Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non ça va hamdoullah je me débrouille bien avec mes fleurs et mon potagerOn a l'air de galéré
En vrai les plantes c'est plus facile à entretenir que les fleurs
Des photos ! Des photos !!Non ça va hamdoullah je me débrouille bien avec mes fleurs et mon potager![]()
J ai les memes chez moi c est mon avatar d ailleurs
@Gustavo67 j ai des lys aussi mais oui la fleur ( comme celle des iris) ne dure pas longtemps je pense pas qu on puisse y faire grand chose
C est pas grave tu coupes les tiges et ca te laisse un beau feuillage apres
hortensias, il faut terre de bruyèreje crois. Mais les feuilles regardaient en bas.
Alors j'ai arrête de l'arroser et elle s'est carrément déssechée
Jamais eu ça , J'ai une autre plante ça se passe très bien
Je pense à une arnaque dû au confinement .
Bref je vais la rempoter dans une jardinière et je verrais .
Des photos ! Des photos !!![]()
Oui c'est bien de l'aloé Vera.Eh bein ! On a la belle vie ici dis donc
C'est de l'aloe vera non la première photo ? et les fleurs de lys qui vont bientot sortir là... popopooo ca va faire mal
Oui j'ai 4 poules : Gisèle , Josiane , Paulette et Margot (qui d'ailleurs couve 3 oeufs qui Inch'Allah donneront des poussins ).T as des poules @misschemsy31 ? On pense en prendre aussi. .
Pour tes lys j ai les mêmes mais en pots ....par contre ca fait longtemps que les fleurs ont fleuri et fanne
Non pas encore de coq mais peut être parmi les poussins si ils sortent en bonne santé Inch'Allah (j'ai acheté des œufs fécondés)Lol les prénoms ! T as un coq ?
Et elles donnent combien d oeufs par semaine?
Pour le lys il est a l'intérieur les fleurs ont duré bien 10 ou 15 jours
Ils sont magnifiques, les miens sont blanc
Hahhaa ça je le fait pour chacune de mes fleurs .J avais pris en photo tellement elles etaient belles
Et oui après rien ne dit que sur les 3 j'aurais 3 poussins , Inch'Allah o SafiCa s acheté des œufs fécondés ? On en apprend tous les jours lol . Kinder surprise incha allah des coq et poules en bonne santé !
Oui voioa d ou l ecart de temps entre nos floraisins .... ça doit être magnifique en blanc aussi
Hahhaa ça je le fait pour chacune de mes fleurs .
Regarde mes amaryllis
Et oui après rien ne dit que sur les 3 j'aurais 3 poussins , Inch'Allah o Safi
C'est très beau en blanc mais je connaissais pas du tout en couleur , j'aime bcp .
Sinon les poules font 3 oeufs par jour en moyenne ( Margot ne pond plus mais c'est une super couveuse)
Je prends même en photo les petites bebettes que je trouve joli, hier soir c'était un papillon de nuit , je le trouvais magnifique.Lol idem je prends tout en photo ! Les lilas , les pivoines ( mon avatar) , les fleurs de cerisier ( mon ancien avatar) ...
Elles sont trop belles ces fleurs
Soubhan allah qd je vois des fleurs ou la nature pour moi ce sont des preuves de l existence de Dieu tellement c est beau ...
Je pense qu'elle est trop vieille, j'avais récupéré Margot et Gisèle d'un ami qui déménageait et Margot était déjà plus toute jeune.3 oeufs par jour Macha allah c est bien ( je compte combien il me faudrait de poule lol )
Pkoi elle ne pond plus Margot ?
Je pense qu'elle est trop vieille, j'avais récupéré Margot et Gisèle d'un ami qui déménageait et Margot était déjà plus toute jeune.
Alors en fait les poules sont très sensibles aux températures.
Les miennes dès qu'il fait trop chaud elles pondent plus en revanche cet hiver c'était non stop
MagnifiqueCa c est un de mes rosiers vu de l intérieurRegarde la pièce jointe 242139
Magnifique![]()
Elle m'aide rien du tout , elle a un appétit de moineau et en plus fait la fine bouche , ma3lich qu'elle passe sa retraite tranquilleAh ok j y connais rien en poule pourtant mon grand pere en avzit plein je me souviens de son poulailler avec tous ces poussins sous une ampoule allumee lol ...
Pauvre Margot au moins elle t aide a reduire tes dechets lol
Ça c'est génial, faut que j'apprenne à tailler les rosier , j'en ai un , un buisson , il fleuri bcp mais cet automne va falloir que je le taille un peu , il part dans tout les sensEn plus elles sentent bon et il fleurit 2 fois ds la saison
Ça c'est génial, faut que j'apprenne à tailler les rosier , j'en ai un , un buisson , il fleuri bcp mais cet automne va falloir que je le taille un peu , il part dans tout les sens
Faut juste accepter le caractère éphémère du règne végétal, c'est cela qui fait sa beauté et rappelle la grandeur du Règne de Allah.Selam/Salut à vous?
Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?
Merci à vous
Faut juste accepter le caractère éphémère du règne végétal, c'est cela qui fait sa beauté
Salam AlMuslim,Ah je n'ai pas mis toute façon je sais elles vont mourir dans un mois j'ai jamais de chance
J'ai un arroseur individuel mon bac est composer d'un piment de cayenne un mélisse officinale d'un thym et d'un basilique c'est très serrer.
Je le programme pour qu'il mette 1.5l par jour ?