Pour en finir avec les théories du complot

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Veux tu que nous reprenions tes interventions sur la terre plate ?
Facile de te defiler maintenant.
C'est quoi tes theses sur la NASA ?
Un tissu d'ignorance; j'ai honte pour toi !!!
Merci de te soucier de moi ça me fait très plaisir que tu uses de ton temps précieux pour me suivre et me lire assidûment coquin 😍
Bah tu me lis donc tu sais exactement ce que je pense.aloes Pkoi tu poses la question? :D
Me Défiler ? Mais de quoi et devant qui? :D hahahahaha le mec il a cru que j’avais peur de lui ou de quiconque meskine 🤣
Ne te donne pas l’importance que tu n’as pas ( en tout cas à mes yeux :D )
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux avec un pseudo pareil ?! 🥳
sans blague ?
Merci de te soucier de moi ça me fait très plaisir que tu uses de ton temps précieux pour me suivre et me lire assidûment coquin 😍
Bah tu me lis donc tu sais exactement ce que je pense. Pkoi tu poses la question :D
Défiler ? Mais de quoi et devant qui? :D hahahahaha le mec il a cru que j’avais peur de lui ou de quiconque 🤣
Ne te donne pas l’importance que tu n’as pas ( en tout cas à mes yeux :D )
Ouhaaa trop forte t'as peur de rien :D
Bon évite de m'appeler coquin t"es pas du tout mon genre et je suis pas homo.
C'est ça ta modération ? Minable je m'y attendais, remarque...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sans blague ?

Ouhaaa trop forte t'as peur de rien :D
Bon évite de m'appeler coquin t"es pas du tout mon genre et je suis pas homo.
C'est ça ta modération ? Minable je m'y attendais, remarque...
Oups j’ai du toucher un point sensible ! :timide: Excuse moi sincèrement mon intention n’était ni de te blesser ni de te vexer :timide:
Ahe il fallait que je modère ton propos ? Walah redis moi où car j’ai pas vu :D a part le « minable » mais je le laisse . J’ai peur que ça finisse en suicide et je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience . Trop de sensibilité sur le forum
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oups j’ai du toucher un point sensible ! :timide: Excuse moi sincèrement mon intention n’était ni de te blesser ni de te vexer :timide:
Ahe il fallait que je modère ton propos ? Walah redis moi où car j’ai pas vu :D a part le « minable » mais je le laisse . J’ai peur que ça finisse en suicide et je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience . Trop de sensibilité sur le forum
Non finalement t'as du chien comme on dit par chez nous ... et c'est plutot un compliment ! mais t'inquietes pas j'ai la peau dure ; je risque pas de me suicider pour ton forum va ... Bises
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non finalement t'as du chien comme on dit par chez nous ... et c'est plutot un compliment ! mais t'inquietes pas j'ai la peau dure ; je risque pas de me suicider pour ton forum va ... Bises
El
Hamdolilah . Je vais dormir sur mes deux oreilles alors 😌
J’apprends une deuxième nouvelle : mon forum !
Wawww merci 🤩
 

lola223

Bladinaute averti
Veux tu que nous reprenions tes interventions sur la terre plate ?
Facile de te defiler maintenant.
C'est quoi tes theses sur la NASA ?
Un tissu d'ignorance; j'ai honte pour toi !!!
Je sais pas ce qu'elle a dit sur la terre plate mais je viens de retomber sur une ancienne conversation et elle savait même pas qu'il y avait eu plusieurs missions appolo sur la lune et aprés elle ose venir refuter les ingénieurs et les astrophysiciens de la nasa concernant les hommes sur la lune 😂
Comme quoi notre cher Audiard avait raison " les c.ons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas ce qu'elle a dit sur la terre plate mais je viens de retomber sur une ancienne conversation et elle savait même pas qu'il y avait eu plusieurs missions appolo sur la lune et aprés elle ose venir refuter les ingénieurs et les astrophysiciens de la nasa concernant les hommes sur la lune 😂
Comme quoi notre cher Audiard avait raison " les c.ons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ;)
Quand ça commence à insulter c’est qu’on a touché un ou des points sensibles 😌 Et l’interlocuteur n’a plus d’argument à part l’insulte . Inchaallah kher 😘
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je sais pas ce qu'elle a dit sur la terre plate mais je viens de retomber sur une ancienne conversation et elle savait même pas qu'il y avait eu plusieurs missions appolo sur la lune et aprés elle ose venir refuter les ingénieurs et les astrophysiciens de la nasa concernant les hommes sur la lune 😂
Comme quoi notre cher Audiard avait raison " les c.ons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ;)

c est des missions virtuelle :D
a part ce que tu as vu a la tele que sais tu ?
que connais tu du comportement des matériaux ?
comment on est allé a la lune ?
les connaissances qu on avait à l époque sur les métaux ne nous permettaient pas d aller plus loin pas a la lune voyons !
un missile balistique atteind l altitude de 5000 km au max aucun engin ne peut dépaser cette distance sinon ça se saurait .
pourquoi parce que la mecanique ne suit pas
on est des abrutits peut etre mais connais tu la courbe de Wöhler ?
l endurance d une piece mecanique ?
l oxydation interne qui peut faire des ravages ? la fatigabilité d un metal ?....
il faut savoir que l oxydation d un metal veut dire sa mort ,il revient a son etat initial , on ne fait que retarder sa mort
mais rien n est eternel meme un metal

au debut ,la fusée spatiale a une trajectoire vericale mais à un moment donné elle change de direction car ya une altitude à laquelle aucun metal ne peut resister !
en ce moment la on coupe l image et on passe au virtuel , regarde ce video et tu verras que la trajectoire est forcément parabolique
les avions miliaires sont les plus entretenus et pourtant y a des accident lié a l endurance des pieces mecaniques et ou le moteur ou les conditions climatiques ne sont remis en cause !
alors pourquou des milliers de satellites au dessus de nos tetes ne tombent jamais en panne depuis des années ?

parce que tout simplement ca n existe pas
je suis un abruti mais au moins j ai etudié les materiaux à l ecole ,c est mon metier désolé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c est des missions virtuelle :D
a part ce que tu as vu a la tele que sais tu ?
que connais tu du comportement des matériaux ?
comment on est allé a la lune ?
les connaissances qu on avait à l époque sur les métaux ne nous permettaient pas d aller plus loin pas a la lune voyons !
un missile balistique atteind l altitude de 5000 km au max aucun engin ne peut dépaser cette distance sinon ça se saurait .
pourquoi parce que la mecanique ne suit pas
on est des abrutits peut etre mais connais tu la courbe de Wöhler ?
l endurance d une piece mecanique ?
l oxydation interne qui peut faire des ravages ? la fatigabilité d un metal ?....
il faut savoir que l oxydation d un metal veut dire sa mort ,il revient a son etat initial , on ne fait que retarder sa mort
mais rien n est eternel meme un metal

au debut ,la fusée spatiale a une trajectoire vericale mais à un moment donné elle change de direction car ya une altitude à laquelle aucun metal ne peut resister !
en ce moment la on coupe l image et on passe au virtuel , regarde ce video et tu verras que la trajectoire est forcément parabolique
les avions miliaires sont les plus entretenus et pourtant y a des accident lié a l endurance des pieces mecaniques et ou le moteur ou les conditions climatiques ne sont remis en cause !
alors pourquou des milliers de satellites au dessus de nos tetes ne tombent jamais en panne depuis des années ?

parce que tout simplement ca n existe pas
je suis un abruti mais au moins j ai etudié les materiaux à l ecole ,c est mon metier désolé
Désolé, y a encore des choses à apprendre à l'école...
Je ne le dis pas méchamment, je t'assure.🤷🏽‍♂️
 

Keyoflife

Bladinaute averti
c est des missions virtuelle :D
a part ce que tu as vu a la tele que sais tu ?
que connais tu du comportement des matériaux ?
comment on est allé a la lune ?
les connaissances qu on avait à l époque sur les métaux ne nous permettaient pas d aller plus loin pas a la lune voyons !
un missile balistique atteind l altitude de 5000 km au max aucun engin ne peut dépaser cette distance sinon ça se saurait .
pourquoi parce que la mecanique ne suit pas
on est des abrutits peut etre mais connais tu la courbe de Wöhler ?
l endurance d une piece mecanique ?
l oxydation interne qui peut faire des ravages ? la fatigabilité d un metal ?....
il faut savoir que l oxydation d un metal veut dire sa mort ,il revient a son etat initial , on ne fait que retarder sa mort
mais rien n est eternel meme un metal

au debut ,la fusée spatiale a une trajectoire vericale mais à un moment donné elle change de direction car ya une altitude à laquelle aucun metal ne peut resister !
en ce moment la on coupe l image et on passe au virtuel , regarde ce video et tu verras que la trajectoire est forcément parabolique
les avions miliaires sont les plus entretenus et pourtant y a des accident lié a l endurance des pieces mecaniques et ou le moteur ou les conditions climatiques ne sont remis en cause !
alors pourquou des milliers de satellites au dessus de nos tetes ne tombent jamais en panne depuis des années ?

parce que tout simplement ca n existe pas
je suis un abruti mais au moins j ai etudié les materiaux à l ecole ,c est mon metier désolé

 

de passage

I'm just passing through
VIB

ok mais sur le fond ?
un metal a tendance a revenir a son etat intial d oxyde
c est la mort du metal
on ne fait que retarder l echeance mais tout reste en fonction du temps ?
j attendais une question interessante concernant l Or ?
tiens l eau fameux H2O on en parle souvent mais ca n existe pas dans la nature !
l'eau a le plus grand degré d ionisation qu elle ne puisse etre a cet etat dans la nature !
il y a environs 30 OOO satellites au dessus de notre tete , jamais tombés en panne aucun probleme depuis des dizaines d année
tu peux me dire pourquoi ?
NON manifestement tu préfères critiquer c est plus facile que de répondre et argumenter !
en fait il n y a pas de débats
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est vrai pour tout le monde.
Disons que certains apprennent comment il est possible de fabriquer un satellite, d'autres comment il est possible de l'améliorer.🤷🏽‍♂️

PS: il y a bel et bien des satellites qui tombent en panne...
oui mais le metal a une fin comme toute chose
je defie n importe qui : le metal n est pas éternel
la duréé de vie d'un avion ( quelque soit l avion ) est de 25 ans ! ce n est pas par hasard

va demander a un mécanicien d avion sur la maintenance , tu apprendra bien des choses
l
 

de passage

I'm just passing through
VIB
PS: il y a bel et bien des satellites qui tombent en panne...
par exemple ?
pourquoi on n en parle jamais comme les accidents d avions ?
un satellitte a une durée de vie comme les avions , les voitures et apres ca se pase comment ?
ca part dans l espace ?
on m a dit qu il y a la gravité et la théorie de la gravitation Newtonienne , on en fait quoi ?
si ces satellites tombent sur terre , alors ou ? y a t il un cimetière des satellites ?
un autre soucis , la terre est bombardée par des météorites qui tombent sur terre chaque année plus de 80000 !
sans jamais qu il y ait d accident or 30000 satellites gravitent autour de la terre !

pouvez vous m expliquez
vous qui avez tout compris !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca y est c est fini la theorie du complot
maintenant je suis sûr qu il y ait des armes de destructions massive en Irak et que Bush a sauvé le monde
que la 3 tour s est effondrée sans qu aucun avion ne la touche meme un ptit oiseau
je croirai a tout ce qui est officiel
je ne serai plus considéré comme un abruti mais comme une personne avertie et intelligente :D

Harry Styles Lol GIF by Chelsea Handler

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui mais le metal a une fin comme toute chose
je defie n importe qui : le metal n est pas éternel
la duréé de vie d'un avion ( quelque soit l avion ) est de 25 ans ! ce n est pas par hasard

va demander a un mécanicien d avion sur la maintenance , tu apprendra bien des choses
l
Qui a parlé de métal éternel?
Cela étant, là où il n'y a pas ou moins d'oxygène, il y a beaucoup moins de corrosion.
Je dis ça, je dis rien...🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
par exemple ?
pourquoi on n en parle jamais comme les accidents d avions ?
un satellitte a une durée de vie comme les avions , les voitures et apres ca se pase comment ?
ca part dans l espace ?
on m a dit qu il y a la gravité et la théorie de la gravitation Newtonienne , on en fait quoi ?
si ces satellites tombent sur terre , alors ou ? y a t il un cimetière des satellites ?
un autre soucis , la terre est bombardée par des météorites qui tombent sur terre chaque année plus de 80000 !
sans jamais qu il y ait d accident or 30000 satellites gravitent autour de la terre !

pouvez vous m expliquez
vous qui avez tout compris !
Oui, et?😁

Laisse-moi me connecter sur mes chaînes satellitaires, pour le reste, chacun fait comme il veut.😇
 
A

AncienMembre

Non connecté
Opération Paperclip

op-paperclip.jpg


À l’origine appelé Operation Overcast, l’Opération Paperclip était le nom de code du plan américain secret pour recruter des scientifiques nazis dans les services de renseignement américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cela a accueilli et protégé environ 1 500 allemands, y compris des ingénieurs et des techniciens. Le but de ce redéploiement par l’Agence conjointe des objectifs de la recherche (JIOA) a été d’empêcher l’intelligence scientifique nazie d’aider à reconstituer un nouveau gouvernement allemand ; c’était aussi une tactique visant à garantir que l’Union soviétique n’acquiert pas de nouvelles technologies.

Quelle que soit l’attitude stratégique qui aurait pu habiter l’opération Paperclip, à sa base, le projet a conféré des identités américaines à certains des criminels de guerre les plus impitoyables du monde.

Selon Ynet, les nouveaux scientifiques nazis de la CIA ont aidé à développer des armes chimiques pour les États-Unis et ont travaillé aux côtés de scientifiques américains pour développer le LSD, que la CIA considérait comme un “sérum de vérité”.

ceci est bien connu, l'opération a permis aux américains de récupérer des ingénieurs allemands comme Wernher von Braun et les faire travailler sur les projets américains.
mais en quoi serait ce un complot ?
c'est une opération d'intelligence, tout simplement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l’opération Northwoods

Dans la guerre secrète contre le régime communiste à Cuba dans le cadre de l’opération Mongoose de la CIA, les chefs d’état-major ont proposé à l’unanimité des actes de terrorisme au sein des États-Unis, financés par l’État .
Le plan prévoyait d’abattre des avions américains détournés, le naufrage de navires américains, et le meurtre d’Américains dans les rues de Washington DC. Le plan scandaleux incluait même une catastrophe mise en scène par la NASA qui mettait en jeu la vie de l’astronaute John Glenn.
Titubant sous l’échec cuisant de la CIA à la baie des Cochons de Cuba, le président Kennedy a rejeté le plan en Mars 1962. Quelques mois plus tard, Kennedy a refusé à l’auteur du plan, le général Lyman Lemnitzer, un second mandat en tant que commandant militaire le plus haut gradé de la nation.
En Novembre 1963, Kennedy a été assassiné à Dallas, Texas. Théories-du- complot (10)
En complément :
Opération Northwoods – Wikipédia
Quand l’état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population
Opération Northwoods: l’US Army projetait d’utiliser le terrorisme
northwoods.pdf by Noname

Oui les USA voulaient renverser le régime communiste d Cuba, quoi de plus étonnant vu que ce régime a fini par pointer des fusées sur leur pays ?

mais l'article est tendancieux, car il faut distinguer :

L'opération dans son ensemble, qui compte plus de 30 plans, dont certains seulement ont été mis en pratique. Ces plans différent dans leurs intentions et leur efficacité. Propagande, perturbations du gouvernement et de l'économie cubaine, utilisation des bérets verts américains, destruction des récoltes sucrières cubaines en passant par le minage des ports.

et d'autre part, lL'opération Northwoods, datant de 1962 et qui n'a pas dépassé le stade de la planification, et qui elle, prévoyait en partie l'utilisation d'actions false flag, attaques ou simulations d'attaques contre des exilés cubains, d'objectifs militaires américains ou encore contre des avions civils cubains. Tout ceci dans le but de justifier une opération militaire à Cuba.
Ceci n'a jamais été mis en pratique. C'est important de le dire !

Maintenant la présentation des choses dans l'article que tu cites est tendancieuse car elle donnerait à penser que les US attaqueraient leur propre population civile etc. Ceci est faux et archi faux.

Tu cites en permanence de la propagande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le gouvernement utilise des drones insectes et rongeurs pour espionner

C’est un peu un cliché de se référer en plaisantant à un insecte ou un oiseau environnant en tant qu’espion clandestin déployé par le gouvernement pour vous espionner. Bien que nous manquons de certaines précisions sur l’omniprésence de la technologie, nous savons définitivement que le gouvernement dispose de la technologie pour surveiller les citoyens en utilisant des insectes et d’autres petits animaux, et ils utilisent cette technologie dans des applications militaires.

Certains éléments suggèrent que les drones d’insectes sont utilisés à l’échelle nationale pour espionner les citoyens. En 2007, cette théorie de la théorie du complot a pris forme lorsque des manifestants anti-guerre ont signalé d’étranges insectes bourdonnants. Les responsables ont rejeté la suggestion selon laquelle le gouvernement utilisait des drones insectes pour espionner. Plusieurs témoins ont signalé des objets erratiques de type libellule flottant dans le ciel. L’année prochaine, l’armée de l’air des États-Unis a annoncé l’utilisation prévue d’espions de la taille d’insecte «aussi minuscules que les bourdons» pour infiltrer les bâtiments afin de photographier, enregistrer et même attaquer les insurgés et les terroristes». Le gouvernement a bien compris l’utilisation de drones pour espionner les citoyens américains, il est donc difficile de croire qu’ils n’auraient pas au moins essayé des drones insectes.

Même si nous ne pouvons pas dire avec 100% la certitude qu’il y a des drones insectes qui espionnent les citoyens américains, bien que ce soit extrêmement probable, ce qui est irréfutable, c’est l’utilisation de véhicules aériens minuscules (MAVs) et d’“animaux espions” comme outils de guerre. DARPA a lancé son projet Stealthy Insect Sensor Project en 1999 comme un effort pour remplacer les abeilles en tant que localisateurs de bombes dans les zones de guerre. Ce n’était que la première phase d’un projet en cours. Dans son livre The Pentagon’s Brain: An Uncensored History of DARPA, America’s Top Secret Military Research Agency, la journaliste Annie Jacobsen a révélé que la trajectoire future de l’agence consiste à introduire des «biohybrides» (des parties d’animaux, des cyborgs) dans l’arsenal militaire des États-Unis.

Dans une interview avec Coast to Coast AM, Jacobsen a déclaré :

Cette section fait référence à l’information venant de The Pentagon’s Brain: An Uncensored History of DARPA, America’s Top Secret Military Research Agency par Annie Jacobsen. Les détails non liés à des sources externes sont cités dans ce livre.

Encore un article tendancieux... il faut bien lire et regarder les tournures grammaticales :

Même si nous ne pouvons pas dire avec 100% la certitude qu’il y a des drones insectes qui espionnent les citoyens américains, bien que ce soit extrêmement probable.... bref c'est une supposition sans preuve. Evidemment ce genre d'instrument et les drones sont utilisés en zone de guerre. Mais aux USA, rien ne le prouve.

De toute manière, qu'est ce que cela aurait à voir avec le sujet du fil, qui est de montrer que les principales théories du complot en circulation sont sans fondement. Nous parlons là des théories fumeuses sur les missions Apollo, sur 9/11, sur le complot franc-maçon ou prétendument sioniste (version modernisée des Protocoles des sages de sion etc).

Venir déverser de la propagande antiaméricaine basique n'a rien à voir avec le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Politiques économiques globales secrètes

Pendant des années, des militants qui craignaient une sinistre corporatocratie globaliste ont été informés qu’ils étaient paranoïaques. Que vous vouliez le Nouvel Ordre Mondial ou non : ils avaient raison.

En 2013, WikiLeaks a publié le projet de texte rédigé en secret pour l’ensemble du chapitre sur les droits de propriété intellectuelle (PPT) du Partenariat transatlantique. Il a révélé un accord de libre-échange régional à huis clos négocié par des pays de la région Asie-Pacifique, dont l’Australie, le Brunéi Darussalam, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour, les États-Unis et le Vietnam.

La Fondation de la frontière électronique affirme que TPP a “des ramifications négatives étendues pour la liberté d’expression des utilisateurs, le droit à la vie privée et la procédure régulière, et entraveront les capacités des gens à innover”.

Il convient de souligner : En juin 2014, WikiLeaks a révélé un accord de commerce de services (TiSA) encore plus étendu, un accord de 50 pays qui favorisera des niveaux de privatisation sans précédent dans le monde entier. L’accord empêchera essentiellement les gouvernements de rendre les services publics aux mains du public. Cela pourrait affecter considérablement notre capacité à adopter des règlements environnementaux et à protéger les travailleurs.

Ton article date un peu. Depuis 2013, la situation a évolué hein ?

Tu parles de l'accord de libre échange entre USA et le Pacifique signé en 2016.

mais tu as oublié de dire que les USA s'en sont désengagés en 2017 et que c'est un autre accord qui a été signé en 2018.

Faut suivre, hein, l'actualité a évolué depuis 2013

et surtout, recopier des articles antiaméricain sur un site conspirationniste ne suffit pas :D:rolleyes:
 

lola223

Bladinaute averti
Quand ça commence à insulter c’est qu’on a touché un ou des points sensibles 😌 Et l’interlocuteur n’a plus d’argument à part l’insulte . Inchaallah kher 😘
C'etait pas une insulte, c'etait une citation et c'est pas toucher des points sensibles je vois juste pas l'interet de nier un evenement alors qu'on en a pleins de preuves c'est juste se voiler la face et vouloir rester bloqué dans son idéologie plutôt que d'admettre la réalité des faits
 

lola223

Bladinaute averti
c est des missions virtuelle :D
a part ce que tu as vu a la tele que sais tu ?
que connais tu du comportement des matériaux ?
comment on est allé a la lune ?
les connaissances qu on avait à l époque sur les métaux ne nous permettaient pas d aller plus loin pas a la lune voyons !
un missile balistique atteind l altitude de 5000 km au max aucun engin ne peut dépaser cette distance sinon ça se saurait .
pourquoi parce que la mecanique ne suit pas
on est des abrutits peut etre mais connais tu la courbe de Wöhler ?
l endurance d une piece mecanique ?
l oxydation interne qui peut faire des ravages ? la fatigabilité d un metal ?....
il faut savoir que l oxydation d un metal veut dire sa mort ,il revient a son etat initial , on ne fait que retarder sa mort
mais rien n est eternel meme un metal

au debut ,la fusée spatiale a une trajectoire vericale mais à un moment donné elle change de direction car ya une altitude à laquelle aucun metal ne peut resister !
en ce moment la on coupe l image et on passe au virtuel , regarde ce video et tu verras que la trajectoire est forcément parabolique
les avions miliaires sont les plus entretenus et pourtant y a des accident lié a l endurance des pieces mecaniques et ou le moteur ou les conditions climatiques ne sont remis en cause !
alors pourquou des milliers de satellites au dessus de nos tetes ne tombent jamais en panne depuis des années ?

parce que tout simplement ca n existe pas
je suis un abruti mais au moins j ai etudié les materiaux à l ecole ,c est mon metier désolé
Déjà il y a eu quand même des millions de témoins de personnes entre les équipes de la tour de controle qui se relayaient pour s'assurer que tout ce passe bien lors des 6 missions appolos et les gens lambdas qui sont venus voir décoller les fusées. Beaucoup pour un truc qui aurait jamais existé. Sinon va voir le post sur le sujet toutes les idioties des complotistes ont été debunkées donc faut juste être un inculte pour nier cette realité. Oui pleins de scientifiques ont pu étudier les roches lunaires et toutes les données qu'on a pu récolter grâce aux instruments ALSEP jusqu'en 1977 ou le reflecteur lunaire qui permet de calculer la distance terre lune.

Tu racontes n'importe quoi déjà on retire pleins de satellites chaque année par ce qu'ils manquent de carburants. Je sais pas c'est quoi ton metier mais t'occupes pas d'astronomie c'est pas ton domaine tu es même pas capable de raisonner avec logique mdr.
 
Les anti complotistes de ce topic c'est comme l'allume feu dans un barbecue, ils argumentent tellement mal qu'ils alimentent le complotisme...


Qu'est ce que c'est nul d'être anti, ça donne l'impression d'être en croisade, ça donne un genre...beauf? 😄
 
Le « complot » est présenté comme une entité unique fourre tout complètement débile, mais quelle belle stratégie pour décourager la réflexion, puisqu’on risque à chaque fois d’être classé dans la catégorie des cretins anxieux non fiables et pas crédibles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ceci est bien connu, l'opération a permis aux américains de récupérer des ingénieurs allemands comme Wernher von Braun et les faire travailler sur les projets américains.
mais en quoi serait ce un complot ?
c'est une opération d'intelligence, tout simplement.

Comment as-tu pu écrire ton message en citant toi-même ce passage :

Quelle que soit l’attitude stratégique qui aurait pu habiter l’opération Paperclip, à sa base, le projet a conféré des identités américaines à certains des criminels de guerre les plus impitoyables du monde.

Selon Ynet, les nouveaux scientifiques nazis de la CIA ont aidé à développer des armes chimiques pour les États-Unis et ont travaillé aux côtés de scientifiques américains pour développer le LSD, que la CIA considérait comme un “sérum de vérité”.

Des "scientifiques allemands" ?
Des "projets américains" ?

Mais quelle mauvaise foi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut