Pour la première fois, le Maroc reçoit le vaccin Janssen

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après avoir reçu 2 millions de doses du vaccin Sinopharm vendredi, le Maroc s'apprête à recevoir ce samedi, 300 000 doses du vaccin Janssen de Johnson&Johnson dans le cadre du programme Covax.
Ce vaccin Janssen, indique le communiqué du ministère, à vecteur viral, a la particularité de pouvoir être inoculé en une seule dose contrairement aux autres vaccins en circulation qui nécessitent deux doses.
300 000 doses seront donc livrées au royaume dans le cadre du programme international Covax mené (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Ministère de la Santé, Santé

Lire la suite ...
 
C’est pas un vaccin arn messager ?
Non c’est un vaccin à adn recombinant à base d’adénovirus comme celui d’Astra Zeneca. Il est plus « incertain » car on ne connaît pas comment la recombinaison de ce virus respiratoire peut muter. Sans compter les risques de thrombose profonde cérébrale qui touche davantage les femmes. Mais bon 300.000 doses c’est rien avec une population de près de 40 millions d’habitants. La bonne nouvelle est que les marocains sont plutôt jeunes et développent des formes modérés même s’il y a les covids longs.

La Rolls du vaccin c’est ceux à arn messager. Les bledards qui ont de l’argent viennent d’ailleurs en France pour le faire.

++
 
Retour
Haut