Pour NKM, un ticket de métro coûte... 4 euros !

Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php
 

plotsk

Salam
Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php

La pauvre, elle a du confondre avec celui de Londres..
 

yasmine3305

la vie est belle
des rmal; c'est des rmal voilà :D.

ca fait des années que les journalistes posent les mêmes questions pour pieger les politiques.
les questions c'est toujours
_ le prix d'une baguette
_ le prix d'un ticket de bus ou de métro
_ le prix d'un timbre
_ le prix d'un litre d'essence /diesel voire plus tordu du fioul.
_ on peut rajouter leprix d'un kg de légumes genre tomates ou courgettes
_ idem pour le prix d'un poulet roti(certains pourrait nous sortir 50 euros:eek:)
_ pareil prix moyen d'une coupe chez coiffeur etc...

ils sont déconnectés de la réalité
je devrais éditer un livre avec les bonnes réponses,je me ferais une fortune
 
Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php

C'est important à savoir pour une ministre, de connaitre par coeur le prix de toutes les formes de tickets qui existent dans toutes les villes de France ? o_O

Je trouve un peu ridicule de juger un porte-parole sur ce genre de questions futiles, il y a des questions plus intéressantes à poser (qu'est-ce que leur parti prévoit pour l'avenir, où va-t-il trouver les budgets, quels sont les problèmes à résoudre ? etc...)
 
C'est important à savoir pour une ministre, de connaitre par coeur le prix de toutes les formes de tickets qui existent dans toutes les villes de France ? o_O

Je trouve un peu ridicule de juger un porte-parole sur ce genre de questions futiles, il y a des questions plus intéressantes à poser (qu'est-ce que leur parti prévoit pour l'avenir, où va-t-il trouver les budgets, quels sont les problèmes à résoudre ? etc...)

les francais aiment chercher la petite bete alors qu'ils sont totalement inculte eux memes !
parle leur d'economie , de creation monetaire .. de sujets qui comptent , ils te repondent tous pourris !
 
Yasmine 3305 a entièrement raison. Ces questions sont des questions pièges.

Je ne prends jamais le métro, le prix du pain varie d'une boulangerie à l'autre (en grande surface c'est encore différent), je ne prends jamais le bus (j'ai mon permis de conduire), le prix des timbres varie régulièrement au point que sur certains la valeur faciale n'est plus indiquée, le prix du fuel ou de l'essence fait continuellement du yoyo, le prix d'un poulet.....

Mesdames, posez ces questions à votre mari ou à votre papa....

Ces questions sont juste des pièges à c.ns.
 
C'est important à savoir pour une ministre, de connaitre par coeur le prix de toutes les formes de tickets qui existent dans toutes les villes de France ? o_O

Je trouve un peu ridicule de juger un porte-parole sur ce genre de questions futiles, il y a des questions plus intéressantes à poser (qu'est-ce que leur parti prévoit pour l'avenir, où va-t-il trouver les budgets, quels sont les problèmes à résoudre ? etc...)

Comment peut-on croire en l'avenir de notre pays si les politicards sont pas foutu de savoir combien coûte en moyenne la vie au quotidien d'un citoyen ?
 
ils sont déconnectés de la réalité

Complètement et c'est normal : ils ont chauffeur, voiture de fonction, appartement de fonction...et un salaire "qui va bien".

Moi j'exigerais que tout élu du peuple soit, 3 mois dans l'année, payé au SMIC, sans aucun avantage, histoire de les mettre dans le bain.
C'est populiste comme souhait? Oui je sais...mais je m'en fous :langue:
 
Comment peut-on croire en l'avenir de notre pays si les politicards sont pas foutu de savoir combien coûte en moyenne la vie au quotidien d'un citoyen ?

Parce que la vie à Paris est représentative de la vie moyenne d'un habitant de France ? ;)

Je trouve plus important pour un politicien de connaitre les grands problèmes qui se posent aux citoyens, et encore plus important d'avoir des solutions concrètes à proposer... Et comme dis Meuse, d'oser dire "je ne sais pas, je me renseignerai le plus vite possible" plutôt que de répondre des c* pour tenter de plaire aux auditeurs.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Ils gagneraient en crédibilité en disant simplement la vérité : "je ne sais pas". Ils pourraient aussi faire un calcul, salaire moyen en France : habitant d'île de France payant un loyer, le métro, la nourriture, bref les dépenses "obligées" et voir combien il reste... Mais bon nos politiques préférent dire des conneries, pour qu'on s'amuse à les dénigrer sur le net :D
 

Pièces jointes

  • images[1].jpg
    images[1].jpg
    9.5 KB · Affichages: 59
Parce que la vie à Paris est représentative de la vie moyenne d'un habitant de France ? ;)

Par région la vie diffère mais la question reste la même, combiens coûte la vie au quotidien à un citoyens ? ces revenus lui permette t'ils d'assumé ce coût ? si un politicards et déjà pas fichu de savoir combien coûte une baguette...

Je trouve plus important pour un politicien de connaitre les grands problèmes qui se posent aux citoyens, et encore plus important d'avoir des solutions concrètes à proposer...

Je ne dis pas qu'ils doivent tous savoir sur tous, mais ne pas savoir des choses aussi essentiels c'est vraiment effarant ! c'est comme si un mec veut résoudre une équation complexe alors qu'il ne sait même pas que 1+1 font 2...
 
Ils gagneraient en crédibilité en disant simplement la vérité : "je ne sais pas". Ils pourraient aussi faire un calcul, salaire moyen en France : habitant d'île de France payant un loyer, le métro, la nourriture, bref les dépenses "obligées" et voir combien il reste... Mais bon nos politiques préférent dire des conneries, pour qu'on s'amuse à les dénigrer sur le net :D

Tu es la seule sur Bladi à avoir davantage de likes que de messages...

Tu sais que je t'aime toi? ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php

Oh le lapsus...

Ça laisse présager rien de bon...
 

yasmine3305

la vie est belle
C'est important à savoir pour une ministre, de connaitre par coeur le prix de toutes les formes de tickets qui existent dans toutes les villes de France ? o_O

Je trouve un peu ridicule de juger un porte-parole sur ce genre de questions futiles, il y a des questions plus intéressantes à poser (qu'est-ce que leur parti prévoit pour l'avenir, où va-t-il trouver les budgets, quels sont les problèmes à résoudre ? etc...)

Pas du tout d'accord avec toi, on ne leur demande pas de connaitre la valeur précise du ticket mais un ordre d'idée; afin qu'ils arrivent à se rendre compte du train de vie moyen d'un citoyen et de se rendre compte de leurs difficultés à bloquer leurs fins de mois.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
On veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Un président doit avoir une certaine classe, une certaine image, ressembler à quelque chose comme un " président " justement, mais il doit aussi ressembler au français lambda. Il ne doit pas dire " casse toi pov' *** ", mais il ne doit pas non plus dîner au Fouquet's. Il doit s'occuper des grandes affaires, mais aussi des petites vies du quotidien.
Alors, paradoxe ?

Pas encore d'avis sur la question.
 
S

Soomy

Non connecté
des rmal; c'est des rmal voilà : D.
ca fait des années que les journalistes posent les mêmes questions pour pieger les politiques.
les questions c'est toujours
_ le prix d'une baguette
_ le prix d'un ticket de bus ou de métro
_ le prix d'un timbre
_ le prix d'un litre d'essence /diesel voire plus tordu du fioul.
_ on peut rajouter leprix d'un kg de légumes genre tomates ou courgettes
_ idem pour le prix d'un poulet roti(certains pourrait nous sortir 50 euros:e ek:)
_ pareil prix moyen d'une coupe chez coiffeur etc...

ils sont déconnectés de la réalité
je devrais éditer un livre avec les bonnes réponses,je me ferais une fortune

Je vais tenter de répondre : )

_ le prix d'une baguette: 0,90 centimes (chez le boulanger ) 0,50 c au point chaud ou à Auchan
_ le prix d'un ticket de bus ou de métro: 1,60?
_ le prix d'un timbre 0,56 c
_ le prix d'un litre d'essence /diesel voire plus tordu du fioul.: 1,55 le 95 SP
_ on peut rajouter leprix d'un kg de légumes genre tomates ou courgettes: 2 e env les tomates les courgettes je sais pas
_ idem pour le prix d'un poulet roti(certains pourrait nous sortir 50 euros: 10e les 2 chez le gazal du coin
_ pareil prix moyen d'une coupe chez coiffeur etc...: forfait shamp coupe brush chez Khadija : 15e ; 40e chez jean Louis David :D
 

yasmine3305

la vie est belle
Je vais tenter de répondre : )

_ le prix d'une baguette: 0,90 centimes (chez le boulanger ) 0,50 c au point chaud ou à Auchan
_ le prix d'un ticket de bus ou de métro: 1,60?
_ le prix d'un timbre 0,56 c
_ le prix d'un litre d'essence /diesel voire plus tordu du fioul.: 1,55 le 95 SP
_ on peut rajouter leprix d'un kg de légumes genre tomates ou courgettes: 2 e env les tomates les courgettes je sais pas
_ idem pour le prix d'un poulet roti(certains pourrait nous sortir 50 euros: 10e les 2 chez le gazal du coin
_ pareil prix moyen d'une coupe chez coiffeur etc...: forfait shamp coupe brush chez Khadija : 15e ; 40e chez jean Louis David :D

votez en 2012 pour SOUMIYAH! SOUMIYAH PRESIDENTE! SOUMIYAH PRESIDENTE! SOUMIYAH PRESIDENTE! SOUMIYAH PRESIDENTE!
 
C'est important à savoir pour une ministre, de connaitre par coeur le prix de toutes les formes de tickets qui existent dans toutes les villes de France ? o_O

Je trouve un peu ridicule de juger un porte-parole sur ce genre de questions futiles, il y a des questions plus intéressantes à poser (qu'est-ce que leur parti prévoit pour l'avenir, où va-t-il trouver les budgets, quels sont les problèmes à résoudre ? etc...)

Non mais c'est surtout sa réponse qui est choquante : 4€ le ticket , sans tiquer , pour elle c'est normal mais pour nous citoyens lambda c'est autre chose ..
 
Non mais c'est surtout sa réponse qui est choquante : 4€ le ticket , sans tiquer , pour elle c'est normal mais pour nous citoyens lambda c'est autre chose ..

En même temps son frère a touché plusieurs dizaines de millions d'euros dans la vente de priceminister, elle n'a pas à savoir la valeur de l'argent durement gagner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et dire que 1.70 ça me paraît déjà super cher....ceci dit, comme l'ont très bien dit plusieurs bladinautes, c'est une question piège dans l'absolu c'est pas très grave mais c'est une info à savoir...entre 1.60 et 4.00 y a de la marge, on comprend qu'elle ne l'a jamais pris.
 
Pas du tout d'accord avec toi, on ne leur demande pas de connaitre la valeur précise du ticket mais un ordre d'idée; afin qu'ils arrivent à se rendre compte du train de vie moyen d'un citoyen et de se rendre compte de leurs difficultés à bloquer leurs fins de mois.
Non mais c'est surtout sa réponse qui est choquante : 4€ le ticket , sans tiquer , pour elle c'est normal mais pour nous citoyens lambda c'est autre chose ..

Ok merci pour vos réponses, je comprends mieux pourquoi sa réponse dérange ;)
 
Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php

Et ? Ca devrait nous horrifier ? Combien de gens connaissent le prix d'un ticket de métro parisien en France ? :)

3-4 millions tout au plus... sur 65 millions...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ? Ca devrait nous horrifier ? Combien de gens connaissent le prix d'un ticket de métro parisien en France ? :)

3-4 millions tout au plus... sur 65 millions...


Tous les français ne sont pas porte parole du gouvernement du "peuple" français.

Et oui les tarifs parisiens devraient être un b.a.ba pour les politiques, encore plus si ceux ci se posent en "partie de tous les français" proches des français qui connaissent les difficultés des français....

Donc oui c'est là une bourde de la part de NKM

Demande lui le prix d'un sac louis vuitton, elle saura te répondre, demande ce même prix à un français lambda, il ne saura pas te répodnre, et pour cause, tu as 90% de chance que ce français lambda ne fasse pas partie de l'élite
 
Tous les français ne sont pas porte parole du gouvernement du "peuple" français.

Et oui les tarifs parisiens devraient être un b.a.ba pour les politiques, encore plus si ceux ci se posent en "partie de tous les français" proches des français qui connaissent les difficultés des français....

Donc oui c'est là une bourde de la part de NKM

Demande lui le prix d'un sac louis vuitton, elle saura te répondre, demande ce même prix à un français lambda, il ne saura pas te répodnre, et pour cause, tu as 90% de chance que ce français lambda ne fasse pas partie de l'élite

NKM ou un autre, je pense qu'ils sont tous au même niveau sur ce sujet... Non ?

A part les Besancenot and co qui sont du peuple, les autres c'est bonnet blanc, blanc bonnet...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
NKM ou un autre, je pense qu'ils sont tous au même niveau sur ce sujet... Non ?

A part les Besancenot and co qui sont du peuple, les autres c'est bonnet blanc, blanc bonnet...


Peu importe là en l'occurence on parle du porte parole du candidat du peuple alias Sarkozy, qui a échoué à un test banal...et pourtant!
 
Haut