Pour l'achat de votre logement, évitez Espace Saada

selon les sandages il y a des tarés aussi et des psycho. tu fais une généralité pour t'adresser à eux?? :)


Tu exagères un peu,en lisant le forum,on s'imagine très bien à première vue à qui on a affaire,d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le forum est francophone

Bladi.net : Le Maroc sans frontières :)

Tu verras que très rarement un marocain du Maroc venant s'adresser ici,pour savoir ce qu'on pense d'une acquisition d'un logement dans tel ou tel espace
 
Tu exagères un peu,en lisant le forum,on s'imagine très bien à première vue à qui on a affaire,d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le forum est francophone

Bladi.net : Le Maroc sans frontières :)

Tu verras que très rarement un marocain du Maroc venant s'adresser ici,pour savoir ce qu'on pense d'une acquisition d'un logement dans tel ou tel espace
non je n'exagére pas du tout !
je suis sérieuse quand je te dis qu'il y a autant de marocains nés en France que de marocains nés au Maroc vivants en France (ça ne change pas le fait qu'ils sont nés au Maroc même naturalisés français).

relis un peu ce que je t'ai dit dans le précédant message et tu comprendra peut être.

je te le redis : TOI tu parles de ton point de vue de Francais et moi de mon point de Marocaine née au Maroc (même avec la double nationalité).

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu fais d'un cas une généralité et quand tu dis qu'il faut être malade pour acheter au Maroc pour la raison que tu as cité. Pour ma part la folie ce serait d'acheter en France et ne rien avoir au Maroc car tot ou tard j'y retournerai (la retraite) et quand j'achéte au Maroc c'est pas pour ressortir mon argent vers la France ( ne serait ce que pour les impots qu'ils ne cessent de nous pomper).

En gros chacun voit midi à sa porte, donc il ne faut jamais généraliser car tous les autres ne sont pas pareils que toi.



PS: on est dans un forum donc j'ai le droit de te répondre et ne pas être d'accord avec tes propos. et si on commence à faire des sondages pour s'adresser à une certaine catégorie et pas une autre bonjour la liberté d'expression !!

salam
 
non je n'exagére pas du tout !
je suis sérieuse quand je te dis qu'il y a autant de marocains nés en France que de marocains nés au Maroc vivants en France (ça ne change pas le fait qu'ils sont nés au Maroc même naturalisés français).

relis un peu ce que je t'ai dit dans le précédant message et tu comprendra peut être.

je te le redis : TOI tu parles de ton point de vue de Francais et moi de mon point de Marocaine née au Maroc (même avec la double nationalité).

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu fais d'un cas une généralité et quand tu dis qu'il faut être malade pour acheter au Maroc pour la raison que tu as cité. Pour ma part la folie ce serait d'acheter en France et ne rien avoir au Maroc car tot ou tard j'y retournerai (la retraite) et quand j'achéte au Maroc c'est pas pour ressortir mon argent vers la France ( ne serait ce que pour les impots qu'ils ne cessent de nous pomper).

En gros chacun voit midi à sa porte, donc il ne faut jamais généraliser car tous les autres ne sont pas pareils que toi.



PS: on est dans un forum donc j'ai le droit de te répondre et ne pas être d'accord avec tes propos. et si on commence à faire des sondages pour s'adresser à une certaine catégorie et pas une autre bonjour la liberté d'expression !!

salam

lol.........:D

Kheir inchallah

Smahna a khti...
 
un membre de ma famille a eu une tres mauvaise experience avec eux. vous connaissez le promoteur espace saada, c'est le meme groupe qui regroupe palmeraie developpement, les villas de dar bouazza (jardins de l'ocean) ,les jardins de la palmeraie.le patron n'est autre que le berrada de dolidol.

et bien ce parent m'a raconté qu'au debut les commerciaux l'ont accueilli avec un large sourire, et des promesses de voir son bien gagner de la valeur rapidement. et au cas ou il voudrait se desister, il recevra son argent vite fait.

alors il a franchi le pas et a reservé un bien avec une avance de 30% .

mais deux ans plus tard, en voyant que le projet a pris du retard, il a demandé qu'on lui restitue son argent.

la tout a changé. le commercial qui lui conseille d'aller voir le departement juridique .ce dernier qui l'aiguille sur la direction. les secu de la direction qui lui refusent l'accés.

et bien sur le sourire qui a disparu completement des visages.

maitenant il est obligé d'aller au tribunal pour reclamer son du. et Dieu sait comment va t il s'en sortir sachant que le tribunal au maroc est une vraie jungle.


donc si vous voulez acheter un bien chez cette societe , ouvrez bien l'oeil , et mieux vaut acheter le bien construit et non pas sur plan.

un homme averti en vaut dix!



bonjour

j'ai acheter un appartement chez eux en aout 2008 pour une livraison 2eme semestre 2010, aujourd’hui toujours pas de livraison et quant j'ai demande le remboursement car pour moi il ont casse le contrat avec le retard il veulent me faire une pénalité de 10% de la somme totale de ma poche 7000e je suis au maroc pour regle le problème mais je vous dit il ne prenne pour des vache a lait et il savent qu'on ne peut rien faire parce résident a l’étranger

je prépare une action au smap a paris c'est la seul façon de se faire entendre

si il ya des personne qui veulent me rejoindre

salutation
 
bonjour

j'ai acheter un appartement chez eux en aout 2008 pour une livraison 2eme semestre 2010, aujourd’hui toujours pas de livraison et quant j'ai demande le remboursement car pour moi il ont casse le contrat avec le retard il veulent me faire une pénalité de 10% de la somme totale de ma poche 7000e je suis au maroc pour regle le problème mais je vous dit il ne prenne pour des vache a lait et il savent qu'on ne peut rien faire parce résident a l’étranger

je prépare une action au smap a paris c'est la seul façon de se faire entendre

si il ya des personne qui veulent me rejoindre

salutation

Bonjour,

nous sommes 3 personnes à avoir acheter auprès d'espace saada, nous souhaiterons nous joindre a vous, pouvez vous nous précisez la démarche à suivre.

bien cordialement.

Sana.
 
un membre de ma famille a eu une tres mauvaise experience avec eux. vous connaissez le promoteur espace saada, c'est le meme groupe qui regroupe palmeraie developpement, les villas de dar bouazza (jardins de l'ocean) ,les jardins de la palmeraie.le patron n'est autre que le berrada de dolidol.

et bien ce parent m'a raconté qu'au debut les commerciaux l'ont accueilli avec un large sourire, et des promesses de voir son bien gagner de la valeur rapidement. et au cas ou il voudrait se desister, il recevra son argent vite fait.

alors il a franchi le pas et a reservé un bien avec une avance de 30% .

mais deux ans plus tard, en voyant que le projet a pris du retard, il a demandé qu'on lui restitue son argent.

la tout a changé. le commercial qui lui conseille d'aller voir le departement juridique .ce dernier qui l'aiguille sur la direction. les secu de la direction qui lui refusent l'accés.

et bien sur le sourire qui a disparu completement des visages.

maitenant il est obligé d'aller au tribunal pour reclamer son du. et Dieu sait comment va t il s'en sortir sachant que le tribunal au maroc est une vraie jungle.


donc si vous voulez acheter un bien chez cette societe , ouvrez bien l'oeil , et mieux vaut acheter le bien construit et non pas sur plan.

un homme averti en vaut dix!
Bonjour
Je suis a la recherche de personne qui se sont fait arnaqués par la societe SAADA à tanger pour créer une association afin de faire valoir nos droits car j'ai visité les appartements de moyen Standing mais c'est une catastrophe.
J'envisage également de leur faire un scandal au salon de l'immobilier paris en Juin 2014.
Merci de merci contacter
 
Dernière modification par un modérateur:
je vais vous donner 2 bon conseils ; d abord quand vous voulez visiter , et que l ont vous demande de l argent, déjà a ce niveau las c est interdit , faut s en aller.
et surtout se méfier aussi des passe droit qui vous disent je connais celui ci ou celui las et qui vous demandent de l argent en échange

en second lieu avant d acheter aller voir un notaire et renseignez vous au prêt de lui (y en as qui sont honnête) et surtout se renseigner au prêt des amis qui vivent las bas sur le notaire ,vous saurez assez vite si c est un honnête citoyen ou pas.
une fois que vous êtes sur du notaire et après renseignement au prêt de son cabinet ,vous êtes sur que a 99.99 pour cent vous ne vous ferais pas escroquer

moi j ai acheté a temara en bord de mer sans aucun problème c est vrais que j ai paye un peut plus chers vue les renseignement que j avais demande au notaire , mais au moins la transaction c est très bien passe.
je le loue en moyenne 3 mois par ans et l argent me sert pour ma famille quand ont est las bas sur place , même
le retour je le fait en bateau ainsi je ne dépense pas beaucoup d euros sauf a l aller ou je prend la route.et souvent
même j achetè les affaires pour ma fille de 12 ans pour la rentre scolaire directement las bas ,cela m évite de gaspiller des euros et en plus je fait tourner un peut l économie du pays comme d autres .

djammm2706
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je profite de ce thread pour soulever une question qui me turlupine; pourquoi les façades des immeubles sont en état de délabrement à peine qques temps après la construction des immeubles. De belles résidences ont un aspect extérieur repoussant . C'est dû à quoi ?? Je vois ça aussi bien sur le littoral que dans les terres.
 
Je profite de ce thread pour soulever une question qui me turlupine; pourquoi les façades des immeubles sont en état de délabrement à peine qques temps après la construction des immeubles. De belles résidences ont un aspect extérieur repoussant . C'est dû à quoi ?? Je vois ça aussi bien sur le littoral que dans les terres.
Bonjour
Les façade sont délabrées car mauvaise finition et l 'intérieur des appartement moyen standing sont dans un etat que je n'ose vous décrire pour ne pas dire une finition digne d'un bidon ville.
 
BONJOUR
Venez nombreux au salon de l’immobilier du 29 mai au 1 Juin 2014 Porte de Versailles afin de faire pression sur l'espace SAADA cette entreprise qui ARNAC les clients par le non respect des engagements de livraison des appartements
 
oh le beau salon de l immobilier marocain; j'ai vu les publicités; pour des tout petits prix on peut avoir des villas de reve; j 'ai hate d'y aller;
accueil tout sourire, mais asseyez vous , voila un thé a la menthe, regardez la belle villa, c'est pour vous, tout repos;
magnifi
oui mais si moi j'ai par exemple 26700000 dh qui dorment à la banque(par exemple:D), je fais quoi pour les sortir du Maroc et les convertir en Euro?

tu trouves un autre pigeon qui veut acheter une maison au Maroc; au lieu qu il change a la banque
tu lui proposes tes dirhams a un taux plus avantageux pour lui environ 20% plus cher( toi tu y perd bien sur) ;

il te donne les euro cash main a la main en France et
toi tu lui donnes les dirham cash main a la main au Maroc

cela s appelle du marché noir de devise; c'est très fréquent
c'est illegal, et on se fait aussi arnaquer quelquefois; si l opération n'est pas simultanée il arrive qu on te prenne tes dirhams et que le gars ne vienne jamais au rendez vous en France pour te donner les euros; ou la personne de "confiance si si c 'est de la famille" , à qui tu demandes d aller chercher les euros ou donner les dirham garde pour lui tout ou une partie des sous :

alors oui en fraudant on arrive toujours a sortir les dirham, mais il y a des risques et le taux de change est toujours mauvais pour celui qui vend les dirham et veut de l euro
 
Alors qu attendez vous pour nous rejoindre et dénoncer cette entreprise qui profite de la faiblesse des personnes R.M.E pour s enrichir et aucune dignité humaine.
 
Bonjour
Je suis a la recherche de personne qui se sont fait arnaqués par la societe SAADA à tanger pour créer une association afin de faire valoir nos droits car j'ai visité les appartements de moyen Standing mais c'est une catastrophe.
J'envisage également de leur faire un scandal au salon de l'immobilier paris en Juin 2014.
Merci de merci contacter
Bonjour ou pouvons nous nous rencontrer lors du salon?
 
Bonsoir
Attention ne signez aucun document comme "DÉSISTEMENT IRRÉVOCABLE SANS TRANSFERT" car cela n'engage que vous et non la société.
 
Dernière édition:
Il ne reste que le Vendredi 30 Mai, Samedi 31 Mai, Diamnche 1 Juin pour faire un scandale sur le Stand de SAADA à porte de versailles
 
Dernière édition:
fadaat assaada
le problème ne s arrête pas ca continue toujours ,j ai le même problème
ne voyant pas venir mon appartement j ai demande la résiliation de ma réservation et la restitution de mon acompte qui s élève a 100000 dh.On me l a refuse et le harcèlement téléphonique a commence me menaçant de perdre 20% du montant total de la transaction.le meilleur c est que depuis le début du chantier mes parents visitaient un appartement et le jour de la visite post livraison on me pressente un autre appartement .vivant en France je ne peux rien faire ,j ai couru les tribunaux cet été ,on m a conseille a demi mot d accepter et prendre l appartement sinon je perdais tout.on nous pompe avec un bureau pour les MRE
rien a faire il n existe pas.
je suis perdu et j ai perdu
mais allah est grand et lui seul arrivera a leur fin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec tout ce qu'on entend. J'ai l'impression que pour votre logement, achetez déjà construit ou évitez le Maroc lol
 
السلام عليكم

Je vois que ce sujet traine depuis quelques années, le même nombre d'années qu'il me fallait attendre pour accéder au logement préacheté en mai 2012 chez Espace Assaada.

Je vous raconte.En 2012 je me suis dirigé au salon de l'habitat marocain à Paris pour choisir un appartement économique pour y passer quelques jours de vacances en été, pour nous le point clé c'était le délai, que leur commercial nous a annoncé en mars 2013 !!!

Donc on choisissant l’appartement sur plan, que j'ai tenté d'obtenir du commercial, mais sans réussite !!! Et nous avons donné un acompte de 1000 € à l'époque.

Bref, au mois de mars 2013, j'ai effectué quelques appels, en sachant bien que les rdv donnés par nos compatriotes valent ce qu'ils valent, pour qu'on m'annonce un retard de la livraison dû à la lenteur administrative. Ainsi et à chaque appel effectué, on me sort une excuse, jusqu'à juillet 2016 !!

À cette date j'ai décidé de me rendre sur les lieux, e juillet 2016, pour trouver un bâtiment presque fini, l'appartement et peinte avec une seule couche de peinture à deux sous, l’ascenseur en ruine et les couloirs dignes d'un film SAW. Ensuite on m'a expliqué qu'on est dans les phases finales avant la délivrance des titres par l'état, qui déclencheront une phase de finition du bâtiment en complet.

En janvier 2017 on m'appelle pour m'annoncer que les titres sont sortis et que je peux venir signer les papiers d'acquisition et payer le reliquat. Cette fois-ci, je me suis redirigé sur les lieux pour vérifier l'état en février, pour découvrir que le bâtiment et l’appartement sont devenus pires , humidité partout, la peinture à disparu à l'intérieur et le comble, je découvre que mon appart officiellement en 3eme étage et en réalité dans un faux 3 étage puisque le quatrième ne contient que des garçonnières, et la moitié de mon toi est découvert, donc et comme vous le savez le soleil en été et l'humidité en hiver ....

Donc et sans hésiter, j'ai décidé, de résilier mon contrat avec eux, sachant que je n’espérais en aucun cas récupérer mes 1000 €, car c'est stipulé dans le contrat, en close de pénalité.

Bref, beaucoup de temps perdu et un train de mensonge comme c'est la coutume des sociétés d'immobiliers marocaines.

Mon conseil pour vous que vous apprêtez à acheter:

1. n'achetez jamais sur plans

2. lisez bien le contrat signé

3. Visitez les lotissements déjà construits, titrés et habités déjà et posez des questions aux voisinages.

4. Et n'oubliez jamais que vous êtes un MRE et dans leurs yeux vous êtes que des pigeons et des vaches à lait.
 
Assalam
Espace assaada, une société qui profite de la complicité des responsables publics et de l'ignorance et l’innocence des clients surtout les marocains à l'étranger.
tout ce qu'ils disent dans les stands au salon est à ne pas écouter ou alors avec énormément de prudence.
ne croyez surtout pas que vous êtes avec des gens qui ont une quelconque moralité ou dignité ne vous fiez pas aux apparences.
ils choisissent leur commerciaux en fonction de leur manque d'humanité et de sincérité et le penchant à flouer au max.
ou alors écoutez tout ce qu'ils peuvent dire mais ne donnez pas d'avance SURTOUT PAS tout ce qui sort de votre poche vous ne le reverrez jamais
Ils peuvent ne pas vous livrer votre appartement et trouver les arguments même scandaleux pour vous orienter sur autres chose.
Leur argument lorsqu'ils ont votre argent, PERSONNE NE VOUS A OBLIGER ils vous sortent des petits mots dans leur paperasses qu'ils ont bien préparer pour vous envoyer balader et que vous avez en toute confiance signer. N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR PLAN.
Tout ce qu'il y a à dire c'est que c'est dommage de prendre les gens pour des proies faciles et sans défense. Des sociétés comme cela en Europe auraient fermées depuis longtemps car des pratiques de ce genre sont loin d'être tolérées en Europe.
 
Assalam
Espace assaada, une société qui profite de la complicité des responsables publics et de l'ignorance et l’innocence des clients surtout les marocains à l'étranger.
tout ce qu'ils disent dans les stands au salon est à ne pas écouter ou alors avec énormément de prudence.
ne croyez surtout pas que vous êtes avec des gens qui ont une quelconque moralité ou dignité ne vous fiez pas aux apparences.
ils choisissent leur commerciaux en fonction de leur manque d'humanité et de sincérité et le penchant à flouer au max.
ou alors écoutez tout ce qu'ils peuvent dire mais ne donnez pas d'avance SURTOUT PAS tout ce qui sort de votre poche vous ne le reverrez jamais
Ils peuvent ne pas vous livrer votre appartement et trouver les arguments même scandaleux pour vous orienter sur autres chose.
Leur argument lorsqu'ils ont votre argent, PERSONNE NE VOUS A OBLIGER ils vous sortent des petits mots dans leur paperasses qu'ils ont bien préparer pour vous envoyer balader et que vous avez en toute confiance signer. N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR PLAN.
Tout ce qu'il y a à dire c'est que c'est dommage de prendre les gens pour des proies faciles et sans défense. Des sociétés comme cela en Europe auraient fermées depuis longtemps car des pratiques de ce genre sont loin d'être tolérées en Europe.
Salem
Moi aussi j avais acheté auprès de ce promoteur,mais j ai pu récupérer mon acompte de 91200 dirhams en prenant un avocat,cela a durer 2 ans mais Hamdoullilah j ai récupéré mon argent
Éviter d acheter sur plan
 
Les arnaque de Espace Saada continunet jusqu'en 2022. Nous avons, moi et mon frère adhéré à leurs programmes de duplex à Skhirat et Martil en 2018.
Depuis, rien ne bouge.
On a demandé lé désistement l'été 2019, mais les responsables à Rabat (commerciaux) et Casablanca (financiers) nous envoient balader à chaque fois.
Soit-disant le chèque est en cours de signature, et ça dure depuis décembre 2019.
C'est hyper compliqué de récupérer son argent même pour un résident au Maroc. Alors, pour un MRE, c'est même pas la peine d'essayer. Ils proposent au lieu d'attendre d'acheter chez eux des appart déjà construits. Mais ces derniers sont en général les restes que personne n'a voulu d'eux car mal construits et il faut les retaper à nouveau à cous de millions.
Bah, c'est SAADA quoi !
 
Salam Alaykoum

Je suis un mre résidant en France. Fin 2021 j'ai réservé un appartement en VEFA à Cabo Negro avec Espace Saada qui collabore sur ce projet avec Palmeraie. J'ai signé un contrat au mois d'aout 2021, et j'ai versé 20 000 €uros pour acquisition d'un logement sur un projet intitulé " Palm Cabo " qui coûte 63 000 €uros pour une livraison prévue début 2023. Le chantier a pris trop de retard et il est en arrêt depuis plus d'un an. Quand on demande des explications, les commerciaux nous répondent que les prix des matériaux de constructions ont augmenté et ceux qui s'occupent de la construction réclament des augmentions pour achever le projet. Je recherche des personnes qui ont investi dans ce projet et comme moi, ils sont déçu.
Je souhaite former un groupe pour défendre nos droit et échanger avec les responsables de ce projet pour nous informer de la vraie raison qui empêche l'avancement des travaux et si cela continue nous réclamerons un remboursement de nos acomptes.
**.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut