Pour se faire pousser la barbe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut se raser tous les combiens de jour ?

J'ai quelques poils sur le menton, un peu sur les côtés et vite fait des poils illisibles.

J'ai l'impression d'être une génétique ratée quand je vois le reste de ma famille

200.gif

beaucoup de poils uniformes ne sont pas synonymes de beauté 😌

Ok ahem la blague est drôle une fois, la 2ème fois c'est tendu quand même. Paie toi une session chez le barbier et hop ! La barbe sera potable au moins une semaine.

j'ai pas de barbe justement
Alors fait sans ! À part toi, qui t'a déjà blâmer parce que ton menton ne produit pas de barbe comme tu le souhaites ? J'espère vraiment que tu te créés pas des complexes hmdllah on est comme on est franchement il ya des choses plus importantes dans la vie à obtenir que de la barbe. Aah fallait que je le dise navrée ça pique c'est comme ça, c'est l'effet que ça fait l'acceptation de soi lol

Alors fait sans ! À part toi, qui t'a déjà blâmer parce que ton menton ne produit pas de barbe comme tu le souhaites ? J'espère vraiment que tu te créés pas des complexes hmdllah on est comme on est franchement il ya des choses plus importantes dans la vie à obtenir que de la barbe. Aah fallait que je le dise navrée ça pique c'est comme ça, c'est l'effet que ça fait l'acceptation de soi lol

Toute ma famille est barbue, pourquoi ferais-je l'exception ?

Je commence à péter des plombs, j'hérite d'une génétique de *****, d'une perte de poids immense malgré mon assiduité. Ca commence à peser lourd mentalement

Y a aucune acceptation de soi, j'hérite d'une pilosité faciale accrue aux sourcils ce qui terni mon visage et le rend super moche alors que je suis bg en soit, mais simplement ça gâche totalement tout

Après le corps, la taille, maintenant c'est la barbe que je dois pas laisser ?

Il faut se raser tous les combiens de jour ?

J'ai quelques poils sur le menton, un peu sur les côtés et vite fait des poils illisibles.

J'ai l'impression d'être une génétique ratée quand je vois le reste de ma famille
Y’a pas la même barbe que ta photo de profil ? Quelle arnaque

Pourquoi s'infliger autant de critique...
Éviter tout ce qui est soin chimique, hydrater à l'huile et s'exposer au soleil, et en règle général laisser aller. J'ai été la barbière de la famille et ça m'attendrie ton histoire car il est vrai que ça fait souffrir tout les hommes cet entre deux qui n'est pas une barbe... Mais si ça commence à pousser, même n'importe comment, ça va très logiquement devenir une barbe oklm. faut juste être patient... Pis après la barbe bien poussée et jolie, viens la calvitie donc... Vaut mieux commencer à travailler sur l'acceptation des étapes de l'âge avant de travailler des poils qui vont pas faire autrement que comme Allah nous a créés.

Éviter tout ce qui est soin chimique, hydrater à l'huile et s'exposer au soleil, et en règle général laisser aller. J'ai été la barbière de la famille et ça m'attendrie ton histoire car il est vrai que ça fait souffrir tout les hommes cet entre deux qui n'est pas une barbe... Mais si ça commence à pousser, même n'importe comment, ça va très logiquement devenir une barbe oklm. faut juste être patient... Pis après la barbe bien poussée et jolie, viens la calvitie donc... Vaut mieux commencer à travailler sur l'acceptation des étapes de l'âge avant de travailler des poils qui vont pas faire autrement que comme Allah nous a créés.

j'accepte pas des choses qui normalment me sont dûes !!!!!!!!

Salam
Prend soin de toi, de ta santé psychique, bien être, spiritualité. Là tu es en train de focaliser sur des détails insignifiants.
Il n'est pas grave du tout de n'avoir pas de barbe et de bronzer du visage. Ou tu te moques de nous ou tu es en souffrance psychique et recherche de l'aide auprès de professionnels. Courage

essaye, lorsque tu as un week-end tranquille seul par exemple, de raser seulement les zones que tu souhaites voir plus fournies, sur le voup ça va accentuer le problème, mais dès que ça repoussera le problème sera rapidement rattrapé: plus un poil est rasé plus il se multiplie et repousse fort, donc la solution c'est de combattre le problème par un problème plus temporaire qui sera plus efficace à chaques repousses. L'huile de ricin par exemple à appliquer seulement le soir, et le matin un massage avec du gel d'aloès vera ou de lin pour drainer le système lymphatique et hydrater sans danger au soleil. Raser régulièrement c'est bien, mais lorsque le poil n'est pas long et qu'il est encore rigide c'est risquer des problèmes de peau.
Voilà, je me suis tellement informée pour te fournir ses conseils qu'à présent je suus en capacité moi aussi de me faire pousser une barbe...

essaye, lorsque tu as un week-end tranquille seul par exemple, de raser seulement les zones que tu souhaites voir plus fournies, sur le voup ça va accentuer le problème, mais dès que ça repoussera le problème sera rapidement rattrapé: plus un poil est rasé plus il se multiplie et repousse fort, donc la solution c'est de combattre le problème par un problème plus temporaire qui sera plus efficace à chaques repousses. L'huile de ricin par exemple à appliquer seulement le soir, et le matin un massage avec du gel d'aloès vera ou de lin pour drainer le système lymphatique et hydrater sans danger au soleil. Raser régulièrement c'est bien, mais lorsque le poil n'est pas long et qu'il est encore rigide c'est risquer des problèmes de peau.
Voilà, je me suis tellement informée pour te fournir ses conseils qu'à présent je suus en capacité moi aussi de me faire pousser une barbe...
Il n'y a que des femmes qui ont répondu à sa question alors que des hommes seraient plus à même d'y répondre 😅

Amyolo ,je t'imagine comme ça maintenant :D
10CeeXdwlQDaAU.gif

Merci beaucoup pour ces conseils, mais je doute que l'huile de ricin puisse réellement fonctionne... J'en avais déjà fait, et ça m'a fourni une moustache voilà quoi...

Et je n'ai pas de gel aloès, ça coût ecmb ?

Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est même plutôt un mythe, raser ton poil ne va pas faire en sorte qu'il poussera plus épais, c'est juste l'apparence quand ton poil est court, tout se joue au niveau du follicule pileux.

Ce que je te conseillerais, c'est d'utiliser cette petite Lotion, 100% naturel...

5 millilitre huile de ricin, 5 millilitres huile de moutarde auquel tu vas rajouter 10 gouttes essentielle de menthe poivrée (pas plus, surtout pas, c'est hyper fort), tu peux rajouter jojoba de l'argan si tu veux, ça devrait faire l'affaire.

Tu peux te procurer tout ça, très facilement en ligne sur Aroma-Zone.

Au fait, pense souvent à hydrater et exfolier ta barbe, (c'est super important) en utilisant comme te l'a souligné précédemment @Amyolo57 du gel d'aloé vera avec du jojoba si tu veux.

L'huile de ricin va favoriser la croissance du poil, le gainer...

L'huile essentielle de menthe poivrée et l'huile de moutarde vont accroître la circulation sanguine, c'est-à-dire la vascularisation des vaisseaux sanguins, ce sont de bon vasodilatateurs..

Ce petit mélange va apporter une meilleure oxygénation dans le sang, c'est ce qui va faire en sorte que ton poil va devenir plus épais, c'est-ce qui va faire toute la différence, un poil plus épais veut dire plus de couverture pour moins de densité ...

Le plus important dans ton cas, c'est d'épaissir ton poil, pour t'illustrer à quel point, c'est important, regarde en bas, dans la première image, tu as 45 follicules pileux au centimètre carré (épaisseur moyenne) , dans la seconde, tu n'as que 30 follicules pileux au centimètre carré (épais) et pourtant tu as une bien meilleure couverture, c'est du simplement à l'épaisseur...

2021-04-30_00-02-59.png

Je continue à raser, mais tous les combien de jours je devrais le faire ?
Rase intégralement 2 fois de suite
Une fois pour enlever les poils
Puis tu laves tu sèches tu remousse et tu rases une 2e fois ( menton joue cou)

et tu ne rases rien pendant 100jours

Veilles à bien hydrater chaque soir avec une crème avant de dormir type nivea

Je decripte ce message ....

Rase intégralement 2 fois de suite
Une fois pour enlever les poils
Puis tu laves tu sèches tu remousse et tu rases une 2e fois ( menton joue cou)

et tu ne rases rien pendant 100jours

Veilles à bien hydrater chaque soir avec une crème avant de dormir type nivea

je mousse pas personnellement, je rase directement

100 jours c beaucoup...

t'es sûr que ça marche ?

Retour