Pour ou contre l'avatar avec une vraie photo?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moh1985
  • Date de début Date de début
Hum, je crois qu'on l'a déjà tenté çui-çà !

Alors , ce sera juste "Alyae" .... :confus:

Mais ouais, "Mathias" ! :D

Tu ne savais pas ?

Non... ou alors j'ai oublié! Et c'est un prénom "français" ça? :wazaa:

Et toi alors, tant qu'on y est, tu t'appelles Zara ?! (pitié, pas de devinette, sinon je déserte)

Zahrae est la seconde partie de mon prénom: Fatima Zohra (la bonne transcription est "zahrae" et non pas zohra mais bon, mon père n'était pas pointilleux et l'officier de l'état civil est un kon...).

En temps normal le "petite joueuse" je l'aurais JAMAIS laissé passer.....

Mais là..... j'ai trop donner ce soir.... je vais flatter ton égo de mâle en m'inclinant.....

Par contre c'est madame "la"..... simply c'est mon prénom :D

Si c'est comme ça, madame Là, on en reparlera ! :sournois:

Mais d'ici là, bonne nuit et keep rockin'.

Alors , ce sera juste "Alyae" ....

Ah, peut-être ! On a pas essayé ça.

Non... ou alors j'ai oublié! Et c'est un prénom "français" ça?

Mais oui, mais oui ! Rare, plus courant en Allemagne qu'en France, d'origine biblique (mattithyahû : "le don de Dieu")... mais bel et bien français ! :D

Zahrae est la seconde partie de mon prénom: Fatima Zohra (la bonne transcription est "zahrae" et non pas zohra mais bon, mon père n'était pas pointilleux et l'officier de l'état civil est un kon...).

Enchanté alors ! :) C'est intéressant, je n'avais jamais vu cette transcription jusqu'ici.

Ah, peut-être ! On a pas essayé ça.

Mais oui, mais oui ! Rare, plus courant en Allemagne qu'en France, d'origine biblique (mattithyahû : "le don de Dieu")... mais bel et bien français !

Ah... ton prénom a une très belle signification! :love:

Et tu prononces la lettre "s" de ton prénom?

Enchanté alors ! C'est intéressant, je n'avais jamais vu cette transcription jusqu'ici.

En arabe, "zohra" , "zahrae" et "zahra" sont trois mots distincts:

- "zohra": la planète Vénus.

- "zahrae": lumineuse, claire, source de lumière... d'où l'appelation de Vénus "Az-Zohra", car c'est une planète très lumineuse.

-"zahra": fleur.

Mon prénom est "Fatima Zahrae", Fatima veut dire la personne qui sèvre , c'est une référence au détachement et la seconde partie est une sorte d'adjectif qui qualifie ma seigneurie de "claire" ou "lumineuse".

=> bref, une bouddha quoi! :wazaa:

Ah... ton prénom a une très belle signification!

Et tu prononces la lettre "s" de ton prénom?

Oui ! :)

En arabe, "zohra" , "zahrae" et "zahra" sont trois mots distincts:

- "zohra": la planète Vénus.

- "zahrae": lumineuse, claire, source de lumière... d'où l'appelation de Vénus "Az-Zohra", car c'est une planète très lumineuse.

-"zahra": fleur.

Mon prénom est "Fatima Zahrae", Fatima veut dire la personne qui sèvre , c'est une référence au détachement et la seconde partie est une sorte d'adjectif qui qualifie ma seigneurie de "claire" ou "lumineuse".

=> bref, une bouddha quoi!

Dis donc, c'est la classe quoi ! :wazaa:

C'est très beau avec un "s"! :love:

Dis donc, c'est la classe quoi !

Yup et rares sont ceux (arabophones compris) qui connaissent sa vraie signification... pour les gens, c'est juste un hommage des heureux parents musulmans d'une petite fille à la fille du prophète,sans plus, lol!

J'adooore mon prénom, il incarne ce que je veux être dans cette vie et j'espère que je mourrai en l'ayant bien porté! :love:

Dernière modification par un modérateur:
C'est très beau avec un "s"!

Je le dirai à mes parents, ça leur fera plaisir ! :D

Yup et rares sont ceux (arabophones compris) qui connaissent sa vraie signification... pour les gens, c'est juste un hommage des heureux parents musulmans d'une petite fille à la fille du prophète,sans plus, lol!

J'adooore mon prénom, il incarne ce que je veux être dans cette vie et j'espère que je mourrai en l'ayant bien porté!

Je pense que tu es bien partie pour ça, oui ! :cool: Et grand bien te fasse.

C'est pas vraiment de la poésie, c'est juste qu'une fois qu'on voit les photos, les relations changent, inconsciemment on passe à des rapports de séduction ou alors on s'auto-censure et parfois on devient faux. Je préfère l'idée de l'anonymat et de ne dévoiler le réel qu'aux personnes choisies :)
J suis d accord j partage ton avis !

Retour