Pour épouser une Marocaine un Français doit se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Dans cette histoire
on voulais simplement s'acharner sur
L'ISLAM ça date pas d'aujourd'hui
et les médias se frottent les mains !!!!!!!!

mais non courir ! là , ce sont les musulmans qui imposent cette loi .

d'ailleurs , un mariage civile peut arranger tout le monde .

le problème se pose quand on veut rester marocaine , sinon ,je ne vois pas où peut se situer le probléme .

mais non courir ! là , ce sont les musulmans qui imposent cette loi .

d'ailleurs , un mariage civile peut arranger tout le monde .

le problème se pose quand on veut rester marocaine , sinon ,je ne vois pas où peut se situer le probléme .

Alors pourquoi parler du Maroc

ils font leur vie avec des documents français
et foutre la paix aux autorités marocaine
et à l'ISLAM

je récapitule :) :.

Allah a dit : celles qui ont la foi sont à ceux qui ont la foi .

et n'a pas dit :
les musulmanes pour les musulmans .

salam

tu as un verset ou il dit que la femme peut se mariée avec un non-musulman?:)

elle ne peut se marier avec un non-musulman,se sera compliquer,mais pour les hommes c'est permis.

2.228 ...Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.

4.34.Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu..

mais si il est athée là c'est interdit:

2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d´épouses aux associateurs tant qu´ils n´auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu´un associateur même s´il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu´Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu´ils se souviennent!

ALLAH sait le mieux!

salam

elle ne peut se marier avec un non-musulman,se sera compliquer,mais pour les hommes c'est permis.

2.228 ...Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.

4.34.Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu..

2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d´épouses aux associateurs tant qu´ils n´auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu´un associateur même s´il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu´Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu´ils se souviennent!

ALLAH sait le mieux!

J'allais écrire que le problème n'est pas théologique mais plutôt politique.

Et puis, je me suis rendu compte qu'il est théologique finalement. La raison fondamentale derrière cette affaire est le fait qu'une marocaine non-juive est automatiquement musulmane et n'a pas de recours pour quitter l'islam. Ce serait de l'apostasie et c'est punissable par la peine de mort selon le hadith.

Le problème n'est donc ni la France ni le Maroc, mais l'islam. C'est cette institution qu'il convient de reformer pour éviter ce genre d'affaires hallucinantes.

salam

ALLAH sait le mieux!

tu sais Allah "swt" ne va quand même pas s'amuser à nous faire "une leçon de chose" ;)

ce que tu as mis en gras suffit pour comprendre .dans des cas comme ça ,ce qui va à l'homme va à la femme .

la preuve que il y a la main de l'homme dans cette histoire , c'est que ,eux ,ils ne se privent pas pour épouser des non musulmanes .la discrimination dans toute sa splendeur !!

Allah (swt), au debut de ses messages commençait par :
ya ayyouh'a nass ( sans distinction)

puis : ya ayyouh'a alladina amanou (sans distinction aussi )

Alors pourquoi parler du Maroc

ils font leur vie avec des documents français
et foutre la paix aux autorités marocaine
et à l'ISLAM

Voila ce que j'ai pas arreté de dire depuis Hier lollllll

Mais sincerement , faudera etre tres fièr de quelques une des " Marocaines " qui se sentent fières d'etre en France , Qui se foutent completement de l'Islam et ne visent que l'Amour ..........

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ... mais bon !!!!

Les Marocains sont les premieres victimes de Sarko .

Nos lois en ce qui concerne le Mariage des filles avec les Gawris est en totale harmonie avec les Principes de l'Islam .... Dommage ;)

Pas les principes coraniques en tout cas. Et suivons ta logique, on n'a pas à imposer à une personne d'appliquer une chose qui ne la concerne car Dieu ne lui a rien imposé.

Dans les deux cas, elle a le droit de se marier avec qui elle veut.

Par contre, quand on est dans un pays qui se targue d'être un État de droit et membre de la communauté internationale, on suit et on respecte les traités signés.

Pas les principes coraniques en tout cas. Et suivons ta logique, on n'a pas à imposer à une personne d'appliquer une chose qui ne la concerne car Dieu ne lui a rien imposé.

Dans les deux cas, elle a le droit de se marier avec qui elle veut.

Par contre, quand on est dans un pays qui se targue d'être un État de droit et membre de la communauté internationale, on suit et on respecte les traités signés.

Dieu a imposé des Lois au Musulmans et aux musulmanes justement .... Les Ayates Du Coran sont la pour les cas du mariage des Musulmanes et les Athés.......

N'hesites pas si tu les ignores , je peux te les chercher sans problème .

De quel traités parles tu ? .....

Le Maroc certe n'est pas une démocratie , mais c'est pas une raison de baisser le pantalon rien que pour les Esclaves de la laicité de Sarko . suis désolé , faut un minimum de Fiereté et de jalousie pour sa Religion , pour ses origines et ses Coutumes .... Ceux qui n'ont rien à foutre de leurs racines deveront se calmer ....

Biensur qu'elle a le droit de se marier meme avec un Porc si ca lui chante .... Seulement , que la loi n'est pas obligé de changer rien que pour cette categorie de filles !!!!!

Dieu a imposé des Lois au Musulmans et aux musulmanes justement .... Les Ayates Du Coran sont la pour les cas du mariage des Musulmanes et les Athés.......

N'hesites pas si tu les ignores , je peux te les chercher sans problème .

De quel traités parles tu ? .....

Le Maroc certe n'est pas une démocratie , mais c'est pas une raison de baisser le pantalon rien que pour les Esclaves de la laicité de Sarko . suis désolé , faut un minimum de Fiereté et de jalousie pour sa Religion , pour ses origines et ses Coutumes .... Ceux qui n'ont rien à foutre de leurs racines deveront se calmer ....

Biensur qu'elle a le droit de se marier meme avec un Porc si ca lui chante .... Seulement , que la loi n'est pas obligé de changer rien que pour cette categorie de filles !!!!!

On peut se marier avec n'importe qui tant qu'il n'est pas hostile à l'islam et qu'il ne fera pas de pression sur la personne.

Les traités de droit de l'Homme ainsi que celui de la femme.

La loi encadrela vie des gens et leur donne un Statut légitime qui leur facilitera la tâche dans la société.

Tu confonds droit de la famille et droit pénal. L'objectif pour le premier n'est pas de sanctionner les citoyens à cause de leurs choix. Ces sanctions englobent également les petits car ils n'auront pas ce qui leur revient de droit: la nationalité marocaine.

On peut se marier avec n'importe qui tant qu'il n'est pas hostile à l'islam et qu'il ne fera pas de pression sur la personne.

Le Coran dit autre Chose .... c'est pas pour t'embeter mais Le Coran est la et les Ayates du Coran sont la aussi .... Est ce que tu veux des arguments coraniques ou pas ? c'est plus simple je pense pour trancher .

Les traités de droit de l'Homme ainsi que celui de la femme.

Dans la Constitution Marocaine L'Islam est la religion de l'Etat ..... Et TON PAYS Démocratique et Laic qui respecte les Droits de l'Homme est celui qui a demandé ce genre de documents à MON PAYS .

La loi encadrela vie des gens et leur donne un Statut légitime qui leur facilitera la tâche dans la société.

Dans le respect TOTAL des lois de chaque Pays !!!!

Tu confonds droit de la famille et droit pénal. L'objectif pour le premier n'est pas de sanctionner les citoyens à cause de leurs choix. Ces sanctions englobent également les petits car ils n'auront pas ce qui leur revient de droit: la nationalité marocaine.

C'est toi qui confond peut etre le Maroc avec la France et que tu penses que c'est une Région d'outre mer !!!!

Cette loi existe avant ta naissance !!!! et jamais n'a été un probleme pour des milliers de mariages Mixtes ..... C'est pas Aujourd'hui que ca va devenir un scandal ;)

Celui qui veut pas respecter les lois d'un Pays n'a pas interet à y appartenir .... et La Démocratie = Majorité .....

L'interdiction à la musulmane d'épouser un non-musulman serait une atteinte à la liberté individuelle ?

Certains prétendent que l’Islam viole les droits de l’Homme en interdisant à la femme musulmane d’épouser un non-musulman, car c’est une atteinte à la liberté individuelle qui postule que l’on a le droit de se marier avec qui l'on veut.

Réponse à ce préjugé :

Sur ce point, la logique islamique n’est pas basée sur la restriction de la liberté en matière de mariage à cause de la religion, mais plutôt sur la nécessité de la sauvegarde de la famille, menacée de désintégration du moment où l’époux, se basant sur sa propre croyance, ne respecte pas les croyances sacrées de son épouse ; or la femme est la composante la plus sensible du foyer à ce sujet, parce qu’elle a un sentiment de faiblesse vis-à-vis de l’homme.

Il découle de cette situation initiale trois cas différents dans leurs règles, mais qui s’accordent tous sur la même prémisse évoquée dans le paragraphe précédent. Ces cas sont les suivants :

Premier cas : Le mariage du musulman avec une idolâtre qui ne croit point en Allah. L’Islam l’a interdit parce que la croyance du musulman ne peut en aucune façon respecter les rites sacrés et les croyances de cette épouse, ce qui conduirait le couple à la dispute puis à la séparation. Or l’Islam considère le divorce comme la chose permise la plus détestée d’Allah, voilà pourquoi il ne saurait l’encourager. L’Islam n’encourage pas la désintégration de la famille, voilà pourquoi il tient à ce que, dès le départ, il n’y ait pas de motif qui en menace la pérennité.

Deuxième cas : Le mariage du musulman avec une femme chrétienne ou juive. L’Islam l’a permis, car il reconnaît la mission du Christ comme Messager d’Allah né miraculeusement, tout comme il reconnaît la mission de Moïse et le considère comme Messager d’Allah envoyé aux Fils d’Israël. Ainsi, la femme chrétienne ou juive pratiquante ne trouvera rien de repoussant en son mari ou rien qui expose la famille à la dispute puis à la désintégration, car le musulman respecte sa religion et reconnaît son Messager. C’est pour cela que l’Islam n’a pas interdit ce mariage malgré la différence de religion.

Troisième cas : Le mariage du non-musulman chrétien ou juif avec une musulmane. L’Islam l’interdit parce que l’époux chrétien ou juif ne croit pas au message et à la prophétie de Muhammad ; bien au contraire, il a une abominable croyance et parole à son endroit, ce qui n’est pas sans susciter la répulsion de l’épouse musulmane vis-à-vis de son époux et expose le foyer à la dispute et à l’éclatement. Pour cela, l’Islam a interdit le mariage qui finira très probablement par un échec.

Ça sent juste le plan pour suscité la polémique, son mariage civile en France est tout à fait reconnus si sa femme fournis le certificat de célibat…
Par contre il s’expose a que son mariage ne soit pas reconnus au Maroc… il suffit que sa femme chérie rentre au pays tombe amoureuse d’un autre se remarie en si installant et il s’assiéra dessus…

En parlant de certificat de célibat obligatoire à la mairie… beaucoup de marocain isolé qui veulent se marier à des françaises ou autres reste perché… car ils ne peuvent se le procurer (aussi facilement que le certificat de coutume…) il faut qu’ils trouvent deux témoins qui sur l’honneur signe étant en règle et enregistré dans ce même consulat… ça parait simple, mais quand on en a pas ce qui est le cas de beaucoup de personne qui ont presque toute leur famille au bled…. c’est presque impossible, la galere total… qui se risquerait ou s’exposerait ou perdre une matinée aujourd’hui à se rendre et faire la queue pour témoigner du célibat sans en être sur ? à part la famille très proches ?

Par exemple : un(e) Marocain(e) avec un(e) Franco-Marocain(e), est-ce que le certificat de coutume est aussi exigé ? Je ne sais pas

Et pour les Franco-Français qui veulent se marier au Maroc ? aussi :)

Oui c’est la loi françaises qui l’exige obligatoirement dans le dossier (coutume et célibat) avant de prononcer le mariage civil, l’original venant du pays n’est pas valide… il faut qu’il soit délivré, timbré et signé par le consulat en France ou la personne est enregistré

Au Maroc l’homme doit se conformé à la règle de la conversion.
La femme si elle est d’une des trois religions monothéiste n’a pas à se convertir puisque le mariage est autorisé, à part d'une autre croyance ou hâtée ou elles doit aussi se convertir

Le Coran dit autre Chose .... c'est pas pour t'embeter mais Le Coran est la et les Ayates du Coran sont la aussi .... Est ce que tu veux des arguments coraniques ou pas ? c'est plus simple je pense pour trancher .

J'en ai déjà parlé ailleurs moyennant versets coraniques car comme d'hab, on fait de la haute couture avec mais bon..

Dans la Constitution Marocaine L'Islam est la religion de l'Etat ..... Et TON PAYS Démocratique et Laic qui respecte les Droits de l'Homme est celui qui a demandé ce genre de documents à MON PAYS .

Et l'islam (pas le sunnisme) comme décrit dans le coran n'oblige personne à se soumettre à quoi que ce soit, que chacun soit responsable de ses actes tant qu'il ne porte atteinte à la vie de personne.

Je suis marocaine à moins que tu prennes ce pays pour la ferme de votre honorable famille.

Celui qui veut pas respecter les lois d'un Pays n'a pas interet à y appartenir .... et La Démocratie = Majorité .....

On appartient à ce pays malgré toi et tes semblables.

Et oui, la démocratie est égale à la majorité.Et non, cela ne donne pas le droit à limiter la liberté personnelle et civile des gens.

Ni toi ni tes semblables n'avez le droit d'obliger les gens à ne pas se marier avec qui ils veulent, le coran non plus ne l'oblige pas alors pourquoi vous vous prenez pour des petits dieux??

J'en ai déjà parlé ailleurs moyennant versets coraniques car comme d'hab, on fait de la haute couture avec mais bon..

Tu Ignores deja le Coran et ce qu'il Dit , Tu te limite avec la Sauce Sarkozienne pour faire un plat .... c'est comprehensible

Et l'islam (pas le sunnisme) comme décrit dans le coran n'oblige personne à se soumettre à quoi que ce soit, que chacun soit responsable de ses actes tant qu'il ne porte atteinte à la vie de personne.

Tu as TON CORAN propre à Toi ou tu ne sais Lire que la partie qui ne parle pas de Mariage Musulmane / Athé :D

Je suis marocaine à moins que tu prennes ce pays pour la ferme de votre honorable famille.

Hahahahahahaha .... Marocaine Made in Sarko ..... Chouette !

Les Cotumes , Les Traditions .... Etc .... se sont simplement évaporés .... au point de cracher sur tout cela et se sentir fier du Pays de Sarko qui " bafoue pas les droits de l'homme " ..... C'est cela oui

On appartient à ce pays malgré toi et tes semblables.

Mais biensur, au meme titre que les Africains qui obtiennent la nationalité Francaise.

Et oui, la démocratie est égale à la majorité.Et non, cela ne donne pas le droit à limiter la liberté personnelle et civile des gens.

Ahhhh quand meme ..... tu te forces quand meme à accepter qu'il faut respecter les lois de la majorité lol

Ni toi ni tes semblables n'avez le droit d'obliger les gens à ne pas se marier avec qui ils veulent, le coran non plus ne l'oblige pas alors pourquoi vous vous prenez pour des petits dieux??

Tu le subis deja .... tu es soumises à mes lois et mes semblables qui formons la majorité .... Mes lois qui sont claires et strictes au niveau du Mariage de la Musulmane ...... :D .....

à celui qui plait pas , il sait ce qu'il faudera faire ;-)

L'Islam a fait énormément de degats .... au Pays de Sarko ............ En Belgique quand meme c'est une autre mentalité ol

je suis toujours etonné
par ce genre de question
alors que forcemment notre soeur le savait bien avant
je veux dire bien avant , le bien avant
bien avant de "s'accoupler"

Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français s'est vu demander par la mairie d'Aubervilliers, près de Paris, un document qui nécessitait sa conversion à l'islam, ce qu'il a refusé.

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie “un certificat de coutume” délivré par le consulat de Maroc, ce qui exige une conversion à l'islam.

“La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française.”

Frédéric Gilbert, qui se dit “laïc intégriste” et “fils de curé défroqué”

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/1/8/un-francais-refuse-de-se-convertir-a-lislam

tant mieux.

Et surtout que leur progéniture ne soit pas reconnu comme marocain ...

les musulmanes doivent avertir ceux non musulmans qui les approchent pour un mariage que la première condition est la conversion à l'islam. Elles doivent amener le prétendant à se familiariser progressivement avec la vie future religieuse qu'il doit suivre. Dans le cas contraire, elles se verront confronter à cette triste réalité. Nous devons épargner à nos filles l'étalage de leur vie privée plus particulièrement ailleurs que chez nous. Espérons que ce triste cas serve de leçons à d'autres filles. Surtout partout où elles vivent, elles doivent être fières de leur religion. Cette belle religion de tolérance et d'amour du prochain.

Retour