style et le rendre obligatoire c'est ça qui n'a pas de base car Dieu n'a pas dit de se couvrir uniquement un style de couture ou couleur....
C'est comme ce l'exemple des pays comme Afghanistan entre autres où des extrêmistes imposent au gens là burqa, c'est injuste.
Au minimum si c'est le choix des gens alors tant mieux pour elles.
 
Haut