(et l’affirmation que l’avenir appartient au ethnie pure est complétement délirante vue la progression du métissage dans le monde moderne), et j’en reste à la réponse que j’ai donné à cette affirmation, que ce qui produit l’éclatement c’est le déclin économique et le refus de voir le déclin et d’y remédier et le refuge dans un mythique passé glorieux qui appartiendrait à une ethnie élue des dieux ou à un peuple élu du dieu d’une religion, et dont on promet le retour par une forme d’épuration, soit ethnique, soit religieuse, selon le mythe. Sans déclin, on amène personne au souhait d’une guerre civile, parce qu’il faut être tombé assez bas pour trouver séduisante l’idée d’une pays détruit par une guerre civile et trouver réconfort à rêver aux promesses qui seraient offertes miraculeusement après la victoire dans cette guerre.
pour le metissage des méditerranéens, il a fonctionné et a donné de beaux enfants par ce que ce métissage se faisaient entre peuples méditerranéens : des peuples qui avaient beaucoup de choses en commun, et qui se ressemblaient physiquement, donc c'est pas ce que j'appelle du métissage.
le métissage dans le monde moderne ? quelle blague !
il n'y a qu'aux USA et une partie de l'Europe qu'il y a un peu de métissage.
au Japon, quasiment aucun Vietnamien est en couple avec une Japonaise.
même dans les sociétés cosmopolites, ce métissage est minoritaire,
ces sociétés multi-ethniques qui sont tes modéles, sont des sociétés trés communautaristes :
_ en Angleterre, va dire à un Paki que sa fille va se marier avec un black, tu verras sa réaction ...
_ aux USA, va dire à un libano-syrien, un asiat, un latino de marier une de leur fille avec un black ...
et ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais parlé de "peuple élu" "de race supérieure" ou de "pureté ethnique".
je défends la diversité, cette diversité est la richesse de ce monde.
cette diversité existe chez les animaux, les insectes, les plantes, les fleurs ... et chez les humains.
ceux qui sont attachés à leur peuple, tradition et culture, qui sont jaloux de leur terre, de leur foyer, de leur femme ... ceux là sont des esprits sains.
ceux qui veulent du métissage généralisé ne sont rien d'autres que des génocidaires.
et ne venez pas me parler d'Islam ... cette diversité de peuples, coutumes, traditions c'est Allah qui l'a voulu !
tu peux me répondre si tu le souhaites, mais moi j'en ai fini là de mon côté.
mais, vu la maniére dont tu t'acharnes à faire de la propagande du metissage, je pense que toi même tu as un lien avec ce métissage ... alors pour te rassurer, tu voudrais te persuader que tout le monde il est métis ...