Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qui manque à Mohamed 6 c'est la Diplomatie .... Il n'est pas diplomate ....
Diplomate veut dire aussi : Bavard , Convainquant , preneur d'initiatives ,
Je Pense que M6 , s'il avait le Choix , il aurait preféré etre loin de la Politique .... Mais c'est le Systeme qui l'a obligé à l'etre ....
Meme dans le Dossier du Sahara , Hasan 2 agissait en Personne , a rencontré meme le Polisario et le Président Algérien ....... Mohamed 6 : Walou !!!!
Il n'est pas doué ... Il laisse le dossier entre les mains des incompétents !
On dit souvent que si il n'avait pas choisit il se serait éloigné pourtant cette année il avait le choix.:langue:
inch'allah ikon Hassan 3 bhal jeddou![]()
Ben oui, d'ailleurs il y a des berberes qui ne comprennent pas trés bien meme la darija, alors l'arabe littéraire c'est meme pas la peine !
Au moins avec la darija l'écrasante majorité des marocains comprendront.
Et puis ca a son charme !
Oui pourquoi les discours sont en arabe littéraire, ca n'a aucun charme, et en plus je comprends rien, il n'y a aucune ame qui se dégage, c'est toujours la meme chose j'ai l'impression.
Pourquoi notre roi ne nous parlerai t-il pas dans la langue de notre pays, l'arabe marocain !
Comme le faisai Hassan 2 avant !
Ca vous plairait vous que les discours soient en arabe dialectale ?
C'est notre roi, il faut qu'il nous parle dans notre langue dialectale quand il s'adresse a son peuple, on se sentirai plus proche.
Comme Hassan 2 , je pense qu'on en aura jamais !!!! Dommage .
Hassan 2 pour moi était La Fiereté des Marocains .... il a été un Lion .....
non darija c'est plus moche (en étant objectif )
voila les meilleur langue du Monde
CASTILAN (espagnol)
Hasta Siempre - YouTube
ITALIEN (langue standard)
L'Italiano vero Toto Cotugno - YouTube
Amazigh (dialecte kabyle)
Idir & Zahra - A Vava Inouva - YouTube
Anglais
Celine Dion - Titanic (LIVE) - YouTube
Arabe
Tala al badru - YouTube
salam
je l'est jamais entendu la darija...mais comme les autres je trouve que c'est bien...le fait de connaitre plusieurs langues![]()
c'est ça
‫ÙØ¯Ø§Ø¡ عاج٠إÙ٠ج٠اعة Ø§ÙØ¹Ø¯Ù Ù Ø§ÙØ¥Ø*سا٠Aliouine Mohamed‬‎ - YouTube
c plus facile à comprendre pour un berbère quà l'arabe classic!!
c'est ça
‫ÙØ¯Ø§Ø¡ عاج٠إÙ٠ج٠اعة Ø§ÙØ¹Ø¯Ù Ù Ø§ÙØ¥Ø*سا٠Aliouine Mohamed‬‎ - YouTube
salam
merci...je vois pas trop de différence avec l'arabe.
salam
merci...je vois pas trop de différence avec l'arabe.
écoute cette belle langue
Sitcom Maroc - Lalla Fatima (Melli jraw 3lina) part2 sur2 - Vidéo Dailymotion
salam
j'arrive pas a la voir.
avec l'influence médiatique et l'arabisation.
il mélange beaucoup son darija avec de l'arabe classic .
mais sa reste un drivé de l'arabe parler par leur ancêtre amazigh à leur façon
les temps du feu Hassan2 National et International ne sont pas du tout ceux de Mohammed6..
(je crois) Mohammed 6 mene une politique concentre pour l,interieure du pays qui mene dans le futur a situer involontairement le Maroc pour une politique exterieure et a l,internationale..
Mohammed 6 travaille plus que parler et tous ce qu,il a dit sont realises ou en cours de realis.
le MarocAin sait qu,il n a pas assez de moyen de pression pour gagner a l,exterieur plus que le necessaire..et
comme a signifie Farid c,est un touche pour l,identite Marocaine et ses principes..pour aussi la place du Maroc parmi ses freres pays Arabes.
salam
ah j'aime pas quand c'est mélanger...mais en tout cas j'ai pas vu la différence.
mais c'est pas grave...
regard cette vidéo et encore le mec maitrise l'arabe classique...
01 episode camera nojom Mayssam nahas - YouTube
je suis tout à fait d'accord avec toi que notre roi travaille, il est le seul qui bosse dans toute l'élite politique marocaine. Mais pour passer un message même et surtout politique il faut parler la langue du peuple.
pour la majorité de la population, qui est amazighe, les arabes ne sont ni nos frères ni un exemple à suivre !
Oui pourquoi les discours sont en arabe littéraire, ca n'a aucun charme, et en plus je comprends rien, il n'y a aucune ame qui se dégage, c'est toujours la meme chose j'ai l'impression.
Pourquoi notre roi ne nous parlerai t-il pas dans la langue de notre pays, l'arabe marocain !
Comme le faisai Hassan 2 avant !
Ca vous plairait vous que les discours soient en arabe dialectale ?
C'est notre roi, il faut qu'il nous parle dans notre langue dialectale quand il s'adresse a son peuple, on se sentirai plus proche.
comme tu dis la langue du peuple et non pas le dialect..
la chanceliere Frau Merkel ne parle pas le Kölsch ou le schwäbische ou le Bayern ou..quand elle s,adresse a l,Allemagne.comme le fait aussi Mr Sarkozy..imagine ce qui se passera en Inde si...
et les Amazigho-Arabes ou Arabo-Amazighes qu,est ce qu,ont fait!?
je crois que la majorite que tu as cite est Arabo-Amazighes..et non pas seulement Amazighe
c,est pour ca qu,il est mieux pour le MarocAin de s,accrocher a la nation qu,a l,identite regionale ou personnelle..
Ce qui manque à Mohamed 6 c'est la Diplomatie .... Il n'est pas diplomate ....
Diplomate veut dire aussi : Bavard , Convainquant , preneur d'initiatives ,
Je Pense que M6 , s'il avait le Choix , il aurait preféré etre loin de la Politique .... Mais c'est le Systeme qui l'a obligé à l'etre ....
Meme dans le Dossier du Sahara , Hasan 2 agissait en Personne , a rencontré meme le Polisario et le Président Algérien ....... Mohamed 6 : Walou !!!!
Il n'est pas doué ... Il laisse le dossier entre les mains des incompétents !
tu comprends pas que c'est une blague , il parle darija de la rue avec une libanaise qui evidemment ne comprendra rien !
comme tu dis la langue du peuple et non pas le dialect..
la chanceliere Frau Merkel ne parle pas le Kölsch ou le schwäbische ou le Bayern ou..quand elle s,adresse a l,Allemagne.comme le fait aussi Mr Sarkozy..imagine ce qui se passera en Inde si...
et les Amazigho-Arabes ou Arabo-Amazighes qu,est ce qu,ont fait!?
je crois que la majorite que tu as cite est Arabo-Amazighes..et non pas seulement Amazighe
c,est pour ca qu,il est mieux pour le MarocAin de s,accrocher a la nation qu,a l,identite regionale ou personnelle..
regard cette vidéo et encore le mec maitrise l'arabe classique...
01 episode camera nojom Mayssam nahas - YouTube
s
mauvaise comaparison, en Allemagne tout le monde parle allemand même si quelques différences régionales existent un allemand du nord comprend très bien celui de Munich et vis versa.
Premièrement notre origine est amazighe, notre terre et culture sont amazighe, depuis, je ne dis pas indépendance, le départ des francais, le makhzen arabo-fassi a tout fait pour arabiser le peuple amazigh marocain. Même si aujourdh'hui on trouve des frères et soeurs qui ne parlent plus leur langue maternelle, l'écrasante majorité des marocains est amazighe.
Faisons un calcul simple:
disons seul 30 à 40 % des marocains comprennent l'arabe classique et
80 % des marocains comprennent et parlent darija, à quelle lange, à ton avis, les discours devraient être fait ?
Les arabes parlent pas l'arabe littéraire, ils parlent un dialecte, l'arabe littéraire comme son nom l'indique est une sorte d'arabe soutenu qu'il faut apprendre pour connaitre.Azawane ? un vrai arabe qui ne comprend pas l'arabe ? tu ne comprends pas non plus le coran, que tu défends tout le temps ?
t'en fais pas 70% de la population marocaine n'en comprend pas non plus.
Le discours royal ainsi ceux de nos grands politiciens ne sont pas destiné au peuple marocain, qui ne parle que tamazight et darija, même la majorité de ceux qui ont fréquenté l'école makhzanienne arabe n'en comprennent pas tout le discours.
Le kabyle c'est hyper moche !c'est ça
‫نداء عاجل إلى جماعة العدل Ùˆ الإØ*سان Aliouine Mohamed‬‎ - YouTube
Quel maitres spirituels ?va apprendre l arabe classique tu comprendras !
t as bien fait des efforts pour apprendre la langue de tes maitres spirituels
Pourquoi pas ?Ce sera un retour des marocains à une de leur langues qu’ils ont créée et qu’ils parlent au quotidien .Les discours en DARIJA?
T'ai pas fou toi!
Donc la presse doit écrire ce discours en DARIJA.
AL HAMAK HADA![]()
Ben oui, d'ailleurs il y a des berberes qui ne comprennent pas trés bien meme la darija, alors l'arabe littéraire c'est meme pas la peine !
Au moins avec la darija l'écrasante majorité des marocains comprendront.
Et puis ca a son charme !