Pour épouser une Marocaine un Français doit se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français s'est vu demander par la mairie d'Aubervilliers, près de Paris, un document qui nécessitait sa conversion à l'islam, ce qu'il a refusé.

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie “un certificat de coutume” délivré par le consulat de Maroc, ce qui exige une conversion à l'islam.

“La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française.”

Frédéric Gilbert, qui se dit “laïc intégriste” et “fils de curé défroqué”

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/1/8/un-francais-refuse-de-se-convertir-a-lislam
mdr si les français se mettent à copier nos lois débiles :D

ps : que fait cet article dans actualité marocaine ?

mais qu'il y ait ou non un nombre de convertis à l'Islam croissant je m'en fiche mais c'est la réalité, réalité qui à l'air de fortement te déplaire

pourquoi cela devrait me déplaire, je suis musulman et content de savoir que d'autres suivent cette voie

maintenant ce qui me déplait c'est de voir des politiciens et des musulmans qui jouent le jeux de celui qui aura le plus de pratiquant en te sortant des chiffres stupides sans tenir compte de tout ceux qui se disent musulman et qui le sont autant qu'un aveugle qui se dit voyant
qui ne tiennent pas compte de ceux qui le font par amour justement aussi ou encore d'un tas d'autre choses, tout cela pour dire regarder on est de plus en plus, je trouve ca simplement ridicule

pourquoi cela devrait me déplaire, je suis musulman et content de savoir que d'autres suivent cette voie

maintenant ce qui me déplait c'est de voir des politiciens et des musulmans qui jouent le jeux de celui qui aura le plus de pratiquant en te sortant des chiffres stupides sans tenir compte de tout ceux qui se disent musulman et qui le sont autant qu'un aveugle qui se dit voyant
qui ne tiennent pas compte de ceux qui le font par amour justement aussi ou encore d'un tas d'autre choses, tout cela pour dire regarder on est de plus en plus, je trouve ca simplement ridicule

dis comme ça je suis d'accord

Les musulmans ont eu des esclaves de toute races, meme scandinaves (a l'epoque de Moulay Ismail du Maroc), aussi les escalaves ete musulmans et non-musulamans.

Je ne parle pas des exception. L’écrasante majorite de ceux mis en esclavage par des musulmans étaient noirs.

Et puis...il y a ce fameux hadith: "Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."

Donc l'escalavagisme chez les musulmans n'ete pas du racisme. Mais du pur business.

Les enfants des esclaves etaient automatiquement esclaves. C'est du racisme quoi que tu en dise!

Mais le plus important, et ce que tu manque de dire, c'est que l'Islam a voulu eradiquer ce phenomene d'une maniere moins directe en considerant la liberation de l'esclave comme une action qui rapproche de dieu,

Mais le plus important, et ce que tu manque de dire, c'est que Mahomet était un fin politicien et que le pouvoir l’intéressait plus que le sort des esclaves.

C’était de toute évidence une personne immorale.

je citerai notamment le cas ou on doit faire une "kaffara" pour avoir briser le jeune premidetement pendant le ramadan.
Dans ce cas donc, liberer un escalave equivaut a un jeune de 2 mois successifs.

Absolument! La liberation de l'esclave est une PUNITION!

Un code morale qui est specifique au point d'interdire de mettre des penis dans des derrieres devrait commencer par interdire l'esclavage.

La misogynie c'est le mepris de la femme,

Comme je me sens charitable, je te donne un bon point pour avoir correctement utiliser un dictionnaire.

Bravo! Continue comme ca.

puisque le verset que tu as cite ne demontre aucun mepris mais une difference au niveau de l'heritage dans ce cas bienparticulier,

Ben si! Il meprise la femme au point de ne pas lui accorder l’égalité en heritage.

Mais si tu veux d'autres textes plus specifiques, je citerais bien le verset 34 de Aniss'a.

la femme ne prends pas forcement moins que l'homme en tout temps, il y a de cas ou c'est le contraire; c'est beaucoup plus complique que ce verset qui nous ai sortie par les ingorants a tout bout de champs.

Ignorant toi même!

Tu ne fait que confirmer que l'islam traite la femme comme une machine a bebe.

Je te rappel que si le prophete a ete a medine (le debut de l'epoque medinoise comme tu l'appel) c'est parce que on a essaye de l'assassiner. Je ne sait pas pour toi mais quand on m'essayera de m'assassiner j'essayerai de me defendre.

Entre self-defense et conquête armée, il y a un océan.

Mahomet a lancé une guerre expansionniste sans merci. Ce n'est pas ma definition de la defense. Il cherchait le pouvoir et c'est evident.

Je ne parle pas des exception. L’écrasante majorite de ceux mis en esclavage par des musulmans étaient noirs.

Et puis...il y a ce fameux hadith: "Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."

Les enfants des esclaves etaient automatiquement esclaves. C'est du racisme quoi que tu en dise!

Mais le plus important, et ce que tu manque de dire, c'est que Mahomet était un fin politicien et que le pouvoir l’intéressait plus que le sort des esclaves.

C’était de toute évidence une personne immorale.

Absolument! La liberation de l'esclave est une PUNITION!

Un code morale qui est specifique au point d'interdire de mettre des penis dans des derrieres devrait commencer par interdire l'esclavage.

Comme je me sens charitable, je te donne un bon point pour avoir correctement utiliser un dictionnaire.

Bravo! Continue comme ca.

Ben si! Il meprise la femme au point de ne pas lui accorder l’égalité en heritage.

Mais si tu veux d'autres textes plus specifiques, je citerais bien le verset 34 de Aniss'a.

Ignorant toi même!

Tu ne fait que confirmer que l'islam traite la femme comme une machine a bebe.

Entre self-defense et conquête armée, il y a un océan.

Mahomet a lancé une guerre expansionniste sans merci. Ce n'est pas ma definition de la defense. Il cherchait le pouvoir et c'est evident.

Ta reponse manque de tout ce qui fait la pertinence une argumentation: elle manque de bon sens, de citation, de preuves...
Elle s'ecroule sous le poids de son vide si jamais c'est possible!
Tu as envie de croire que l'Islam est le mal absolue? libre a toi, mais si tu veux convaincre les autres il te faut plus de matiere parce que des gens bien plus solide que toi ont passe leur vie a realiser ce triste but est ils sont morts noyes dans l'amertume de leur echec.
Sur ce, salam alla man ittaba3a l'houda!

Retour