Pour savoir si le coran est veridique: posez vous juste cette question

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tajali

TARKiZ-TARKiB : 光
VIB
Pour savoir si le coran est veridique: poser vous juste cette question :
comment le coran prouve la résurrection des corps au jours du jugement dernier ?

la reponse a cette question est très simple
et vous prouvera que le coran ne peut etre d'origine divine.

le coran prouve la résurrection des corps humain en la comparant à la terre aride qui reverdit aprés la pluie
etes vous convaincu par cette argument ?

D'abord, l'homme n'est pas une plante.
Ensuite, ce n'est pas la plante elle-même qui "ressuscite", mais une nouvelle graine qui germe.
Si je brûle une plante et que je l'arrose, pensez-vous qu'elle renaîtra de ses cendres ?

Pensez-vous vraiment qu'un Dieu utiliserait un tel raisonnement, aussi bancal et fallacieux ?

voir verset 50v11 35V9 وَاللَّهُ الَّذِي أَرْسَلَ الرِّيَاحَ فَتُثِيرُ سَحَابًا فَسُقْنَاهُ إِلَى بَلَدٍ مَّيِّتٍ فَأَحْيَيْنَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا كَذَلِكَ النُّشُورُ
Et c’est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte;
puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la Résurrection!
 
Dernière édition:
ce sujet est loin d'etre anodin elle a meme eté central dans le debat religieux et spirituel antique notament sur la place de la creation et de la matiere ...
www.bladi.info/threads/la-bible-et-le-coran-sont-ils-dorigine-satanique.549942/#post-18354435

le coran lui meme repete cette question de nombreuse fois sans etre capable d'y repondre
17v49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "
voir :
www.bladi.info/threads/argument-dans-le-coran.424508/#post-14552840
www.bladi.info/threads/quel-interet-de-poser-la-meme-question-plusieur-fois.442036/

donc au final le coran n'apporte pas la moindre argument satisfaisant prouvant la resurection des corps ...
 
ce genre de langage imagé utilisé de facon abusif par le coran ne reflet en rien la realité et releve plus de la fantaisie
je l'avais deja souligné avec l'image du coeur en pierre :
www.bladi.info/threads/coran-miracle-scientifique-ou-fantaisiste-notamment-pour-mieux-manipuler.542676/
www.bladi.info/threads/le-coran-faconne-soura-votre-vision-image-mental-subliminal.528199/#post-18347849

j'ai peut etre un parti pris ou peut etre qu'une partie de l'argument m'echappe donc demandons a chatgpt ce qu'il en pense :

les faiblesses de cette analogie sont :
  1. Nature et mécanisme différents : La germination des plantes dépend de graines, racines ou spores préexistants, tandis qu'un corps humain en décomposition n'a pas ce type de structure régénératrice.
  2. Absence d'une force comparable : L'eau réactive un processus biologique latent, mais il n'existe pas d'équivalent pour la résurrection d'un corps humain, dont la complexité biologique dépasse largement celle d'une graine.
  3. Finalité différente : La germination est un cycle naturel observable et bien compris, tandis que la résurrection est un phénomène surnaturel, échappant à tout processus physique connu.
Donc, l'analogie est poétique mais scientifiquement faible.

Les principales faiblesses de cette analogie sont :
  1. Structure biologique différente : Les plantes repoussent grâce à des graines, des racines ou des spores en dormance, capables de résister à des conditions extrêmes et de se réactiver une fois hydratées. Les corps humains, en revanche, se décomposent rapidement après la mort, sans mécanisme similaire de régénération.
  2. Dynamique chimique distincte : La germination des plantes est un processus naturel, bien compris scientifiquement, basé sur des réactions biochimiques et des réserves énergétiques internes. Il n'y a pas d'équivalent pour les corps humains après la mort.
  3. Finalité fondamentalement différente : La régénération des plantes fait partie d'un cycle de vie reproductif, tandis que la résurrection est censée être un retour individuel à la conscience et à l'existence, ce qui est un phénomène entièrement différent.
 
l'origine de cette image de la vegetation et de la resurection (meme si cela ne visent pas la resurection des corps d'humain mais divin )
il semblerai que cela vient d'osiris et de la crue du nil notament avec le cycle des saison et agraire origine de l'image de l'enfer et du paradis :
www.bladi.info/threads/le-soleil-et-les-saisons-a-lorigine-de-limage-de-dieu-et-des-religions.526313/#post-18338430

En Mésopotamie, la résurrection est souvent évoquée à travers les cycles naturels :
  • Le mythe d'Inanna et Dumuzi : Dumuzi, dieu de la végétation, meurt et descend aux Enfers, mais revient périodiquement à la vie, symbolisant le renouveau saisonnier.
Les mythes mésopotamiens sont plus anciens. Les premières versions du mythe de Dumuzi et Inanna datent du 3e millénaire av. J.-C. (Sumérien), tandis que les récits égyptiens sur Osiris apparaissent pleinement développés dans les Textes des Pyramides vers 2400-2300 av. J.-C. Toutefois, ces derniers sont probablement basés sur des traditions orales encore plus anciennes.

Le concept de résurrection universelle (Frashokereti) apparaît dans le zoroastrisme autour du 6e au 5e siècle av. J.-C. avec les Gathas attribués à Zoroastre lui-même et plus clairement dans les Younger Avesta (textes plus récents). Cette idée est pleinement développée dans les textes moyen-perse comme le Bundahishn et le Dadestan-i Denig rédigés entre le 3e et le 9e siècle ap. J.-C.

dans le zoroastrisme, la résurrection (Frashokereti) implique une résurrection physique des corps de chair.
Les textes moyen-perses comme le Bundahishn et le Dadestan-i Denig décrivent clairement une restauration corporelle, où les os et la chair des morts se reforment, suivie d'un jugement final et d'une purification cosmique.
Le moyen-perse, aussi appelé pehlevi, était utilisé entre le 3e et le 9e siècle ap. J.-C., principalement sous les dynasties sassanide (224-651) et les premiers siècles de l'ère islamique en Perse. C'est à cette époque que des textes comme le Bundahishn et le Dadestan-i Denig ont été compilés.

www.bladi.info/threads/racine-commune-dhyana-dharma-daena-dan-din-don-dette-zen.536263/
 
Dernière édition:
dans les evangiles l'on voit cette hesitation entre corps materiel et spirituel avec la resurection du corps de gloire de jesus plai ou pas plai...

Oui, plusieurs religions et traditions rejettent l'idée de la résurrection des corps :
  1. Hindouisme et Bouddhisme : Préfèrent la réincarnation (samsara) et la libération (moksha, nirvana), où l'âme se détache du corps.
  2. Judaïsme primitif : Les premiers textes hébraïques comme la Torah se concentrent sur la survie du peuple plutôt que sur une résurrection individuelle.
  3. Philosophies grecques : Les platoniciens valorisent l'âme immatérielle et méprisent la chair, influençant certaines sectes gnostiques.
  4. Confucianisme et Taoïsme : Se concentrent sur l'harmonie terrestre et le cycle naturel, sans espoir de résurrection corporelle.
 
Dernière édition:
autre methode utilisé par l'auteur du coran pour prouver la resurection est celle de cité des fables tel que celle des dormant d'ephese
justement crée par un eveque chretien afin de prouver la resurection et refuté d'autre avis tel que celui d'origene voir video ci dessou 4mn
mais en quoi cette histoire prouverai la resurection car les dormant d'ephese ne sont pas mort mais endormis ... bref

mythe des heros dormants

 
Dernière édition:
l'origine du recit d'adam et eve semble etre le meme que celui des recit hierogamique exemple ishtar dumuzi
www.bladi.info/threads/le-soleil-et-les-saisons-a-lorigine-de-limage-de-dieu-et-des-religions.526313/page-2#post-18359485
www.bladi.info/threads/poursuite-des-echanges-sur-les-monotheismes-abrahamiques.555293/page-6#post-18359680

 
l'influence du zoroastrisme sur l'islam

 
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