Pour devenir propriétaire, il faut gagner au moins 4.500 euros par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
de toute façon dans certaines villes telle Paris, c devenu quasi impossible d'acheter pour y loger sa petite famille

mêmes les quartiers pourris sont chers

alors on assiste de + en + à des familles qui s'éloignent et se tapent des heures de transports pas possibles avec les bouchons ou des transports en communs qui ont du mal à suivre cette "évolution"

lol j'avoue mais nous notre apport est élevé et même avec un apport important les apparts sont pas top

"Réfléchissez un peu" ? Ben on va réfléchir ensemble.... :D
Ton loyer que tu payes chaque mois, c'est de l'argent qui disparaît à tout jamais, on est d'accord ? Si tu as les moyens de devenir propriétaire, donc avec un crédit correct, la somme que tu dépenses chaque mois pour payer ton loyer, tu la mets dans ton crédit... Et au final, tu possèdes une maison pour laquelle tu ne paieras plus de loyer, on est bien d'accord ?

Maintenant, si tu n'as pas les moyens, restes locataire, si tu as les moyens, il vaut mieux devenir propriétaire... C'est pas pour rien que les gens achètent... :claque:

Et pour info, que tu sois locataire ou propriétaire, tu paieras toujours la taxe d'habitation... Et les ordures ménagères... :rolleyes:

Faut avoir les moyens ET de devenir proprio ET de palier à tout ce que cela engage à coté comme entretien.
Et bien souvent les gens ne font que ce que tu viens de faire comme raisonnement "je paye un loyer autant que je paye un crédit,ça sera la mm" ...alors que c'est faux, tu payes bien plus déjà si on compte les interets et tu payes tout de ta poche concernant l'entretien.

Et puis réfléchissons bien: la seule propriété dont tu es sur d'y rester pour longtemps c'est un carré de terre où ta carcasse va se reposer éternellement, c'est celle là qu'il faut savoir payer de son vivant ^^

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! à croire que la maison va nous suivre dans notre tombe.. pour moi aucune différence entre un loyer ou un crédit c'est la même chose..

Jamais je ne léguerai une maison/appartement à mes enfants si j'en ai, quelles galères pour eux.

N'importe quoi, tes enfants peuvent pas vendre la maison et se partager le bénéf?
Ils n'auront pas de frais d'entretien là.

Posséder un bien c'est toujours mieux que lâcher des loyers pendant 50 ans.
Même si ce bien te coûtent des frais d’entretien, à la fin tu possède quelque chose.
Les gens que je connais qui ont hérité d'une maison des parents ou des grands parents sont TRES content!

de toute façon dans certaines villes telle Paris, c devenu quasi impossible d'acheter pour y loger sa petite famille

mêmes les quartiers pourris sont chers

alors on assiste de + en + à des familles qui s'éloignent et se tapent des heures de transports pas possibles avec les bouchons ou des transports en communs qui ont du mal à suivre cette "évolution"
ouais c'est clair moi en ce qui me concerne je m'éloignerais pas trop galère. pour trouver des maisons sympa ou j'habite faut compter 800000 euros minimum ( on est dans la banlieue proche paris) avec un petit bout de jardin pourri donc on se contentera de notre f3.
Mais c'est sur que beaucoup ne peuvent pas acheter et a coté de ca les gens payent des loyer exorbitant.
Le loyer ici c'est du 1200 euros pour 70m2

Faut avoir les moyens ET de devenir proprio ET de palier à tout ce que cela engage à coté comme entretien.
Et bien souvent les gens ne font que ce que tu viens de faire comme raisonnement "je paye un loyer autant que je paye un crédit,ça sera la mm" ...alors que c'est faux, tu payes bien plus déjà si on compte les interets et tu payes tout de ta poche concernant l'entretien.

Et puis réfléchissons bien: la seule propriété dont tu es sur d'y rester pour longtemps c'est un carré de terre où ta carcasse va se reposer éternellement, c'est celle là qu'il faut savoir payer de son vivant ^^

Bien sur que c'est surtout une question de moyen, c'est comme les voitures, faut pas acheter une porsche juste parce que t'as l'argent pour l'acheter, mais faut aussi que tu ai l'argent pour l'entretenir, c'est évident...
Moi, je prends mes parents en exemple, ils sont ouvriers, donc gagnent pas des masses et ils détestent lacher un euro pour rien (c'est quand même pas des chleuh comme toi hein :D), mais ils ont une belle maison, sur laquelle ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Et quand il y a besoin d'entretien ou des travaux, ils vont pas appeler le plombier ou l'électricien dans la minute, ils vont d'abord se débrouiller tout seul, et c'est clair qu'ils font beaucoup d'économies et avec un meilleur confort...
En plus de ça, ils ont négocier leur crédit... Les mensualités sont assez basses et ils ont bientôt fini de la rembourser...

Après, je ne pense pas que tu "payes" plus, dans le sens où à la fin t'as quand même une maison qui a de la valeur, t'as pas donné ton argent pour rien... Après, elle peut gagner en valeur ou en perdre, mais pour moi, les intérêts et le loyer, c'est la même chose, de l'argent qui va dans le vide, le remboursement de la maison par contre, ça ne va pas dans le vide.

Maintenant, je comprends qu'on puisse avoir peur de pas finir de rembourser le crédit ou de devoir laisser ses enfants le supporter... Mais en dehors de ça, je trouve que quand on a les moyens, ça reste la meilleure solution...

Mais faut savoir que le.credit normalement.c'esr interdit.dans l'islam.

tu fais bien de le préciser , mais qu'est ce qui est haram ? l'argent "jeté par les fenêtres" en étant locataire ou l'argent "jeté dans un crédit" dans un bien immobilier que tu laissera à ta descendance ? en gros laisse tu un bien aux tiens ou tu leur laisse du vent ? :D

tu fais bien de le préciser , mais qu'est ce qui est haram ? l'argent "jeté par les fenêtres" en étant locataire ou l'argent "jeté dans un crédit" dans un bien immobilier que tu laissera à ta descendance ? en gros laisse tu un bien aux tiens ou tu leur laisse du vent ? :D
Ca je suis entierement d'accord. Mon mari est musulman pas moi et si il achete ca sera forcemment avec un credit dans le but de laisser ce bien a nos.enfants. Aucun interet a etre locataire c'est sur

Quand j'en parle a mon entourage on me prend pour une tarée

A savoir que ça ne m'intéresse pas le moins du monde d'acheter une maison, je ne veux pas vivre pour payer un crédit ,des taxes annexes ,sans compter les travaux inhérents au bon entretien dune maison, j'ai de la chance mon mari est dans le même délire que moi

Quand on en parle c'est limite si nous sommes vus comme des parias de la société

J'aime le fait de savoir que je peux me faire plaisir a tout moment sans penser aux soucis qu'engendrent l'achat d'une maison (je préfère voyager, m'acheter ce dont j'ai envie, signer le chèque du loyer tous les mois, faire 1001 activités w nkoun m8ania m3a rassi)

Sans compter que les intérêts sont strictement interdits en islam, alors là je ne me pose même pas la question

Léguer une maison à tes enfants? tu penses vraiment que c'est un cadeaux? c'est plus un fardeau qu'autre chose réfléchissez un peu...

Des économies? laisse moi rire en quoi être propriétaire fait faire des économies sérieux faut qu'on m'explique?
Une maison faut l'entretenir arrivé à la retraite elle ne sera plus aussi jeune il faudra avoir les moyens de l'assumer..

Perso mon mari est propriétaire entre mon salaire et le sien on pourrait faire pleins de choses (voyager par exemple) mais entre le crédit, la taxe d'habitation, foncière.. l'entretien de la maison c'est limite... hâte qu'on s'en débarrasse!
Salam, je l'avais déjà exprimer dans un autre post sur l'immobilier et consort.
Je connais une personne qui a fait construire une belle villa, mais au bout de 4/5ans, plus possible, trop de facture à payé, il a revendu et habite une moyenne maison en centre ville dont il est le propriétaire.
Trop de taxe en France, entre le foncier/habitation et selon les villes , cet abusé, du vol , aprés à coté faut payé les factures de la vie de tout les jours, et bien sur mangé, et parle même pas des loisirs le week-end ou autre vacances au pays, cet pas évident...

Quand j'en parle a mon entourage on me prend pour une tarée

A savoir que ça ne m'intéresse pas le moins du monde d'acheter une maison, je ne veux pas vivre pour payer un crédit ,des taxes annexes ,sans compter les travaux inhérents au bon entretien dune maison, j'ai de la chance mon mari est dans le même délire que moi

Quand on en parle c'est limite si nous sommes vus comme des parias de la société

J'aime le fait de savoir que je peux me faire plaisir a tout moment sans penser aux soucis qu'engendrent l'achat d'une maison (je préfère voyager, m'acheter ce dont j'ai envie, signer le chèque du loyer tous les mois, faire 1001 activités w nkoun m8ania m3a rassi)

Sans compter que les intérêts sont strictement interdits en islam, alors là je ne me pose même pas la question
si ton loyer est correct ou tu habites tant mieux, ici les loyers sont tres chers donc etre locataire c'est de la pure arnaque.
Sauf si biensur certains arrivent à avoir un logement social en general dans une cité pourrie, si c'est à choisir je prefere prendre un credit et faire vivre mes enfants dans un bon environnement

mais pas la taxe foncière ni les divers travaux :cool::D

En même temps tu changes pas la chaudière / les fenêtres / l'isolation et le reste tous les ans. Tu peux aussi budgéter tes travaux à venir et négocier le prix global en fonction.
Les locataires aussi repeignent les murs de temps en temps, non ?

Après chacun voit midi à sa porte, ça sert à rien d'acheter si on est mobile géographiquement (par exemple)

Maintenant, je comprends qu'on puisse avoir peur de pas finir de rembourser le crédit ou de devoir laisser ses enfants le supporter... Mais en dehors de ça, je trouve que quand on a les moyens, ça reste la meilleure solution...

ben tu contractes une assurance-décès comme ça tu ne laisses pas de dettes à tes enfants, non ?

En même temps tu changes pas la chaudière / les fenêtres / l'isolation et le reste tous les ans. Tu peux aussi budgéter tes travaux à venir et négocier le prix global en fonction.
Les locataires aussi repeignent les murs de temps en temps, non ?

Après chacun voit midi à sa porte, ça sert à rien d'acheter si on est mobile géographiquement (par exemple)

j'en connais que non :eek::malade:

C'est risqué :D
C'est vrai surtout qu'il y a de plus en plus de centenaire. Nous on a hesité sur un.viager à courbevoie un appart duplex de 120m2 terrasse dernier etage vue sur la defense. 250000 euros et 800e/mois. Et mamie de 85 ans. Mais ca.strouve la mamie du 9.2 elle a du avoir tellement une vie de pacha qu'elle en a encore pour des annees.. Comme tu dis c'est risqué

C'est risqué car :

1- les gens qui "achètent" par viager (déjà je trouve ça malsain) attendent que la personne âgée meurt voire peuvent faire "accélerer les choses"

2- les gens qui "achète" par viager peuvent mourir avant la personne âgées lol ça c'est déjà vu. Certains ancêtres sont increvables :D

C'est vrai surtout qu'il y a de plus en plus de centenaire. Nous on a hesité sur un.viager à courbevoie un appart duplex de 120m2 terrasse dernier etage vue sur la defense. 250000 euros et 800e/mois. Et mamie de 85 ans. Mais ca.strouve la mamie du 9.2 elle a du avoir tellement une vie de pacha qu'elle en a encore pour des annees.. Comme tu dis c'est risqué

C'est risqué car :

1- les gens qui "achètent" par viager (déjà je trouve ça malsain) attendent que la personne âgée meurt voire peuvent faire "accélerer les choses"

2- les gens qui "achète" par viager peuvent mourir avant la personne âgées lol ça c'est déjà vu. Certains ancêtres sont increvables :D
En fait moi au debut je pensais au coté malsain aussi sauf qu'en fin de compte on m'a expliqué que les personnes qui font ca c'est pour bien.completer leur retraite et pouvoir profiter de leurs derniers jours sans soucis financiers donc pourquoi pas. Du coup le.coté malsain j'y pense plus'
Apres le pb c'est plus de se dire quand l'appart sera libre en effet lol

si ton loyer est correct ou tu habites tant mieux, ici les loyers sont tres chers donc etre locataire c'est de la pure arnaque.
Sauf si biensur certains arrivent à avoir un logement social en general dans une cité pourrie, si c'est à choisir je prefere prendre un credit et faire vivre mes enfants dans un bon environnement

Ou je vis les loyers sont chers

je suis musulmane du coup la question de credit avec interet pour acheter une baraque ne m'intéresse nullement

Et a dire vrai même s'il était autorisé, l'idée de m'acheter une baraque ne m'intéresse guère

COMME je l'ai déjà dit, je m'en moque de savoir que mon loyer aurait pu me servir a acheter un bien immobilier a moi, je veux juste avoir l'esprit tranquille vis a vis de ma religion

JE suis locataire, j'ai des tas d'autres projets, je suis très très loin d'être a plaindre financièrement
Al hamdoulillah, j'aspire juste a autre chose;)

moi je pensais que les intérêts dénoncés par le Coran étaient ceux des taux usuraires, or on en est loin en ce moment, les taux sont bas.

Salam, quand je lis souvent (les intérêts du crédit cet hram) ok.
Quand je vois des " haj " avec des crédits de 25ans avec intérêt, la, ça parle pas de hram pour eux, cet banal/normal...
Mais bon, chacun fait comme bon lui semble, le hram et servi pour tout et n'importe quoi...

Le taux maximum d'endettement, est de 33 % !
Le montant des échéances est proportionnel au revenu, maintenant, un banquier demande enfin exige des garantis, un revenu, une stabilité, une bonne santé finacière...

IMMOBILIER - Une étude révèle que l'accession à la propriété est de plus en plus réservée aux riches...
Pour devenir propriétaire de son logement, mieux vaut bien gagner sa vie. D’après une étude réalisée par le courtier en ligne Empruntis.com et révélée ce lundi par

Le propriétaire: riche et âgé
Etre propriétaire devient donc un privilège de riche: moins d’un Français sur cinq gagne plus de 4.467 euros par mois. Mais cela devient aussi un privilège de personne âgée: l’âge moyen des acquéreurs a augmenté de trois ans depuis la dernière étude, atteignant aujourd’hui 37 ans. Parallèlement, le montant des emprunts s’alourdit: les Français qui achètent disposent d’un apport de 51.978 euros en moyenne et empruntent 168.409 euros en moyenne sur 19,5 ans.

Les Français sont moins nombreux que les autres Européens à être propriétaire de leur logement: alors que la moyenne européenne est de 70,9% de propriétaires, la France stagne à 63%.La hausse des prix de l’immobilier révèle néanmoins de fortes disparités selon les régions. Pour environ 220.000 euros, on peut acquérir 94m² à Rennes, 76m² à Lille, 56m² à Nice mais seulement 26m² à Paris.

http://www.20minutes.fr/economie/12...roprietaire-faut-gagner-moins-4500-euros-mois
Je me pose la question ces quoi le plu rentable louée ou acheter avec crédit intérêt et impôt

Je me pose la question ces quoi le plu rentable louée ou acheter avec crédit intérêt et impôt
Cela dépend des personnes, si tu travaille en cdi , acheté "un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"...
Pas de travail, ou situation instable, location , et si enfants, location moindre et épargne, si possible, mais l'inconvénients, cet qu'une fois, les enfants grands(18ans) plus ou peu d'apl, et la cela deviens difficile...
Difficile de choisir, cet les aléas de la vie, surtout aujourd'hui, un CDI est très fragile, tout comme un mariage, on divorce pour un oui ou pour un non...
Rentable,dure de savoir, je pense plus à la santé qu'a cet société de consommation qui mènent à rien...

Cela dépend des personnes, si tu travaille en cdi , acheté "un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"...
Pas de travail, ou situation instable, location , et si enfants, location moindre et épargne, si possible, mais l'inconvénients, cet qu'une fois, les enfants grands(18ans) plus ou peu d'apl, et la cela deviens difficile...
Difficile de choisir, cet les aléas de la vie, surtout aujourd'hui, un CDI est très fragile, tout comme un mariage, on divorce pour un oui ou pour un non...
Rentable,dure de savoir, je pense plus à la santé qu'a cet société de consommation qui mènent à rien...
et en meme temps un placement immobilier ca permet d'assurer ses arrieres ainsi que les arrieres de sa descendance

Retour