pour ou contre la femme au foyer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tim92
  • Date de début Date de début
sa choque pas, il veut juste trouver le repas sur la table et une maison propre quand il rentre du boulot.

Ou est le mal ?

Pour ce qui est de la maison propre, je pense que si les deux travaillent, ça reste faisable.
Pour ce qui est du repas, si les deux ne rentrent pas à des heures incroyables (genre 21h), c'est gerable. et le week end, des repas magiques de retrouvaille et de repos!

Personnelement, avec la prise de tête que sont mes etudes et mon rêve de travailler, ça me ferai mal que mon mari me disent de devenir une femme au foyer. En même temps, si je devien mère inchalah, je pense que là je me poserai volontier en femme au foyer pour m'en occuper mais le choix viendra de moi, même si discution avec mon mari.

Pour ce qui est de la maison propre, je pense que si les deux travaillent, ça reste faisable.
Pour ce qui est du repas, si les deux ne rentrent pas à des heures incroyables (genre 21h), c'est gerable. et le week end, des repas magiques de retrouvaille et de repos!

Personnelement, avec la prise de tête que sont mes etudes et mon rêve de travailler, ça me ferai mal que mon mari me disent de devenir une femme au foyer. En même temps, si je devien mère inchalah, je pense que là je me poserai volontier en femme au foyer pour m'en occuper mais le choix viendra de moi, même si discution avec mon mari.

t encore jeune arrete tes etudes de suite lol

on est d'accord: http://www.bladi.info/6097046-post309.html

mais il n'y a rien de choquant que des gens puissent avoir une autre opinion que toi .

Mère au foyer, ça peut aller jusqu'à ce que les enfants aillent à l'école.

Femme au foyer non. Rester toute la journée enfermée c'est pas terrible et puis perso, je vois pas ou est l'épanouissement à faire le ménage et la bouffe toute la journée...

Mais chacun son truc...

Belle satire des femmes au foyer...

La femme au foyer moderne serait une femme qui se serait laissée piéger dans une vie ennuyeuse, qui aurait laissé la société masculine la priver de son égalité et qui, pour passer le temps, aurait trouvé une nouvelle lubie : le papotage sur internet… (Combien se reconnaissent???) Dégoûtée de sa vie mais n’osant l’avouer, les forums et la blogosphère seraient donc un exutoire à sa vie morne et ennuyeuse. La vie de femme au foyer serait une vie planquée. Elle envisage une solution, toute féminine : se blottir dans son chez elle , dans une cuisine. Une belle cuisine. Son délire : jouer avec un super robot-ménager. Et, tout de suite, je me dis que le bonheur est dans le mixeur. Je veux un mixeur. Le ton est donné… S’occuper des ses enfants serait la solution de facilité pour certaines femmes qui ne s’éclatent pas dans leur boulot.

Certaines mères au foyer sont peut-être des femmes qui se sacrifient pour leurs enfants et sont plus ou moins des femmes soumises… Un citron dont la vie de famille extrait le jus jusqu’à la peau et plus encore s’il le faut. Certes, certaines femmes au foyer sont sans doute trop fusionnelles aussi… Mais faut-il pour autant toujours en tirer des généralités ?

Pourtant, le choix d'être au foyer n'est pas nécessairement un sacrifice, mais peut résulter d’un choix librement consenti. Le travail loin de ses enfants peut être lui aussi perçu comme un sacrifice, d’autant plus qu’avec notre vie beaucoup plus segmentée, les femmes peuvent faire ce choix pour quelques années, et retrouver leur travail plus tard... si cela est possible.

je m'attendais qu'un mathématicien me sort:

faut enlever foyer de l'équation pour que ça donne:

femme=beaucoup de problèmes

:D

entierement d'accord.

mais une femme au foyer a deux problèmes:

1. elle regarde la télé donc voit les feux de l'amour et se dit " Bryan donne des bouquet de fleu à Jennifer...moi mon maris tout ce qu'il a au bras quand il rentre c'est une baguette"---> il s'ensuit de problèmes.

2.elle a du temps libre, beaucoup de temps libre , trop de temps donc elle se met à reflechir, cogiter et pernser à des trucs auquel personne ne penserai deviend jalouse , se rend malade pour un rien ----> une catastrophe.

entierement d'accord.

1. elle regarde la télé donc voit les feux de l'amour et se dit " Bryan donne des bouquet de fleu à Jennifer...moi mon maris tout ce qu'il a au bras quand il rentre c'est une baguette"---> il s'ensuit de problèmes.

2.elle a du temps libre, beaucoup de temps libre , trop de temps donc elle se met à reflechir, cogiter et pernser à des trucs auquel personne ne penserai deviend jalouse , se rend malade pour un rien ----> une catastrophe.

Pas faux...les femmes au foyer sans aucune activité sont des Spielbierg en puissance!!

entierement d'accord.

par contre celle qui travaille , elle n'a pas de temps pour des futilités,tout ce qu'elle souhaite c'est d'avoir le temps pour se reposer..même son mari, elle se fout de lui, elle ne pose pas trop de questions...:langue:

Pas faux...les femmes au foyer sans aucune activité sont des Spielbierg en puissance!!

par contre celle qui travaille , elle n'a pas de temps pour des futilités,tout ce qu'elle souhaite c'est d'avoir le temps pour se reposer..même son mari, elle se fout de lui, elle ne pose pas trop de questions...:lange:

faites gaffes parceque vous avez l'air trop malines pour faire de bonne epouses :D

une femme qui réfléchis bien c'est dangereur :D

entierement d'accord.

mdrrr...................tout à fait raison!!

une femme intelligence, et qui sait faire de bons tajines, c'est beaucoup mieux :langue:

oui mais si elle reflchit, elle va penser à ce que son mari fait pendant qu'elle s'occupe du tajine. elle va s'ennerver, prendre le téléphone, l'engueuler, appeler ses copines pour leur raconter comment son mari il a été méchant avec elle. Puis elle va prendre un livre de psycho dans lequel on va lui expliquer comment fonctionnent les hommes etc......
pendant ce temps, le tajine va brûler.

oui mais si elle reflchit, elle va penser à ce que son mari fait pendant qu'elle s'occupe du tajine. elle va s'ennerver, prendre le téléphone, l'engueuler, appeler ses copines pour leur raconter comment son mari il a été méchant avec elle. Puis elle va prendre un livre de psycho dans lequel on va lui expliquer comment fonctionnent les hommes etc......

mdrrr..............ils pensent qu'à leur estomac les hommes!!

ce n'est pas de l'intelligence ça non plus:D

solution simple: pas de téléphone à la maison.
Et c'est hallal car pour le bien du couple meme mentir est autorisé ...:D

et les hommes qui veulent que leur femme ne travaille plus une fois mariés? moi c'est ça qui me choque.

Je vois pas pkoi ça te choque ils exigent ça idabro rasshom ils veulent que leur femmes soient concentré sa maisone t se senfants ou es le choquant dans là? soit elle accepte soit elle accepte pas tant qu'il lui parle de ça au début avant tt engagement ^^

Retour