Pour ou contre les coups de fouet en public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Faut-il fouetter cet imam en public pour incitation au viol et à la pédophilie?

Personne pour repondre a sa question?
Je ne suis pas etonné.

Viol et pédophilie ?

Ces notions existent-elles seulement dans la chariah ? :rolleyes:
(ou bien se transforment-elles pénalement simplement en "fornication/adultère" ? - je pose la question car la femme violée qui est aussi punie par les juges en question, ça existe aussi)

je suis pour mais à condition de réunir toutes les conditions pour appliquer ce genre de peines !

certains ayatollah de Qom ils aiment bien fouetter , ils fouettent , ils fouettent... mais ils oublient que la flagellation n'est applicable qu'en cas de fornication/adultère prouvé par 4 témoins sans oublier le fait que les accusés (homme comme femme) ont le droit de se défendre ... et de se repentir !
en clair , la peine de flagellation doit être très rarement appliquée (pour ne pas dire jamais ... à moins de faire l'amour en public , ce qui est autre chose)

je suis pas du genre à critiquer l'Iran et son mode de gouvernement (je suis plutôt pro-iran) mais y a de ces faits ces temps ci qui sont tout simplement inadmissibles et ne se basent sur rien !

Nous tizniti :
La pédophilie est une véritable maladie.
Est-ce qu'on les fouettant en public on arrivera à les soigner.
Une sorte de thérapie de choc.

Revenant au violeurs, je ne pense pas qu'un être humain équilibré, d'esprit sain et bien éduqué commettrait un acte de viol.

Non, j'essaye tout simplement de comprendre.
Pour la pédophilie(bien sur légale et dans le cadre du mariage) , il y'a même un imminent alim (érudit en théologie musulmane) qui a émis une fatwa au début du mois de septembre et qui autorisait le mariage des filles de 9 ans.

Faut-il fouetter cet imam en public pour incitation au viol et à la pédophilie ?

On se fiche de ce que pensent les tizniti ou les ouzbek, de nos jours la pédophilie est un crime avant même d'être une pseudo maladie !

Concernant l'imam, j'aimerais avoir un lien officiel qui en parle, parce qu'autant je ne penses pas qu'être pédophilie revient à être malade, autant je sais qu'ils existent d'autres formes de maladies, comme les hallucinations par exemple... :rolleyes:

remarque je dis ca mais il a pas tout à fait tort : entre la prison et la flagellation, on voit bien quelle est la plus efficace ...

surtout quand on sait que ce qui se passe dans les prisons , entre prisonniers est .... Allah yster ou safi quoi !

bref !

Faut-il fouetter cet imam en public pour incitation au viol et à la pédophilie?

Personne pour repondre a sa question?
Je ne suis pas etonné.

Le soucis est : es que son histoire est vraie ? pour y répondre faudrait déjà qu'on sache si il dit vrai ou si ce qu'il a dit sort tout droit de son imaginaire...

Je ne me vois pas polémiquer sur les fantasmes de qui que ce soit ici.

Viol et pédophilie ?

Ces notions existent-elles seulement dans la chariah ? :rolle yes:
(ou bien se transforment-elles pénalement simplement en "fornication/adultère" ? - je pose la question car la femme violée qui est aussi punie par les juges en question, ça existe aussi)

Faut pas confondre Chari3a et conneries humaines... ce que Dieu a dit est un fait, ce que l'humain fait et comment il l'interprète en est un autre.

Je ne penses pas que Dieu soit satisfait de personnes qui ne respectent pas ses règles en punissant une femme qui se fait violée au lieu de punir les violeurs...

Allah est juste... l'humain lui est loin de l'être.

je suis pour mais à condition de réunir toutes les conditions pour appliquer ce genre de peines !

certains ayatollah de Qom ils aiment bien fouetter , ils fouettent , ils fouettent... mais ils oublient que la flagellation n'est applicable qu'en cas de fornication/adultère prouvé par 4 témoins sans oublier le fait que les accusés (homme comme femme) ont le droit de se défendre ... et de se repentir !
en clair , la peine de flagellation doit être très rarement appliquée (pour ne pas dire jamais ... à moins de faire l'amour en public , ce qui est autre chose)

je suis pas du genre à critiquer l'Iran et son mode de gouvernement (je suis plutôt pro-iran) mais y a de ces faits ces temps ci qui sont tout simplement inadmissibles et ne se basent sur rien !

Complètement d'accord ;)

ALLAH ordonne la flagellation mais à certaines conditions, ces conditions sont tellement nombreuses et quasi inatteignables qu'on ne devrais même pas entendre parler de flagellation ou lapidation .

Mais les Hommes sont comme des enfants, avec le fouets à la main en priant Dieu non pas de rendre les musulmans meilleurs qu'ils ne sont, mais de les rendre plus mauvais encore afin de pouvoir satisfaire leur soif de flagellation... faut voir combien leur ont coûter leur fouet, peut-être que le prix de celui-ci n'est amortis qu'à partir d'un certains nombres de flagellations... :rolleyes:

moi je suis pour. le Coran l'as recommandé et ces consequences c'est sa donne conscience a la personne du mal qu'elle a fait, de l'humilier et de la faire mediter

moi je suis pour. le Coran l'as recommandé et ces consequences c'est sa donne conscience a la personne du mal qu'elle a fait, de l'humilier et de la faire mediter

Oui sauf que le Coran dit qu'il faut pour une flagellation suite à adultère ou fornication, qu'il y ai 4 témoins ou le double si ce sont des femmes et que ces témoins aient assistés à l'acte et vu la pénétration comme on verrais un fil rentré dans le chas d'une aiguille...

T'en vois souvent toi des couples en pleine action avec minimum 3 de tes amis en ta compagnie ? :rolleyes:

Les "je les ai vu entrer dans le même hôtel" ou les "j'ai entendu des cris et bruits suspect" et j'en passes, ne font pas partie des conditions de la chari3a bien sur... ça serait trop facile sinon...

mais maintenant il y a la science j'te l'accorde que les raguots sont nombreux mais maintenant on sais mais le plus important et c'est valable sans l'aide de la science c est que Allah voit tout et est parfaitement conaisseur de nos actes

mais maintenant il y a la science j'te l'accorde que les raguots sont nombreux mais maintenant on sais mais le plus important et c'est valable sans l'aide de la science c est que Allah voit tout et est parfaitement conaisseur de nos actes

Oui ALLAH vois tout et Il est omniscient je ne reviens pas là dessus d'ou le fait qu'il y a le jugement dernier et qu'ALLAH est le seul juge... ce qu'ALLAH voit et que l'humain ne voit pas reviens à ALLAH.

Si ALLAH nous dit qu'il y a des conditions (voir ma dernières inter) pour une flagellation, nous n'avons pas à aller au-delà de ses conditions en se disant qu'Il voit tout, donc on ferais bien de fouetter ce qu'on suspecte d'être... car là c'est les fouetteurs qui sont dans l'égarement et qui mériteraient un châtiment !

tout a fait c est pour ca que je dis si les preuve sont reuni (par exemple le controle adn est plus fiable que 4 temoins visuel) alors je vois AUCUNE opposition a la flagellation

tout a fait c est pour ca que je dis si les preuve sont reuni (par exemple le controle adn est plus fiable que 4 temoins visuel) alors je vois AUCUNE opposition a la flagellation

Le contrôle ADN ne fait en aucun cas partie des conditions de flagellations, si tu est croyant et si tu crois réellement en la puissance suprême d'ALLAH tu devrais savoir qu'en tant que Créateur de nous et de tout, l'adn n'est pas un secret pour Lui et donc si Il voulait Il aurait parlé de l'adn dans les conditions avant même que tu y penses...

les pédophiles ca leur ferai du bien!!

c dan des gouvernement dite open justement kil y a de plus en plus de viol, de meurtres et cie!

tu veux dire que les femmes osent porter plainte ?
ce qu'elle n'osent pas forcmeent faire dans les contrés que tu admire, voire le post sur l'Egypte ou 90% des femmes victimes de harcelemnt sexuel n'osent pas le dire... alors le viol ça doit etre carrmeent tabou....

remarque je dis ca mais il a pas tout à fait tort : entre la prison et la flagellation, on voit bien quelle est la plus efficace ...

surtout quand on sait que ce qui se passe dans les prisons , entre prisonniers est .... Allah yster ou safi quoi !

bref !

si tu savais le traitement infligé aux violeurs et aux pedophile en prison tu ne dirais pas cela.
ces gens vivent dans la peur durant des années, bien plus dur comme chatiment que quelques coup de fouets pendant quelque minute meme en public

Le contrôle ADN ne fait en aucun cas partie des conditions de flagellations, si tu est croyant et si tu crois réellement en la puissance suprême d'ALLAH tu devrais savoir qu'en tant que Créateur de nous et de tout, l'adn n'est pas un secret pour Lui et donc si Il voulait Il aurait parlé de l'adn dans les conditions avant même que tu y penses...

bref restons au moyen age.....................

Neuf jeunes ont reçu 74 coups de fouet en public chacun pour « troubles de l'ordre public » dans la ville sainte de Qom, a indiqué l'agence de presse officielle Fars, le 18 octobre 2008.

Le 26 juin, le chef du judiciaire , Mahmoud Hachemi Chahroudi, avait dit que le fouet en public est un moyen efficace de dissuasion pénale, tandis que l'emprisonnement était une peine inutile.

Dans une interview diffusée à la télévision d'État le 25 juin, le même déplorait que «de nombreux juges iraniens, influencé par la propagande occidentale et par crainte d’être accusés de ne pas respecter les droits de l'homme, ne condamnent pas les contrevenants à des sanctions efficaces comme le fouet en public ».

« La flagellation publique est une des peines les plus justes qui puisse être infligée à un individu ayant commis un délit »,

« La publication de photos et de nouvelles sur la flagellation publique est la meilleure dissuasion, alors que trois ou quatre mois de prison n'ont pas d'effet ».

« Nous devons réduire les peines de prison et avoir davantage recours à la flagellation publique pour punir les coupables. » .

a déclaré Chahroudi , le chef du judiciaire

Votre avis.

A mon avis, le type qui a déclaré ça devrait être condamné à 100 coups de fouet en public pour atteinte aux droits de l'homme et critique envers les juges.

ah non c'est pas une sentence tout à fait comme une autre !
faisons un essai, on va te fouetter pendant 1 heure ou alors te condamner à verser une amende en compensation et tu verras que ce n'est pas exactement la même chose !!

oui mais je préfére qu on me fouette une heure,au lieu d un an de prison par exemple

oui mais je préfére qu on me fouette une heure,au lieu d un an de prison par exemple

On va proposer ton argument à Rachida DATI pour "désengorger" les prisons, je pense qu'elle a pas trop le temps en ce moment !!
Mais bon, d'autres personnes peuvent y trouver leur compte.
N'oublie pas que de nombreuses personnes meurent des suites des coups qui leur sont infligés (bon tu vas me dire que la prison peut tuer aussi !).

On va proposer ton argument à Rachida DATI pour "désengorger" les prisons, je pense qu'elle a pas trop le temps en ce moment !!
Mais bon, d'autres personnes peuvent y trouver leur compte.
N'oublie pas que de nombreuses personnes meurent des suites des coups qui leur sont infligés (bon tu vas me dire que la prison peut tuer aussi !).

la justice devrait étre dissuasif,certains vont en prison comme on va à la piscine et se

targuent d étre des durs comme si les conditions de vie en prisons etaient infects,alors

qu ils disposent de beaucoup de confort.

quelques coups de fouets leurs feraient le plus grand bien.

je disait que le fouet est une sentence comme une autre,car il est tout aussi ridicule

d enfermé une personne dans une enceinte pendant un certain laps de temps

Retour