Pour NKM, un ticket de métro coûte... 4 euros !

Et ? Ca devrait nous horrifier ? Combien de gens connaissent le prix d'un ticket de métro parisien en France ? :)

3-4 millions tout au plus... sur 65 millions...

Cette dame a été ministre de l'Écologie, du Développement durable, DES TRANSPORTS et du Logement.

Elle vit à Paris puisque le ministère qu'elle a géré est à Paris.

il y a quelque temps elle était tombée a bras raccourcis sur jean-paul huchon qui avait fait la même bourde.
 
NKM ou un autre, je pense qu'ils sont tous au même niveau sur ce sujet... Non ?

A part les Besancenot and co qui sont du peuple, les autres c'est bonnet blanc, blanc bonnet...

Le problème ce n'est pas de ne pas connaître le prix exact mais de donner un ordre de grandeur aberrant. Je sais pas elle est ministre , le prix du ticket de metro reflète quelque peu le pouvoir d'achat d'un sixième des français (10 millions de francilliens), c'est quand même scandaleux voire méprisant d'affirmer ça sans s'inquiéter . Un sandwich qui est bien plus vital, qui nécessite plus de procédés et d'ingrédients coûterait bien moins cher. Elle est sortie de polytechnique mais qu'en a t-elle tiré ?
 
Le problème ce n'est pas de ne pas connaître le prix exact mais de donner un ordre de grandeur aberrant. Je sais pas elle est ministre , le prix du ticket de metro reflète quelque peu le pouvoir d'achat d'un sixième des français (10 millions de francilliens), c'est quand même scandaleux voire méprisant d'affirmer ça sans s'inquiéter . Un sandwich qui est bien plus vital, qui nécessite plus de procédés et d'ingrédients coûterait bien moins cher. Elle est sortie de polytechnique mais qu'en a t-elle tiré ?

Penses-tu que les 10 millions de francilliens connaissent le prix d'un ticket de métro ?
 

ghiran

Cherche à comprendre
Complètement et c'est normal : ils ont chauffeur, voiture de fonction, appartement de fonction...et un salaire "qui va bien".

Moi j'exigerais que tout élu du peuple soit, 3 mois dans l'année, payé au SMIC, sans aucun avantage, histoire de les mettre dans le bain.
C'est populiste comme souhait? Oui je sais...mais je m'en fous :langue:

Ils ne s'en rendraient même pas compte!

L'argent n'existe pas pour eux, ils ont tout ce qu'ils veulent.

Ses excuses sont plus intéressantes que le point de départ...

A++
--
Al-Ghiran
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le problème n'est pas qu'elle se soit gourée mais plutôt qu'elle semble trouver naturel qu'un ticket soit à 4 euros :confused:.

Mais il y a pire que ça, rappelez-vous de John Mc Cain qui croyait que le salaire annuel moyen des américains était à 500000 dollars :eek:.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
des rmal; c'est des rmal voilà :D.

ca fait des années que les journalistes posent les mêmes questions pour pieger les politiques.
les questions c'est toujours
_ le prix d'une baguette
_ le prix d'un ticket de bus ou de métro
_ le prix d'un timbre
_ le prix d'un litre d'essence /diesel voire plus tordu du fioul.
_ on peut rajouter leprix d'un kg de légumes genre tomates ou courgettes
_ idem pour le prix d'un poulet roti(certains pourrait nous sortir 50 euros:eek:)
_ pareil prix moyen d'une coupe chez coiffeur etc...

ils sont déconnectés de la réalité
je devrais éditer un livre avec les bonnes réponses,je me ferais une fortune

je ne suis pas politicienne, et je ne connais aucun de ces prix, exactement ...
 
16/03/2012

C'est l'hebdomadaire Le Point qui a vendu la mèche : NKM porterait une paire de bottes Hermès vendues 1 700 €. Le prix, bien que très élevé, serait pourtant la correction d'une valeur beaucoup plus importante (plusieurs milliers d'euros) qui aurait circulé entre les protagonistes de la campagne sarkozyste.

"Attention à ce genre de détail"

Un bonheur pour les forums des sites féminins, sur lesquels de nombreuses lectrices se sont transformées en journalistes d'un jour. Une contributrice du forum Au-feminin.com dévoilant même le modèle présumé de la paire de bottes polémique.

Quelques jours après la divulgation de cette indiscrétion dans Le Point, le site Atlantico (pourtant pas réputé pour son animosité envers le milieu sarkozyste) assurait que NKM aurait assuré à "l’un de ses conseillers qui lui faisait remarquer en réunion : "On vous avait dit, Mme la ministre, qu’il fallait faire attention à ce genre de détail quand on est campagne", Nathalie Kosciusko-Morizet a rétorqué dans un éclat de rire : "Quand Sarko ne portera plus ses montres, j’enlèverai mes bottes ! ". Le site tient néanmoins à préciser que NKM nie "formellement" l'existence d'une telle conversation.


______________________________________________________________
http://www.midilibre.fr/2012/03/16/les-bottes-a-1-700-eur-de-nkm-creent-la-polemique,471914.php
 
S

Soomy

Non connecté
Porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ne connaît pas le prix d'un ticket de métro à Paris

Une mauvaise réponse qui fait mauvais genre. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, n'a pas su répondre vendredi à une question d'un auditeur d'Europe 1 qui lui demandait, si en tant que "porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr)", elle connaissait "le prix d'un ticket de métro".

pour l'écouter :
http://www.sudouest.fr/2012/02/25/pour-nkm-un-ticket-de-metro-coute-4-euros-643309-710.php
Peut être qu'elle voulait parler du "Ticket de Métro" chez Body Minute

(ref à l'épilation intime)
 
Haut