Pour tous ceux qui doutent que dieu peut resoudre leur probleme

jolie histoire barakallah oufik

aujourd'hui ce sont des millions de syriens qui prient Allah pour qu'il leur vient en aide, je me suis dit il fait la sourde oreille, mais au fait lui aussi il abandonné les lieux pour venir s'installer en occident.
je suis content pour lui, je vois qu'il ne chôme pas, il a déjà trouvé un logement à un arabe.

Si ça peut être favorable à ton approbation du Coran : 5-18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" [...]
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ou est l'intérêt de demander de l'aide à Dieu quand la solution aux problèmes ne dépendent que du choix de chacun ?

Si demain je suis refuser à un emploi, faute à Allah ou décision prise par l'employeur tout simplement ?

Et si je suis pris... Choix de allah ou de l'employeur ?
tu ne serais pas du genre "passif"?;)
 
chez nous d'après ma femme c'est l'armoire le domaine des djinns.
La porte de l'armoire est donc toujours fermée alors que celle des ch...... est toujours ouverte.
Est ce que nous prenons un gros risque et est ce que je dois faire mettre un groom automatique à la porte des toilettes.
J'aime que tes posts parlent de choses concrètes.

Pour être certain de ne jamais tomber sur un jinn il faut acheter une tente et la planter dans la ka'aba.

Et tu ne bouges plus jusqu'à la fin de ta vie.

Par contre pour faire tes rakat dans la ka'aba je ne sais pas dans quelle direction tu devras te tourner désolé :(
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Pour être certain de ne jamais tomber sur un jinn il faut acheter une tente et la planter dans la ka'aba.

Et tu ne bouges plus jusqu'à la fin de ta vie.

Par contre pour faire tes rakat dans la ka'aba je ne sais pas dans quelle direction tu devras te tourner désolé :(
en fait j'aimerai bien en rencontrer un.
Mieux une famille entière.
Tu n'en connaitrais pas, par hasard!
 
Tu mélanges tout on ta dit demande et fais les causes après t pris pas pris ça c'est lié au fait que tu as été bidon lors de l'entretien. Ça ne veut pas dire que tout se réalise. Y'a des choses /situations on a l'impression que s'est un bien et finalement non car ça nous échappe.
Après celui qui veut demander qu'il demande celui qui pense pouvoir se passer de Allah grand bien lui fasse. Chacun fait comme il veut mais la base c'est de respecter et de ne pas prendre des exemples provocateurs. Qui a tort ou raison la n'est pas le sujet. Le fond nous appartient mais on doit y mettre les formes même si nos points de vue divergent. C'est ça être civilisé ;)
Pris ou pas pris lors de mon entretien la réalité est que cette décision est uniquement dépendante de l'employeur et pas de Dieu.

Tout comme un logement (un toit sur la tête)... Ce toit reçu dépendra uniquement de la décision du propriétaire à t'accorder le bail et pas de Dieu...

Le gros soucis dans ce que muslima raconte et sur tu soutiens ici dans ta réponse d'ailleurs est que ce concept de "je vais prier et dieu vas me donner" est complètement paradoxal avec le concept de libre arbitre... Et donc insensée et donc faux.

Dieu ne met pas l argent sur ta route, ni un toit, ni à manger... Il a créer la matière, nous autres inclus et dans chaque création une science si trouve gravée... C'est L'homme ensuite qui use de son libre arbitre pour en faire usage...

Si je demande à dieu en priant de m'accorder la réussite d'un entretien d embauche... Et que Dieu accepte et exauce... Ça signifie alors qu'il
a influer sur le choix de l'employeur... Ça ouvre un problème à un sérieux problème de cohérence et pas des moindres: que penser de toute ses prières dans ces pays en famine, guerre... dont dieu ne modifie rien ?

ces versets résume ma pensée :

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »

(Sourate Al Anfâl verset 53)



« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)


Ça signifie simplement... Qu'on est seul responsable de ce qui nous arrive ici bas. dieu a donner le mode d'emploi de ce qu'il a crée... Aux hommes de s'en servir à bon escient.

Pour mes toilettes tu as raisons... C'était provocateur. J'aurais du parler de mes escaliers que le voisin ne veux jamais nettoyer quand c'est son tour. :bizarre:
 
Pris ou pas pris lors de mon entretien la réalité est que cette décision est uniquement dépendante de l'employeur et pas de Dieu.

Tout comme un logement (un toit sur la tête)... Ce toit reçu dépendra uniquement de la décision du propriétaire à t'accorder le bail et pas de Dieu...

Le gros soucis dans ce que muslima raconte et sur tu soutiens ici dans ta réponse d'ailleurs est que ce concept de "je vais prier et dieu vas me donner" est complètement paradoxal avec le concept de libre arbitre... Et donc insensée et donc faux.

Dieu ne met pas l argent sur ta route, ni un toit, ni à manger... Il a créer la matière, nous autres inclus et dans chaque création une science si trouve gravée... C'est L'homme ensuite qui use de son libre arbitre pour en faire usage...

Si je demande à dieu en priant de m'accorder la réussite d'un entretien d embauche... Et que Dieu accepte et exauce... Ça signifie alors qu'il
a influer sur le choix de l'employeur... Ça ouvre un problème à un sérieux problème de cohérence et pas des moindres: que penser de toute ses prières dans ces pays en famine, guerre... dont dieu ne modifie rien ?

ces versets résume ma pensée :

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »

(Sourate Al Anfâl verset 53)



« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)


Ça signifie simplement... Qu'on est seul responsable de ce qui nous arrive ici bas. dieu a donner le mode d'emploi de ce qu'il a crée... Aux hommes de s'en servir à bon escient.

Pour mes toilettes tu as raisons... C'était provocateur. J'aurais du parler de mes escaliers que le voisin ne veux jamais nettoyer quand c'est son tour. :bizarre:
prier c'est comme s'harmoniser avec la création,c'est une construction de l'esprit qui permet de mettre ces pied la ou il faut les mettre.
c'est comme les toilettes,tu as tellement prié que tes pas ton amener a parler de tes toilettes.:sournois:
 

Slavanitch

la terre est plate
Salem AlAY koum

je vois beaucoup de gens malgré que leur rappell que tout dépend Allah et qu il faut demander a Allah de vous trouver la meilleur solution . Il ne me croit pas .

Quand je dis Allah peut tout et rien est impossible suffit de se repentir prier et demander et que Allah répond certes a nos demandes . Ils doutent .

Ils me répondent nan mais c est a moi de faire nan mais je suis dans la ***** je vais pas attendre ect ..ect... un petit rappel cher muslim !
N oubliez pas que c est Allah notre meilleur garant et c est Lui qui donne le meilleur des résultats . Et Allah est certes avec les patients . Allah est meilleur connaisseur que moi .
Qu ont il ces gens a ne pas croire Allah peut résoudre leur pb ?

Je vous met l extrait de la sourate 40 . Elle est claire et explicite . Elle apaise et raffermi les cœurs MASHALLAH
Salam
Machallah ma soeur

Continue comme ça

Tu est en route vers le firdaws

Que Allah t'ouvre les portes de Jenna nchallah

Ceci est un très beau rappel
 
prier c'est comme s'harmoniser avec la création,c'est une construction de l'esprit qui permet de mettre ces pied la ou il faut les mettre.
c'est comme les toilettes,tu as tellement prié que tes pas ton amener a parler de tes toilettes.:sournois:
Je pense plutôt que nos pieds s'harmoniseront d'aller uniquement là où notre esprit le veux.

Évidement ce chemin sera dépendant de ce qui se trouve dedans...

Dieu guide à travers la science. sa science... L'harmonisation avec Dieu se fait à partir de là, il indique le chemin, à travers des mots.

C'est à mon avis cela la glorification divine d'ailleurs. On glorifie pas Dieu par des prière ou des formules prononcées à tout bout de champ mais en faisant bonne usage de ce qu'ils nous a enseigner à travers sa création. On met ainsi en pratique sa louange (le verbe de Dieu, sa parole).
 
Pris ou pas pris lors de mon entretien la réalité est que cette décision est uniquement dépendante de l'employeur et pas de Dieu.

Tout comme un logement (un toit sur la tête)... Ce toit reçu dépendra uniquement de la décision du propriétaire à t'accorder le bail et pas de Dieu...

Le gros soucis dans ce que muslima raconte et sur tu soutiens ici dans ta réponse d'ailleurs est que ce concept de "je vais prier et dieu vas me donner" est complètement paradoxal avec le concept de libre arbitre... Et donc insensée et donc faux.

Dieu ne met pas l argent sur ta route, ni un toit, ni à manger... Il a créer la matière, nous autres inclus et dans chaque création une science si trouve gravée... C'est L'homme ensuite qui use de son libre arbitre pour en faire usage...

Si je demande à dieu en priant de m'accorder la réussite d'un entretien d embauche... Et que Dieu accepte et exauce... Ça signifie alors qu'il
a influer sur le choix de l'employeur... Ça ouvre un problème à un sérieux problème de cohérence et pas des moindres: que penser de toute ses prières dans ces pays en famine, guerre... dont dieu ne modifie rien ?

ces versets résume ma pensée :

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »

(Sourate Al Anfâl verset 53)



« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)


Ça signifie simplement... Qu'on est seul responsable de ce qui nous arrive ici bas. dieu a donner le mode d'emploi de ce qu'il a crée... Aux hommes de s'en servir à bon escient.

Pour mes toilettes tu as raisons... C'était provocateur. J'aurais du parler de mes escaliers que le voisin ne veux jamais nettoyer quand c'est son tour. :bizarre:
Mon cher mitouns :D , si on parlent de maniére général en écartant toutes formes de croyances ou réligions c'est bien évidament l'employeur qu'on va mettre dans notre tête et donc lui qui décide de nous prendre ou pas lors d'un entretient d'embauche c'est pas faux , pareil pour un ouvrier qui vient réparer la serrure de ta porte par exemple , jamais il nous viendrais à l'esprit que c'est Dieu qui nous a facilité cette situation et que l'ouvrier n'etait seulement qu'une cause pour que cette serrure fonctionne de nouveau

Deuxiéme point , maintenant il est évident que pour pouvoir manger il faut cavaler pour aller au taf le matin , que pour avoir un appart il faut des fiches de paie , que vouloir acheter une voiture il faut également se bouger les parties pour pouvoir l'avoir mais seulement un point fondamentale qu'il faut retenir ici , c'est que toutes ces choses que l'ont peut faire nous le fesons d'abord par la grâce d'Allah puisque dans un premier temps il (Allah) nous donne cette force de nous reveiller le matin pour aller au travail et faire par la suite toutes sortes d'activités

Et tout ce que j'ai citer au départ ne sont que des causes ultimes que l'on doit prendre (bien sur) pour avancer dans un meilleur cheminement sprurituel en mettant Allah en avant devant chaque choses que l'on s'apprête à faire , et Allah justement ne nous as pas dit de dormir dans les mosquée et lever les mains au ciel et attendre que tous nos souhaits se réalisent sans faire la moindre cause

Dans toutes choses c'est bien Allah qui décide et non la créature et pour preuves on as pas mal d'exemples ou de situations déja vécus par certains fréres et soeurs qui peuvent en témoigner , combien de fois par exemple quand une déception ou un manque de confiance en soi dans certaines couches sociales nous laissent douter que la personnes que l'on as en face decide de tout , contrôle tout comme si c'etait (lui qui donne la vie ou la mort alors que c'est une faible créature comme nous tous) et soubhanallah au moment ou on pensait que c'était peine perdu et bien cette même créature change d'apparence subitement et décide (par la grâce d'Allah) autrement que ce qu'on avait pu imaginer comment alors expliquer cela ??

Est ce un hasard ?? Surement pas mais ceci peut expliquer que les situations peuvent changer par une simple invocation faite sincérement et que la créature n'est qu'une marionnette qui ne controle ni ne décide de rien du tout mais seul Allah decide de toute chose et son commendement n'est que koun fayakoun (soit et c'est) , (et Allah repond a l'appel de celui qu'il invoque) , bonne journée mitouns :)
 
Mon cher mitouns :D , si on parlent de maniére général en écartant toutes formes de croyances ou réligions c'est bien évidament l'employeur qu'on va mettre dans notre tête et donc lui qui décide de nous prendre ou pas lors d'un entretient d'embauche c'est pas faux , pareil pour un ouvrier qui vient réparer la serrure de ta porte par exemple , jamais il nous viendrais à l'esprit que c'est Dieu qui nous a facilité cette situation et que l'ouvrier n'etait seulement qu'une cause pour que cette serrure fonctionne de nouveau

Deuxiéme point , maintenant il est évident que pour pouvoir manger il faut cavaler pour aller au taf le matin , que pour avoir un appart il faut des fiches de paie , que vouloir acheter une voiture il faut également se bouger les parties pour pouvoir l'avoir mais seulement un point fondamentale qu'il faut retenir ici , c'est que toutes ces choses que l'ont peut faire nous le fesons d'abord par la grâce d'Allah puisque dans un premier temps il (Allah) nous donne cette force de nous reveiller le matin pour aller au travail et faire par la suite toutes sortes d'activités

Et tout ce que j'ai citer au départ ne sont que des causes ultimes que l'on doit prendre (bien sur) pour avancer dans un meilleur cheminement sprurituel en mettant Allah en avant devant chaque choses que l'on s'apprête à faire , et Allah justement ne nous as pas dit de dormir dans les mosquée et lever les mains au ciel et attendre que tous nos souhaits se réalisent sans faire la moindre cause

Dans toutes choses c'est bien Allah qui décide et non la créature et pour preuves on as pas mal d'exemples ou de situations déja vécus par certains fréres et soeurs qui peuvent en témoigner , combien de fois par exemple quand une déception ou un manque de confiance en soi dans certaines couches sociales nous laissent douter que la personnes que l'on as en face decide de tout , contrôle tout comme si c'etait (lui qui donne la vie ou la mort alors que c'est une faible créature comme nous tous) et soubhanallah au moment ou on pensait que c'était peine perdu et bien cette même créature change d'apparence subitement et décide (par la grâce d'Allah) autrement que ce qu'on avait pu imaginer comment alors expliquer cela ??

Est ce un hasard ?? Surement pas mais ceci peut expliquer que les situations peuvent changer par une simple invocation faite sincérement et que la créature n'est qu'une marionnette qui ne controle ni ne décide de rien du tout mais seul Allah decide de toute chose et son commendement n'est que koun fayakoun (soit et c'est) , (et Allah repond a l'appel de celui qu'il invoque) , bonne journée mitouns :)
Tu as écris beaucoup mon cher youzarcif.

Je te lirais avec attention ton message tantôt, peut être changerais je d'avis sur ma position.
 
Bonjour @youzarcif,

Je suis perplexe face à ce que tu me dis ici pour la bonne et simple raison que ce que tu avances est contradictoire avec la réalité et tu te cramponne à certain exemple pour prouver tes exemples et écarté un tas d autre qui ne vont pas dans le sens de ce que tu affirmes.

Il faut faire la nuance entre : Dieu (que je definirais par " la bonté et la justice" que même un athé pourrait percevoir et adopter) et qui influence INDIRECTEMENT nos pas , et faire la nuance avec "Dieu influence DIRECTEMENT nos pas" à l'image d'une marionnette comme tu le dis.

Par exemple tu dis que beaucoup de frère se trouvait dans des situations désespérées face à quelqu'un qui leur semblait tout contrôlée et par la grace de Dieu suite à leur invocation ces personnes ont changer ensuite... Mais cela ne démontre rien. Est ce qu'un homme change de décision parce que Dieu lui même en est le contrôleur ? Ou est ce que l'homme change de choix parce qu'il a réfléchis par lui même et à été pousser par le bon sens et la raison (ou l'inverse si c'est un changement dans le mauvais sens) inspirer ou non par "Dieu" (selon ma définition de départ) ?

Je suis d'accord avec ta première partie justement, tu expliques exactement tout ce que soutient. Et dans la seconde tu soutiens le faite que Dieu contrôle tout... Ou est le libre arbitre dans tout ça ?

Est ce qu'un homme change grâce au invocations produite par d'autre personne par exemple ? Ou est ce que la personne change tout simplement parce qu'elle a décider de changer par elle même, de son propre choix et les invocations y sont pour rien ?

Pour toi par exemple je pense que c'est très clair Si par exemple une invocation n'est pas exaucée. Si celui qui était face au désespoir d'un employeur lui refusant un boulot sans motif valable ne s'est pas vu son invocation exaucée ben ça signifiera que Dieu lui réserves un autre avenir et que derrière ce qu'il pensera être mal sur le moment peu s avérer être un bien qui apparaîtra plus tard... Avec un raisonnement pareil ça signifie que le libre arbitre existe pas puisque ça revient à dire que c'est Dieu qui a décider à la place de cet employeur. On peu même se demander si finalement c'est Dieu qui dirige tout, à quoi sert d'établir des règles servant à être suivie et établir un jugement final servant à juger du choix et des conséquences causer par chacun si finalement de nos vivant c'est Dieu qui dirige tout...

Dieu ne s'est pas établi sur son trône pour contrôler tout. Il nous a créer avec la liberté de choisir et s'est établi sur le trône en OBSERVATEUR ( Dieu est attentif à ce que vous faite... dieu vois tout... Dieu entend tout... ) ce n'est pas pareil du tout que Dieu contrôle tout comme un marionnettiste.

Si demain je veux donner la mort, c'est Dieu qui m'en empêchera ? Faux... Sauf si de mon plein gré je me soumet à sa lumière. Si pas ben l'histoire et les faits divers regorge d'exemple qui démontre parfaitement que l'homme est parfaitement libre et seul commandant à bord de son Corp. Il aura de son plein gré décider de tuer.

Idem pour la vie. Allah à organisé la vie... Et créer les facteurs permettant de perpétuer les espèces par le biais de la reproduction... Mais si demain toute la population mondial décidait de ne plus procréer... Et ben l'espèce humaine s'eteindrait, parce que c'est l'homme qui décide d'enfanter ou non. DIEU lui n'intervient pas dans nos choix et le mouvement de nos corps. Dieu lui ne fais qu'observer tout ce petit monde comment il se débrouille sans ses interventions direct. Tu penses bien que si le bon dieu intervenait pour certaine personne ben il interviendrait pour d autre aussi.. Comment expliquer que d'un coter un peuple regorgeant de non croyant vis bien par exemple quand de l'autre comme la Palestine par exemple à majorité croyante et invocant leur seigneur croule sous les bombes et les larmes... La volonté de Dieu ? Parce qu'il contrôle la guerre lui même ? Non... Parce que l'homme contrôle tout parce qu'il est 100pc responsable de ses choix et de ce que ses mains donnes.

Invoquer ce n'est pas prier mais faire appel à la lumière de Dieu pour être guider, et faire appel signifie d'aller vers sa science qui contient la lumière (elle ne tombera pas par magie dans l'esprit). Les livres, observer la création, écouter les expériences des gens, être attentif à nos nature... Faire le silence et observer au plus profond de soi... C'est Come ça qu'on invoque Dieu et quand on perçoit sa lumière c'est comme ça que l'on change, par notre propre volonté, c'est comme ça que le monde bouge.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour être certain de ne jamais tomber sur un jinn il faut acheter une tente et la planter dans la ka'aba.

Et tu ne bouges plus jusqu'à la fin de ta vie.

Par contre pour faire tes rakat dans la ka'aba je ne sais pas dans quelle direction tu devras te tourner désolé :(

Pour être certain de ne pas tomber sur un jinn, il faut tout simplement... arrêter de croire aux jinns. :D
 
@Cause01, fais des douaa .

Une personne allait se faire expulser de chez lui , son dossier était refusé d agence en agence immobiliere. Malgré le fait qu il soit de bonne foi et de bons salaires. Il ne voulait pas un arabe.

Dieu Allah Azza wa jal lui a donné un toit sous la tete qu il n 'esperait meme pas avoir. Son logement est magnifique mashallah et au calme chose qui lui tenait tant a coeur.

Allah nous aime !

Allah est Grand !

Il lui a faciliter l achat de ces meubles en lui mettant de l argent sur le chemin de sa vie !

Il y a un mois sans un sous courrier de mise en demeure , vous lui aurait dis cela il ne vous aurez pas cru et voici Allah pourvoi qui il veux ou il veux et facilite ceux qu il veux ou il veux

Gloire et Louanges et pureté à Allah !


Mes freres mes soeurs ou que vous soyez quoi que vous fassiez ayez espoir en Dieu ! Car Allah certes peux tout :) soubhannallah .
et pour les maudits par les parents et en plus ses derniers on fait quoi
 

Ruh75

VIB
Salem AlAY koum

je vois beaucoup de gens malgré que leur rappell que tout dépend Allah et qu il faut demander a Allah de vous trouver la meilleur solution . Il ne me croit pas .

Quand je dis Allah peut tout et rien est impossible suffit de se repentir prier et demander et que Allah répond certes a nos demandes . Ils doutent .

Ils me répondent nan mais c est a moi de faire nan mais je suis dans la ***** je vais pas attendre ect ..ect... un petit rappel cher muslim !
N oubliez pas que c est Allah notre meilleur garant et c est Lui qui donne le meilleur des résultats . Et Allah est certes avec les patients . Allah est meilleur connaisseur que moi .
Qu ont il ces gens a ne pas croire Allah peut résoudre leur pb ?

Je vous met l extrait de la sourate 40 . Elle est claire et explicite . Elle apaise et raffermi les cœurs MASHALLAH
Alaykoum salam,

A ce propos j'aimerai témoigner que ce qui est écrit là est vrais.
J'ai moi même par 3 fois était dans une situation ou j'ai demandé l'aide de Dieu et par 3 fois ma situation s'est débloqué le jour d'après la nuit de mes invocations.
Je crois qu'on peut écarté la thèse de la coïncidence, en tous les cas perso je serai bien ingrat d'y penser
 
Haut