Pour ou contre l'ouverture de l'usine renault a Tanger?

salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses
 
salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses

As-tu déjà entendu parler que le lancement d’une usine a causé le déclin d’une économie ?!!
Je trouve ta question insensée, sauf si tu as des arguments logiques.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
As-tu déjà entendu parler que le lancement d’une usine a causé le déclin d’une économie ?!!
Je trouve ta question insensée, sauf si tu as des arguments logiques.

pareil
je ne voit pas du tout le pouqruoi de cette question

de toute façon Renault a retardé la construction de l'usine qui devait être opérationnelle en 2010
 

c_ingalls

قُلْ هُو
salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses

ça peut pas lui faire de mal !

J'ai bon ? :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses

A part causer des licenciements en Europe, je vois pas ce que ça peut faire d'autre de négatifs
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses

Trés bonne question.
Il faut qu'on demande aux 30000 emplois qui vont etre créer s'il acceptent de nourir leur famille avec l'argent des mécréants.
Nous devons nous assurer s'il n'ya pas de capitaux juifs dans l'usine sinon c'est le boycott.
Il faut aussi consulter la population de Tanger.
Je suis contre. On a assez d'usine au Maroc.
Qu'il aillent en Roumanie ou en Hongrie.
 

anirmax

soussisanssoucis
Trés bonne question.
Il faut qu'on demande aux 30000 emplois qui vont etre créer s'il acceptent de nourir leur famille avec l'argent des mécréants.
Nous devons nous assurer s'il n'ya pas de capitaux juifs dans l'usine sinon c'est le boycott.
Il faut aussi consulter la population de Tanger.
Je suis contre. On a assez d'usine au Maroc.
Qu'il aillent en Roumanie ou en Hongrie.

tout a fait d'accord avec toi tizniti........et une usine de karmous 100/100 islamique a Tiznit qu'est ce que t'en pense
 

tizniti

Soyons sérieux .
tout a fait d'accord avec toi tizniti........et une usine de karmous 100/100 islamique a Tiznit qu'est ce que t'en pense

Oui, bien sur avec des capitaux 100% islamique certifié halal .je soutiens.
En plus, la région de tiznit a un savoir faire artisanal incontestable en matière de séchage d'el Karmous.
En plus , el Karmous séché se mange dans le mois sacré du Ramadan avec un grand bol de harira.
Tout ça est halal.
 

anirmax

soussisanssoucis
d'apres mes recherche,je crois qu'il y en a deja une a aitbaamrane ainsi qu'une usine d'amlou a Aglou et une autre de smn(odi) a lakhsas(le texas local);avec autant d'activiter economique je ne comprend pas que tiznit n'est toujour pas classeé premier pole economique du royaum
 
salam a tous,

Croyez vous que l'ouverture de l'usine Renault-Nissan à Tanger soit vraiment un projet pour faire remonter l'économie marocaine?
Parait il que cela va créer prés de 30 000 emplois ??!!

merci d'avance pour vos réponses

c'est mieu que de construire des hotels.

Mais il ne faut pas qu une usine, ça fait des années que le Maroc a un potentiel dans le domaine de la mecanique, mais elle ne l exploite pas à fond.
 

tizniti

Soyons sérieux .
d'apres mes recherche,je crois qu'il y en a deja une a aitbaamrane ainsi qu'une usine d'amlou a Aglou et une autre de smn(odi) a lakhsas(le texas local);avec autant d'activiter economique je ne comprend pas que tiznit n'est toujour pas classeé premier pole economique du royaum

Il y'a aussi une activité intense autour de ce qu'on appelle dans la région "Aknari" c'est le karmouss el handi ou al handiya.
Les fameux Figues de Barbarie.
On en produit et on en exporte dans le monde entier.
A consommer avec modération.
 

Sanzo

VIB
Oui, bien sur avec des capitaux 100% islamique certifié halal .je soutiens.
En plus, la région de tiznit a un savoir faire artisanal incontestable en matière de séchage d'el Karmous.
En plus , el Karmous séché se mange dans le mois sacré du Ramadan avec un grand bol de harira.
Tout ça est halal.


Faudra que tu nous expliques pourquoi tu profites de cette question pour cracher sur l'islam.

Personne avant toi n'avait pourtant parlé d'islam, de juifs, de mecreants ou je ne sais quoi.

Faudrait pas que la haine d'une religion te fasse devenir injuste si tu me permets cette remarque.
 
Faudra que tu nous expliques pourquoi tu profites de cette question pour cracher sur l'islam.

Personne avant toi n'avait pourtant parlé d'islam, de juifs, de mecreants ou je ne sais quoi.

Faudrait pas que la haine d'une religion te fasse devenir injuste si tu me permets cette remarque.

C'est ce que je lui ai dit sur son propre post de Francs macons marocains.
Qu'il ne cesse pas de pratiquer la prostitution ideologique,
Tantot zentil masso respectant les autres tantot cracheur froid sur l'Islam.

TOOOOOOZZZZZ bien des gens avant lui l'ont essaye.. rate encore.

Lah yhedi makhlek.
 

Sanzo

VIB
C'est ce que je lui ai dit sur son propre post de Francs macons marocains.
Qu'il ne cesse pas de pratiquer la prostitution ideologique,
Tantot zentil masso respectant les autres tantot cracheur froid sur l'Islam.

TOOOOOOZZZZZ bien des gens avant lui l'ont essaye.. rate encore.

Lah yhedi makhlek.

Perso ca me laisse de marbre qu'on puisse detester l'islam ou l'insulter mais j'essaye seulement de comprendre sa logique.

D'une question sur un projet d'usine il part dans un délire sur le halal, les juifs, etc..

Un veritable esprit torturé :langue:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Perso ca me laisse de marbre qu'on puisse detester l'islam ou l'insulter mais j'essaye seulement de comprendre sa logique.

D'une question sur un projet d'usine il part dans un délire sur le halal, les juifs, etc..

Un veritable esprit torturé :langue:

Si vous avez du mal à comprendre mes propos parceque vous n'etes formaté à comprendre qu'au premier degré je ne peux rien pour vous.
Pourquoi vous me poursuivez partout.
Mellez vous de ce qui vous regarde et soyez cool.
Ne voyez pas l'insulte à l'islam dans tous les propos.
Vous n'etes pas plus musulman que les autres mais vous etes les plus bruyants.
 

Sanzo

VIB
Si vous avez du mal à comprendre mes propos parceque vous n'etes formaté à comprendre qu'au premier degré je ne peux rien pour vous.
Pourquoi vous me poursuivez partout.
Mellez vous de ce qui vous regarde et soyez cool.
Ne voyez pas l'insulte à l'islam dans tous les propos.
Vous n'etes pas plus musulman que les autres mais vous etes les plus bruyants.

On te suit partout ? Ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as tu veux bien :)

Tu peux le nier autant que tu veux mais qui est venu parler d'islam dans un sujet qui n'avait absolument rien a y voir ?

Tu es completement HS et il est tout a fait normal qu'on te le rappelle.
 
Trés bonne question.
Il faut qu'on demande aux 30000 emplois qui vont etre créer s'il acceptent de nourir leur famille avec l'argent des mécréants.
Nous devons nous assurer s'il n'ya pas de capitaux juifs dans l'usine sinon c'est le boycott.
Il faut aussi consulter la population de Tanger.
Je suis contre. On a assez d'usine au Maroc.
Qu'il aillent en Roumanie ou en Hongrie.
Je ne suis pas d'accord avec toi...Ca fera du bien à l'économie marocaine...
Je ne pense pas que les marocains vivant au pays et qui lutte pour vivre et nourrir leurs familles soient du même avis que toi!

faudrait se mettre à leur place tout de même!
 
Il ne faut pas compter que les emplois directs. des dizaines de milliers d'emplois indirects seront créés tout autour de ce projet. Plusieurs constructeurs d'accessoires automobiles notamment espagnols ont décidé de s'installer à coté de l'usine renault pour la fournir en pièces...sans oublier les secteurs de la restauration et du transport, car il faut bien que tout ce petit monde puisse manger lors des pauses et qu'il soit transporté de son domicile au travail....ça c'est projet créateur de vrais emplois et de valeur ajoutée importante. Vaut mieux que les établissements hotelliers comme a déjà dit un bladinaute...
 
Haut