Pour devenir propriétaire, il faut gagner au moins 4.500 euros par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
ah ok tu pensais à ce genre de choses, en te lisant l'idée m'avait effleuré l'esprit.

normalement en France (je ne connais pas les lois marocaines), l'héritage est équitablement partagé. Je ne parle pas des vautours svt des pièces rapportées à la famille qui piquent un bijou par ça par là.

le cas que tu cites (tout dépenser avant d'y passer) conviendrait dans l'hypothèse où tu aurais enfanté des "monstres"...

on est jamais trop prudent :(, l'idéal c'est de leur donner de ton vivant, surtout quand plusieurs bien sont en jeu , tu reste "maître du jeu " jusqu'au bout ;) ( je ne partage pas l'avis de ce Monsieur)

ça doit être un trou perdu du sud de la France:D, car je que je sais que du côté de Toulon, Aix , Martigues ,etc... et de l'autre côté çad Montpellier, Nîmes etc......c'est pas donné non plus,

C'est pas perdu! :D
C'est à une heure de route de Marseille... Et une heure, il me semble que c'est le trajet que font en général les gens de la Banlieue parisienne pour aller au boulot... :rolleyes:

Aix, c'est très cher oui, ville bourgeoise, Toulon et Montpellier aussi... Mais Martigues et Nîmes, bof...

C'est pas perdu! :D
C'est à une heure de route de Marseille... Et une heure, il me semble que c'est le trajet que font en général les gens de la Banlieue parisienne pour aller au boulot... :rolleyes:

Aix, c'est très cher oui, ville bourgeoise, Toulon et Montpellier aussi... Mais Martigues et Nîmes, bof...

ça reste cher quand même ;)

Moi.je suis parisienne et les appart ici c'est hors de prix f3 c'est du 350000 minimum ou j'habite. J'ai la chance d'avoir ete aidee pour acheter. Il faut un apport extremement important poir pas devoir payer un credit trop.important et trop longtemps. Sans aides financieres j'imagine que c'est impossible.
Salam, 350 000e pour un appart F3 , cet de l'insolence/vol , quand ici dans le sud (Languedoc-Roussillon)dans une petite ville , pour la moitié de la somme tu a une villa F5 de 300m2 terrain compris...

oups Salam et bonne année :)
ahh je connais très bien et effectivement là bas c'est pas cher l'immobilier :)
(tu es où a Perpi sans indiscrétion )
Pas cher dans les villes alentour, et cela dépend lesquelles...
Je suis pas de Perpignan exactement, mais à 10 minutes dans une ville tranquille...

Pas cher dans les villes alentour, et cela dépend lesquelles...
Je suis pas de Perpignan exactement, mais à 10 minutes dans une ville tranquille...
Oui bien sur c'est sur que si tu veux acheter à Canet , St cyprien ou Argeles tu paiera pas le même prix qu'a Toreilles , Elnes ou Baxas :)

( Pia ? Bompas ? )

Pour faire des économies, mamie! :p
Pour avoir un vrai chez toi, pour le léguer à tes enfants, pour ne pas dépendre d'un loyer qui augmente quasiment chaque année... Pour tout plein de raisons quoi...

Léguer une maison à tes enfants? tu penses vraiment que c'est un cadeaux? c'est plus un fardeau qu'autre chose réfléchissez un peu...

Des économies? laisse moi rire en quoi être propriétaire fait faire des économies sérieux faut qu'on m'explique?
Une maison faut l'entretenir arrivé à la retraite elle ne sera plus aussi jeune il faudra avoir les moyens de l'assumer..

Perso mon mari est propriétaire entre mon salaire et le sien on pourrait faire pleins de choses (voyager par exemple) mais entre le crédit, la taxe d'habitation, foncière.. l'entretien de la maison c'est limite... hâte qu'on s'en débarrasse!

mwe... Les enfants, tu peux leur donner tes économies, et au moins tu peux les aider tout du long, justement car tu n'as pas de crédit qui t'oblige à te serrer la ceinture pdt 25 ans !

les économies Qd tu es proprio, mwe, quand faut changer les fenêtres, la chaudière ou autre, ya de quoi te plomber encore plus ton budget.

tu as de quoi la payer cash, ok... Sinon, ya pas mort dhomme, être locataire c'est aussi une tranquilite d'esprit !

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! à croire que la maison va nous suivre dans notre tombe.. pour moi aucune différence entre un loyer ou un crédit c'est la même chose..

Jamais je ne léguerai une maison/appartement à mes enfants si j'en ai, quelles galères pour eux.

pourquoi tu ne crois pas ? (ma phrase : et c tout bénéf pour les enfants). Tu parle des frais de succession ?

oui bien sûr la donation de son vivant est le top, de mémoire : plafonnée et possible tous les 10 ans (pour les interessé(e)s => go google pour détail), et usufruit ainsi le donateur ne risque pas de se faire avoir par des enfants "indélicats".

entièrement d'accord

mam

Avec la crise c'est difficile de trouver du travail
en plus faut avoir un salaire à 4500 euros
même parfois deux salaires n'arrivent pas à 4500 euros

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! à croire que la maison va nous suivre dans notre tombe.. pour moi aucune différence entre un loyer ou un crédit c'est la même chose..

Jamais je ne léguerai une maison/appartement à mes enfants si j'en ai, quelles galères pour eux.

sauf que tu oublies que tes enfants n'auront pas la galère du crédit à rembourser :rolleyes:

Léguer une maison à tes enfants? tu penses vraiment que c'est un cadeaux? c'est plus un fardeau qu'autre chose réfléchissez un peu...

Des économies? laisse moi rire en quoi être propriétaire fait faire des économies sérieux faut qu'on m'explique?
Une maison faut l'entretenir arrivé à la retraite elle ne sera plus aussi jeune il faudra avoir les moyens de l'assumer..

Perso mon mari est propriétaire entre mon salaire et le sien on pourrait faire pleins de choses (voyager par exemple) mais entre le crédit, la taxe d'habitation, foncière.. l'entretien de la maison c'est limite... hâte qu'on s'en débarrasse!

"Réfléchissez un peu" ? Ben on va réfléchir ensemble.... :D
Ton loyer que tu payes chaque mois, c'est de l'argent qui disparaît à tout jamais, on est d'accord ? Si tu as les moyens de devenir propriétaire, donc avec un crédit correct, la somme que tu dépenses chaque mois pour payer ton loyer, tu la mets dans ton crédit... Et au final, tu possèdes une maison pour laquelle tu ne paieras plus de loyer, on est bien d'accord ?

Maintenant, si tu n'as pas les moyens, restes locataire, si tu as les moyens, il vaut mieux devenir propriétaire... C'est pas pour rien que les gens achètent... :claque:

Et pour info, que tu sois locataire ou propriétaire, tu paieras toujours la taxe d'habitation... Et les ordures ménagères... :rolleyes:

Ton loyer que tu payes chaque mois, c'est de l'argent qui disparaît à tout jamais, on est d'accord ? Si tu as les moyens de devenir propriétaire, donc avec un crédit correct, la somme que tu dépenses chaque mois pour payer ton loyer, tu la mets dans ton crédit... Et au final, tu possèdes une maison pour laquelle tu ne paieras plus de loyer, on est bien d'accord ?

Maintenant, si tu n'as pas les moyens, restes locataire, si tu as les moyens, il vaut mieux devenir propriétaire... C'est pas pour rien que les gens achètent... :claque:

Et pour info, que tu sois locataire ou propriétaire, tu paieras toujours la taxe d'habitation... Et les ordures ménagères... :rolleyes:
Si tu as les moyens ET que ça ne te dérange pas de faire un crédit :cool:

mais pas la taxe foncière ni les divers travaux :cool::D

mais pas la taxe foncière ni les divers travaux :cool::D

Oui, je ne l'ai pas mis dans ma liste, mais le commentaire auquel j'ai répondu sous entendait que l'on ne payait pas la taxe d'habitation quand on était locataire, d'où la précision...
Pour la taxe foncière, on en paye une partie, vu qu'on paye la taxe sur les ordures ménagères... :p

Retour