Pour les hommes celibataires: maghrebine du bled ou de france?

Pour les Hommes Celibataires: Maghrebine du Bled ou de France?


  • Total des votants
    24
A

AncienMembre

Non connecté
Je me base
- sur la conjoncture
- mes connaissances de la femme et de sa psychologie
- mes expériences aux bled
- ma soeurs et ses connaissances ici et au bled

On est d'accord y'a des filles au bled pire qu'ici. Je dis pas le contraire. Et des filles ici meilleurs que la bas.


Voilà ....alors pkoi généraliser ? Pourquoi choisir une du bled ou une de France ?
Il faut trouver celle qui te convient et basta ....peu importe d ou elle vient
 
C'est la même marchandise, c'est juste les stratégie qui changent...
La fille du bled ( un grand pourcentages ) est une proffiteuse profite de toi pour faire ces papier profite de ton salaire pour s'instruire et en fin de compte quand elle sera rassuré et sait comment sa marche te donne un coup de pied dans le derrière et va refaire sa vie comme elle veut....
La fille de l'Europe elle sait déjà comment ca fonctionne et connait le système donc si elle a des intentions néfaste elle rentrera pas en couple avec toi, elle aussi a une peur..

On voit des fille du bled se marier avec un type de l'Europe de 60ans alors elle juste 30 ans ou moins son objectif cest juste arrivé en europe...

Moi je préfère une de l'Europe algérienne ou marocaine ca ne me dérange pas.
La fille d'ici te met aussi un coup de pieds si elle craint pas Allah.

Que Allah te donne le bien
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
La fille d'ici te met aussi un coup de pieds si elle craint pas Allah.

Que Allah te donne le bien
C'est vrais, mais avec la fille d'Europe t'as pas a des formulaires a remplir des engagements a signé des voyages a faire....
Si ca marche pas chacun prends sa route...
Mais la fille du bled si ca marche pas avec tant de formulaire et papier a remplir c'était vraiment une perte du temps....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Serais tu jalouse d'une femme du bled qui epouserai un déchet qui ne te correspond pas?

Mais.. on se correspond pas. Alors
maintenant merci de me laisser en paix.

On est libre de donner son opinion sans se faire traiter de faux, menteur, hypocrites, idiot etc..? Ou pas?

Toute manière j'ai demandé la suppression de mon compte.

Salamaleykom. Rabi m3kom.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Serais tu jalouse d'une femme du bled qui epouserai un déchet qui ne te correspond pas?

Mais.. on se correspond pas. Alors
maintenant merci de me laisser en paix.

On est libre de donner son opinion sans se faire traiter de faux, menteur, hypocrites, idiot etc..? Ou pas?

Toute manière j'ai demandé la suppression de mon compte.

Salamaleykom. Rabi m3kom.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dommage franchement, pour un bon forum il faut des gens comme toi. Finalement je suis sûre que tu as de l'humour, par exemple lorsque tu partais dans une rhétorique sophistiquée en parlant religion, puis tu faisais des sorties improbables en parlant que tu allais faire l'amour à tes altères au sport ou alors tu parlais de ton corps de rêve...Il faut avoir de l'humour pour ça tu me faisais bien rire. En conclusion tu as du talent et ça pourra te servir...à part quand ça partait dans des conflits interpersonnels, j'aimais bien te lire.
 
Salam déjà merci pour les avis de tous..

L'origine ne compte pas. Tout ce qui compte finalement c'est ce que chacun a dans son coeur. Comment/Combien chacun craint Allah.
Ce qui compte c'est de faire nya du mariage.
Ce qui compte c'est de faire confiance en Allah.
Et Allah ta3ala ila kateb procurera un homme/une femme d'ici ou la-bas.

Mes soeurs d'ici qui craignent Allah ont tout mon respect.
Et mes soeurs au bled aussi. Toutes ne sont pas manipulatrices. J'en connais qui sont arrivées ici et qui sont aujourd'hui toujours en couple. ElhamdoliLah

Personellement et en me regardant de loin je suis "naif" à première vu. Mais j'ai vécu un tas de choses qui me font dire qu'on a pas de vrai controle sur notre destin.

Donc je fais confiance aveugle en Allah et j'ouvre mon coeur. Ça ne sera que du bien au final.

Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam déjà merci pour les avis de tous..

L'origine ne compte pas. Tout ce qui compte finalement c'est ce que chacun a dans son coeur. Comment/Combien chacun craint Allah.
Ce qui compte c'est de faire nya du mariage.
Ce qui compte c'est de faire confiance en Allah.
Et Allah ta3ala ila kateb procurera un homme/une femme d'ici ou la-bas.

Mes soeurs d'ici qui craignent Allah ont tout mon respect.
Et mes soeurs au bled aussi. Toutes ne sont pas manipulatrices. J'en connais qui sont arrivées ici et qui sont aujourd'hui toujours en couple. ElhamdoliLah

Personellement et en me regardant de loin je suis "naif" à première vu. Mais j'ai vécu un tas de choses qui me font dire qu'on a pas de vrai controle sur notre destin.

Donc je fais confiance aveugle en Allah et j'ouvre mon coeur. Ça ne sera que du bien au final.

Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
 

meli93

VIB
Serais tu jalouse d'une femme du bled qui epouserai un déchet qui ne te correspond pas?

Mais.. on se correspond pas. Alors
maintenant merci de me laisser en paix.

On est libre de donner son opinion sans se faire traiter de faux, menteur, hypocrites, idiot etc..? Ou pas?

Toute manière j'ai demandé la suppression de mon compte.

Salamaleykom. Rabi m3kom.

Alikoum salam ,

Ah non pas du tout , je donne mon opinion c'est tout , je dit ce que je pense , comme tu dit chacun est libre de donner la sienne .
Te laisser en paix , je t'ai rien fait , je répond comme tu le fais , il y a aucun harcelement ici .

Je dit tt simplement que tu n'es pas crédible a parler de crainte et des femmes qui ne craignent pas Allah pce qu'elle veulent une liberté , les hommes aussi la recherche , certains aussi utilise la religion pour faire asseoir la femme sous leur autorité , autorité qui ne correspond en rien a l'islaspond

A vouloir donner ou critiquer les femmes sur certaines choses de l'islam , il faut d'abord s'y conformer sois meme aux regles de l'islam et a la crainte d'Allah .

Dsl de me repeter mais tu n'es pas crédible dans tes propos car toi meme tu n'as aucune crainte.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui MWest, on sait bien qu'il n'y a rien de sérieux dans ces discussions. Ce qui compte c'est ce que chacun fait de sa vie.
Moi je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'à tous les bladinautes et bladinettes.
 
Je suis pas parfait, et tu dois avoir raison.

JazakAllahu kheyran ma soeur.

Mes excuses si je t'ai offensé sur ce forum.

Salamaleykom w rahmatuLah
Alikoum salam ,

Ah non pas du tout , je donne mon opinion c'est tout , je dit ce que je pense , comme tu dit chacun est libre de donner la sienne .
Te laisser en paix , je t'ai rien fait , je répond comme tu le fais , il y a aucun harcelement ici .

Je dit tt simplement que tu n'es pas crédible a parler de crainte et des femmes qui ne craignent pas Allah pce qu'elle veulent une liberté , les hommes aussi la recherche , certains aussi utilise la religion pour faire asseoir la femme sous leur autorité , autorité qui ne correspond en rien a l'islaspond

A vouloir donner ou critiquer les femmes sur certaines choses de l'islam , il faut d'abord s'y conformer sois meme aux regles de l'islam et a la crainte d'Allah .

Dsl de me repeter mais tu n'es pas crédible dans tes propos car toi meme tu n'as aucune crainte.
 

meli93

VIB
Je suis pas parfait, et tu dois avoir raison.

JazakAllahu kheyran ma soeur.

Mes excuses si je t'ai offensé sur ce forum.

Salamaleykom w rahmatuLah

Personne ne l'es tkt pas !
Allah y jazeek fil kheir


Non du tout tu ne ma pas offensée ta rien dit de mal , ni été violent dans tes propos , donc pas d'excuses a avoir envers moi .

Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatu
 
@MWest, :)



Lâche l'affaire d'épuiser ton etentiel pour des mots sur le web,
Vaut mieux les redonner à Allah ta'ala ce que tu as de plus cher en toi.
lol

j'aurai même pas dû participer à ce post...

c'est trop ciblé pour ma part.

Franchement chapeau bas :mignon:
Le mec il creuse un trou et essaye de t'y entraîner en te taguant tazzzzz

Vouloir pourquoi ca sert à rien de rigoler avec certains
 
vr
Je vois quel genre de mec tu es .
Le mec qui parle de crainte et cie et qui parle a des femmes , ridicule t'es meme pas crédible pour un sous .

Verra si tu la trouvera ta conchita .


vraiment Meli93 tu me déçois

t'es parti en mode Ash tag me too, parce que ton actrice préférée n'a pas eu le rôle qu'elle voulait...

déjà, je trouve le sujet très douteux, on place un maghrebin célibataire et on lui dit : Choisit entre le bled ou ici

wesh t'a cru que t'étais dans une télé réalité méli du 93

tu pars dans tout les sens mais quand on te lis , déjà ta vulgarité n'a pas d'égal mais surtout t'es parano, cousine!

pose toi la bonne question :

La confiance ça se mérite, ca s'impose pas !!

Et c'est certainement pas avec ta doctrine féministe tah Hollywood que tu vas avancer dans ta vie
 
vr



vraiment Meli93 tu me déçois

t'es parti en mode Ash tag me too, parce que ton actrice préférée n'a pas eu le rôle qu'elle voulait...

déjà, je trouve le sujet très douteux, on place un maghrebin célibataire et on lui dit : Choisit entre le bled ou ici

wesh t'a cru que t'étais dans une télé réalité méli du 93

tu pars dans tout les sens mais quand on te lis , déjà ta vulgarité n'a pas d'égal mais surtout t'es parano, cousine!

pose toi la bonne question :

La confiance ça se mérite, ca s'impose pas !!

Et c'est certainement pas avec ta doctrine féministe tah Hollywood que tu vas avancer dans ta vie
T'es le sac poubelle numéro combien dans sa liste d'hommes-jetables ?

Juste que je me situe un peu..

;)
 
sac poubelle ??

reprend ta protéine pour faire ta gonflette de go muscu

moi par contre je me sert tranquillement de ta bêtise ya khouya pour faire avancer les gens que j'estime
Les gens que t'estime?

Ok fréro elle t'interesse peut être... non t'inquiète pas, c'est de moi que je parlais quand je disais poubelle, ... Étant au moins le 2ème sur ce forum a me faire jeter comme un déchet.. En mode parano complet la demoiselle..

J'ai cru que toi aussi tu étais devenu "poubelle".. Mais t'as l'air sûre de toi..

.. Enfin t'es AU MOINS le 3ème "prétendant".. hein... Donc tu devrais t'inquiéter un peu quand même..

Juste un conseil khouya.

PS: je prends pas de prot. Je mange du boeuf. C'est plein de vitamine B.
 
Arrête un peu la gonflette et lis un peu

Tes muscles sont assez gros comme ca et ca cree un Déséquilibre dans ton cerveau qui rétrécie

et je suis dsl si t'a pris un râteau, dis toi qu'on en prend tous ca fait parti du game.

mais rassure toi ici mes rapports sont exclusivement amicaux, je déteste plus que tout au monde les rencontres internet...mais comme on dit, il faut vivre avec son temps...
 
Arrête un peu la gonflette et lis un peu

Tes muscles sont assez gros comme ca et ca cree un Déséquilibre dans ton cerveau qui rétrécie

et je suis dsl si t'a pris un râteau, dis toi qu'on en prend tous ca fait parti du game.

mais rassure toi ici mes rapports sont exclusivement amicaux, je déteste plus que tout au monde les rencontres internet...mais comme on dit, il faut vivre avec son temps...
Si tu fais attention, tu constatera que les votes sont à 80/20..

Et cela correspond un peu à la règle du 80/20.. C'est à dire que 80% des résultats sont fourni par 20% des forces...

80% de la qualité se trouve dans 20% d'une chose..

80% des meilleurs decisions sont dans les 20% prises.

Au sujet de ton "amie".. Argf..

... Elle doit le regretter, d'avoir dégainé, son rateau de jardinier..

Elle est déjà remplacée, pour moi c'est du passé qui à la pelle s'est fait enterré.

Salam khouya.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @MWest,

Tu sais khouya, ça n'est pas le lieu où l'on vit qui forge le caractère et qui permet d'avoir un certain type de conduite car si tu penses sincèrement que c'est le cas : j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, une personne malintentionnée finisse par te la mettre à l'envers. En effet, prendre des décisions aussi importantes que ça (le fait de choisir son partenaire de vie) en se basant exclusivement sur "du vent" pourrait j'en ai bien peur : te conduire à prendre de mauvaises décisions qui finiraient par t'envoyer au casse pipe. En revanche, si tu te contentes de faire un choix qui mettra un accent particulier sur l'éducation qu'a pu avoir telle ou telle personne (d'ici [France] ou d'ailleurs [Bled]) : là, tu auras toutes tes chances d'obtenir une épouse qui te rendra heureux in sha Allah. En tout cas, c'est ce que je te souhaite ;).

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est qu'il n'est pas judicieux de se fier à de simples aprioris telle une "légende urbaine" :claque: pour obtenir un résultat concluant. Parce que si tu ne te réfères qu'à des "ouï-dire", tu ne risques pas forcément de tomber sur la perle rare dont tu as toujours rêvé, bien au contraire.
En ce sens, il serait donc préférable que tu fasses abstraction de telles rumeurs afin d'avoir ta propre idée là-dessus : non pas en ce qui concerne le fait de penser que les zmigriyettes sont moins sérieuses que les 3arbiyettes li sèknine fi l'bled et inversement ; mais en prenant le temps de sonder ce que te dicte ton petit cœur. En effet, en le laissant choisir celle avec lequel il sera mértè7 : tu te laisseras une chance de vivre fi l'sè3èda car ki'n far9 kbir bine quelqu'un que tu choisis par dépit et quelqu'un que ton cœur a choisi :cool:. Dans la 2ème option, tu peux aller loin avec car mé té fra9koum gheir l'mout dans l'optique où ntouma mtaf9ine car chacun y mettra du sien pour favoriser la bonne entente.

L'mouhim, de telle sorte qu'on ne choisit pas une personne pour son argent afin de ne pas être "taxé" de matérialiste ; et bien logiquement : on ne le fait pas non plus pour sa provenance. Parce que sinon, ça restera un choix qui sera loin d'être désintéressé, ce qui au final : portera à croire que ça n'est pas nécessairement ton cœur qui l'aura choisi.
Il est à noter que vouloir se caser pour se caser ne favorise pas la durée car au bout d'un moment, si on se rend compte que la personne avec laquelle on vit ne nous correspond pas : à moins d'avoir les épaules larges pour l'envoyer transférer ( :D ), nombreux sont ceux qui se la coltine pendant des lustres.
Et de toi à moi : devoir subir la présence d'une personne qui t'insupporte : ça ne doit pas être appréciable lol.

Enfin bref, tout ce petit charabia ( :p ) gheir pour que tu comprennes qu'il me parait peu gentleman et encore moins intelligent que de se permettre de jauger la valeur d'une personne par rapport à l'endroit où elle est née.
Il est tout à fait normal que tu puisses avoir une préférence pour l'une ou pour l'autre car ntèya 7ôr m3a rassètèk mais delà à se permettre de mettre tout le monde dans le même sac en faisant des généralités : c'est selon moi, loin d'être correcte et de représenter une personne qui se veut "juste" :cool:.
 

meli93

VIB
vr



vraiment Meli93 tu me déçois

t'es parti en mode Ash tag me too, parce que ton actrice préférée n'a pas eu le rôle qu'elle voulait...

déjà, je trouve le sujet très douteux, on place un maghrebin célibataire et on lui dit : Choisit entre le bled ou ici

wesh t'a cru que t'étais dans une télé réalité méli du 93

tu pars dans tout les sens mais quand on te lis , déjà ta vulgarité n'a pas d'égal mais surtout t'es parano, cousine!

pose toi la bonne question :

La confiance ça se mérite, ca s'impose pas !!

Et c'est certainement pas avec ta doctrine féministe tah Hollywood que tu vas avancer dans ta vie

Vulgaire hé bé dit donc , franchement j'en ai que faire de tes dire , je te decois tant pis , je plais ou je plais pas :p
 
Salam @MWest,

Tu sais khouya, ça n'est pas le lieu où l'on vit qui forge le caractère et qui permet d'avoir un certain type de conduite car si tu penses sincèrement que c'est le cas : j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, une personne malintentionnée finisse par te la mettre à l'envers. En effet, prendre des décisions aussi importantes que ça (le fait de choisir son partenaire de vie) en se basant exclusivement sur "du vent" pourrait j'en ai bien peur : te conduire à prendre de mauvaises décisions qui finiraient par t'envoyer au casse pipe. En revanche, si tu te contentes de faire un choix qui mettra un accent particulier sur l'éducation qu'a pu avoir telle ou telle personne (d'ici [France] ou d'ailleurs [Bled]) : là, tu auras toutes tes chances d'obtenir une épouse qui te rendra heureux in sha Allah. En tout cas, c'est ce que je te souhaite ;).

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est qu'il n'est pas judicieux de se fier à de simples aprioris telle une "légende urbaine" :claque: pour obtenir un résultat concluant. Parce que si tu ne te réfères qu'à des "ouï-dire", tu ne risques pas forcément de tomber sur la perle rare dont tu as toujours rêvé, bien au contraire.
En ce sens, il serait donc préférable que tu fasses abstraction de telles rumeurs afin d'avoir ta propre idée là-dessus : non pas en ce qui concerne le fait de penser que les zmigriyettes sont moins sérieuses que les 3arbiyettes li sèknine fi l'bled et inversement ; mais en prenant le temps de sonder ce que te dicte ton petit cœur. En effet, en le laissant choisir celle avec lequel il sera mértè7 : tu te laisseras une chance de vivre fi l'sè3èda car ki'n far9 kbir bine quelqu'un que tu choisis par dépit et quelqu'un que ton cœur a choisi :cool:. Dans la 2ème option, tu peux aller loin avec car mé té fra9koum gheir l'mout dans l'optique où ntouma mtaf9ine car chacun y mettra du sien pour favoriser la bonne entente.

L'mouhim, de telle sorte qu'on ne choisit pas une personne pour son argent afin de ne pas être "taxé" de matérialiste ; et bien logiquement : on ne le fait pas non plus pour sa provenance. Parce que sinon, ça restera un choix qui sera loin d'être désintéressé, ce qui au final : portera à croire que ça n'est pas nécessairement ton cœur qui l'aura choisi.
Il est à noter que vouloir se caser pour se caser ne favorise pas la durée car au bout d'un moment, si on se rend compte que la personne avec laquelle on vit ne nous correspond pas : à moins d'avoir les épaules larges pour l'envoyer transférer ( :D ), nombreux sont ceux qui se la coltine pendant des lustres.
Et de toi à moi : devoir subir la présence d'une personne qui t'insupporte : ça ne doit pas être appréciable lol.

Enfin bref, tout ce petit charabia ( :p ) gheir pour que tu comprennes qu'il me parait peu gentleman et encore moins intelligent que de se permettre de jauger la valeur d'une personne par rapport à l'endroit où elle est née.
Il est tout à fait normal que tu puisses avoir une préférence pour l'une ou pour l'autre car ntèya 7ôr m3a rassètèk mais delà à se permettre de mettre tout le monde dans le même sac en faisant des généralités : c'est selon moi, loin d'être correcte et de représenter une personne qui se veut "juste" :cool:.
Aleykom salam ma soeur.

Y'a pas de souci il n'y a pas de généralisation. Tu as tout à fait raison sur l'éducation..

L'éducation religieuse est peut être plus compliquée ici, faut l'avouer, mais elle peut être présente.

Biensûre le coeur doit avoir son mot à dire.

Salam
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Aleykom salam ma soeur.

Y'a pas de souci il n'y a pas de généralisation. Tu as tout à fait raison sur l'éducation..

L'éducation religieuse est peut être plus compliquée ici, faut l'avouer, mais elle peut être présente.

Biensûre le coeur doit avoir son mot à dire.

Salam

Je ne pense pas que l'éducation religieuse soit + compliquée ici qu'ailleurs car si les parents inculquent à leurs enfants et ce, dès leur + jeune âge l'dine dièlna : tu ne dissocieras pas une personne étant née ici d'une autre li 3èycha fi l'Bled.
En effet, lorsque trabiya l'isslèmiya a été faite et que les personnes concernées qui tab9ô din'na : leur lieu de naissance n'intervient aucunement pour justifier leur pratique religieuse ;).

Après à khouya, il faut également que tu gardes en tête que nous ne sommes pas parfait.
A titre d'exemple, tu as des personnes qui paraissent "clean" m3a la tenue vestimentaire et d'autres non.
Tu en as d'autres qui mettent les bonnes tenues qui s'imposent mais qui ne font pas forcément les prières.
Tu en as d'autres encore qui tiennent un discours 8ouwa 8èdèk mais qui à côté de ça : se permettent de faire riba.
Zid ou zid... car tu peux écrire tout un bouquin là-dessus.

Je me permets de te dire tout ça gheir pour que tu te rendes compte qu'il faut aller au-delà d'un apriori car tout miser sur une enveloppe corporelle, sur une origine, sur un lieu de naissance, sur un instinct infondé, sur la satisfaction du regard des autres, etc... : tu peux passer à côté d'une merveilleuse histoire. En effet, pour ma part, il me parait évident que de devoir gratter un petit chwiya afin de connaître ce que la personne a réellement à nous dire car lorsque tu sauras ce que contient son petit cœur ==> là, tu auras un avis fondé sur quelque chose de solide car tu auras pris la peine d'en avoir un aperçu et non de t'en faire une simple idée qui est loin d'être véridique.

L'mouhim, je tenais à préciser que je ne te reprenais pas par rapport à ton choix car ila bgréti bènt l'Bled : Allah y sè8èl 3likoum :cool:. C'est juste que je ne comprends pas pour quelles raisons faut-il justifier son choix en rabaissant d'autres personnes ;). Perso, j'ai pour habitude de faire des choix en connaissance de causes sans impliquer qui que ce soit dans mes prises de décisions. Du coup, ça m'étonnera toujours qu'on veuille se faire valider par des individus qu'on ne connait pas forcément car de toute manière chacun détient sa propre histoire.
En effet, tu auras ceux qui ont vécu une mauvaise expérience avec l'une ou l'autre et finiront par te rabaisser l'une des 2 parties. Mais au final, penses-tu vraiment que l'opinion des autres sur ce sujet précis apportent une valeur ajoutée et te conduira à faire un bon choix ? Parce que de base, je te dirai que le mariage n'est pas un jeu et qu'il faut éviter de na9èz bla sriwil mais ce conseil est universel et ne concerne pas une catégorie en particulier.

Enfin bref : fait-le comme tu le sens à khouya mais au moins évite de noircir l'image des personnes qui n'ont rien demandé à personne.
 
Je ne pense pas que l'éducation religieuse soit + compliquée ici qu'ailleurs car si les parents inculquent à leurs enfants et ce, dès leur + jeune âge l'dine dièlna : tu ne dissocieras pas une personne étant née ici d'une autre li 3èycha fi l'Bled.
En effet, lorsque trabiya l'isslèmiya a été faite et que les personnes concernées qui tab9ô din'na : leur lieu de naissance n'intervient aucunement pour justifier leur pratique religieuse

Après à khouya, il faut également que tu gardes en tête que nous ne sommes pas parfait.
A titre d'exemple, tu as des personnes qui paraissent "clean" m3a la tenue vestimentaire et d'autres non.
Tu en as d'autres qui mettent les bonnes tenues qui s'imposent mais qui ne font pas forcément les prières.
Tu en as d'autres encore qui tiennent un discours 8ouwa 8èdèk mais qui à côté de ça : se permettent de faire riba.
Zid ou zid... car tu peux écrire tout un bouquin là-dessus.

Je me permets de te dire tout ça gheir pour que tu te rendes compte qu'il faut aller au-delà d'un apriori car tout miser sur une enveloppe corporelle, sur une origine, sur un lieu de naissance, sur un instinct infondé, sur la satisfaction du regard des autres, etc... : tu peux passer à côté d'une merveilleuse histoire. En effet, pour ma part, il me parait évident que de devoir gratter un petit chwiya afin de connaître ce que la personne a réellement à nous dire car lorsque tu sauras ce que contient son petit cœur ==> là, tu auras un avis fondé sur quelque chose de solide car tu auras pris la peine d'en avoir un aperçu et non de t'en faire une simple idée qui est loin d'être véridique.

L'mouhim, je tenais à préciser que je ne te reprenais pas par rapport à ton choix car ila bgréti bènt l'Bled : Allah y sè8èl 3likoum . C'est juste que je ne comprends pas pour quelles raisons faut-il justifier son choix en rabaissant d'autres personnes . Perso, j'ai pour habitude de faire des choix en connaissance de causes sans impliquer qui que ce soit dans mes prises de décisions. Du coup, ça m'étonnera toujours qu'on veuille se faire valider par des individus qu'on ne connait pas forcément car de toute manière chacun détient sa propre histoire.
En effet, tu auras ceux qui ont vécu une mauvaise expérience avec l'une ou l'autre et finiront par te rabaisser l'une des 2 parties. Mais au final, penses-tu vraiment que l'opinion des autres sur ce sujet précis apportent une valeur ajoutée et te conduira à faire un bon choix ? Parce que de base, je te dirai que le mariage n'est pas un jeu et qu'il faut éviter de na9èz bla sriwil mais ce conseil est universel et ne concerne pas une catégorie en particulier.

Enfin bref : fait-le comme tu le sens à khouya mais au moins évite de noircir l'image des personnes qui n'ont rien demandé à personne.
Salamaleykom

Je te remercie pour ces paroles sages. Et je m'excuse si j'ai peut être offensé une catégorie de personne.

Mon point de vue n'est pas vraiment sur les personnes. Qui n'y sont pour rien. Mais sur la conjecture/situation/société qui peut être un facteur du comportement de ces personnes.

Tu croisera probablement moins de gens pieux à Miami qu'a Rabat. Donc il serait peut être plus judicieux d'aller chercher à Rabat plutôt qu'à Miami. Sauf si tu as du vice ;)

Et cela n'est pas une critique des musulmans de Miami. Même si on peut se poser une question sur leur degrée de piété, vu les conditions dans lesquelles ils vivent.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@MWest ==> Je te redis a3likoum salam mais zè3ma guélnè8a guboui-yla à sa7bi :p

Blague à part lol, il n'y a pas de quoi khouya : c'est toujours un plaisir que de participer à certains sujets en y apportant mon opinion ;). En tout cas, je note ton soucis de correction en ayant pris le soin de t'excuser : merci :cool:. D'ailleurs, à propos de ton "méa culpa", je tenais juste à te dire que même si je suis née en France et que je n'ai apparemment pas le profil recherché à tes yeux ni aux yeux des personnes qui tiennent le même discours que toi lol : sache que tu ne m'as pas blesser.

El hamdoulilah je sais ce que je vaux et ce, même si je ne suis pas "parfaite" car je ne déroge pas à la règle.
Et oui mon poto : j'ai des défauts comme tout le monde. En effet, je ne cherche pas spécialement à rentrer dans un moule pour plaire aux gens car si je ne plais pas avec ma propre personnalité : à quoi bon le faire (plaire) en mettant en sourdine mon caractère et tout ça 3lèch ? Réussir à me faire accepter par quelqu'un qui ne me conviendrait pas forcément :p.

Enfin bref, si je me suis permise d'intervenir sur ce sujet, ça n'était pas pour te faire la morale : loin de là.
Tu es un musulman pratiquant tbarkellah ma sha Allah et tu as l'air de tabè9 l'dine dièlna :cool:.
Du coup, je voulais juste t'éviter d'être injuste en tenant des propos qui ne se veulent pas nécessairement véridiques. En effet, l'mousslime doit avoir de bonnes paroles et mé khassouch y guoul des choses qui finiraient par le contraindre à endosser un rôle qui ne lui est pas profitable car l'nèmima est haram Comme tout le monde, on peut faire des constats mais confiner des gens dans des cases et ce, sans dèlil : ça n'est pas digne d'une personne respectable. Comme tu l'auras compris, c'est très facile de dire des choses sans fondements mais encore faut-il que cela soit justifié car si ça n'est pas le cas : tu endosseras le rôle d'un dalim malheureusement.
Je ne dis pas que ce que tu condamnes n'existent pas car il y a des cas sociaux mais ils sont présent partout dans le monde Allah y ster et non pas qu'en France.

Par ailleurs, je vais peut être me répéter mais selon moi ça n'est pas les circonstances dans lesquelles nous vivons qui font que telle ou telle personne prend le mauvais chemin si ce n'est que cette dernière soit influençable.
Selon moi, dès lors que les parents ont fait le nécessaire pour rabi wlidèt8oum et ce, jusqu'à, au moins, l'âge de la puberté : pour moi, la base est là. De ce fait, qui + est : logiquement ==> elle se doit impénétrable (je parle de la base) sauf si l'éducation n'a pas été faite dans l'amour (en ayant pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment) mais + dans la crainte.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@MWest (La suite) :p

Concernant ton exemple : il n'est pas mal :p et ça justifierait sûrement le fait de pouvoir trouver une personne mou7tarama qui se veut musulmane pratiquante dans un pays musulman plutôt que dans un pays Européen.
En revanche (et oui à s7èybi si tu ne le savais pas : avec moi ==> il y a toujours un "mais" quelque part :p), il n'a jamais été dit qu'on devrait chercher une personne pour le mariage comme si on devait aller faire ses courses lol. Parce que sinon, je te confirme que zit èrguène l'7ôr (l'huile d'argan pur) est meilleur au Maroc qu'ici mdrrrrrrrrrrr.
Je tente de faire de l'humour pour dédramatiser la chose mais je veux quand même que tu gardes en tête que dans les rapports sentimentaux, on évite d'acquérir un décor pour faire jolie car le but principal est de trouver la petite perle rare qui mettra de la vie à la maison :cool:.

Donc finalement oui, c'est bien de faire en sorte de choisir une personne qui détienne les caractéristiques qui te plaisent mais si le noyaux dur n'est pas à la hauteur : je ne pense pas que tout ce qui est autour puisse te convenir. De même, si le noyaux dur est top, tu ne pourras pas non plus être convaincu si l'attirail est loin de représenter ce qui te rendrai fou amoureux. Donc en gros, il faut composer avec ce que tu as mais également en laissant ton petit cœur discuter avec ton esprit car sans compromis : nous n'arrivons à rien.

Tout ça, gheir pour que tu te dises que dans les histoires de cœur, on ne suit pas un mode opératoire.
A titre d'exemple, j'aime les voitures Allemandes mais je ne vais pas aller jusqu'en Allemagne uniquement pour les prendre à prix batèl (à moindre coût). Je sais qu'il y en a en France dotée des mêmes caractéristiques, certes à prix + élevé mais le jeu en vaut la chandelle :p. Du coup, à défaut de faire le voyage pour finir par risquer d'en choisir une qui aura peut être un compteur trafiqué : je préfère rajouter de l'argent pour son acquisition en France et me dire qu'elle n'est pas retapé car je saurais qu'elle a été suivi à la maison mère (comme on dit en arabe : "khèrja mèn "la maison" ==> "khèrja mèn dar bèbè8a nanananananaananana" :claque: :p).

L'mouhim : t8alla fi rassèk ou bara9a mèn l'di fi bnèdèm :D.
Bon aller je te laisse tranquille avant que tu te décides à me sauter à la gorge pour m'éliminer :eek: :p.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Hey, coucou mon très gentil petit Rifain ;)
C'est gentil ça : merci :timide:

A3likoum salam à mon poto dièl le jbèl lol
==> Tu vas bien ?
Deuuu rien!.. la vérité est tjrs bonne à dire!..^^

Qd il y a un soleil aussi radieux, on ne peut qu'être bien avec un moral tjrs au beau fixe!.. et je sais que c'est pas toi qui me contredira!.. ^^
Le soleil c'est la joie!.. x)

PS: et puis même si y'a pas de soleil, y'aura tjrs cette joie qui nous permet de tjrs sourire à la vie en disant Al Hamdoulilleh.

^^

Et toi, cmt tu vas??
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Deuuu rien!.. la vérité est tjrs bonne à dire!..^^

Qd il y a un soleil aussi radieux, on ne peut qu'être bien avec un moral tjrs au beau fixe!.. et je sais que c'est pas toi qui me contredira!.. ^^
Le soleil c'est la joie!.. x)

PS: et puis même si y'a pas de soleil, y'aura tjrs cette joie qui nous permet de tjrs sourire à la vie en disant Al Hamdoulilleh.

^^

Et toi, cmt tu vas??

T'es trop chou avec moi : merci encore mon petit Berbère :mignon:

Je te confirme bien que ça n'est pas moi qui pourrait m'opposer à ce que tu viens de dire :p
Voilà, tbarkellah 3lik : tu as dit tout ce qu'il fallait, je n'ai plus rien à rajouter :cool:

Et bien moi, el hamdoulilah : je vais très bien ==> merci de t'en soucier :mignon:
Je suis en mode fighteuse lol, j'étais sur le point d'aller faire mon sport lorsque toi et le petit Milou m'avait citer :p
Du coup, si tu vois que je ne réponds plus : je reviendrai un peu + tard in sha Allah lol
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
T'es trop chou avec moi : merci encore mon petit Berbère :mignon:

Je te confirme bien que ça n'est pas moi qui pourrait m'opposer à ce que tu viens de dire :p
Voilà, tbarkellah 3lik : tu as dit tout ce qu'il fallait, je n'ai plus rien à rajouter :cool:

Et bien moi, el hamdoulilah : je vais très bien ==> merci de t'en soucier :mignon:
Je suis en mode fighteuse lol, j'étais sur le point d'aller faire mon sport lorsque toi et le petit Milou m'avait citer :p
Du coup, si tu vois que je ne réponds plus : je reviendrai un peu + tard in sha Allah lol
Bon entrainement alors!.. bientôt l'UFC?.. ^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si tu fais attention, tu constatera que les votes sont à 80/20..

Et cela correspond un peu à la règle du 80/20.. C'est à dire que 80% des résultats sont fourni par 20% des forces...

80% de la qualité se trouve dans 20% d'une chose..

80% des meilleurs decisions sont dans les 20% prises.

Au sujet de ton "amie".. Argf..

... Elle doit le regretter, d'avoir dégainé, son rateau de jardinier..

Elle est déjà remplacée, pour moi c'est du passé qui à la pelle s'est fait enterré.

Salam khouya.
Salam c'est bien t'es pas parti de Bladi
 

Layne

VIB
Salamaleykom

Je te remercie pour ces paroles sages. Et je m'excuse si j'ai peut être offensé une catégorie de personne.

Mon point de vue n'est pas vraiment sur les personnes. Qui n'y sont pour rien. Mais sur la conjecture/situation/société qui peut être un facteur du comportement de ces personnes.

Tu croisera probablement moins de gens pieux à Miami qu'a Rabat. Donc il serait peut être plus judicieux d'aller chercher à Rabat plutôt qu'à Miami. Sauf si tu as du vice ;)

Et cela n'est pas une critique des musulmans de Miami. Même si on peut se poser une question sur leur degrée de piété, vu les conditions dans lesquelles ils vivent.

Et toi, tu vis où ? Miami ? (Ou l'un de ses ersatz ?)
Ou fi dar el islam ?
 
Vulgaire hé bé dit donc , franchement j'en ai que faire de tes dire , je te decois tant pis , je plais ou je plais pas :p
Et toi, tu vis où ? Miami ? (Ou l'un de ses ersatz ?)
Ou fi dar el islam ?


Laisse tomber et fais comme moi ...Prend tes pop corn et savoure...

Mais je tiens à féliciter le forum, cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une discussion ou les gens argumentaient posément...

je suis plutôt agréablement surpris pour une fois...
 
Haut