Pour le décrèt mixité

Pour le décret mixité qui vise à atteindre une meilleure hétérogénéité sociale dans les écoles et pour le soutien de la décision de non-adossement des écoles de la Ville de Bruxelles laquelle casse le cycle favorisant l'inscription des privilégiés.
Les portes de toutes les écoles secondaires ne sont pas ouvertes à tous.
Il n'y a donc aucune raison de maintenir les privilèges à l'inscription de certains qui en confondant droit à la Citoyenneté et lobbying politique refusent définitivement et / ou temporairement la mixité sociale à l'école.
Crier au continuum pédagogique pour défendre un continuum de privilèges n'est pas une attitude honorable et défendable.
De très nombreuses familles depuis de trop nombreuses années ont dû faire face à des refus d'inscriptions injustifiés parce qu'elles ne provenaient pas du bon quartier, de la bonne école, de la bonne famille, n'avaient pas les bons revenus !
La mixité sociale doit devenir une réalité, elle doit se construire aujourd'hui et maintenant.
Il ne peut être prôné aucun immobilisme en la matière.
Nous ne pouvons, dans un même temps, attendre et demander du changement tout en favorisant l'immobilisme par le rejet de toutes les propositions et décisions politiques, et ce, avant leurs mises en application et alors même que des procédures d'évaluation sont prévues.
Le décret mixité et le non-adossement des écoles au niveau de la Ville de Bruxelles ne constituent évidemment pas des remèdes miracles mais ils sont les premiers pas importants et symboliques qui tracent le chemin de la marche vers la mixité et l'égalité des chances d'accès à un enseignement de qualité.
Si toi aussi tu y es sensible je t'encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à tes contacts qui se trouve sur le site lapétition
 
Haut