Pour devenir propriétaire, il faut gagner au moins 4.500 euros par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Pour faire des économies, mamie! :p
Pour avoir un vrai chez toi, pour le léguer à tes enfants, pour ne pas dépendre d'un loyer qui augmente quasiment chaque année... Pour tout plein de raisons quoi...

mwe... Les enfants, tu peux leur donner tes économies, et au moins tu peux les aider tout du long, justement car tu n'as pas de crédit qui t'oblige à te serrer la ceinture pdt 25 ans !

les économies Qd tu es proprio, mwe, quand faut changer les fenêtres, la chaudière ou autre, ya de quoi te plomber encore plus ton budget.

tu as de quoi la payer cash, ok... Sinon, ya pas mort dhomme, être locataire c'est aussi une tranquilite d'esprit !

Si tu gagnes 4500€ en dehors de Paris... T'es super hypra content... :D

220 000€ le 26m²! :claque:

quand on pense que l'ambiance et la qualité de vie du quartier est pris en compte dans le prix !

Là, non seulement c'est cher, mais en plus, t'as des parisiens partout !
La présence de parisiens en haut, en bas, à droite et à gauche devrait être un facteur diminuant le prix des apparts.

:D

Franchement il n'y a plus d'interet a devenir proprio vu ce que ca engendre en terme d'interet à la fin des 20 ans, et en terme de taxe fonciere notamment, au final, non seulement vous achetez une maison au double de son prix quasiment quand vous ne faites pas d'apport, mais en plus vous continuez de payer un loyer à l'etat en taxes.

Crédit : arnaque

D'où l'intérêt d'économiser => ne pas être un pathos consuméristes => n'acheter que l'indispensable (avec un p'tit coup de coeur mais rarement) => capital => apport personnel => prêt bcp moins important => coût du crédit moindre

Crédit : arnaque

D'où l'intérêt d'économiser => ne pas être un pathos consuméristes => n'acheter que l'indispensable (avec un p'tit coup de coeur mais rarement) => capital => apport personnel => prêt bcp moins important => coût du crédit moindre
Le crédit n'est pas forcement une arnaque surtout à 2,25% sur 15 ans comme maintenant.
La première chose à faire dès qu'on a un CDI : acheter un studio et ensuite on achète plus grand au fur et a mesure.

clair que la période est faste en ce moment niveau crédit

et tu as tout à fait raison de commencer très jeune pour acheter même petit en effet

quand je pense qu'à l'époque j'ai loupé le formidable marché juteux des chambres de bonne, purée :(

Le crédit n'est pas forcement une arnaque surtout à 2,25% sur 15 ans comme maintenant.
La première chose à faire dès qu'on a un CDI : acheter un studio et ensuite on achète plus grand au fur et a mesure.

Oui mais moins qu'en Région Parisienne.

A part le travail je ne vois vraiment pas l'avantage de la Région Parisienne.
Je suis pas un anti parisien mais bon quand je vois la galère pour chaque truc là bas je me dis qu'on est bien en Province.

Et y'a pas que des bicoques ici :D

bon moi je m'en fout j'ai aucune envie d'être propriétaire... d'un crédit à la banque
Salam, cet clair , à part le travail, quand je vois certains qui se lèvent à 5h30 pour prendre le train/métro pour commençais à 8h, puis qui finissent à 17h, et sont à la maison à 20h00 , sans parlé de galère de métro plein/gréve ou autres désagrément...
Ici en Provence, levé à 7h, une douche/café au lait,gâteaux, départ en voiture à 7h30 , arrivée 7h50 , machine à café, les news du jour(journal) et la journée commence, finis 16h30, maison 16h50...
L'été à 16h50 , cet direct, plage et bronzette...
Enfin, pour les prix , ici en province, les grandes villes, les tarifs sont toujours surévaluées, et les transactions sont très timide , et le pire cet les appart/studio en bord de mer, plus offre que de demande, les prix baissent un chouia, mais reste encore surcotées pour les provinciaux...

clair que la période est faste en ce moment niveau crédit

et tu as tout à fait raison de commencer très jeune pour acheter même petit en effet

quand je pense qu'à l'époque j'ai loupé le formidable marché juteux des chambres de bonne, purée :(
Je parlais pour ceux qui n'ont pas de bien, moi je ne suis pas concerné, j'ai même plus qu'il ne faudrait...:cool::D

Bah tout ce qui fait que Paris est attractive, le boulot, les univs, les transports, les monuments et tout ce qui rend Paris chère en fait.

:D

C'est vrai que les transports à Paris, c'est super sympa. Bon soyons francs: Combien de Parisiens visitent les monuments ???

Paris, trop de monde, métro interminable, rues sales, toussa toussa, franchement même contre un super taf, je n'y vais pas (si le logement spacieux est compris, j'y vais mais juste quelques années :p)

IMMOBILIER - Une étude révèle que l'accession à la propriété est de plus en plus réservée aux riches...
Pour devenir propriétaire de son logement, mieux vaut bien gagner sa vie. D’après une étude réalisée par le courtier en ligne Empruntis.com et révélée ce lundi par

Le propriétaire: riche et âgé
Etre propriétaire devient donc un privilège de riche: moins d’un Français sur cinq gagne plus de 4.467 euros par mois. Mais cela devient aussi un privilège de personne âgée: l’âge moyen des acquéreurs a augmenté de trois ans depuis la dernière étude, atteignant aujourd’hui 37 ans. Parallèlement, le montant des emprunts s’alourdit: les Français qui achètent disposent d’un apport de 51.978 euros en moyenne et empruntent 168.409 euros en moyenne sur 19,5 ans.

Les Français sont moins nombreux que les autres Européens à être propriétaire de leur logement: alors que la moyenne européenne est de 70,9% de propriétaires, la France stagne à 63%.La hausse des prix de l’immobilier révèle néanmoins de fortes disparités selon les régions. Pour environ 220.000 euros, on peut acquérir 94m² à Rennes, 76m² à Lille, 56m² à Nice mais seulement 26m² à Paris.

http://www.20minutes.fr/economie/12...roprietaire-faut-gagner-moins-4500-euros-mois

c a d 800 € de + qu'il y a 10 ans.........................3500 € de nos jours
et 2700 € il y a dix années c'était une somme aussi.

<Les Français sont moins nombreux que les autres Européens à être propriétaire >
Les allemands sont très rarement propriétaires donc l'info est mal traduite

mam

Moi.je suis parisienne et les appart ici c'est hors de prix f3 c'est du 350000 minimum ou j'habite. J'ai la chance d'avoir ete aidee pour acheter. Il faut un apport extremement important poir pas devoir payer un credit trop.important et trop longtemps. Sans aides financieres j'imagine que c'est impossible.

c'est sûr que si l'apport personnel est de 100 euros, le smic voire âgé et malade c'est mal barré :indigne:

Moi.je suis parisienne et les appart ici c'est hors de prix f3 c'est du 350000 minimum ou j'habite. J'ai la chance d'avoir ete aidee pour acheter. Il faut un apport extremement important poir pas devoir payer un credit trop.important et trop longtemps. Sans aides financieres j'imagine que c'est impossible.

mwe... Les enfants, tu peux leur donner tes économies, et au moins tu peux les aider tout du long, justement car tu n'as pas de crédit qui t'oblige à te serrer la ceinture pdt 25 ans !

les économies Qd tu es proprio, mwe, quand faut changer les fenêtres, la chaudière ou autre, ya de quoi te plomber encore plus ton budget.

tu as de quoi la payer cash, ok... Sinon, ya pas mort dhomme, être locataire c'est aussi une tranquilite d'esprit !

La location, c'est bien parce que tu es libre, tu peux lacher ton appart quand tu veux et aller ailleurs... Mais voilà, quand je suis dans l'appart que je loue, je me sens pas chez moi... :confused:
Et à la fin de l'année, quand tu vois tout le fric que t'as donné dans ton loyer... Ça dégoûte... :(

Après, ça dépend les prix, chez vous, c'est plus cher, donc ça peut se comprendre de rester locataire... Mais ici, les 220 000€ dont ils parlent dans l'article, t'as une belle maison avec ça.... :D

pourquoi tu ne crois pas ? (ma phrase : et c tout bénéf pour les enfants). Tu parle des frais de succession ?

oui bien sûr la donation de son vivant est le top, de mémoire : plafonnée et possible tous les 10 ans (pour les interessé(e)s => go google pour détail), et usufruit ainsi le donateur ne risque pas de se faire avoir par des enfants "indélicats".

euh je ne crois pas non , du moins tu a intérêt à leur léguer de ton vivant :cool:

pourquoi tu ne crois pas ? (ma phrase : et c tout bénéf pour les enfants). Tu parle des frais de succession ?

oui bien sûr la donation de son vivant est le top, de mémoire : plafonnée et possible tous les 10 ans (pour les interessé(e)s => go google pour détail), et usufruit ainsi le donateur ne risque pas de se faire avoir par des enfants "indélicats".

j'ai regardé hier soir un reportage sur le Maroc (nu et culotté) , à un moment le commentateur interroge un Marocain sur son rapport avec l'argent , le type en question a dit qu'il dépensait tout ce qu'il gagnait pour ne rien laisser à ses enfants pour la simple raison qu'il ne voulait que sa descendance "s'entretue" pour un quelconque héritage :eek:, un choix discutable mais qui se respecte :)

La location, c'est bien parce que tu es libre, tu peux lacher ton appart quand tu veux et aller ailleurs... Mais voilà, quand je suis dans l'appart que je loue, je me sens pas chez moi... :confused:
Et à la fin de l'année, quand tu vois tout le fric que t'as donné dans ton loyer... Ça dégoûte... :(

Après, ça dépend les prix, chez vous, c'est plus cher, donc ça peut se comprendre de rester locataire... Mais ici, les 220 000€ dont ils parlent dans l'article, t'as une belle maison avec ça.... :D

c'est où ici ????????????? :prudent:

Le sud de la France.... :sournois:
Les voisins de mes parents ont vendu il y a quelques semaines leur maison 230 000€, à peu près 600m² de terrain, la maison doit faire dans les 130m² + un garage.... Et ils en ont racheté une autre plus grande à 260 000€... :rolleyes:

ça doit être un trou perdu du sud de la France:D, car je que je sais que du côté de Toulon, Aix , Martigues ,etc... et de l'autre côté çad Montpellier, Nîmes etc......c'est pas donné non plus,

ah ok tu pensais à ce genre de choses, en te lisant l'idée m'avait effleuré l'esprit.

normalement en France (je ne connais pas les lois marocaines), l'héritage est équitablement partagé. Je ne parle pas des vautours svt des pièces rapportées à la famille qui piquent un bijou par ça par là.

le cas que tu cites (tout dépenser avant d'y passer) conviendrait dans l'hypothèse où tu aurais enfanté des "monstres"...

j'ai regardé hier soir un reportage sur le Maroc (nu et culotté) , à un moment le commentateur interroge un Marocain sur son rapport avec l'argent , le type en question a dit qu'il dépensait tout ce qu'il gagnait pour ne rien laisser à ses enfants pour la simple raison qu'il ne voulait que sa descendance "s'entretue" pour un quelconque héritage :eek:, un choix discutable mais qui se respecte :)

Retour