Pour ceux qui vivent à l'étranger vous ne souffrez pas?

Du mode de la vie , de la tradition , des coutumes , de la chaleur de la famille
des valeurs de l'islam et ....

Surtt pour quelqu'un ki n 'est pas née dans l'étranger , l'étranger c'est bon infrastrucur et tt
pour voyage et mission (comme mon cas maitn) , mais de vivre une fois pr tt

NN et mille NN , un salaire de 3000 dhs au maroc mieux ke les n euros ici ....a la France par exempl

tu vois ce que je veu dire ?
 
No I'am not ... :)

j'habite au maroc , mais pour le moment je sui en déplacem a Nantes pr 3 semaines
mission de Job c est comme ca , et c est pas la 1 fois j ai passe aussi 1 mois a paris
maitn c'est la 2 fois a Nantes !
 
"To all winds, the purpose of a discussion is the renewal but not to gain a victory"

Moi je dis ps que je souffre kan je visite la france au contraire c est hyper sympa , mais pr les marocains ki vivent ici pr tjrs ; c'ets la galére n 'est ce ps ?
 
"To all winds, the purpose of a discussion is the renewal but not to gain a victory"

Moi je dis ps que je souffre kan je visite la france au contraire c est hyper sympa , mais pr les marocains ki vivent ici pr tjrs ; c'ets la galére n 'est ce ps ?

la vie est très chère, t'es toujours considéré comme un étranger quoi que tu fasses, mais il faut relativiser, c'est moins le cas à Paris qu'en province, et c'est moins le cas aujourd'hui qu'il y a 10 ans.
 
"To all winds, the purpose of a discussion is the renewal but not to gain a victory"

Moi je dis ps que je souffre kan je visite la france au contraire c est hyper sympa , mais pr les marocains ki vivent ici pr tjrs ; c'ets la galére n 'est ce ps ?

la galère pkoi ? on travaille , on a notre famille ici , quand tu es malade meme si tu n' pas de sous tu es soigné quand meme , nos enfants vont à l'ecole gratuitement de quoi tu veux te plaindre ?
 
Du mode de la vie , de la tradition , des coutumes , de la chaleur de la famille
des valeurs de l'islam et ....

Surtt pour quelqu'un ki n 'est pas née dans l'étranger , l'étranger c'est bon infrastrucur et tt
pour voyage et mission (comme mon cas maitn) , mais de vivre une fois pr tt

NN et mille NN , un salaire de 3000 dhs au maroc mieux ke les n euros ici ....a la France par exempl

tu vois ce que je veu dire ?

Souffrir ? :eek:

C'est clair que quelqu'un qui a grandi et a vécu au Maroc, le changement doit être difficile surtout si il est loin de sa famille mais de là à dire souffrir, je sais pas ...

Perso, je suis né et j'ai grandi ici donc t'inquiète, je ne souffre pas du tout :D
Al 7amdoulillah wa choukrou lillah :)

Et t'inquiète pour le mode de vie, les traditions, coutumes, chaleur de la famille et valeurs de l'Islam, on a tout ce qu'il faut hamdoulillah ici, crois pas que parce qu'on vit en Europe, on vit comme les gwer :rolleyes:
 
vous pouvez sentir la chaleur de l3aid soit kebir ou seghir comme au maroc ?

Personnellement, je l'ai fait qu'une fois, l'3id lkbir au maroc, ce que j'ai aimé c'est qu'on voyait vraiment que c'était l'3id avec les préparatifs ...

Mais quelque chose que je n'ai jamais connu, ne peut pas me manquer ...

C'est vrai que l'3id ici c'est pas la joie mais ça dépend des familles ...

Mais perso, je pense pas que rien que ça ferait qu'on souffrerait ...

Par contre, je pense aux personnes qui ont tjs fêté l'aid en famille au Maroc et puis qu'ici ils voient cmt ça se passe, ils doivent pas se sentir très bien ...
 
J'ai du mal à te lire.

Sinon, pour répondre à ta question, non je ne souffre pas en vivant en France, je suis née ici. Les quelques jours passés au bled l'été me sont amplement suffisants! par contre, ma mère ressent de la solitude, toute sa famille est la-bas, mais de là à parler de souffrance faut pas exagerer non plus!
Pour ceux/ celles qui sont né(e)s au bled et viennent ici je peux comprendre leur malaise, leur déracinement.
 
Bonjour,
je pense que le mot souffrir est un grand mot!
c'est vrai qu'ici, on ne vit pas comme au maroc, pendant les fetes religieuses ou la ramadan par exemple, ce sont deus qui no'nt rien avoir en commun! la notion de famille est également abscente ici, mais de là à dire souffrir, je ne le pense pas!
Personnelement le maroc me manque terriblement pour toutes les choses que je viens de citer, mais je me dis que le passage ici est bénéfique financièrement parlant, donc c'est un coup à prendre et le jour ou je pourrais retourner au maroc je le ferais sans hésitation!
 
A77777777777777777777
j'ai mal

mais où as-tu mal exactement ??? :D



pour répondre au topic: oui... avoir un état de droit, le droit de vote, le confort moderne, des hôpitaux réputés... une éducation gratuite.. des prestations sociales... ça me souffriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir à un point!
 
Hoops

avec ts les avantages que vous avez ici , ça reste notre pays d origine est le plus cher
Je m explike :

le mode de vie à l'europ
problème dans le loyer , mais si vous voulez habitez au centre de la ville , une grande histoire
au niveu argent pas du tt si vous vivez bnsur à l'europen mais si vous prenez (le3desse et loubia du blade et attendre le samedi pr aller au souk des marocains mahiya hayat ...)

je vois partt ici les marocains haletehoume hala !!!

desole pour le mot mais c est la vérite...
vivre au maroc avec un salaire de 3000 dhs mieux k ici ...

Pfmbridge
 
Hoops

avec ts les avantages que vous avez ici , ça reste notre pays d origine est le plus cher
Je m explike :

le mode de vie à l'europ
problème dans le loyer , mais si vous voulez habitez au centre de la ville , une grande histoire
au niveu argent pas du tt si vous vivez bnsur à l'europen mais si vous prenez (le3desse et loubia du blade et attendre le samedi pr aller au souk des marocains mahiya hayat ...)

je vois partt ici les marocains haletehoume hala !!!

desole pour le mot mais c est la vérite...
vivre au maroc avec un salaire de 3000 dhs mieux k ici ...

Pfmbridge

Hamdoulillah y'a des gens 3aychine bikhir ici même si ça te plait pas, ba3da toi je sais pas où t'es allé trainer pour sortir des trucs pareils :rolleyes:

Et au Maroc aussi, y'a des gens 3aychine bikhir mais y'a aussi des gens encore pire que 7alt8oum 7ala ... :rolleyes:

Et tu crois que c'est facile au Maroc, de trouver un travail et d'avoir un bon salaire ? Peut être que toi t'en as la chance bein 7med Lah, ra c'est pas le cas de tout le monde !
 
Amel2BxL

J 'aime ton raisonm, ana hamade lahe , prkoi je te dis que ca , car y avait des cas qui touchai 7000 dhs meme 9000 dhs , mais ont kitte le blad , pr l 'euro !!!!
et aprés ont regrette vraim le temps ou c est trop tard !!! tu vois !!
kan je dis la souffrance de bcp de cote .

comment vous vivez si bnsur la famille suit tjrs les conseignes de l islam avec l a'utre monde à la rue !! "bela manegoule ...." tu peu faire ce ke tu veu a l exterieur sans personne te gene te parle meme fai attention , comment vous vivez dans un pays ou y'a pas de notion de respect (ce kon nome che nous hechouma) , un payou tt le monde est stresse , tt le monde fait des courses une seul jrne dans la semaine samedi , le dimanche y a personne vraim !!! et zide o zide , peu etre ke je me trompe mais je sui neutre de tt les facons.
 
Amel2BxL

J 'aime ton raisonm, ana hamade lahe , prkoi je te dis que ca , car y avait des cas qui touchai 7000 dhs meme 9000 dhs , mais ont kitte le blad , pr l 'euro !!!!
et aprés ont regrette vraim le temps ou c est trop tard !!! tu vois !!
kan je dis la souffrance de bcp de cote .

comment vous vivez si bnsur la famille suit tjrs les conseignes de l islam avec l a'utre monde à la rue !! "bela manegoule ...." tu peu faire ce ke tu veu a l exterieur sans personne te gene te parle meme fai attention , comment vous vivez dans un pays ou y'a pas de notion de respect (ce kon nome che nous hechouma) , un payou tt le monde est stresse , tt le monde fait des courses une seul jrne dans la semaine samedi , le dimanche y a personne vraim !!! et zide o zide , peu etre ke je me trompe mais je sui neutre de tt les facons.

Les gens qui quittent le Maroc alors qu'ils ont une bonne situation là bas, ça je ne comprendrais jamais ...

Au Maroc, y'a le respect ? Ewa c'est nouveau ça ...
Les "tsss tss a zine" devant les parents, j'appelle pas ça le respect ...

T'es pas de casa toi je crois :D
Va voir le stress c'est quoi, entre 7h et 10h du mat et puis entre 11h30 et 15h30, entre 16h30 et 22h, enfin toute la journée quoi, rentre dans les embouteillages de casa et tu mdirais si y'a du stress oulla la :eek:

Tu sais moi je te dis tout ça, juste pour te dire que y'a aucun pays qui est parfait, koul wa7ed fin tzad ou fin l9a ra7to ...
Y'a des avantages et des inconvénients dans tous les pays ...

Donc ton post n'a pas lieu d'être car des deux côtés, les gens "souffrent" ...

Allah issa8el ou safi pour tout le monde ...
 
Amel2BxL

J 'aime ton raisonm, ana hamade lahe , prkoi je te dis que ca , car y avait des cas qui touchai 7000 dhs meme 9000 dhs , mais ont kitte le blad , pr l 'euro !!!!
et aprés ont regrette vraim le temps ou c est trop tard !!! tu vois !!
kan je dis la souffrance de bcp de cote .

comment vous vivez si bnsur la famille suit tjrs les conseignes de l islam avec l a'utre monde à la rue !! "bela manegoule ...." tu peu faire ce ke tu veu a l exterieur sans personne te gene te parle meme fai attention , comment vous vivez dans un pays ou y'a pas de notion de respect (ce kon nome che nous hechouma) , un payou tt le monde est stresse , tt le monde fait des courses une seul jrne dans la semaine samedi , le dimanche y a personne vraim !!! et zide o zide , peu etre ke je me trompe mais je sui neutre de tt les facons.



surement de ceux qui bossent à coté du 9arya de salé . ça va le bus 27 ....
ecore bcp de mendiants la bas ??
 
les mendiants ! ici aussi ça existe mais de type cigarette et de type meme un appel GSM et d autres types ,

Moi je bosse a cote de 9ereya de Sale , tu l 'a dis au hasard ou bien tu me connais !!
? ):

pfmbridge
 
vous pouvez sentir la chaleur de l3aid soit kebir ou seghir comme au maroc ?
SALAM tu sais moi je vais dire un truc le pire c'est de sentire ce que tu dis depuis le debut mais au bled et a cote de te famille et tes amies la au moins nous on a une excuse mais vous labas sur place vous n'avez aucune excuse de vous plaindre alors si tu veus discuter avec nous les emigres comme tu dit trouve toi un bon sujet si non tu va entendre ce que tu n'as jamais entendus
salam mon frere
 
Amel2BxL

J 'aime ton raisonm, ana hamade lahe , prkoi je te dis que ca , car y avait des cas qui touchai 7000 dhs meme 9000 dhs , mais ont kitte le blad , pr l 'euro !!!!
et aprés ont regrette vraim le temps ou c est trop tard !!! tu vois !!
kan je dis la souffrance de bcp de cote .

comment vous vivez si bnsur la famille suit tjrs les conseignes de l islam avec l a'utre monde à la rue !! "bela manegoule ...." tu peu faire ce ke tu veu a l exterieur sans personne te gene te parle meme fai attention , comment vous vivez dans un pays ou y'a pas de notion de respect (ce kon nome che nous hechouma) , un payou tt le monde est stresse , tt le monde fait des courses une seul jrne dans la semaine samedi , le dimanche y a personne vraim !!! et zide o zide , peu etre ke je me trompe mais je sui neutre de tt les facons.
moi je vais dire un truc je touchais comme tu dis 6000 dh e je payer ni loyer ni rien c'etais juste mon argent de poche et je te le jure mais j'ai choisie de venir ici tu sais pkoi ? et bien parce que chez nous au maroc il y a plus d'honnete tu comprends ca des gens honette labas y a plus sauf mon pere bien sure "mdr" et tu sais quoi ds gens honette ici c'est pas ce qui manque alors je crois que tu va changer de discoure parce que j'ai encore plusieurs de raison pkoi j'ai choisie de venire vivre ici
 
les mendiants ! ici aussi ça existe mais de type cigarette et de type meme un appel GSM et d autres types ,

Moi je bosse a cote de 9ereya de Sale , tu l 'a dis au hasard ou bien tu me connais !!
? ):

pfmbridge

eh bein c'est facile de te denicher :D
je sais même pour qui tu travailles :D
C'est lamia qui t'a envoyé en France ?
 
Hoops

avec ts les avantages que vous avez ici , ça reste notre pays d origine est le plus cher
Je m explike :

le mode de vie à l'europ
problème dans le loyer , mais si vous voulez habitez au centre de la ville , une grande histoire
au niveu argent pas du tt si vous vivez bnsur à l'europen mais si vous prenez (le3desse et loubia du blade et attendre le samedi pr aller au souk des marocains mahiya hayat ...)

je vois partt ici les marocains haletehoume hala !!!

desole pour le mot mais c est la vérite...
vivre au maroc avec un salaire de 3000 dhs mieux k ici ...

Pfmbridge[/QUO
je souffre quand je pense a mes parents mes freres et soeurs et mes amis apart ca je suis tres tres content un travail un salaire une vie digne une petite famille evec des enfants formidables on bonne sante bien hospitaliser quand ils ont un soucis de sante je pratique mes loisirs comme monsieur tt le monde ( les francais ) et biensur le respect partt je vais voila bon continuation a toi chez toi au maroc
 
Haut